MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros malaise, je ne me supporte plus

O
103 ans 10517
oui j'y pensais aller chez le fiston à pied (chaussée sport pour ne pas flinguer les articulations) 8)
28 ans Picardie 492
grande_ourse a écrit:
oui j'y pensais aller chez le fiston à pied (chaussée sport pour ne pas flinguer les articulations) 8)


Et bah ça c'est super et c'est déjà du sport :D
60 ans calvados 16079
grande_ourse a écrit:
bien sûr que le poids en moins fera que tu te sentiras mieux niveau douleurs, mais tu resteras la fille de ta mère et ça, c'est plus au psy qu'au chir de démêler ;)


Oui. Mais là j'ai dépassé une limite que je ne tolère pas et c'est ce qui m' a faite basculer.
Donc le souci de référence maternelle c'est en plus de mon souci avec mon image.

Bien sûr que mon problème relationnel ne sera pas réglé avec la chir mais mon problème avec moi si.
Je souhaite juste me donner une chance de vivre mieux avec moi-même. Là je suis une étrangère vis à vis de cette enveloppe.

Chimpanzette ça sera possible quand les jeunes seront installés, pour le moment ils viennent de vendre leur appart et campent chez les parents de ma belle-fille.
28 ans Picardie 492
grande_ourse a écrit:


Oui. Mais là j'ai dépassé une limite que je ne tolère pas et c'est ce qui m' a faite basculer.


Moi aussi je mettais dit qu'il ne faut pas que je dépasse un certain poids et puis finalement je l'ai fait sans m'en rendre compte ! Au debut ca ma foutu un coup et puis je me suis rassuré j'ai demandé a des amies quel poids elle me donnerais et toute on repondu en dessous de ce que je faisais alors je me suis dis que finalement sa ne devait pas se voir tant que ca ! Apres cest dans la tete mais je suis sure que en reprenant le gout d'acheter des vêtements de couleur et a votre taille vous vous sentiriez mieux et que le moral irait mieux :)
60 ans calvados 16079
Oh mais non ça n'est pas une histoire de poids mais d'aspect.

J'ai dépassé un cap que je ne tolère pas et que je n'ai pas envie d'accepter au vu des soucis de santé.
38 ans Orgrimmar 6511
Clau, encore un tit :kiss: en passant, plein de choses que tu dis me font écho. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
115 ans 2413
Bon, je n'ai plus posté sur VLR depuis… bref.

Mais là, je ne peux faire l'impasse. Et arff, il y aurait tant à dire… même si beaucoup de réalités ont déjà été avancées dans les réponses, notamment sur ton blog (celui de la posteuse hein).

Mais finalement le redire avec d'autres mots, pourquoi pas même si je pense que tu ne découvres pas aujourd'hui l'ensemble des points soulevés.

Pour l'instant, tu es dans une période négative. NON c'est à peu près le seul mot qui sort de ta bouche. Un des effets de la dépression.

Tu te focalises sur ton corps que tu n'aimes pas et pour lequel tu penses que ton surpoids serait cause de tous tes maux.

Tu envisage la chirurgie bariatrique. OK. Je ne vais ni t'en dissuader ni t'y inciter. C'est pas mon rôle.

Mais s'agissant d'une discussion, je peux apporter ma pierre à l'édifice. A supposer que tu entres dans les critères, ne pas négliger que ton image post-opératoire risque d'en prendre un coup. Il y a souvent des séquelles. Un corps vidé de sa graisse c'est une enveloppe de peau trop grande pour ce qu'il reste.

Et donc souvent passage par la case chirurgie plastique. Et c'est pas gratos, même pris en charge SS + Mut et opéré en CHU secteur 1. Et toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon. Pour certains opérés ça passe comme une lettre à la poste et pour d'autres ce sera des cicatrisations difficiles quand c'est pas des atrophies (chéloïdes).

De plus, c'est sournois la perte de poids ; c'est pas toujours harmonieux. Les kilos ne disparaissent pas forcément là où ils gênent le plus. On a vu plus d'une fille garder des cuisses "poteau" par exemple.

Sans compter que je confirme évidemment qu'il faut se bouger. A ce rythme tu vas avoir la masse musculaire d'un chamalow. Un indice trop faible c'est aussi un motif de recalage du dossier si je ne m'abuse.
Et les articulations n'aiment pas la sédentarité.

De plus, une fois la perte de poids amorcée, faut l'entretenir. Bouger fait partie du processus.

