MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anecdotes anti-régimes du jour

on en rigole, mais, j'en ai assez que mince= réussite

et grosse= moche looseuse.

j'exagère mais pas tant que cela...
33 ans 1489
blueberrycat a écrit:
on en rigole, mais, j'en ai assez que mince= réussite

et grosse= moche looseuse.

j'exagère mais pas tant que cela...


Oui, toutes les femmes sont victimes de pressions sociales sur le physique, et peuvent être hyper complexées (d'où certains sujets de filles toutes jeunes et toutes minces qui se sentent mal)

Mais faut être honnête, une mince est bien mieux lotie. J'ai des copines obèses ou tout simplement trop rondes pour la société, et même si j'en ai chié à l'adolescence avec mon image, je n'ai jamais subi certaines remarques ou jugements auxquels elles font régulièrement face.
Hélas....
R
44 ans 11
Honnêtement, les femmes sont bien loties question rondeurs.

Attention, ici je pars du principe que vous parlez de rondeurs saines, pas des cas où ça met en danger la santé de la personne. Là forcément il faut agir, c'est comme l'anorexie, choquer un peu la sensibilité de quelqu'un est plus responsable que de la laisser crever de maladie en se disant "oui mais moi j'ai pas blessé ses sentiments, nananère". Il faut s'avoir s'acheter une peau un peu plus épaisse dans la vie.

Pour une femme, les rondeurs, ça souligne des attributs féminins recherchés (en particulier la poitrine), et de tout temps il y en a qui aiment les minces, et d'autres qui aiment les rondes. Certes, on voit tous midi à sa porte et ce qui nous choque, c'est surtout ce qui nous insulte ou agresse personnellement, mais ça nous fait souvent perdre de vue qu'on ne voit que ce que l'on veut bien voir.

En l'occurrence, vous vous focalisez sur quelque chose de vrai sans doute, mais soit médiatique (il est 115 % exact que si on commet l'erreur d'avoir une télé chez soi, on voit que les "grosses" d'Hollywood sont en fait... ben, souvent minces ou à peine charnues) soit très lié à la culture urbaine des boîtes de nuit et consort, autrement dit très influencée par ladite télé, et basée sur la cruauté et la gratification immédiate.

De la même manière, le métrosexuel de base qui est le roi de la télé ne va guère impressionner son entourage féminin (sauf si elles mangent au râtelier des coups d'un soir), qui le verra comme une beauté d'usine souvent artificielle et superficielle. Parfois, d'ailleurs, c'est faux, et des gens bien se voient traiter comme des jouets sexuels parce qu'ils ne sont pas vus comme des partenaires capables de s'attacher sincèrement.

La dépression, c'est souvent dû à une fixation sur ceux qui ne nous aiment pas. Reprenez confiance, parce que les femmes qui remplissent leurs robes, franchement ce ne sont pas des parias. J'ai plus de pitié pour les hommes gros, qui eux n'ont aucun recours, aucun groupe du sexe opposé de nombre significatifs qui aiment ça, ni aucune sympathie sociale.
49 ans région parisienne 5831
Yldri a écrit:
J'ai plus de pitié pour les hommes gros, qui eux n'ont aucun recours, aucun groupe du sexe opposé de nombre significatifs qui aiment ça, ni aucune sympathie sociale.


Techniquement, c'est faux: j'ai lu un livre qui a montré qu'au contraire, les hommes riches et puissant sont souvent plus gros que la moyenne. Pour les femmes, c'est le contraire. En fait, les études montrent qu'il est plus discriminant pour une femme d'être grosse que pour un homme.
38 ans 3267
Citation:
Attention, ici je pars du principe que vous parlez de rondeurs saines, pas des cas où ça met en danger la santé de la personne. Là forcément il faut agir, c'est comme l'anorexie, choquer un peu la sensibilité de quelqu'un est plus responsable que de la laisser crever de maladie en se disant "oui mais moi j'ai pas blessé ses sentiments, nananère". Il faut s'avoir s'acheter une peau un peu plus épaisse dans la vie.


