MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cas à moi...help!

O
103 ans 10517
86892 a écrit:
bah avec ou sans qqn , si je dois divorcer je le ferais à un moment ou a un autre...

comme j'ai dit, le Monsieur en question  
et moi on s'aime bien mais on a rien d'un couple


oui, voilà, on divorce pour soi, pas pour un autre ;)
38 ans 3196
Mme Strass, je pense qu'il faut que tu sois honnête avec toi-même, et que tu affrontes les vraies raisons qui te font remettre en question ton couple.

Peut-etre que, pour des raisons liées à ton histoire, tu n'assumes pas de "craquer" pour un autre homme, que tu estimes que ça ne te ressemble pas ou que tu n'aurais pas voulu ça, etc.

Mais tu sais, ces choses-là arrivent, ce n'est pas grave, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais. C'est régulièrement l'objet de débats sur le forum : "Moi, je ne ferais JAMAIS telle ou telle chose, c'est pas ma vision de la vie, etc.", et d'autres essaient d'expliquer gentiment que la vie peut nous amener à reconsidérer certains principes, que l'on n'est pas infaillible, que rien est immuable, et que la morale n'a rien à voir là-dedans. Une vlrienne (G_O je crois ?) disait ailleurs que le couple n'est pas un principe, mais une expérience.

Ton mari mérite l'honnêteté. Perso, si mon mec devait me quitter, je préfèrerais que ça soit à cause d'une rencontre, plutôt qu'il ne m'explique que je suis géniale mais qu'en fait il ne m'a jamais vraiment aimée :?
3544
_Aphasie_ a écrit:


Ton mari mérite l'honnêteté. Perso, si mon mec devait me quitter, je préfèrerais que ça soit à cause d'une rencontre, plutôt qu'il ne m'explique que je suis géniale mais qu'en fait il ne m'a jamais vraiment aimée :?


... si je n'étais pas mariée, ce serait plus simple...j'aime pas être adulte , ça craint...

oui je craque, et je le sais...mais j'essaie de relativiser...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour

c'est l'histoire de mon mari et de son ex femme .
je la connais c'est une femme charmante .
elle ne l'aimait pas , elle l'aimait bien ....
elle restait par habitude il ont eu une fille .
mais ils m'ont dit tout les deux qu'ils n'ont pas été heureux .
ensuite ,elle a eu une tripoté d'amants avant de trouver son mari actuel .
par contre mon mari m'a dit qu'il a toujours su qu'un jour il trouverai une femme qui l'aimerai à sa juste valeur .
c'est moi ...
tout ça pour dire que si tu n'est pas bien dans ton couple n'attends pas d'avoir des enfants aux milieu pour vous séparer , car cela fera 3 malheureux .
ça commence par toi qui aurai dû ou pas, faire ceci ou cela , ça continue avec ton mari qui doit bien sentir que quelque chose cloche , et s'il ne sent rien ,ne comprendrai pas que tu le quittes ; et cela fini avec l'enfant (éventuel) .....

parce que de toutes façon un jour ou l'autre ton coeur rencontrera celui qui te convient et là tu planteras tout .
parce que " le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ...."
mais il est vrai qu'une séparation est toujours triste ....
bon courage
3544
ah non pas d'enfants ca c'est niet tant que je ne suis pas fixée sur notre futur (ensemble ou pas), ni d'achat de maison d'ailleurs...

deja là on a un bail de 3 ans qui commence et je sais pas si je pourrais le casser si d'aventure je m'en allais...pcq seul il pourra pas payer...
56 ans 2676
... Et j'en reviens à...86892 a écrit:
comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...
?? D'ordinaire, on ne se marie pas avec son père (même s'il fait super bien le ménage!)

Je présume que l'amant n'a pas du tout le même comportement!!
Et c'est justement ça qui fait que tu le désires, qu'il y a l'attirance "papillons"...

Des décisions (ou non-décisions) importantes à prendre dans ta vie..
Que peut-on te conseiller?? De faire le bon choix??
3544
Poirier a écrit:
... Et j'en reviens à...86892 a écrit:
comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...
?? D'ordinaire, on ne se marie pas avec son père (même s'il fait super bien le ménage!)


je sais pas pq tu t'acharne sur ca... toi si tu epouse une femme (je sais pas si t'es marié) tu voudrais pas qu'elle soit une bonne mère? en plus du reste?
39 ans 886
86892 a écrit:
Poirier a écrit:
... Et j'en reviens à...86892 a écrit:
comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...
?? D'ordinaire, on ne se marie pas avec son père (même s'il fait super bien le ménage!)


je sais pas pq tu t'acharne sur ca... toi si tu epouse une femme (je sais pas si t'es marié) tu voudrais pas qu'elle soit une bonne mère? en plus du reste?


Je suis le sujet et je ne vois pas non plus pourquoi tu bloques là-dessus Poirier? Quand on souhaite avoir des enfants c'est légitime de se poser la question de la capacité de père de son compagnon. Je comprends que ce soit un "argument +" pour MmeStrass.

Et sinon pour le bail de l'appart MmeStrass je ne sais pas si c'est pareil en Belgique mais en France les 3 ans n'engagent pas le locataire, le locataire peut quitter le lieu avec juste 3 mois de préavis donc vous pourrez toujours résilier et prendre un appart chacun de votre côté si le besoin s'en fait sentir.
S
89 ans 4951
86892 a écrit:
Poirier a écrit:
... Et j'en reviens à...86892 a écrit:
comme j'ai dit, ce serait un papa top etc...
?? D'ordinaire, on ne se marie pas avec son père (même s'il fait super bien le ménage!)


je sais pas pq tu t'acharne sur ca... toi si tu epouse une femme (je sais pas si t'es marié) tu voudrais pas qu'elle soit une bonne mère? en plus du reste?


je suis assez d'accord avec Mmem strass.

