MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se dire qu'il à honte de nous...

P
36 ans 17
Coucou!

Je vous explique le titre de la discussion par ce que j'ai vécu hier avec mon zhom.

Monsieur étant en congé pour la journée on décide d'aller à la plage...on s'éloigne  
de la plage pleine de monde pour être un peu plus tranquille et avoir moins de gens autour de nous.
On décide de s'installer et là coup d'oeil autour de moi...des nanas évidemment. Des nanas minces et bien foutues ça va sans dire.. :p
Mais c'est pas grave hop j'ose me mettre en bikini!
Malgré moi, je jette un coup d'oeil, des jolis petits couples avec des mecs qui ont l'air hyper méga amoureux de leurs copines et là je me demande s'il a honte de moi et si c'est pour ça qu'il ne me touche pas...
Je me raisonne en me disant qu'il à chaud et qu'il n'aime pas être sur la plage donc c'est déjà un effort qu'il fait pour moi. Mais malgré tout ça me trotte dans la tête... est-ce que en voyant toutes les nanas qui sont minces il se demande pas ce qu'il fait avec moi? je vous parle des jolis petits couples mais de l'autre côté 4 copines qui bronzent et qui vont se baigner et 2 autres qui font du topless.. Pas une seule ronde sur cette plage à part moi :p

Avez-vous déjà eu l'impression que votre homme pourrait avoir honte d'être à vos côtés? Même si évidemment il ne le dit pas...

Mon poids cause souvent des disputes avec mon zhom donc on évite...mais comme il dit "je savais en me mettant en couple avec toi que tu étais ronde et si j'aimais pas je te le dirais"
Je me pose la question de savoir si je suis seule à avoir ce genre d'impression!

Bonne journée ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu n'ai surement pas la seule à avoir cette impression mais je pense surtout que voilà il faut arrêter de se prendre le chou avec ça car comme il te l'a dit il savait que tu étais ronde avant de te mettre avec toi ;)
Plus facile à dire qu'à faire je le conçois mais je me le répète tous les jours et pour l'instant ça marche!
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis d'accord avec Faustine; c'est pas évident, mais il ne faut pas chercher les problèmes, là où il y en a pas...t'as t-il déjà dit qu'il avait honte? Je ne pense pas s'il te dit qu'il savait avant de se mettre avec toi, que tu avais des rondeurs..

Es-tu certaine qu'il n'y avait que des Nymphes sublimes sur cette plage? Aucune trace de gens "normaux", je veux dire pas si bien foutus que ça?

:D
42 ans Sous les pins!!! 7782
et puis quand on est ronde je pense aussi qu'on a tendance à toujours trouver les autres super bien foutu alors qu'en réalité les gens sont souvent assez normaux et chacun avec ses defaults ;)
51 ans 35 10308
Ptitepiwi a écrit:
et si c'est pour ça qu'il ne me touche pas...

Qu'est ce que tu veux dire par là? Il ne te touche pas en public? Ca se passe mal entre vous au lit? Quel est le souci exactement?
(et je suis d'accord avec les deux copines au-dessus, aussi).
P
36 ans 17
Missco a écrit:
Je suis d'accord avec Faustine; c'est pas évident, mais il ne faut pas chercher les problèmes, là où il y en a pas...t'as t-il déjà dit qu'il avait honte? Je ne pense pas s'il te dit qu'il savait avant de se mettre avec toi, que tu avais des rondeurs..

Es-tu certaine qu'il n'y avait que des Nymphes sublimes sur cette plage? Aucune trace de gens "normaux", je veux dire pas si bien foutus que ça?

:D


AUCUNE! :p
Pourtant je cherchais en me demandant si on s'était installé sur la plage pour les nanas sublimes :p
Mais non, que des filles minces avec des abods de folies :o

En effet, il ne m'a jamais dit qu'il avait honte de moi mais je sais qu'il à eu beaucoup beaucoup (beaucoup?) de copines et il ma dit que j'étais la plus ronde de toutes parce que ça ne l'attire pas vraiment. Mais que moi "c'est différent" car on s'entend super bien sur beaucoup de choses et ce depuis bien avant qu'on soit en couple (on se connait depuis 7 ans et en couple depuis 2 ans)
P
36 ans 17
Angia a écrit:
Ptitepiwi a écrit:
et si c'est pour ça qu'il ne me touche pas...

