MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anecdotes de courses

33 ans 1489
Cynxiaa a écrit:
Mon anecdote aussi ne se passe pas dans un magasin...mais ça se passe dans un lieu public :roll:

Je travaillais comme guide dans un parc  
historique, à la fin de la visite guidée, une femme s'approche de moi et me dit "tu devrais boire du vinaigre"
Moi: heuuu? :shock:
Elle: oui oui, le vinaigre fait fondre la graisse, ma fille a perdu des dizaines de kilos comme ça...tu devrais essayer, c'est important de perdre tout ce gras"

wtf. Comme je travaillais (et qu'elle ne parlait pas beaoucp français...) je lui ai simplement dit "ok, bonne journée madame" et suis partie.

Les gens ne comprennent pas que je n'ai pas besoin de leurs stupides conseils...oh la la. C'est pas parce que j'suis grosse que j'suis idiote et que j'ai besoin des étrangers pour m,apprendre à vivre.


Stupides conseils c'est le cas de le dire! Le vinaigre en grande quantité ça flingue le bide. Quant au "c'est important de perdre tout ce gras", ça reflète toute l'étendue des capacités de réflexion et de remise en question de la dame!

Je suis comme vous, je ne comprends pas. Pourtant j'ai déjà entendu ce genre de choses, venant même parfois de gens que je connais, mais ce culot, cet irrespect, ces intrusions parfois violentes, je ne comprends pas :shock:
40 ans Je suis ici. 846
Alors, c'était pas en faisant mes courses (d'ailleurs, je crois ne jamais avoir ce souci au supermarché...de toutes façons, quand je fais mes courses seule, j'ai mon mp3, donc je fais même pas attention), mais sur le chemin du retour (je suis a 10minutes à pied d'un hypermarché). Je marche donc avec mon sac de courses à la main, et derrière, j'entends une voiture arriver à toute vitesse en klaxonnant avec beaucoup d'insistance. J'ai d'abord pensé à une copine qui vit près de chez moi et m'aurait reconnue de loin, alors je ralentis la cadence. La voiture ralentit à mon niveau, il s'agit d'une femme, la trentaine plutôt d'apparence négligée, au volant d'une voiture que j'appellerais "voiture de kéké du tunning" (oui, j'ai des a priori énormes sur les adeptes du tunning...). La vitre ouverte, elle me braille juste "Fais un régime!", et accélère d'un coup.

Autant de débilité, ça m'a laissée coite. Je ne suis même pas rentrée mal dans ma peau en chouinant que je suis "trop-trop-moche-et-trop-trop-grosse-et-vite-faut-que-je-commence-un-régime", j'étais juste en colère et j'avais qu'une envie (sur le coup): retrouver cette grognasse et lui faire passer un sale quart d'heure (disons que ça me défoulait de l'imaginer, en vrai, je suis purement incapable de violence physique et verbale envers des inconnus)
49 ans région parisienne 5831
Eliza_Doolittle a écrit:
La vitre ouverte, elle me braille juste "Fais un régime!", et accélère d'un coup.


:shock: C'est quand même hallucinant de faire des trucs pareils. Autant la bonne femme qui conseille de boire du vinaigre, on peut dire que ça part d'une "bonne intention" quelque part: elle pense qu'elle connait le remède miracle et veut partager sa science (même si c'est idiot, on est d'accord :roll: ), autant là, c'est de la méchanceté pure et dure! Comment peut-on être comme ça? :shock:
38 ans 3170
mamykro a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
La vitre ouverte, elle me braille juste "Fais un régime!", et accélère d'un coup.


