MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'un énième refus ><

31 ans région parisienne 20
Bonsoir,

J'ai un soucis, depuis quelques temps même trop longtemps à mon gout je cherche un boulot à mi-temps pour payer mes études et mmon futur. Cependant j'ai eu de  
nombreux refus et je commence à me dire que ce n'est pas possible pour moi, lors d'un de mes derniers entretien le patron m'a fait comprendre que j'étais trop ronde pour le poste (c'était pour être serveuse c'est pas comme si je voulais faire mannequin y a aucun rapport ppour moi) mais du coups je commence à psychoter et me dire qu'on m'a refusé avant pour cette raison. Y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas que moi? Avez-vous des conseils à me donner pour mon prochain entretien, une tenue spécifique par exemple. Enfin avant l'entretien faut déjà que je me bouge pour avoir le courage de chercher un autre endroit ou postuler, mais je susi bloqué et ça commence à me faire un peu peur, j'ai peur de l'écher, comment faites vous pour vous remonter le moral après une suite de refus. Ma mère me dit que je vais bien finir par trouver mais ça fait quand même longtemps que je cherche.
T
94 ans 55
Salut

Ce patron fait de la discrimination a l'embauche la.

Beaucoup d'hypermarchés recrute des hotesses de caisse etudiante, etre ronde ne doit pas etre un frein dans tes recherches de job

Ou as tu cherché ?
Sinon regardes au Crous parfois il propose des offres aux etudiants mais la pour l'été la plupart des recrutemets sont clos.

Bon courage !
38 ans 3170
les plateformes téléphoniques, je te l'accorde c'est fatiguant comme job mais ils recrutent souvent les étudiants à cause du turn over. Bonne chance ! ;)
38 ans 3170
je précise que lorsque j'étais étudiante, il y'avait des collègues obèses et même tatoués percés et que sais-je.. Ils s'en fichaient parce que justement les clients étaient au téléphone pas en face à face ...
Mais bon je te rassure, j'ai aussi vu des serveuses rondes même si c'est plus rare mais pas impossible, courage :kiss:

Sinon même si c'est pas génial, il reste les jobs (il n'y a pas de sot métier je précise) type femme de ménage à temps partiel en hôtel ou autre.. Travailler au fast food etc.
38 ans 3170
J'arrête de flooder mais je voulais juste rajouter que pour le coup des rondeurs, tu es mal tombée car je suis ronde et quand j'étais étudiante, j'ai aussi travaillé dans l'évènementiel; comme hôtesse d'accueil pour un grand groupe d'assurance entre autres... Je faisais un bon 42-44.. Il fallait juste être mimi, maquillée, souriante et habillée en tailleur. Soit pantalon noir classique et chemise au dessus que tu peux prendre en blanc bleu, soit tailleur jupe et chemise classique (et je suis loin d'être la seule) ..

Dans ce genre ;) :

http://www.puretrend.com/media/a_m738819

ou encore ça (pas la peine d'être en noir à chaque fois ) puis par la suite quand tu es plus à l'aise, tu peux alterner avec des robes toujours classique mais plus tendance :
http://chicafric.unblog.fr/files/2011/06/dsc02858.jpg
31 ans région parisienne 20
c'est ce que je me disais aussi par rappot à la discrimination parce que ce n'était qu'un restaurant, j'ai pas l'impressions qu'il faille faire la taille manequin pour travailler dedans.

Je ne veux pas travailler dans un fast food parce que je risque de grossir en travaillant là bas et je préfère m'en passer.
Si d'ici la rentrée je n'ai rien trouvé je me tournerais vers les plateformes téléphoniques comme je risque de déménager je préfère attendre pour ce boulot. C'est un travail ou l'on bosse dans une compagnie ou chez soi?

Sinon quand je vais à un entretient c'est toujours chemise blanche ou coloré avec une veste noir et une jupe noir un peu plus courte que sur tes photos mais pas vulgaire.