Qu'est ce que tu veux dire par là? Il ne te touche pas en public? Ca se passe mal entre vous au lit? Quel est le souci exactement?
(et je suis d'accord avec les deux copines au-dessus, aussi).


Là je parlais du fait qu'il ne me prenait pas la main sur la plage, pas de câlins etc
Mais ça dépend de son humeur du jour...Parfois on va juste faire les courses et d'un coup il me fait un énorme câlin en me disant qu'il m'aime...Parfois il ne me tient même pas la main... Rhaa les hommes :p

Sinon, au lit on ne fait pas l'amour super souvent mais selon lui aucun rapport avec moi et mon corps juste qu'il à pas besoin de faire l'amour 12x semaine (ce que j'ai du mal à croire étant donné qu'il à eu beaucoup de "coups d'un soir" mais c'est un autre sujet ;) )
12
Je suis assez perspicace à la lecture de ton histoire...

Personnellement, et je me fous de ce qu'on en pense, j'ai du mal à montrer de l'affection en public à une petite amie de corpulence forte. C'est pas facile et c'est une forme de honte. L'image que ça renvoie, c'est soit "ah le mec s'est rabattu sur une grosse parce qu'il avait pas d'autre options", soit "ce type a un sérieux fétichisme pour les rondes, quel pervers !". Pas facile d'être soi-même quand on sait ça.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il aurait moins envie d'avoir de rapports avec toi. Ça ne m'arrive qu'en fin de relation... Mais encore une fois, tout le monde est différent.
51 ans 35 10308
Pour ma part en te lisant j'ai surtout l'impression que tu es avec un garçon qui a pris de la maturité, qui est prêt maintenant à s'investir pour quelqu'un (toi) dans sa totalité, c'est à dire pour ce qu'elle est à l'extérieur et à l'intérieur, et que c'est plutôt flatteur je trouve (il a envie d'être avec toi! Avec TOI!) et encourageant pour la suite de votre histoire.
Tu préfèrerais être une fille mince qu'il ne garderait que pour un "coup d'un soir", ou être la fille avec qui il vit depuis deux ans et qu'il peut prendre dans ses bras dans un magasin en lui disant "je t'aime"? ;)

Pour ce qui est de vos relations sexuelles, est-ce que toi tu y trouves ton compte ou non? Parce que c'est important quand même que les deux partenaires soient à l'écoute l'un de l'autre, si toi tu as besoin de faire l'amour plus souvent c'est quand même important qu'il t'écoute aussi. Et quand vous faites l'amour, tu as l'impression que ça se passe bien?

En tout cas j'ai surtout l'impression dans cette histoire que le souci principal c'est un manque de confiance en toi. Tu dis "mon poids cause souvent des disputes avec mon homme", tu peux préciser? Il te fait des reproches, ou c'est toi qui lui dit que tu te trouves moche?
48 ans 1896
BXL a écrit:
Je suis assez perspicace à la lecture de ton histoire...

Cette histoire fait augmenter ta capacité à bien percevoir les choses, c'est ça que tu veux dire? :shock: :lol:

Décidément, tu gagnes à être connu, toi!
P
36 ans 17
Citation:
Pour ma part en te lisant j'ai surtout l'impression que tu es avec un garçon qui a pris de la maturité, qui est prêt maintenant à s'investir pour quelqu'un (toi) dans sa totalité, c'est à dire pour ce qu'elle est à l'extérieur et à l'intérieur, et que c'est plutôt flatteur je trouve (il a envie d'être avec toi! Avec TOI!) et encourageant pour la suite de votre histoire.


C'est ce qu'il me dit quand on en parle. Il à eu beaucoup de mal à se remettre de sa première grande histoire d'amour (ce que je comprends totalement) du coup il à fait "un peu n'importe quoi" (et ça c'est lui qui le dit) avec des excès en tous genre. Par contre, rien à lui reprocher depuis qu'on est ensemble...Il buvait beaucoup quand il sortait avant et maintenant presque plus parce qu'il sait que je n'aime pas ça par exemple. Encore une fois pour lui c'est parce qu'il à mûri, il à fait des conneries mais tout ça c'est du passé et maintenant il désire être quelqu'un de bien pour moi :-)

Citation:
Pour ce qui est de vos relations sexuelles, est-ce que toi tu y trouves ton compte ou non? Parce que c'est important quand même que les deux partenaires soient à l'écoute l'un de l'autre, si toi tu as besoin de faire l'amour plus souvent c'est quand même important qu'il t'écoute aussi. Et quand vous faites l'amour, tu as l'impression que ça se passe bien?