:shock: C'est quand même hallucinant de faire des trucs pareils. Autant la bonne femme qui conseille de boire du vinaigre, on peut dire que ça part d'une "bonne intention" quelque part: elle pense qu'elle connait le remède miracle et veut partager sa science (même si c'est idiot, on est d'accord :roll: ), autant là, c'est de la méchanceté pure et dure! Comment peut-on être comme ça? :shock:


Non mais les gens n'ont rien à faire de leur vie... Je connaissais un mec (vous connaissez chatroulette) qui éteignait sa caméra et dès qu'une personne arrivait : il écrivait "you are ugly" et s'amusait à voir la réaction des gens que la personne le soit ou pas.. j'étais là et je voyais certaines nanas super vexées et je lui ai dis que c'est pas cool, quel intérêt de faire ça?? :? Il me dit que ça l'amuse, aucune conscience que ça peut blesser.
38 ans 3267
A ce sujet, j'ai aussi une explication: on est tellement bassinées de conseils nutritionnels ( très souvent faux) que les personnes se sentent experts en la matière, et se disent qu'une personne ronde doit être mal informée/un peu stupide pour l'ignorer, donc se permettent ces remarques. Ces temps ci, je m'amuse follement quand j'entends des minettes ( entre 13 et 17 ans je dirais) s'échanger des conseils pour perdre un os ( généralement plus de féculents, surtout pas le riz pour la dernière conversation en date), en sachant que ce sont des conseils inutiles/inappropriés...
40 ans Je suis ici. 846
Mamykro=> j'en sais rien..,bon, après, je m'en suis amusée toute seule en imaginant cette débile (oui j'ai envie de la traiter de débile) rentrer chez elle, et annoncer toute fière a son copain "tiens, aujourd'hui, j'ai gueulé a une grosse de faire un régime, c'était génial! Demain, je dirais a un roux de se teindre les cheveux, j'ai hâte!"

Je ne prétends pas être une sainte, j'ai parfois de mauvaises pensées et je me moque parfois intérieurement des gens...mais même ado, ça me serait jamais venue a l'idée de brailler des sal0peries a des gens au hasard, comme ça, gratuitement...

J'ai l'impression que c'est de plus en plus la "mode" de basher des inconnus, surtout sur internet. Il faut voir comme les critiques et les insultes d'anonymes pleuvent quand la photo d'une célébrité paraît, et qu'on lui découvre des cernes/couperose/cellulite aux cuisses....
49 ans région parisienne 5831
Eliza_Doolittle a écrit:
je m'en suis amusée toute seule en imaginant cette débile (oui j'ai envie de la traiter de débile) rentrer chez elle, et annoncer toute fière a son copain "tiens, aujourd'hui, j'ai gueulé a une grosse de faire un régime, c'était génial! Demain, je dirais a un roux de se teindre les cheveux, j'ai hâte!"


:lol: :lol: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
C'est juste de la connerie. C'est typiquement le genre de chose qui ne me touche pas (genre "la bave du crapaud, etc...").
60 ans 91 25732
Je ne me souviens pas qu'on m'ait fait des réflexions à propos du contenu de mon caddie ou parce que je tenais une glace à la main. Mais je sais que je répondrais si ça arrivait. :twisted: :lol:

Je me souviens juste d'une anecdote que j'ai déjà du raconter ici, mais il y a longtemps.

J'étais à Auchan, un après midi en semaine, c'était calme et j'en profitais pour regarder les vêtements du rayon grande taille. Il y avait aussi deux jeunes couples, entre 20 et 25 ans, de taille tout à fait "normale".

Une des filles regardait les vêtements et a dit "y a que des grandes tailles !" et un des hommes a répondu "en fait on est au rayon poissonnerie, c'est là que les thons s'habillent !" :evil: et bien sûr tous les 4 ont beaucoup ri et commenté...

Agacée j'ai voulu quitter le rayon, je ne voulais rien dire, après tout personne ne s'était directement adressé à moi, je ne suis même pas certaine qu'ils m'avaient remarquée.

Et en partant, j'accroche accidentellement le cul d'une des filles avec mon caddie. :oops: :roll: Oh et puis zut, je passe ! :evil:

Et là bien sûr la fille se retourne, outrée, et me dit "quand on bouscule quelqu'un on s'excuse !!" et j'ai répondu "ah non, les thons ça ne s'excuse pas quand on n'est pas corrects avec eux !".

