MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des végétarien(ne)s dans la salle?

61 ans 41
Aucune viande pour moi qu'elle soit rouge ou blanche,aucune charcuterie..de temps en temps du poisson et des oeufs..
C
110 ans 112
Bonjour, je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange pas beaucoup de viande...parce que je n'aime pas vraiment ça et que je me sens un peu sale lorsque j'en mange (je suppose que c'est psychologique, manger des fruits et des légumes me fait me sentir mieux). Je voudrais savoir quelle sont vos recettes végétarienne préférée parce que je voudrais varier mes plats...j'ai du mal à introduire des protéines dans tout ça...
Je voudrais essayer de cuisiner le tofu, mais je ne sais pas par ou commencer...
Des conseils?
J'aime bien les légumineuse, mais à la longue ça devient redondant.
38 ans paris 3056
Tu peux tester le tofu fumé, que tu trouvera dans les boutiques bio, tu pourras déjà remplacer les lardons avec ce tofu. Je ne suis pas friande des simili-carnés, mais je pense que c'est intéressant pour les débutants.
Pour le tofu nature, il faut le faire mariner pour que ça soit vraiment bon. Je le fais souvent comme ça : sauce soja, miel, ail coupé fin, huile, 1 plaquette de tofu en morceau, tu met le tout au frigo quelques heures et tu fais frire dans une poêle bien chaude,tu rajoute des légumes, ou des nouilles, c'est délicieux. Mais il faut tester et ajuster. Mariné à la moutarde c'est pas mal non plus.
42 ans aude 792
Tu peux aussi faire mariner le tofu dans de la sauce soja, ou bien du cidre et des pommes, ou bien du vian rouge, des légumes, un bouquet garni,... dans toutes les marinades qui te font plaisir en fait.

Pour les recettes, je me sers de celles-ci: http://www.youtube.com/user/julianafrugivore , celles-là http://www.cuisine-vegetarienne.com/ , ou celles-là http://www.vegactu.com/category/recettes/ .

Tu peux découvrir de nouveaux produits ici http://www.unmondevegan.com/index.cfm . Et en tapant "cuisine végétarienne", ou "cuisine végétalienne" ou "cuisine végane", je suis sûre qu'on peut trouver plein d'idées. Bon appétit, Cynxiaa
42 ans aude 792
Rrrraaaa :evil: j'ai fait partir le message trop tôt.
Citation:
du vian rouge
je voulais dire "du vin rouge".


Citation:
Et en tapant "cuisine végétarienne", ou "cuisine végétalienne" ou "cuisine végane"
je voulais dire dans Google bien sûr.
C
110 ans 112
Merci beaucoup!
Je sens que j'ai bien de la lecture devant moi!
47 ans Moselle 1923
je vais suivre ce sujet ;)
tiens,que pensez-vous des "insectes"?
S
89 ans 4951
pour ma part, un insecte est aussi un animal donc je n'en mangerai pas.

mais en plus, j'ai un dégout encore plus grand pour ce type de nourriture que pour des fruits de mer (que je n'ai déjà jamais pu gouter c'est dire! )
35 ans 1240
Hello une de plus ici ! Végétalienne à dire vrai, et même vegan si on pousse jusque là, enfin presque, j'ai encore quelques ajustements à faire !


Je ne sais pas si vous connaissez, mais il me semble que c'est Taïfun qui fait le tofu Rosso... juste à tomber par terre ! J'ai cuisiné ça à plusieurs personnes et tout le monde a adoré ! Je le coupe en cube, je les roule dans un peu de fécule d'arrow root et fait griller dans un peu d'huile d'olive !

J'accompagne avec de l'épeautre nature et un ragoût de haricots noirs à la vénézuélienne, c'est à se taper le popotin par terre !
35 ans 1240
Oh je n'ai pas précisé : je suis passée à ce mode de vie suite à la lecture de "Faut-il manger les animaux ?" de Safran Foer mais je me posais la question depuis pas mal d'années. Plus, je n'ai jamais aimé la viande (mais j'adore le poisson), ce dégoût m'a poussé à me questionner sur ce que je mangeais.

Ma famille a bien accepté et j'ai même fait de mes parents des flexitariens (qui d'ailleurs ne consomment plus de produits laitiers à part le fromage), comme quoi des fois ça se passe bien.
34 ans Montréal (Qc) 1292
PrincesseViviane a écrit:
je vais suivre ce sujet ;)
tiens,que pensez-vous des "insectes"?


Les insectes sont aussi des animaux qui méritent tout autant de vivre qu'une vache ou un chat, de plus c'est tellement plus délicieux de manger des légumineuses pour les protéines ou encore les produits simili-carnés peuvent être très pratiques aussi surtout en période de transition :D
47 ans Moselle 1923
c'est vrai que les insectes sont des animaux comme les autres mais je pensais surtout elevage en masse,abattage,souffrance animal,etc...je trouvais ça "different",je sais pas si je suis clair ;)

c'est quoi des produits simili-carnés ?
42 ans aude 792
Les produits simili-carnés sont ceux qui ressemblent aux produits d'origine animale,qui portent souvent le même nom, mais qui sont en fait végétariens (ou végétaliens). Exemple: les saucisses égétales, les hamburgers vegans, les steaks de céréales,...
Sur ce site tu peux trouver des escalopes, de la charcuterie, du chorizo, des pâtés, du poulet,... vegans: http://www.unmondevegan.com/index.cfm
47 ans Moselle 1923
:shock: waouuuu,bluffant!
34 ans Montréal (Qc) 1292
PrincesseViviane a écrit:
:shock: waouuuu,bluffant!


Ça a l'air quand même plus appétissant que des insectes non? :lol:
B I U