MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stop aux points noirs!!!

33 ans 87
bb8190 a écrit:
TaniaB a écrit:
fila91 a écrit:
Si tu as la peau sèche, le savon ce n'est pas idéal (à moins d'utiliser qqch sans savon  
ou un savon surgras mais mm avec ça la peau peut être irritée).
L'huile démaquille car la poussière, la "saleté" c'est hydrophobe donc ça s'enlève facilement avec de l'huile. tout en évitant l'effet dessechant du savon.
Après ça dépend des habitudes ou de la peau qu'on a.
moi perso, le savon c'est qu'une fois par jour. Plus, j'ai des plaques blanches sur la peau. déjà qu'il faut supporter l'eau calcaire et le froid... A l'inverse quand je vais aux antilles, c'est savon. car ma peau est régulée normalement. ici, ce n'est pas possible.

Sinon je prends l'astuce blanc d'oeuf + farine. Dites moi vous faites quoi avec le jaune? car j'ai bcp bcp bcp de mal avec l'odeur des oeufs...


Perso le jaune je m'en sert pour mes cheveux :)
Avec un mélange de 2 cuillères a soupe d'huile d'olive et je laisse poser 20 minutes ...
Après je rince a l'eau tiède, je fais un shampooing (pour l'odeur), je re rince bien a l'eau tiède et pour finir un jet d'eau froide ...
Et hop j'ai les cheveux tout doux :)


Super bonne astuce ça! rien n'est gâché comme ça!
je vais essayer dimanche quand je laverai mes cheveux!
Je ferai le masque pour la peau et celui pour les cheveux!


Tiens moi au courant.
Tu me diras ce que tu en penses parce que moi j'adore ...

Par contre pour les cheveux c'est une fois par moi hein pas plus sinon tu risque d'abimer tes cheveux ... Et le masque visage tu peux faire 1 fois par semaine !!!

Bibi :)
45 ans 91 1474
ok. j'ai déjà testé le jaune d'oeuf en masque... et c'est juste pas supportable au niveau de l'odeur.

Mais bon c'est pas grave

Sinon j'ai testé hier soir le masque blanc d'oeuf/farine. et agréablement surprise. ça a désincrusté les comédons les plus gros de mon nez (seul endroit où y'en reste). Il reste un peu de petits mais rien de comparable avec avant. Le peau est douce et le teint moins brouillé. par contre, ça fait briller ma zone T. Mais c'est plutot efficace! Adopté!
33 ans 87
fila91 a écrit:
ok. j'ai déjà testé le jaune d'oeuf en masque... et c'est juste pas supportable au niveau de l'odeur.

Mais bon c'est pas grave

Sinon j'ai testé hier soir le masque blanc d'oeuf/farine. et agréablement surprise. ça a désincrusté les comédons les plus gros de mon nez (seul endroit où y'en reste). Il reste un peu de petits mais rien de comparable avec avant. Le peau est douce et le teint moins brouillé. par contre, ça fait briller ma zone T. Mais c'est plutot efficace! Adopté!


En ce qui concerne les mauvaises odeur d'oeuf je suis pareil mais petite astuce :) je rajoute de l'huile essentiel de lavande dans le masque ça camoufle bien puis c'est bénéfique pour le cuire chevelu :)
10
Pour lutter contre les points noirs, j'applique sur ma zone T (c'est vraiment là où j'en ai), à l'aide d'un disque de coton de l'huile de pépin de tomate.
C'est assez efficace et puis c'est naturel et ça a l'avantage de ne pas me décaper la peau comme le faisait les produits pharmaceutiques et autres que j'utilisais avant...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Malheureusement, mise à part un bon nettoyage de peau tous les jours (démaquillage impeccable + lotion), avec gommage 2 fois par semaine, il n'y a pas de solution miracle...

Les points noirs sont une accumulations de bacteries au niveau des pores de la peau... Donc le mieux et d'avoir une peau propre pour limiter les dégâts. D’éviter de se tripoter le visage avec les mains sales ce qui en plus favorise les boutons et de ne jamais s'endormir sans un démaquillage scrupuleux...