Je vais aussi essayer les supermarchés, je m'étais plus tourné vers le métier de serveuse parce que je trouvais ça plus convivial enfin plus souriant je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon faut pas que je fasse la difficile et vaux mieux que je ratisse large pour avoir plus de chance même si pour l'instant je fais plus réfléchir qu'agir
38 ans 3170
Tu te fais bien comprendre ;)

Alors pour les jobs en téléphonie, comme je voulais des cdd, j'étais étudiante ou pour les vacances, je postulais directement dans une agence interim et il te trouve facilement des missions.

C'est soit pour un opérateur téléphonique, type service clientèle de n'importe quel boîte en appel entrant. Tu sais quand tu as un problème avec ton abonnement ou autre, tu as un numéro de service client à appeler .. Tu travailles dans des plateformes. Tu peux soit aider le client à résoudre son problème.. Tu peux aussi bosser pour un service à la clientèle type grande surface ou prêt à porter ... Les commandes que tu passes au téléphone, et bien la personne derrière est chargée de prendre tes commandes... Bref il y'a tellement de domaine que tu peux trouver facilement. Par contre je te déconseille les sondages .. C'est horriblement chiant, tu fais des appels sortants et tu déranges les gens et pire le temps te semble interminable et le pire c'est la vente, genre tu dois vendre un catalogue etc... L'idéal c'est d'être en appel entrant et que ce soit le client qui appelle pour un service. C'était un belle expérience pour ma part mais très difficile de tenir sur le long terme (genre 10ans ) parce qu'il faut supporter d'avoir un casque toute la journée et puis aussi tu rencontres de tout donc faut garder son calme face à certaines personnes ...
33 ans 759
coraya a écrit:
c'est ce que je me disais aussi par rappot à la discrimination parce que ce n'était qu'un restaurant, j'ai pas l'impressions qu'il faille faire la taille manequin pour travailler dedans.

Je ne veux pas travailler dans un fast food parce que je risque de grossir en travaillant là bas et je préfère m'en passer.
Si d'ici la rentrée je n'ai rien trouvé je me tournerais vers les plateformes téléphoniques comme je risque de déménager je préfère attendre pour ce boulot. C'est un travail ou l'on bosse dans une compagnie ou chez soi?

Sinon quand je vais à un entretient c'est toujours chemise blanche ou coloré avec une veste noir et une jupe noir un peu plus courte que sur tes photos mais pas vulgaire.

Je vais aussi essayer les supermarchés, je m'étais plus tourné vers le métier de serveuse parce que je trouvais ça plus convivial enfin plus souriant je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon faut pas que je fasse la difficile et vaux mieux que je ratisse large pour avoir plus de chance même si pour l'instant je fais plus réfléchir qu'agir



J'ai travaillé 9 mois dans un fast-food. Au moment des repas, tu goûtes à tout les burgers, les desserts, mais tu vas vite t'en lasser. On avait un bon repas de 10,30€, et à la fin tout le monde prend un menu enfant ou une grosse salade, et prend le reste du bon repas en boisson ou pâtisserie à ramener à la maison (ça fait plaisir à la famille ;) ).
Des collègues un peu et beaucoup ronde, il y en avait. Il y a un fort turn-over dans ce genre d'établissement, et c'est l'un des endroits où il y a le moins de discrimination au niveau des employés. Si c'est juste pour un job d'été, ça te permet de rencontrer du monde, de discuter avec des clients sympa (tous ne le sont pas malheureusement), d'utiliser les langues étrangères, d'avoir toujours un truc à faire.

Par contre, si c'est pour y travailler sur la durée, je ne le conseillerai pas. Ca devient vite rébarbatif comme travail, il y a moins de monde qu'en été (pas de risque de finir plus tard que prévu le soir, mais de long moment de solitude parfois), et ce n'est pas un travail très valorisant sur le long terme.