J'aurais pu faire mieux, mais ils sont restés tous les quatre bouche bée. :twisted: :lol:
36 ans 396
Patty a écrit:
et j'ai répondu "ah non, les thons ça ne s'excuse pas quand on n'est pas corrects avec eux !".

J'aurais pu faire mieux, mais ils sont restés tous les quatre bouche bée. :twisted: :lol:


J'adore !!!!
50 ans à la maison ! 10072
Joli, Patty. :D
33 ans 759
Emerion a écrit:
Patty a écrit:
et j'ai répondu "ah non, les thons ça ne s'excuse pas quand on n'est pas corrects avec eux !".

J'aurais pu faire mieux, mais ils sont restés tous les quatre bouche bée. :twisted: :lol:


J'adore !!!!


Tout pareil :D
J'imagine la gène qu'ils ont dur ressentir !
51 ans Out of nowhere 3834
Patty a écrit:
Je ne me souviens pas qu'on m'ait fait des réflexions à propos du contenu de mon caddie ou parce que je tenais une glace à la main. Mais je sais que je répondrais si ça arrivait. :twisted: :lol:

Je me souviens juste d'une anecdote que j'ai déjà du raconter ici, mais il y a longtemps.

J'étais à Auchan, un après midi en semaine, c'était calme et j'en profitais pour regarder les vêtements du rayon grande taille. Il y avait aussi deux jeunes couples, entre 20 et 25 ans, de taille tout à fait "normale".

Une des filles regardait les vêtements et a dit "y a que des grandes tailles !" et un des hommes a répondu "en fait on est au rayon poissonnerie, c'est là que les thons s'habillent !" :evil: et bien sûr tous les 4 ont beaucoup ri et commenté...

Agacée j'ai voulu quitter le rayon, je ne voulais rien dire, après tout personne ne s'était directement adressé à moi, je ne suis même pas certaine qu'ils m'avaient remarquée.

Et en partant, j'accroche accidentellement le cul d'une des filles avec mon caddie. :oops: :roll: Oh et puis zut, je passe ! :evil:

Et là bien sûr la fille se retourne, outrée, et me dit "quand on bouscule quelqu'un on s'excuse !!" et j'ai répondu "ah non, les thons ça ne s'excuse pas quand on n'est pas corrects avec eux !".

J'aurais pu faire mieux, mais ils sont restés tous les quatre bouche bée. :twisted: :lol:


T'es vraiment sûre que tu l'avais bousculé accidentellement?

Elle est excellente celle-là!
30 ans 294
J'ai parfois l'impression que les gens n'imaginent même pas que ça peut blesser. Je me souviens, quand j'étais beaucoup plus grosse que maintenant, ma meilleure amie me disait toujours que j'étais jolie et tout (et je sais qu'elle était sincère). Mais en parallèle, elle postait des photos sur facebook qui se foutaient de la gueule des grosses à 100% (genre une fille très ronde qui va défaire le pantalon d'un mec et il est marqué "attention, elle n'est pas excitée, elle a faim ! "). Comme si vu que c'est "notre faute" ça ne faisait pas mal...
38 ans 3196
Mycea a écrit:
J'ai parfois l'impression que les gens n'imaginent même pas que ça peut blesser. Je me souviens, quand j'étais beaucoup plus grosse que maintenant, ma meilleure amie me disait toujours que j'étais jolie et tout (et je sais qu'elle était sincère). Mais en parallèle, elle postait des photos sur facebook qui se foutaient de la gueule des grosses à 100% (genre une fille très ronde qui va défaire le pantalon d'un mec et il est marqué "attention, elle n'est pas excitée, elle a faim ! "). Comme si vu que c'est "notre faute" ça ne faisait pas mal...


Zermati parle dans son livre du "racisme anti-gro"s. Il explique que c'est comme toute forme de racisme : certaines personnes racistes pourront être ami avec une personne de la "communauté" visée, qu'ils considèreront sincèrement comme une exception. C'est un peu le principe, pour schématiser, du "J'aime pas les arabes, sauf mon pote Mouloud !" :roll:

Ton amie me semble un peu dans ce cas.
B I U