Ne pas avoir une taille fine et de gros seins et être plus ronde que ça ne signifie pas forcément être malade, il y a bien d'autres facteurs. Tu peux être très forte, voire "obèse", et très active et en pleine santé. Et dans tous les cas la moquerie n'est jamais saine.
R
44 ans 11
Tiens donc, mon message précédent a quelques affreuses fautes, je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas éditer ici.

------
------

"mamykro", tu me parles d'un livre. Je ne le remets pas en cause, pas plus que toi d'ailleurs, mais mon expérience personnelle est inverse. Les "riches et puissants" sont rares au point d'être insignifiants, on ne les appelle pas les 1 % pour rien (d'ailleurs c'est beaucoup moins que ça), plus rien ne s'applique une fois à ce niveau, c'est une autre planète.

Le gros de base, celui si souvent humilié et qui n'a aucune sympathie de la part d'une branche significative du sexe opposé, ne mérite pas d'être passé sous le tapis sous prétexte qu'il ne fait pas partie des super-apex.


------
------

"LovelyLexy", un médecin ou un ami qui signale un problème de santé ne fait pas dans la moquerie, sauf si tu parles des clowns de la vie de tous les jours qui, eux, adorent se moquer et insulter, mais on ne fonde pas un principe en ne prenant que les pires exemples.
38 ans 3267
Pas forcément, va voir le post les pires choses qu'on vous a dit ou tape remarque dans le moteur de recherche: les remarques bien intentionnées sont souvent celles qui font le plus mal.
49 ans région parisienne 5831
Yldri a écrit:
Les "riches et puissants" sont rares au point d'être insignifiants, on ne les appelle pas les 1 % pour rien (d'ailleurs c'est beaucoup moins que ça), plus rien ne s'applique une fois à ce niveau, c'est une autre planète.


L'étude ne parlait pas de gens vraiment riches et puissant, dont la fortune se compte en millions! Mais juste ceux qui sont dans la classe de salaire la plus élevée et qui ont des postes enviés.

En fait, ce qui est discriminant pour un homme, c'est d'être en sous-poids, d'être vraiment maigrichon et petit: les gars maigrichons et petits, même si ils sont compétents, on ne pense jamais à eux pour un poste bien en vue. C'est pareil pour les femmes obèses: elles auront du mal à obtenir un poste qu'on va donner naturellement à une femme mince.

Ce n'est pas de la discrimination consciente, dans le sens où personne ne se dit "cette fille, elle est grosse donc incompétente". Mais le chef qui doit choisir un responsable de haut niveau pensera plus à proposer le poste à une femme mince qu'à une femme obèse, à compétence égale (bon, en fait, à compétence égale, il le proposera à un homme, mais c'est un autre débat :roll: ).
49 ans région parisienne 5831
Après, là où je comprends ce que tu veux dire, c'est que l'étude ne parlait pas des gens vraiment très obèses: les hommes dont parlait l'étude était plutôt en surpoids, genre un IMC de 30/35. Ensuite, au delà de 35, l'obésité redevient discriminante chez les hommes aussi.
P
43 ans 1638
Yldri a écrit:
J'ai plus de pitié pour les hommes gros, qui eux n'ont aucun recours, aucun groupe du sexe opposé de nombre significatifs qui aiment ça, ni aucune sympathie sociale.

Il y a une discussion ici-même qui te contredit. J'ai des amies qui disent n'aimer que les gros. Certaines femmes leur trouvent un côté nounours rassurant. Mais c'est l'éternel discussion : Les femmes n'arrivent pas à admettre que des hommes peuvent réellement être attirés par une femme grosse et inversement les hommes gros sont convaincus que les femmes qui aiment les gros sont un mythe.
B I U