MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cas à moi...help!

38 ans 3170
Coucou Madame Strass ;),

Je vais peut être apporter un autre son de cloche ... J'ai eu une période comme la tienne mais pour l'amour je ne sais pas, le  
mien je l'aime de tout mon coeur sauf que papillon c'est très abstrait comme concept. Je veux dire au début, c'est toujours quelque chose les premiers émois physiques etc mais il me semble que c'est normal que ces sensation du début changent pour laisser place à quelque chose de plus profond disons...
Bon voilà pour planter le décor, je l'aime (très complice, drôle, protecteur, énormément de tendresse) mais voilà ici c'était un nouveau pays pour moi, loin de ma famille, de mes amis etc ... J'ai commencé à m'ennuyer et mon homme est un amour mais aussi quelqu'un de casanier.
Je pensais que c'est parce qu'on est trop différent, que je suis une personne très sociable et lui plutôt ours même si sociable quand il connaît (disons qu'il ne cherche jamais à rencontrer des gens et c'est bien comme ça, c'est sa personnalité).
Bref je devenais folle d'ennui, je tournais en rond et un jour j'ai dis j'en peux plus j'étouffe, je sais que je t'aime mais dieu que je m'emmerde. C'est parce qu'à part le boulot, je ne faisais rien et je commençais à lui en vouloir de ne jamais proposer de week end, ou improviser ou autre, de toujours rester à la maison...

J'ai dis je pars (je ne voulais pas le quitter, juste vivre autre chose).. Je suis partie dans une autre ville pour 3-6 mois en auberge de jeunesse (partie anglophone et je me suis comme but de perfectionner mon anglais). Whaaa c'était génial, je rencontrais des personnes superbes qui étaient là pour visiter ou s'amuser et l'auberge proposait toujours plein d'activités ... Je redevenais une adolescente insouciante, j'allais danser, on se baladait avec les nouvelles amitiés qui se créent ... Je suis tombée en amour de cette ville alors que je détestais celle d’où je venais ... Je me suis aussi rendu compte qu'il me manquait terriblement et que ce n'était pas lui qui était ennuyant comme je pouvais penser mais ma vie, la routine metro boulot dodo me tuait ... Au bout de 20 jours, même si j'adorais ma vie ici, le manque de sa personne était trop dur pour moi à supporter alors je suis rentrée et j'ai perdu beaucoup d'argent car tout payé d'avance... Mais ce n'est pas important, j'avais compris que ce n'est pas lui le problème mais moi...
Au retour, requinquée à mort, il m'avait trop manqué et heureuse on a beaucoup parlé .. Il a décidé de faire des efforts sans changer ce qu'il était et moi aussi, essayer de recréer cette dynamique ici .. Peu de temps après il me demandait en mariage ..
Et on prévoit de faire le tour du monde avec notre ou nos enfants dans quelques années.

Aujourd'hui je suis certaine que je l'aime plus que tout au monde et pourtant l'ennui, le fait que je ne me sentais pas bien dans mon corps donc on ne va pas se mentir que c'était pas top à cause de ça aussi me faisait penser que c'est lui qui ne me rendait pas heureuse .

J'ai du m'éloigner pour m'en rendre compte...

Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider mais plutôt que dire que ça ne reviendra pas (je ne suis pas d'accord), essayer de trouver des solutions et voir en fonction.
3544
effectivement c'est une autre vision des choses...

m'eloigner pendant un moment...c'est une idée...sauf que je bosse et on loue notre appart a 2, je n'ai pas le droit de vivre ailleurs (c'est dans le bail)...

mais à creuser...

question indiscrète: au lit ca allait comment avec ton Monsieur?
38 ans 3170
86892 a écrit:
effectivement c'est une autre vision des choses...

m'eloigner pendant un moment...c'est une idée...sauf que je bosse et on loue notre appart a 2, je n'ai pas le droit de vivre ailleurs (c'est dans le bail)...

mais à creuser...

question indiscrète: au lit ca allait comment avec ton Monsieur?


Je te réponds en mp pour la question privée ;)
3544
Chantillyfraise a écrit:
86892 a écrit:
effectivement c'est une autre vision des choses...

m'eloigner pendant un moment...c'est une idée...sauf que je bosse et on loue notre appart a 2, je n'ai pas le droit de vivre ailleurs (c'est dans le bail)...

mais à creuser...

question indiscrète: au lit ca allait comment avec ton Monsieur?