Une fois passée sur le billard, peut-être quelques kilos en moins plus tard (ou pas), ton souci, le fric, sera toujours là (sauf Euromillion soudain). Donc toujours pas de vie sociale. Donc potentiellement toujours en difficulté de construire un projet, à deux ou pas. Et donc toujours cette estime de soi en dessous de zéro.
Et en plus on vit avec comme Epée de Damoclès sur la tête, la crainte (la hantise ?) de la reprise de poids.

Mais à supposer que tu t'en battes les cils et que la perte de poids te fasse l'effet d'un champignon hallucinogène, quid des mecs ? Comment réagir en pensant que avant, avec XX kg en plus ils ne t'auraient peut-être pas regardée.

Alors qu'est-ce qu'elle en sait que vous vous dites, même si certains doivent deviner que ça sent le vécu.

Ben mon message certes très brouillon, c'est pour dire que je comprends Ô combien ton mal-être. L'obésité je connais, la perte de poids je connais (sans chirurgie). Mais le bistouri je connais aussi pour reconstruction. Les problèmes de fric je connais ; et (sur)vivre avec l'ASS aussi. Et de fait l'absence de vie sociale.

Alors si tu ressens le besoin d'entamer les démarches, fais le avec tous les éléments en main. Et surtout fais le en sachant que la perte de poids peut certes aider à rebondir, s'avérer être un starter pour une autre vie mais en aucun cas n'est une réponse à TOUS les problèmes.

PS : la clope c'est pas terrible dans un parcours chirurgical (ouais je conclue par un scoop !)

PS 2 : Toujours ce foutu syndrome de la page blanche. Grrrr
115 ans 2413
Bon, je n'ai plus posté sur VLR depuis… bref.

Mais là, je ne peux faire l'impasse. Et arff, il y aurait tant à dire… même si beaucoup de réalités ont déjà été avancées dans les réponses, notamment sur ton blog (celui de la posteuse hein).

Mais finalement le redire avec d'autres mots, pourquoi pas même si je pense que tu ne découvres pas aujourd'hui l'ensemble des points soulevés.

Pour l'instant, tu es dans une période négative. NON c'est à peu près le seul mot qui sort de ta bouche. Un des effets de la dépression.

Tu te focalises sur ton corps que tu n'aimes pas et pour lequel tu penses que ton surpoids serait cause de tous tes maux.

Tu envisage la chirurgie bariatrique. OK. Je ne vais ni t'en dissuader ni t'y inciter. C'est pas mon rôle.

Mais s'agissant d'une discussion, je peux apporter ma pierre à l'édifice. A supposer que tu entres dans les critères, ne pas négliger que ton image post-opératoire risque d'en prendre un coup. Il y a souvent des séquelles. Un corps vidé de sa graisse c'est une enveloppe de peau trop grande pour ce qu'il reste.

Et donc souvent passage par la case chirurgie plastique. Et c'est pas gratos, même pris en charge SS + Mut et opéré en CHU secteur 1. Et toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon. Pour certains opérés ça passe comme une lettre à la poste et pour d'autres ce sera des cicatrisations difficiles quand c'est pas des atrophies (chéloïdes).

De plus, c'est sournois la perte de poids ; c'est pas toujours harmonieux. Les kilos ne disparaissent pas forcément là où ils gênent le plus. On a vu plus d'une fille garder des cuisses "poteau" par exemple.

Sans compter que je confirme évidemment qu'il faut se bouger. A ce rythme tu vas avoir la masse musculaire d'un chamalow. Un indice trop faible c'est aussi un motif de recalage du dossier si je ne m'abuse.
Et les articulations n'aiment pas la sédentarité.

De plus, une fois la perte de poids amorcée, faut l'entretenir. Bouger fait partie du processus.

Une fois passée sur le billard, peut-être quelques kilos en moins plus tard (ou pas), ton souci, le fric, sera toujours là (sauf Euromillion soudain). Donc toujours pas de vie sociale. Donc potentiellement toujours en difficulté de construire un projet, à deux ou pas. Et donc toujours cette estime de soi en dessous de zéro.
Et en plus on vit avec comme Epée de Damoclès sur la tête, la crainte (la hantise ?) de la reprise de poids.

Mais à supposer que tu t'en battes les cils et que la perte de poids te fasse l'effet d'un champignon hallucinogène, quid des mecs ? Comment réagir en pensant que avant, avec XX kg en plus ils ne t'auraient peut-être pas regardée.