Je vais pas dire que ça se passe mal mais je n'y trouve pas mon compte à 100% je pense. Mais on apprend encore à se connaître de ce côté là donc je ne doute pas qu'un jour j'y trouve mon compte à 100% :-)
On discute aussi beaucoup de ce qui va et de ce qui va moins bien, ça nous aide :-)

Citation:
En tout cas j'ai surtout l'impression dans cette histoire que le souci principal c'est un manque de confiance en toi. Tu dis "mon poids cause souvent des disputes avec mon homme", tu peux préciser? Il te fait des reproches, ou c'est toi qui lui dit que tu te trouves moche?


J'ai un gros manque de confiance en moi, même si j'ai des jours avec et des jours sans.
C'est toujours moi qui suis dans mon délire de "je suis moche" "les hommes n'aiment pas les rondes" "ta jamais été avec une ronde parce que t'aime pas ça"... bien souvent il ne me réponds pas pour pas empirer ou il me dit qu'il m'aime pour que j'arrête avec tout ça..
Sans compter que j'ai déjà eu des remarques venant de sa maman..."Quand on est comme toi on ne doit pas mettre de robe" par exemple...Mais moi j'aime les robes na!
Du coup je lui en ai tenu compte à lui ce qui est injuste et je m'en suis excusée par la suite
51 ans 35 10308
Ptitepiwi a écrit:
J'ai un gros manque de confiance en moi, même si j'ai des jours avec et des jours sans.
C'est toujours moi qui suis dans mon délire de "je suis moche" "les hommes n'aiment pas les rondes" "ta jamais été avec une ronde parce que t'aime pas ça"... bien souvent il ne me réponds pas pour pas empirer ou il me dit qu'il m'aime pour que j'arrête avec tout ça..

Je crois que c'est vraiment là dessus qu'il faut que tu travailles. Il n'y a rien dans ce que tu racontes qui me fait dire que tu ne peux pas faire confiance à ton homme, honnêtement. En plus même pour les moments de couple plus difficiles vous arrivez à parler et communiquer, c'est très important.

Par contre c'est vrai que ça peut être très lourd pour un conjoint quelqu'un qui se dévalorise constamment, d'une part parce qu'on souffre de voir l'autre souffrir, et en plus on souffre de ne pas arriver à l'aider. Je ne dis pas que tu dois arrêter de te plaindre si vraiment tu ne te sens pas bien, par contre il faudrait que tu arrives à trouver comment avoir plus confiance en toi. Tu fais des activités (du sport, ou des activités culturelles), tu as une passion, quelque chose où tu te sens valorisée, ou quelque chose qui te fais envie?
Est-ce que ce manque de confiance en toi est gênante au point que tu aurais besoin de te faire aider par un professionnel (un thérapeute comportemental, par exemple)?

Pour ce qui est de sa maman, tu l'emmerdes! :) Tu te mets en robe si tu veux, si ça ne lui plait pas c'est dommage mais c'est comme çà. Tu lui dis "vous pensez ce que vous voulez, mais moi je suis comme je suis, je suis bien en robe, je n'ai pas de honte à avoir de mon corps". Si c'est trop pesant pour toi, espace les visites si nécessaire.
51 ans 35 10308
Et en plus on s'en fout (tu t'en fous) que ton homme aime ou n'aime pas "les rondes". Il t'aime TOI. Tu n'est pas "une ronde", tu ne te résumes pas à ça.
P
36 ans 17
Citation:
Par contre c'est vrai que ça peut être très lourd pour un conjoint quelqu'un qui se dévalorise constamment, d'une part parce qu'on souffre de voir l'autre souffrir, et en plus on souffre de ne pas arriver à l'aider.


C'est EXACTEMENT ce qu'il me dit...Bien pour ça que je ne le fais plus constamment mais les "jours sans" ça arrive (mais beaucoup beaucoup moins)


Citation:
Tu fais des activités (du sport, ou des activités culturelles), tu as une passion, quelque chose où tu te sens valorisée, ou quelque chose qui te fais envie?


