MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter ses "friends with benefits"?

F
43 ans 159
Bonsoir tout le monde,

Suite de mes mésaventures sentimentales, je suis devenue l'amie et plus si affinités d'un de mes amis suite à un dérapage, dont j'ai déjà parlé. Je  
me dis que cette situation est loin d'être idéale et j'essaie d'y mettre fin sans le blesser, ni cesser d'être son amie et c'est difficile, il me relance, mais sans pour autant me proposer de passer à une vraie relation...

J'ai également cessé de voir mon ex, pour à peu près les mêmes raisons, on continue à se parler mais à distance.

Voilà les faits, ma question est la suivante: pourquoi c'est si difficile pour moi? Que dois-je faire pour parvenir à passer outre?

Merci!
S
34 ans 3465
Ce n'est facile pour personne de quitter quelqu'un, quand il y a attachement. Pour ton ami, je te conseille de lui dire clairement que tu veux une relation strictement amicale et platonique. Il est ok ou pas, ça c'est son problème. Je ne vois pas en quoi ça le blesserait que tu ne couches plus avec lui, alors qu'il ne te propose rien de sérieux...

Quant à ton ex: encore une fois ce n'est facile pour personne de lâcher quelqu'un qu'on a aimé, avec qui on a partagé une partie de notre vie, passé du temps etc... Mais quand c'est fini, c'est fini. Même si c'est dur, il faut savoir s'en aller. Une amitié est possible, mais seulement quand il n'y a plus de sentiments amoureux. Pour résumé, si vous gardez contact juste histoire de prendre des nouvelles de l'autre de temps en temps, je ne vois pas où est le problème. Mais évite de le voir un certain temps. C'est dur, mais avec le temps tu t'y habitueras.
F
43 ans 159
Merci beaucoup Sibell!
C'est exactement ça, même si ça paraît simple et que j'aurais dû m'en rendre compte tout seule, je devais être aveuglée par la confusion...
Le plus dur sera pour mon ex, on a partagé énormément de choses tous les deux, enfin c'est pas une raison, j'espère que lui et moi on restera amis quand même.
Et pour mon ami, si c'est vraiment un ami, il acceptera ma décision :)
42 ans très au sud 7915
Je dirais à vue de nez que c'est difficile pour toi parce que tu es (trop?) gentille avec ces hommes que tu apprécies. Tu ne veux pas leur faire du mal et du coup tu as tendance à les faire passer avant toi alors qu'objectivement tu n'as aucune raison de faire ça.

Pour ton friend & more, je dirais que le soucis vient de lui, pas de toi. Dans ce type de relation les choses sont très claires au départ: il y a le sexe, l'amitié et rien d'autre. Ca veut aussi dire que ça peut s'arrêter du jour au lendemain si l'un des 2 rencontre quelqu'un, si l'un des 2 commence à avoir des sentiments pour l'autre, et surtout au bon vouloir de l'un des 2 s'il veut au final juste une amitié. Ce type de relation est par définition du temporaire et je dirais même du temporaire courte durée.
Alors soit il a des sentiments et ne veut pas l'avouer/se l'avouer, soit il ne veut pas être celui qui reste et veut garder cette relation de confort pour lui en sachant qu'elle n'est pas confortable pour toi... donc il pense à lui dans les 2 cas. Alors toi penses à toi!

Pour ton ex, bah vous avez en fait eu une rupture "longue durée", c'est assez courant. Mais là tu es arrivée à un point où pour avancer tu as besoin de savoir que c'est fini fini et c'est normal. Lui il n'est pas encore arrivé là. Mais pourquoi tu devrais te freiner et t'empêcher d'avancer parce que vous n'en êtes pas au même endroit? Dans le fond c'est un peu la définition d'une rupture non, ne plus en être a même endroit dans différents domaines...?
Et là un peu le même scénario qu'avec l'autre: lui il pense à lui et à son envie que tu restes encore un peu. Mais et toi? Pourquoi tu le laisserais penser à lui au détriment de toi?
Et puis ça pourra peut être aussi lui permettre d'avancer et d'arrêter d'être dans cette situation confortable et de comprendre que c'est vraiment fini.

Bref fais toi passer penser avant eux, penses à toi! et surtout ne culpabilises pas! A quoi ça servirait?
si tu te sacrifiais, imaginons un instant. Il arrivera un moment où ton friend & more rencontrera quelqu'un et te laissera. Ton ex lui aussi finira par rencontrer quelqu'un et te laissera. Bilan des courses? tu seras seule et perdante sur toute la ligne. Ont ils le droit de te demander ça...?
F
43 ans 159
:(
Je me suis tout à fait reconnue dans ton descriptif, reinette81, c'est assez triste en fait.
Ce que j'en conclus c'est que si je m'enlise dans cette situation je vais souffrir inévitablement.

Penser à moi, c'est pas le plus évident, mais c'est la vraie solution, en effet. J'ai une fâcheuse tendance à ne pas vouloir faire de mal à mes amis/proches/etc… au détriment parfois de mon intérêt personnel.

En effet, dans ce cas précis, ils n'ont pas le droit de me demander de me sacrifier pour leur petit confort à eux, c'est à moi d'être claire avec eux (gentiment et fermement) pour être enfin libre de mes mouvements.
Cependant, la liberté c'est souvent dur à assumer, parce que ça implique des responsabilités et des prises de décisions, mais effectivement ça en vaut la peine, vu comme ça. :D

Enfin j'en parlais l'autre jour à mon amie, être trop gentille, c'est un défaut en amour et c'est pas naturel pour moi d'être moins gentille et encore moins d'être une "garce". Donc sans en arriver là, il suffit juste que je pense plus à moi et sans culpabiliser pour cela.

Bon bah y'a plus qu'à (comme on dit), je vous tiens au courant...
Merci à toutes les deux pour vos conseils et éclairages !
B I U