Alors qu'est-ce qu'elle en sait que vous vous dites, même si certains doivent deviner que ça sent le vécu.

Ben mon message certes très brouillon, c'est pour dire que je comprends Ô combien ton mal-être. L'obésité je connais, la perte de poids je connais (sans chirurgie). Mais le bistouri je connais aussi pour reconstruction. Les problèmes de fric je connais ; et (sur)vivre avec l'ASS aussi. Et de fait l'absence de vie sociale.

Alors si tu ressens le besoin d'entamer les démarches, fais le avec tous les éléments en main. Et surtout fais le en sachant que la perte de poids peut certes aider à rebondir, s'avérer être un starter pour une autre vie mais en aucun cas n'est une réponse à TOUS les problèmes.

PS : la clope c'est pas terrible dans un parcours chirurgical (ouais je conclue par un scoop !)

PS 2 : Toujours ce foutu syndrome de la page blanche. Grrrr
O
103 ans 10517
ah oui clope verboten pour cicatriser !
60 ans calvados 16079
La clope je veux stopper.

Pour faire court, non ( :lol: ) je ne pense pas que la chir soit la solution à tous mes problèmes (à moins qu'on ne me donne 10000€ avec ) mais vis à vis de l'acceptation physique si.

Mon point noir c'est cette partie d'où je grossis et celle qui maigrit le plus vite aussi quand je perds .
C'est vrai que nulle part c'est indiqué d'où je perdrais mais certainement des endroits graisseux.
Et chez moi c'est sur cet endroit, je ne me plains ni des bras ni des jambes, ni des pieds, il n'y a que le tronc qui cloche (juste un peu trop de pendouillis aux cuisses mais bon)
Voilà pour l'enveloppe corporelle qui risque de clocher après amaigrissement.
J'ai déjà je ne sais combien de moches cicatrices sur le ventre alors je ne suis plus à une mocheté près.(opération mal faite et infection, etc ...) Les interventions chir je connais de ce côté je sais où je vais en étant consciente des risques éventuels.

En fait si je ne pouvais pas avoir accès à la chir, il me resterait quoi comme option ?
Accepter le poids pris et celui à venir ?
Accepter le risque de faire un AVC et les autres soucis de santé (articulations, cholestérol, etc ...)

Parce qu'en pleine ménopause, vu mes antécédents et ma propension à grossir je ne crois pas au miracle non plus.
51 ans 35 10308
Tu as pris du poids juste à cause de la ménopause, ou tu as eu des changements dans ton alimentation?

Je suis assez d'accord avec GO et grrrrrogonnne.

J'ai lu qu'une activité physique même modérée pouvait largement diminuer les risques d'AVC corrélés à la graisse abdominale. J'ai vu que sur ton blog saralou (et d'autres) te suggèrent d'essayer juste la marche à pied (ici aussi d'ailleurs), tu commences par quelques minutes et tu augmentes petit à petit... Ca va t'affiner, à la longue, forcément.
Si tu ne te supportes pas dans la glace aujourd'hui, je ne pense vraiment pas que la chirurgie va arranger quoi que ce soit à ce niveau.
41 ans 4079
Je trouve ca assez triste de ne se focaliser que sur ca (ton corps, ton poids). Et à mon avis, pas très constructif.

Je comprends ton mal-être que tu poses ici, mais, en même temps, je n'ai pas vraiment l'impression que tu prennes soin de toi au fil des messages depuis quelques années ici.

Prends-soin de toi d'abord, de ta vie, le reste viendra peut-être. Ou pas. Si ca ne vient pas au moins tu auras vécu quelque chose.

Bon courage.
51 ans 35 10308
Je suis retournée voir sur ton blog et je ne pourrais pas te dire mieux que le dernier message de Saralou.
:kiss:
60 ans calvados 16079
Le gras s'est installé progressivement.
Rien de changé non dans mon alimentation.

Ca n'est pas l'image de moi en totalité que je n'aime pas, ce sont les bourrelets tous au même endroit, 1+1+1 et bientôt encore un ?
Avant d'en être là je tolérais mon bourrelet parceque je parvenais à le camoufler

Et les douleurs aux articulations sont très pénibles.
60 ans calvados 16079
Ohio, comment veux-tu que je prenne soin de moi alors que je n'accepte pas la partie de mon corps déformée ?
B I U