Une partie de l'attraction que j'ai pour mon mari, vient du fait qu'il est un très bon pere. Je ne pouvais pas l'affirmer avant qu'il ne le devienne c'est sur, mais je m'étais basé quand meme sur certains signaux.

Et pourtant mon mari n'est JAMAIS mon père, je ne me sens pas sa petite fille, mais quand je le vois avec ces fils, j'ai souvent des petits papillons dans le ventre tellement je le trouve trop bien.

Donc je me redis mais les papillons cela n'a rien à voir avec la passion pour ma part.
56 ans 2676
Oui, je suis marié! 18 ans... Et j'avais bien relevé la maxime de GO..
Là je me répète mais bon, ce qui m'a scotché, c'est ton commentaire "ça serait un bon papa"... Sauf que tu ne parles pas de projet d'enfant.. Je suppose qu'il y en a plein qui veulent un bébé sans avoir la certitude à l'avance que tout se déroulerait comme sur du papier à musique... Encore là tout de suite, c'est "niet" !
(faudrait savoir, alors!!)
56 ans 2676
Poirier a écrit:
Je ne vais pas jouer mes psys du dimanche
86892 a écrit:
je ne vois ma psy qu’en Aout
Bon... Wait and see de mon côté!
3544
Poirier a écrit:
Oui, je suis marié! 18 ans... Et j'avais bien relevé la maxime de GO..
Là je me répète mais bon, ce qui m'a scotché, c'est ton commentaire "ça serait un bon papa"... Sauf que tu ne parles pas de projet d'enfant.. Je suppose qu'il y en a plein qui veulent un bébé sans avoir la certitude à l'avance que tout se déroulerait comme sur du papier à musique... Encore là tout de suite, c'est "niet" !
(faudrait savoir, alors!!)


J'ai dit que je ne voulais pas lancer de projet bébé pour le moment vu que je ne sais pas comment ca va evoluer...
pas que je ne voulais d'office pas d'enfant...
253
86892 a écrit:
_Aphasie_ a écrit:


Ton mari mérite l'honnêteté. Perso, si mon mec devait me quitter, je préfèrerais que ça soit à cause d'une rencontre, plutôt qu'il ne m'explique que je suis géniale mais qu'en fait il ne m'a jamais vraiment aimée :?


... si je n'étais pas mariée, ce serait plus simple...j'aime pas être adulte , ça craint...

oui je craque, et je le sais...mais j'essaie de relativiser...


AhAAAAhhh ! J'ai bien fait d'attendre un peu pour lire la suite, c'est croustillant ;)
(pis c'est plein de pitit compliments pour moi, merci les girls :kiss: )

Bon, ben je suis bien embêtée. Là c'est une expérience de vie que je ne connais pas. Mais tu as l'air plutôt sûr de ton choix car tu utilise de plus en plus le mot "divorce". J'ai l'impression que cela apparait comme une évidence pour toi. Indépendamment du jeune monsieur x qui te fait tourner la têteuh.

Je crois que la vie est faite de phases. De 5, 10 ans, en gros. C'est pourquoi je ne crois pas au "métier de mes rêves que je ferais jusqu'à la fin de mes jours", je me donne le droit de changer d'orientation. De changer de lieu de vie, aussi, de mode de vie. Ville/campagne/ville campagnarde...

Par contre, en ce qui concerne le couple, l'amour, le mariage, l'engagement, toussa, ben je suis bien embêtée, parce que si je réagis par phase, ça veut dire que je ne peux rien construire de solide ? Or ça n'est pas mon envie. Alors j'ai beaucoup parlé avec chaton-chaton, qui a vécu ses phases de vie aussi et qui adhère à ma théorie, et on s'est donné quelques règles pour "collaborer", "construire ensemble" nos prochaines phases de vie. Grandir ensemble, en même temps. S'attendre, se soutenir, et surtout communiquer. Communiquer. Communiquer. Niquer, aussi, mais ensemble (jeu de mot pourrriiiii :peur: )

Mais voilà, je te parle d'une relation d'un an, entamée par deux (quasi) trentenaires...

Si là, en lien avec ton amaigrissement, ton recul vis à vis de la famille, ton âge nouveau, ton coeur qui bât pour un autre, tu estime que tu quitte une phase de vie, que tu mue comme un serpent (ma mère disait qu'on changeait de peau tous les 7 ans), alors il faut le vivre bien, le vivre positivement, le vivre comme une renaissance. Mais faut-il le vivre sans M Strass ? Ou bien pouvez vous imaginer cette mue ensemble ?

Pas facile...
3544
Ben oui choo...t'as tout dis...pas facile ;)
3544
je ne sais pas si ca vient peser...le Mr qui "me fait tourner la tête" me plaisait deja avant d'être avec Mrstrass...

il est plus âgé que lui( 33 ans)...Mrstrass a tout juste 26 ans...et puis ils vraiment différents...point de vue personnalité et caractère...
fn voilà...

pas facile comme dit Choo...

(oui je parle divorce, pcq je suis mariée, donc je m'interroge aussi un peu sur la question pratique de la chose... ;) )
B I U


Discussions liées