MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros malaise, je ne me supporte plus

60 ans calvados 16079
Je vais ajouter un petit mot pour la fin de ce post.

Présenter mes excuses déjà auprès de celles qui viennent sur VLR pour chercher le calme.

Expliquer que mon désespoir je  
ne peux le dire qu'à vous, ce qui peut être soulant je le comprends.
Vous dire que parfois on voudrait bien parvenir à faire des choses, à bouger, mais qu'on en est incapable.

Merci à toutes pour vos réponses et conseils.
38 ans 24
( @Helvetia : Je t'en prie, c'est avec plaisir ! :D Si un jour tu testes l'eurythmie, je serais ravie de connaître tes impressions sur le sujet.)

( @Clau : Je suis navrée que nos paroles n'aient pu te réconforter et/ou t'aider... mais il faut peut-être les laisser un peu mûrir pour en recueillir les fruits.
Ma thérapeute ne cesse de me répéter que je dois prendre soin de moi "comme si d'un bébé que j'aurais entre les mains"; cette image vaut ce qu'elle vaut, mais peut-être te sera-t-elle significative.
Je te souhaite de retrouver rapidement un peu de bienveillance à ton égard.
Bisous.)
50 ans à la maison ! 10072
ClauBreizhPolska a écrit:

Vous dire que parfois on voudrait bien parvenir à faire des choses, à bouger, mais qu'on en est incapable.


C'est ça qui est un gros signe de dépression, Clau : ne pas arriver à faire des choses qui paraissent si simples à la plupart des gens, chercher des excuses pas toujours bonnes pour ne pas faire certaines choses qui nous aideraient à remonter.
115 ans 2413
trashrap a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:

Vous dire que parfois on voudrait bien parvenir à faire des choses, à bouger, mais qu'on en est incapable.


C'est ça qui est un gros signe de dépression, Clau : ne pas arriver à faire des choses qui paraissent si simples à la plupart des gens, chercher des excuses pas toujours bonnes pour ne pas faire certaines choses qui nous aideraient à remonter.


Comme c'est agréable de lire exactement ce que l'on pense, mots pour mots.

Je sais à quel point c'est difficile de faire certaines choses. De se lever le matin en ayant qu'une envie, celle de retourner sous la couette.

Et la dernière chose qu'on a envie d'entendre dans ces moments, c'est que notre volonté est remise en question.
Parce que dans ces situations, se lever juste pour aller au pipi-room demande plus de forces et de volonté qu'à une personne lambda pour aller bosser + faire les courses + aller à la gym.

Bref, plus haut, je te l'ai dit ; ton RV chez le toubib en vue de te renseigner pour la chir devrait être déjà pris si tout était clair dans ta tête.

Bon courage ! 8)
Lache pas, Clau, on est tous en soutien.
42 ans Sous les pins!!! 7782
[quote="ClauBreizhPolska"
Présenter mes excuses déjà auprès de celles qui viennent sur VLR pour chercher le calme.


.

Tu n'as pas à t'excuser. Le forum est bien un lieu pour s'exprimer donc tu n'as pas t'excuser de parler de ton mal être surtout si ça te fait du bien.
Je sais pas si tu dis ça en "réponse" à ce qu'on disait sur l'état d'esprit du moment mais en tout cas ce que je disais ne se rapportait pas à toi.
Personnellement je ne sais pas quoi te dire, les filles ont déjà ouvert pas mal de piste et il n'y a que toi qui puisse avancer maintenant. Je te souhaite réellement de trouver l'apaisement, je pense que tu le mérites après tout ce que tu as vécu. ça arrivera c'est sur mais des fois ça prends du temps. Grosse pensée pour toi et surtout continue de t'exprimer sur le forum et sur ton blog.
63 ans Franche Comté 995
je n'y arrive pas avec tes posts, clau, ça me met dans un état terrible. je ne sais pas par quel bout de prendre. tout a été dit, redit...

et cela me rend triste, tu ne peux pas savoir à quel point.

