MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve / 21 ans / Quelle démarche je suis perdue dans le 38

M
32 ans 56
Bonjour ,alors voilà , je me prénomme Morgane , j'ai 21 ans , 120 kilos pour 1m60 , oui c'est malheureux d'en être arrivé là...mais depuis toute petite petite je  
suis comme çà .... Bon voilà je me suis décidé ,une sleeve me redonnerai goût a coup sur , à la vie ...
Le gros soucis je viens de déménager dans une nouvelle région , oui oui j'ai quitté mon petit sud ( Montpellier ) pour l'Isère :( et je ne connais personne .... et je ne veux pas parler de cette démarche avec ma famille ...
Alors qui peut me dire les démarches que je dois entamer ?Par ou commencer ? Combien tout cela va me coûter ? etc etc

Je suis arrivé a un point la ou je ne peux plus me regarder dans le miroir ou je me hais catégoriquement .

Aidez moi SVP
45 ans 1
Bonjour Morgane, voila je viens de m'inscrire sur le cite et je suis tomber sur ton message.

Je c'est ce que tu peu ressentir car j'ai toujours étais gros et même en dernier temps super énorme, pour te dire je suis monter à 219kg il y a 3 ans.

Donc pour faire court lol après 3 ans d'attente et d’examen mèdico de la tête aux pieds je le chirurgien ma demander de perdre un peut de poids car a 219kg c’était risquer, donc j'en ais perdu *******kg de moi même et depuis deux mois hier j'ai étais enfin opéré de la sleeve, on ma retiré 90% de mon estomac, et la je suis à *******kg.

voila mon parcourt pour faire très court lol.

Alors pour les démarche il faut que tu aille voir le plus grand hôpital public le plus proche de chez toi et de te renseigner si il y a pas un service ou un pole ou une unité de l’obésité ou alors de prendre rendez-vous avec un professeur de Chirurgie Digestive ou alors avec un endocrinologue qui se mettra en relation avec le service compètent ;).

Tout les frais médico à l’hôpital public son pris en charge sauf si tu va dans une clinique privé ou la il faudra payer le surplus des honoraire des médecin généralement et même de l'opération.

De toute façon à chaque prise de rendez vous si tu à la CMU tu leur demande si il y a pas un surplus d'honoraire.

En générale quand il y a un surplus d'honoraire c'est quand le rendez-vous c'est une consultation privé tu la plus vite mes tu paie ;), ce qui veux dire que tu à le rendez vous dans les deux semaines qui suive au lieux de 3 mois lol.

Sache que tu aura une batterie d’examens à faire, des prises de sang à gogo lol, une ou plusieurs fibroscopie pour voir l'état de ton estomac, un teste de l’effort, une calorimétrie, et bien d'autres examens encore :D.

Sache aussi que c'est pas une décision à pas prendre à la légère ;), il faut être près psychologiquement, car c'est pas l’opération miracle :), si tu ne suis pas les instruction de ta nouvelle alimentation tu peut regrossir, c'est pour cela qu'il faut que tu prenne ton temps, que tu face un travail sur toi, de plus tu va passer devant un ou une psychologue pour qui son avis et très important pour l'accord de l’opération et oui :).

Et le soutien familiale et amicale et très important, sache le ;) car crois moi du soutien tu en n'aura énormément besoins ;).

J’espère que tu y arrivera, je te souhaite bon courage car tu en n'au besoin dans t'es démarche Morgane, et tien moi au courant.

Bonne continuation.
N
39 ans 30
bonjour morgane

ton message m'a beaucoup touché et j'espere t'éclairer du mieux que possible.

je suis iseroise aussi et depuis 2ans . je suis aussi a 120kg et pour 1,56 m et suis vraiment decider a avoir une sleeve. pour les demarches je les ai fais sur lyon a mermoz c'est a 25min de chez moi. j'en ai tout d'abord parlé avec mon medecin traitant qui m'a fait une prescription et j'ai ensuite pris rdv avec chir.

bon courage pour la suite ;)
31 ans 3
Bonsoir Morgane,
Moi aussi j'habite en isère. Si tu as a la possibilité d'aller sur lyon, je te conseille la clinique mutualiste. Les médecins y sont très sympa et le suivi et bien.
J'espere que cela t'as aider !
B I U


Discussions liées