J'ai démissionné car j'en avais marre des clients qui me prenait pour une imbécile car je travaillais dans un fast-food (la moitié des employés sont étudiants). L'établissement est situé en centre-ville, le midi on avait que les commerçants aux alentours (gentil mais pressé), et le soir, une clientèle plus "olé olé" qui hésite pas à t'insulter car tu veux pas faire de réduction si la personne a pas sa carte, ou donner des sauces supplémentaires car t'as le manager qui te surveille et t'engueulerait. Au final, tu te fais insulter par les clients :roll: Voir autant de personne se mettre dans des états pas possible pour 1 euros de réduction, ça dégoûte pas mal :lol:

Je suis aussi partie car ça faisait 2 mois que je demandais de passer à 20h (c'était le nombre d'heure de base là ou je travaillais) alors que j'étais à 10h, et le patron a "oublié" et a embauché 4 personnes. Cela m'a pas donné envie de rester.

Après, c'est mon ressenti personnel. Pour en avoir discuter avec mes collègues, je sais qu'il y a pire (les managers qui te traitent mal, nous c'était pas le cas) mais aussi mieux !
31 ans région parisienne 20
Si je dois travailler ça serait pour une période minimum de trois ans enfin si c'est moins je vais pas pleurer ^^ mais bon le temps de finir mes études et d'avoir un quelque chose à moi pour partir de la maison familiale. J'ai déjà travailler, j'ai fait plein de petits boulot un peu pénible mais pendant des courtes périodes.
J'ai fait de la vente avec ong conseil c'est ceux qui vous saoulent dans la rue pour vous demander de donner de l'argent tous les mois pour une assos (moi c'était la croix rouge) mais le nombre de refus de vent de la part des gens du froid parce qu'en hiver c'est vraiment pas facile j'ai abbandonné. J'ai aussi fait de la distribution de journaux, de prospectus mais comme c'était des missions de 1h30 par ci par la j'avais pas grand chose à la fin du mois. J'ai aussi fait animatrice commerciale deux trois fois mais à l'époque j'avais pas le permis donc je devais me trimballer des grosses boites à mains nu et c'était épuisant donc je l'ai pas fait beaucoups de fois.

Et enfin j'ai fait baby sitter pendant mes années lycée avec deux familles super des enfants diaboliques mais adorable.

Bref d'une certaine manière j'ai toujours un peu travailler mais rien de durable.

Au faites au départ je voulais pas vous dire ça mais répondre à vos réponses mais j'ai encore divagué :lol:

Bref pour le fast food c'est vrai que si l'on peut ramener pour la famille ça peut être cool je pense que j'amènerais plus ma salade ou mon sandwich au boulot c'est à réfléchir :) mais pendant aussi longtemps ça risque de devenir ennuyeux ><.

On peut s'inscrire dans une agence d'interim même si on est qu'étudiante?
Oui moi ça serait plus pour aiguiller les gens plutot que pour leur vendre des choses j'ai déjà tester et non merci :D

Encore merci de m'aider et de m'orienter sans vous je serais encore bloqué pour trouver du travail
38 ans 3170
Bien sûr que tu peux t'inscrire en agence interim et je te conseille même d'en faire plusieurs et de les relancer fréquemment en donnant tes dispo. ;) En plus l'été tu es libre en temps plein ...

Sinon si tu peux avoir ton bafa, il te reste animatrice et ça c'était les plus belles expériences dans tout ce que j'ai pu faire ;) j'ai fais ça de 17-18 à 21 environ pendant les vacances scolaires, surtout l'été. Tu trouvais toujours avec la mairie de ta ville si tu avais le bafa.
33 ans 759
coraya a écrit:
Si je dois travailler ça serait pour une période minimum de trois ans enfin si c'est moins je vais pas pleurer ^^ mais bon le temps de finir mes études et d'avoir un quelque chose à moi pour partir de la maison familiale. J'ai déjà travailler, j'ai fait plein de petits boulot un peu pénible mais pendant des courtes périodes.
J'ai fait de la vente avec ong conseil c'est ceux qui vous saoulent dans la rue pour vous demander de donner de l'argent tous les mois pour une assos (moi c'était la croix rouge) mais le nombre de refus de vent de la part des gens du froid parce qu'en hiver c'est vraiment pas facile j'ai abbandonné. J'ai aussi fait de la distribution de journaux, de prospectus mais comme c'était des missions de 1h30 par ci par la j'avais pas grand chose à la fin du mois. J'ai aussi fait animatrice commerciale deux trois fois mais à l'époque j'avais pas le permis donc je devais me trimballer des grosses boites à mains nu et c'était épuisant donc je l'ai pas fait beaucoups de fois.