Je te réponds en mp pour la question privée ;)


ok :)
38 ans 3170
86892 a écrit:
effectivement c'est une autre vision des choses...

m'eloigner pendant un moment...c'est une idée...sauf que je bosse et on loue notre appart a 2, je n'ai pas le droit de vivre ailleurs (c'est dans le bail)...

mais à creuser...

question indiscrète: au lit ca allait comment avec ton Monsieur?


Je comprends mais pour le boulot, tu ne peux pas demander un stand bye de 3 mois? puis l'appart, on ne te dit pas que tu vas vivre ailleurs, juste des vacances de 1-3 mois selon. Change de pays juste pour sortir de ta routine . Enfin je ne dis pas que c'est la solution parfaite mais perso ça m'a vraiment aidé.
3544
Chantillyfraise a écrit:
86892 a écrit:
effectivement c'est une autre vision des choses...

m'eloigner pendant un moment...c'est une idée...sauf que je bosse et on loue notre appart a 2, je n'ai pas le droit de vivre ailleurs (c'est dans le bail)...

mais à creuser...

question indiscrète: au lit ca allait comment avec ton Monsieur?


Je comprends mais pour le boulot, tu ne peux pas demander un stand bye de 3 mois? puis l'appart, on ne te dit pas que tu vas vivre ailleurs, juste des vacances de 1-3 mois selon. Change de pays juste pour sortir de ta routine . Enfin je ne dis pas que c'est la solution parfaite mais perso ça m'a vraiment aidé.


c'est quoi un stand by?
56 ans 2676
86892 a écrit:
...même si , comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...:(
Pour toi?
Il y en a qui se font materner, alors...?
Là c'est le moment où il faut placer le "ok je sors!"
3544
Poirier a écrit:
86892 a écrit:
...même si , comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...:(
Pour toi?
Il y en a qui se font materner, alors...?
Là c'est le moment où il faut placer le "ok je sors!"


?? j'ai pas compris ta question....si question il y a...
56 ans 2676
86892 a écrit:
je ne sais pas....il ne m'excite pas, j'ai pas d'envies avec lui... quand on fait l'amour, c'est pas top , du tout...j'ai déjà soulevé le problème, mais il ne s'est renfermé sur lui même...et puis voilà
Je sens que je vais encore avoir des réponses tumultueuses, mais bon, quand j'ai une idée, elle est là!

Il faut déjà que tu voies ton mari comme un "objet de désir sexuel"... Et qu'il se rende compte que c'est sa place!
Ce qui m'avait frappé, c'est que tu lui trouves plein de qualités, l'homme parfait carrément (moi qui suis plein de défauts, y'a de quoi être jaloux!).
S'il t'est autant attentionné que tu le décris, faut aborder ce sujet de la sexualité qui est essentiel pour la bonne entente.
41 ans Toulouse 817
Je ne pense pas que tu doives jeter l'éponge tout de suite.
Certes actuellement tu es en plein doutes, mais comme déjà dit plsu haut et par d'autres, il faudrait déjà identifier où est le problème. Il est possible que ça vienne de ton amour pour lui qui n'est pas aussi intense que tu es en droit de l'espérer dans un couple ou que le malaise ne vienne pas du tout de là, et plutôt d'un malaise dans ta vie à toi.
C'est là que ta psy pourra t'aider c'est certain. Ça va être dur d'attendre jusque là mais je pense que tu ne devrais pas agir de façon précipitée en envoyant tout balader avant d'être vraiment sûre et certaine qu'il n'y a aucune chance que le problème ne soit pas autre que ton manque de papillons.
S'il faut lui faire mal, tu le feras car mieux vaut une rupture quand il est encore temps de refaire sa vie plutôt que d'attendre quelque chose qui ne viendra jamais.
La seule chose à dire c'est que même si je sais que tu te tortures déjà beaucoup les méninges, il va falloir continuer. Essayer de voir si ce n'est pas un problème de manque d'intensité dans ta vie en général. Est-ce qu'en changeant 2-3 trucs comme changer de boulot, se lancer à fond dans un hobby, etc, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à essayer pour être fixée ?
56 ans 2676
86892 a écrit:
Poirier a écrit:
86892 a écrit:
...même si , comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...:(
Pour toi?
Il y en a qui se font materner, alors...?
Là c'est le moment où il faut placer le "ok je sors!"