Hélas non, depuis que j'ai déménagé je n'ai plus d'activité et je me sens nulle de ne pas trouver de boulot...

Citation:
Est-ce que ce manque de confiance en toi est gênante au point que tu aurais besoin de te faire aider par un professionnel (un thérapeute comportemental, par exemple)?



J'avais déjà été suivie par un psy mais pour d'autre soucis.
Du coup ça va quand même mieux qu'avant mais j'ai parfois des jours "sans"

Citation:
Pour ce qui est de sa maman, tu l'emmerdes! Tu te mets en robe si tu veux, si ça ne lui plait pas c'est dommage mais c'est comme çà. Tu lui dis "vous pensez ce que vous voulez, mais moi je suis comme je suis, je suis bien en robe, je n'ai pas de honte à avoir de mon corps". Si c'est trop pesant pour toi, espace les visites si nécessaire.


Pas besoin de la voir en face de moi pour ce genre de remarque, c'est par téléphone ;) (distance de 800km avec mes beaux-parents)
Mon copain lui à parlé pour lui dire que j'étais pas forcément super bien dans ma peau et du coup y en à moins :)(et lui il m'aime en robe :p)
J'ai hâte de voir la tête qu'elle va faire quand elle me verra en bikini vu qu'ils vont venir passer des vacances dans le sud et qu'on va aller à la mer haha
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Pour ma part en te lisant j'ai surtout l'impression que tu es avec un garçon qui a pris de la maturité, qui est prêt maintenant à s'investir pour quelqu'un (toi) dans sa totalité, c'est à dire pour ce qu'elle est à l'extérieur et à l'intérieur, et que c'est plutôt flatteur je trouve (il a envie d'être avec toi! Avec TOI!) et encourageant pour la suite de votre histoire.
Tu préfèrerais être une fille mince qu'il ne garderait que pour un "coup d'un soir", ou être la fille avec qui il vit depuis deux ans et qu'il peut prendre dans ses bras dans un magasin en lui disant "je t'aime"? ;)

Pour ce qui est de vos relations sexuelles, est-ce que toi tu y trouves ton compte ou non? Parce que c'est important quand même que les deux partenaires soient à l'écoute l'un de l'autre, si toi tu as besoin de faire l'amour plus souvent c'est quand même important qu'il t'écoute aussi. Et quand vous faites l'amour, tu as l'impression que ça se passe bien?

En tout cas j'ai surtout l'impression dans cette histoire que le souci principal c'est un manque de confiance en toi. Tu dis "mon poids cause souvent des disputes avec mon homme", tu peux préciser? Il te fait des reproches, ou c'est toi qui lui dit que tu te trouves moche?
$

+ 1000

petitkiwi, franchement tu interprètes plein de choses dans le comportement de ton homme.

Mon mari m'a connu d'un imc dans la norme médicale et il n'a jamais été très démonstratif (spécialement à la plage d'ailleurs) .

Ce qui fait que 50 kilos plus tard avec le meme comportement je n'interprete rien de ce genre.

Bon il faut dire que maintenant que les enfants sont grands on y va plus à la place car on aime pas trop cela ni l'un ni l'autre.

Pourquoi resterait il avec toi si cela le dérangeait tant ton poids ?

Personnellement je serais très flattée d'avoir attiré mon homme autrement que juste par un physique. Je connais quelqu'un pour qui le critère que sa femme soit mince (et le reste!) est absolument indispensable, sa femme est-elle plus heureuse ? Je n'en sais rien, pour avoir échangé avec elle, elle se met une pression d'enfer pour garder sa ligne avec énormément de sport et une alimentation restrictive, mais c'est son choix.

En ce qui concerne votre vie sexuelle, tu as le droit d'exprimer tes désirs parfois, et il est possible aussi que parfois son désir se déclenche s'il ressent le tien.

La libido c'est l'endroit ou je ne me suis jamais forcée et j'aime profondément mon mari, pour moi ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il doit avoir une libido très développée.

De toute façon, avoir une relation de couple implique un lâcher prise et une confiance à avoir dans les dires de notre conjoint.

Pour le moment vous etes ensemble, profites en!
B I U


Discussions liées