MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aquagym vos avis ?

28 ans Picardie 492
Bonjour, je voulais tester l'aquagym cet été cat j'adore l'eau et forcément on se sent plus à l'aise que sur terre lol !

Je voulais vos avis sur vos expériences ou  
sur celles de votre entourage ?
Comment faut-il le pratiquer (nombres de séance , avec un autre sport ...) ? Et combien cela coûte (environ) ?

Merci d'avance :D
28 ans Picardie 492
Alors pas de réponse :(
37 ans 1547
Tu trouveras peut-être des infos en faisant une recherche sur le forum (barre de recherche tout en haut de la page, à droite - j'ai mis looongtemps avant de la trouver enfin)

Je ne pense pas qu'il y ait des règles sur la pratique... Essaie de te fier à ce que tu ressens: si cela te procure du plaisir, si cela te procure des douleurs, et t'ajuster dans ton rythme en fonction de cela.

Je n'en ai jamais fait mais quand je vais à la piscine j'assiste à des cours qui ont lieu dans un des bassins que je fréquente (sans y participer donc) et d'après ce que je vois du cours, il s'agit d'exercices de renforcement musculaire et de "cardio" qui se font de façon individuelle (chacun fait l'exercice), un animateur donne et montre les exercices, encourage. Fréquentation essentiellement féminine et avec une moyenne d'âge de 50 ans (pour les deux cours qui ont lieu), séances d'une demie heure ou trois quart d'heure je ne sais plus.
Ca a l'air bien tonique comme activité et ça doit être sympa pour les sensations que procure le fait d'avoir des activités cardio, mais sinon je pense que tu trouveras aussi beaucoup de plaisir en prenant des temps dans l'eau pour toi, plus doux, où tu aies plus le temps et la disponibilité de profiter des sensations aquatiques.

Pour le coût certaines piscines proposent des initiations gratuites, mais après, je pense qu'il faut quand même un certain budget.

(ps: je vois seulement maintenant l'heure de tes messages... je croyais que le premier datait de bien plus longtemps.)
28 ans Picardie 492
Merci de ta réponse !
Oui je pense essayer cet été quelques séances à la fin du mois , moi aussi j'ai pu voir des cours et je trouver ça très dynamique pour la même moyenne d'âge !
J'ai pu regarder les tarifs de la piscine où je vais ( 8euro le cours avec l'entrée , 37 euro les 10 séances et 194 euro l'année : je trouve ça raisonnable )

Oui j'ai regarder quelques topic sur l'aquagym .
32 ans Drôme 61
Dans la piscine où je vais, c'est 10€ la séance.
En sachant que l'entrée au prix normal, juste pour la piscine est à 5€.

8€ c'est pas très cher du coup, effectivement ! :P
28 ans Picardie 492
Angeela a écrit:
Dans la piscine où je vais, c'est 10€ la séance.
En sachant que l'entrée au prix normal, juste pour la piscine est à 5€.

8€ c'est pas très cher du coup, effectivement ! :P


Moi l'entrée adulte c'est 2.20 euro je crois et tarifs réduits pour étudiant , scolaire , ANPE , handicape à 80 % ect
C'est à saint quentin dans l'Aisne
41 ans luzech 177
bjr
moi je fais de l'aquagym avec une association medicale 2*par semaine et je m'eclate c'est trop bien surtout c'est une nouvelle piscine et apres je vais dans un bassin avec des bulles j'adore
S
44 ans 114
J'ai trouvé l'aquagym idéal pour reprendre le sport. Ca m'a fait un bien fou. C'est un sport "qui porte" donc sans danger quand on est ronde. N"hésite pas, fonce !
Tu verras ça fatigue bien :D
I
26 ans 1
Bonjour,

Je me permets d'envoyer un message sur ce forum afin de solliciter vos compétences dans le domaine de l'aquagym.

En effet, dans le cadre d'un projet de fin d'étude de notre Master, mon équipe et moi-même aimerions nous entretenir avec 4 personnes pratiquant l'aquagym, à leur convenance, dans les prochaines semaines.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires, je vous souhaite une bonne journée.



Ines
B I U