MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cas à moi...help!

3544
Cha_cha a écrit:


J'ai une question, tu y réponds si tu veux et si tu as la réponse bien sur:
Qu'est ce qu'il te manque chez lui pour avoir les  
papillons?
Est-ce que tu arrives à identifier "les trucs" qu'il te manque?


je ne sais pas....il ne m'excite pas, j'ai pas d'envies avec lui... quand on fait l'amour, c'est pas top , du tout...j'ai déjà soulevé le problème, mais il ne s'est renfermé sur lui même...et puis voilà
60 ans calvados 16079
C'est vrai que ça fait plus ressentir le bon copain que l'amoureux. C'est ennuyeux mais comme je te l'ai dit, il vaut mieux s'en apercevoir maintenant que dans 10 ans .

Si tes ressentis te disent que tu aurais envie de plus, de frissons, de papillons et que cet homme, bien que génial, ne peut te les apporter, il ne me semble pas que cela sera possible avec lui.

Logiquement, on ressent de l'envie, des tas d'émotions quand on est amoureux. Je crois que tu l'aime platoniquement.
65 ans ile de france 7912
la question : c est que faut il faire pour éviter l'ennui ?

que fais tu de ton côté ?

visiblement , il a bcp de qualité , quelle est la , les qualité (s) qu il lui manque ?

Que te faudrait il pour avoir les papillons ?
73 ans 3528
Ce qui serait bien, ce serait peut être de faire une liste des choses que toi, tu apprécies chez lui. Ca ne sent jamais très bon quand on essaie de justifier ses choix au regard de ce (qu'on imagine) que pensent les autres.

Une deuxième chose c'est qu'à te lire j'ai l'impression que votre histoire s'est jouée dans une période pas forcément évidente de ta vie, les liens avec la famille (la tienne, ta belle-famille...) jouent un rôle important dans votre histoire, à chaque étape tu y fais référence. Peut être que tu n'as pas encore eu l'opportunité de réellement connaître et t'investir avec ton mari. Je pense que ça pourrait t'aider de travailler d'abord là-dessus avant de prendre une décision pour ton couple (si tu doutes encore, bien entendu).
60 ans calvados 16079
C'est bien beau de vouloir éviter l'ennui mais ils sont jeunes et ça fait craindre pour dans quelques années.

Car se forcer à changer n'est pas toujours bon.

Il y a des choses que l'on ressent et d'autres non.

Ca n'est que mon avis, pas une critique ;)
C
40 ans Isère 2330
86892 a écrit:
Cha_cha a écrit:


J'ai une question, tu y réponds si tu veux et si tu as la réponse bien sur:
Qu'est ce qu'il te manque chez lui pour avoir les papillons?
Est-ce que tu arrives à identifier "les trucs" qu'il te manque?


je ne sais pas....il ne m'excite pas, j'ai pas d'envies avec lui... quand on fait l'amour, c'est pas top , du tout...j'ai déjà soulevé le problème, mais il ne s'est renfermé sur lui même...et puis voilà



Généralement, quand ça touche le côté sexuel, on se braque facilement, ça touche notre susceptibilité.
Je comprends qu'il se soit renfermé. Mais, il faut qu'il soit conscient que c'est pas la fin du monde d'en parler, au contraire, c'est pour que ça aille mieux, et pas pour le rabaisser.
Peut être lui exposé la chose ainsi, je sais pas.
Est-ce que tu as essayé de toi le guider pour faire ce que tu avais envie de faire?

Est-ce que tu es prête à t'engager pour arranger les choses (discuter avec lui, faire des concessions, lui demander d'en faire, etc?...) où tu n'as pas envie/la force de le faire?
3544
oui j'ai envie d'essayer...perso me dire que mon mariage serait foutu en moins d'un an , ca me deprime et m'enerve...

apres, je ne saurais pas dire "ce qu'il lui manque pour avoir des papillons"....je ne sais pas...ca ne se commande pas...

Ensuite, le guider au lit, j'ai deja essayé...ca le soule... :roll:
S
34 ans 3465
Tout dépend de ce que tu recherches. De ce que j'ai compris, cet homme tu l'aimes, mais tu n'es pas amoureuse de lui. L'as-tu été un jour?

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit, tout dépend de tes aspirations et tes attentes pour le futur. Certaines personnes préfèrent un amour comme ce que tu ressens pour ton conjoint. C'est à dire calme, tendre et raisonnable.

D'autres ont besoin d'être vraiment amoureux, de papillons et de passion. Mais bon, il faut aussi garder en mémoire qu'une histoire passionnelle = (la plupart du temps) histoire tumultueuse. Je ne peux pas faire de généralité, mais en me basant sur ce que moi j'ai vu et retenu, la passion c'est destructeur. Ce genre d'histoire dure rarement très longtemps.
38 ans 1248
moi je pense que ta réponse figure déjà dans ton premier poste.

On peut réparer beaucoup de choses dans un couple si on le fait ensemble. Mais les papillons ca ne se répare pas, ca ne se travaille pas. Ou tu les as, ou tu ne les as pas.

J'ai une copine qui s'est mariée à 19, divorcée à 22. Ok ca fait ch*** mais elle ne supportait plus de se voir crever à petit feu et elle a retrouvé quelqu'un avec qui elle se sent vivante.

Je respecte beaucoup les personnes qui ont le courage de regarder la vérité en face et de ne pas tenir compte du qu'en dira-t-on.
3544
honnêtement je m'etais dit, il y a genre 1 mois , que je nous donnais 1 an...pour arranger ça...j'en ai parlé a Chéri, mais je ne sais pas s'il a bien compris l'enjeu...

on verra d'ici là...j'essaie de me dire que ce n'est peut être qu'une phase? :(

oui je sais ; un amour passionnel c plus compliqué et souvent plus tumultueux...mais j'ai l'impression que ca me correspond plus...
je dois être maso...
36 ans 450
+ 1000000000 avec Oxyjane

les "papillons" effectivement ca ne se commande pas, soit on le ressent soit on le ressent pas mais je ne pense pas que ca puisse venir tout seul avec le temps.
3544
... je sais pas comment lui parler...
38 ans 2879
86892 a écrit:
oui j'ai envie d'essayer...perso me dire que mon mariage serait foutu en moins d'un an , ca me deprime et m'enerve...

Et est-ce que tu sens qu'il y a bien un couple à former, une famille à faire ? Est-ce que, même si tu désires sexuellement d'autres hommes, tu penses que ces hommes ne lui arriveraient pas à la cheville pour former un couple ? Pour moi c'est ce qu'il faut vraiment regarder : est-ce que c'est le couple avec un autre qui te fait envie ou juste le flirt, la séduction, l'attirance.
38 ans 1248
Pour savoir si ce n'est qu'une "phase" demande toi si tu as déjà eu une période dans laquelle tu étais heureuse et épanouie en tant que femme.

De ce que tu dis, j'ai l'impression que la réponse est plutôt non...
S
89 ans 4951
Par contre je crois qu il est tout a fait possible d avoir une relation stable,calme et tranquille en ayant les papillons au ventre, c est en tout cas notre cas.

le desir pour moi ne depend pas particulierement de cela.

Je m epanouis dans une relation calme et harmonieuse, je crois que je ressens encore plein de choses pour mon mari, meme si notre vie n est pas palpitante.

Je crois que le souci est ailleurs.
B I U


Discussions liées