?? j'ai pas compris ta question....si question il y a...
C'est à dire...
Est-ce que tu te fais "paterner"? Et les relations que tu as avec ton mari seraient celles "idéales" que tu souhaiterais, d'une fille et de son père?
J'oserai te demander :
"Comment vois-tu ton père réel?"
Y-a-t-il un manque de ce côté, et c'est pourquoi actuellement ton couple est rassurant et stabilisant pour toi...
(peut être que je fais fausse route, pas la peine de m'incendier... Je pose une question... C'est tout..)
65 ans ile de france 7912
je me suis également posée la question , comme shika si tout simplement , ce n etait pas ta vie (en global) qui te semble plan plan

vie routiniere qui ne te convient pas, plus ? qui te pèse ?
3544
Poirier a écrit:
86892 a écrit:
Poirier a écrit:
86892 a écrit:
...même si , comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...:(
Pour toi?
Il y en a qui se font materner, alors...?
Là c'est le moment où il faut placer le "ok je sors!"


?? j'ai pas compris ta question....si question il y a...
C'est à dire...
Est-ce que tu te fais "paterner"? Et les relations que tu as avec ton mari seraient celles "idéales" que tu souhaiterais, d'une fille et de son père?
J'oserai te demander :
"Comment vois-tu ton père réel?"
Y-a-t-il un manque de ce côté, et c'est pourquoi actuellement ton couple est rassurant et stabilisant pour toi...
(peut être que je fais fausse route, pas la peine de m'incendier... Je pose une question... C'est tout..)


je ne sais pas, j'ai jamais eu de papa...donc je ne me suis jamais imaginée de relation "idéale" avec lui...
3544
Shika a écrit:
Je ne pense pas que tu doives jeter l'éponge tout de suite.
Certes actuellement tu es en plein doutes, mais comme déjà dit plsu haut et par d'autres, il faudrait déjà identifier où est le problème. Il est possible que ça vienne de ton amour pour lui qui n'est pas aussi intense que tu es en droit de l'espérer dans un couple ou que le malaise ne vienne pas du tout de là, et plutôt d'un malaise dans ta vie à toi.
C'est là que ta psy pourra t'aider c'est certain. Ça va être dur d'attendre jusque là mais je pense que tu ne devrais pas agir de façon précipitée en envoyant tout balader avant d'être vraiment sûre et certaine qu'il n'y a aucune chance que le problème ne soit pas autre que ton manque de papillons.
S'il faut lui faire mal, tu le feras car mieux vaut une rupture quand il est encore temps de refaire sa vie plutôt que d'attendre quelque chose qui ne viendra jamais.
La seule chose à dire c'est que même si je sais que tu te tortures déjà beaucoup les méninges, il va falloir continuer. Essayer de voir si ce n'est pas un problème de manque d'intensité dans ta vie en général. Est-ce qu'en changeant 2-3 trucs comme changer de boulot, se lancer à fond dans un hobby, etc, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à essayer pour être fixée ?


je ne compte pas jeter l'éponge de suite... :)
déjà on déménage fin du mois, ca nous changera de cadre, ca bousculera le train train ....
ensuite, je me suis trouvé une activité que j'adore, pour laquelle je suis une formation en ce moment...
de plus, avec mon opération, on ne peut pas dire que ma vie soit plan plan pour le moment...

on va voir d'ici qques mois...si ca s'arrange toujours pas, ben il faudra qu'on prenne des mesures...

je lui en ai deja parlé... mais bon...
32 ans Strasbourg 558
Je m'incruste après t'avoir lue également sur l'autre post

Comment était votre relation avant le mariage ? Les premières années ? C'est peut-être la nostalgie de ces moments-là qui refait surface ?

Je pense aussi que des vacances vous feraient le plus grand bien, vous pourrez passer des moments à deux, le cadre sera parfait pour discuter & pourquoi pas faire aussi des activités chacun de votre côté pour pouvoir faire connaissances avec d'autres personnes ?

Dans la vie de tous les jours vous sortez toujours en couple ou est-ce que tu prends le temps de voir tes amis de ton côté ?

Au niveau sexuel, le mieux c'est d'en parler ! Il se braquera sûrement au début (ben ouais l'homme & sa fierté !) mais essaye de trouver les bons mots, s'il t'aime il fera évidemment des efforts, il faut qu'il comprenne que c'est pour le bien de votre couple !
B I U


Discussions liées