et je pense que je ne suis pas la seule à ressentir ça.

tu nous dit que tu te noies, et que tu ne peux faire aucun geste pour l'éviter. alors on te voie t'enfoncer et on dit, mais nage ou au moins remue les bras pour te maintenir.

et tu nous dis, je n'y arrive pas. je ne peux pas.

et nous voyons cela jour après jour.

soit, nous n'avons pas la possibilité de t'aider, donc on te regarde te noyer, si cela peut t'aider un peu.

mais comprend aussi que pour certaines d'entre nous, c'est hyper violent, cette situation conscientisée, avec rien pour l'arrêter.

en tout cas, c'est ce que je ressens. et je suis avec toi, si c'est ton chemin. :kiss:
60 ans calvados 16079
Je suis bien consciente de vous laisser sans mot et de vous faire du mal dans un certain sens.

Le problème (enfin un des problèmes) est que je suis seule face à tout ça avec personne à qui en parler à part la psy.
Donc ça retombe toujours sur vous.

Si je poste mes souffrances c'est justement pour ne pas retomber dans la dépression suicidaire, j'ai déjà vécu ça et hors de question d'y retourner ! Là je sais que la ligne est mince alors je tente de me débattre comme je le peux.

Je pense reprendre un peu d'écriture sur mon blog pour soulager mon esprit, je ne saisis pas tout ce qui fait mon mal mais qui ne tente rien n'a rien.
Car autant je peux être active et motivée que là c'est du jamais vu.
L'année a débuté avec des soucis de santé, ça continue avec des trucs négatifs et j'avoue ne plus trop avoir de courage pour gérer tout ça. J'ai peut-être trop contré les éléments auparavant, je n'en sais rien.

Côté dépression, je suis traitée et suivie, mes gênes et mon vécu font que ... oui plus de raisons que d'autres d'en souffrir.

Je manque de ressources, j'en suis consciente.


Bisous et merci

ps : pour la chir, je remets mon idée car je ne suis pas assez bien pour prendre une décision de cette importance.
38 ans Orgrimmar 6511
Clau, si tu veux parler à quelqu'un en "privé" autre que ton psy, ma boite à MP t'est ouverte, et si tu préfères les mails ou les lettres ça me va aussi. :kiss:
49 ans région parisienne 5831
ClauBreizhPolska a écrit:
Je manque de ressources, j'en suis consciente.


Tu n'en as pas l'air! D'après tout ce que j'ai pu lire de toi, tu m'as l'air au contraire d'être une personne pleine de ressources... peut-être trop d'ailleurs, il est possible que depuis trop longtemps, tu sois la "ressource" de plein de personnes et que là, tu n'en puisses plus, et c'est bien normal.

Prends soin de toi: là, pour le moment, tu en as besoin. :kiss:
41 ans Vendée 739
Yuutsu a écrit:
Moi c'est les pieds et les hanches, des douleurs très fortes parfois, qui me donnent envie de rester assise à ne rien faire, sauf que c'est comme ça que ça empire :/


Moi c'est les chevilles et le bas du dos
50 ans à la maison ! 10072
Clau, je pense que tu sais qu'on est nombreuses ici à beaucoup t'apprécier, et avec qui tu peux parler de tes problèmes.
60 ans calvados 16079
:kiss:
51 ans 35 10308
J'avoue que je pense un peu comme députee, mais si je pense ça, c'est aussi parce que comme beaucoup l'ont dit je pense que tu es quelqu'un de bien, que tu mérites d'aller mieux, que je suis sûre que tu peux aller mieux, et que ça me désole vraiment de te voir si mal.

Si ça te fait du bien de t'exprimer ici, surtout fais-le. Si tu as besoin de nous dire "ça va pas", dis-le. Je ne serai peut-être pas toujours capable de te répondre, ou pas bien, ou inutilement, mais en tout cas sache que je te lis, toujours. :kiss:
Clau, si tu veux, tu peux même m'envoyer des mp d'insultes pour te détendre :D
B I U