Attention aux crèmes et lotions nettoyantes qui prône la peau nette... elles peuvent être agressive pour l'épiderme et provoquer l'inverse du résultat voulu...
33 ans 6
Il y a quelques années j'avais consulté une dermato justement pour les points noirs sur le nez et elle m'a dit qu'elle ne pouvez rien faire car ça pouvait aggraver le problème .Je sais pas si c'est vrai et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour ne plus en avoir du tout mais pour mon cas ils sont très petits.
34 ans 2571
Je confirme l'efficacité de la recette à l'oeuf et farine. C'est même assez miraculeux je trouve. ;)
C
34 ans 1
Bonjour, il me semble que dior propose quelque chose de très efficace !
32 ans 25
Comme pour tout il faut de la régularité.
Il n'y a rien de miraculeux il faudrait adopter ce qu'on appelle une routine... Se nettoyer la peau régulièrement avec bien sûr un soin adapté à la peau de chacune.

Les masques et les gommages régulièrement une fois par semaine pas plus, souvent faut pas s'attendre à ce que tout parte en un coup de baguette. ça se traite au quotidien malheureusement. :(

moi j'utilise des soins naturels, à savoir les huiles végétales
argile, eaux florales, miel, aloe vera ... En faisant mes p'tits mix.
M
46 ans 153
Rien ne fonctionne sur moi à part Advanced C cream de Mene&moy.
A appliquer chaque nuit sur la zone T; les points noirs disparaissent assez vite et ne reviennent pas si on continue.

Attention, acide glycolique fortement dosé, à tester d'abord sur une toute petite surface et une fois tous les trois jours au début.
60 ans île de France 1421
La crème dont tu parles c'est un exfoliant chimique, contrairement aux exfoliants mécaniques, type gommage avec des grains.

En fait, ce qui ressort de tous les commentaires, c'est que la meilleure façon d'éviter les points noirs, c'est le gommage ou exfoliation et les masques à l'argile.

Le point noir, c'est du au fait que les pores sont dilatés et que le sébum noircit au contact de l'air, il s'oxyde.
Comme rien ne permet de resserrer les pores de façon permanente, il faut régulièrement renouveler gommage et masques.
C
37 ans 734
marina0204 a écrit:
Rien ne fonctionne sur moi à part Advanced C cream de Mene&moy.
A appliquer chaque nuit sur la zone T; les points noirs disparaissent assez vite et ne reviennent pas si on continue.

Attention, acide glycolique fortement dosé, à tester d'abord sur une toute petite surface et une fois tous les trois jours au début.


Il faut faire un peu attention à ce que l'on conseille... La mene&moy est dosée à 30% d'aha c'est énorme, déconseillé pour les personnes qui n'ont jamais utilisé d'acide glycolique :shock: ... Il faut commencer avec un produit qui en contient - de 10%, puis 15%, en général ce dosage suffit, plus on augmente et plus il y a un risque que la peau ne supporte pas...

Moi je suis à 15% depuis 2 ans, ça me convient suffisamment...
M
46 ans 153
MonaVegas a écrit:
marina0204 a écrit:
Rien ne fonctionne sur moi à part Advanced C cream de Mene&moy.
A appliquer chaque nuit sur la zone T; les points noirs disparaissent assez vite et ne reviennent pas si on continue.

Attention, acide glycolique fortement dosé, à tester d'abord sur une toute petite surface et une fois tous les trois jours au début.


Il faut faire un peu attention à ce que l'on conseille... La mene&moy est dosée à 30% d'aha c'est énorme, déconseillé pour les personnes qui n'ont jamais utilisé d'acide glycolique :shock: ... Il faut commencer avec un produit qui en contient - de 10%, puis 15%, en général ce dosage suffit, plus on augmente et plus il y a un risque que la peau ne supporte pas...

Moi je suis à 15% depuis 2 ans, ça me convient suffisamment...

Je n'ai rien conseillé, j'ai donné le nom de la seule crème qui fonctionne sur moi, les 15% ne fonctionnant pas.

J'ai aussi précisé que c'était fortement dosé, et que c'était de l'acide glycolique. :roll:
T
34 ans 5
Holà. Il y a quelques mois, j’avais également ce problème. N’essaie plus jamais de les retirer à la main, ça ne fait qu’empirer la situation. Pour ne plus en avoir, je mange sainement, une bonne alimentation me donne un meilleur teint et moins de points noirs. Quant à ceux qui sont déjà là, je les enlève me faisant un bain de vapeur et en appliquant du miel sur mon visage.
B I U