Et enfin j'ai fait baby sitter pendant mes années lycée avec deux familles super des enfants diaboliques mais adorable.

Bref d'une certaine manière j'ai toujours un peu travailler mais rien de durable.

Au faites au départ je voulais pas vous dire ça mais répondre à vos réponses mais j'ai encore divagué :lol:

Bref pour le fast food c'est vrai que si l'on peut ramener pour la famille ça peut être cool je pense que j'amènerais plus ma salade ou mon sandwich au boulot c'est à réfléchir :) mais pendant aussi longtemps ça risque de devenir ennuyeux ><.

On peut s'inscrire dans une agence d'interim même si on est qu'étudiante?
Oui moi ça serait plus pour aiguiller les gens plutot que pour leur vendre des choses j'ai déjà tester et non merci :D

Encore merci de m'aider et de m'orienter sans vous je serais encore bloqué pour trouver du travail


Si c'est sur ton bon repas, y a pas de raison que tu puisses pas ramener. Après, la direction peut refuser que les employés prennent à emporter leur bon repas, c'était le cas là où j'étais, mais si tu demandais gentiment au bon assistant manager, il ne refusait pas ^^
J'avais quelques collègues qui ramenait leur casse-croute, plus pour des raisons financières qu'autres choses (si on prenait notre bon repas, 2€ était prélevé de la paye).
Ensuite, faut aussi penser lors des fermetures que les invendus sont souvent donner aux employés (salade composé, pâtisserie, tomate, pain à burger) mais que tous les établissements ne le font pas. Très pratique lorsque tu es étudiante et que tu te retrouves avec un sachet entier de pain à ramener à la maison :D
31 ans région parisienne 20
Seraphie t'es en train de me convertir XD ton éloge des fast food est bien mené :).

Chantillyfraise je vais me renseigner sur les agences d'interim de ma région, d'une certaine manière il feront tout le boulot de démarche pour moi :).
Pour le bafa j'ai failli le passer mais j'ai eu des problèmes de sous et j'ai pas pu mais normalement l'année prochaine je pourrais le passer et en plus gratuitement :)
33 ans 759
coraya a écrit:
Seraphie t'es en train de me convertir XD ton éloge des fast food est bien mené :).

Chantillyfraise je vais me renseigner sur les agences d'interim de ma région, d'une certaine manière il feront tout le boulot de démarche pour moi :).
Pour le bafa j'ai failli le passer mais j'ai eu des problèmes de sous et j'ai pas pu mais normalement l'année prochaine je pourrais le passer et en plus gratuitement :)


Pourtant, autour de moi, je suis loin d'en faire l'éloge :lol:
Comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est à cause du comportement de certains clients (ceux du soir) et de la direction que je suis partie, sinon, j'y serais toujours ^^
Mais bon, pour les étudiants, c'est une bonne planque : repas, + possibilité de ramener des trucs chez soi si la direction est OK + horaires flexibles qui s'adaptent à tes heures de cours.
Et puis, même si t'es étudiante, tu as la possibilité d'évoluer, une collègue qui y travaillait depuis 2 ans et demi est passée formatrice. Elle est payée quelques centimes d'euros de plus par heure, et reçoit un bonus de 100€ pour chaque personne qu'elle forme et qui reste dans le restaurant.

Si tu travailles dans un Fast-Food cet été, que tu montres ta motivation, ton dynamisme, et que tu refuses rarement les remplacements de collègue absent, le directeur/trice pourra te proposer de te prendre en CDI si à la base c'était un contrat saisonnier ^^
31 ans région parisienne 20
Ce soir je commence à écrire ma lettre de motivetion hihi. J'urais la déposer lundi matin, je trouve que ça fait plus sérieux de venir le matin et de se présenter en plus y a pas trop de monde le matin je pense. Et je pense que l'après midi j'irais m'inscrire dans une agence d'interim pour commencer.
Bref il est temps que je me reprenne :D
B I U