MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros malaise, je ne me supporte plus

O
103 ans 10517
ClauBreizhPolska a écrit:
Ohio, comment veux-tu que je prenne soin de moi alors que je n'accepte pas la partie de mon corps déformée ?


en te disant que tu n'est  
pas qu'un corps ?
60 ans calvados 16079
Et ?
Je pense ne pas bien saisir le sens en fait .

Ok j'ai un mental , je suis une personne mais ???

Prendre soin de quelle façon ? Physiquement impossible en ce moment, même acheter une fringue si je pouvais n'est pas à ma portée. la plus belle robe du monde laisserait toujours voir la chose :?
O
103 ans 10517
l'impression que me donnent tes écrits, c'est que tu te focalises sur ton corps et plus spécifiquement sur la partie qui te déplait. Essaie de vivre, en pensant à autre chose, distrais-toi, est-ce que tu lis ? tu regardes des trucs intéressants à la TV ? Tu écoutes de la musique ? Si j'étais seule enfermée chez moi à ressasser mon imperfection physique, je crois que le pétage de plombs ne se ferait pas attendre ;)
51 ans 35 10308
ClauBreizhPolska a écrit:
Prendre soin de quelle façon ? Physiquement impossible en ce moment

Non, ça n'est pas physiquement impossible du tout. Prendre soin de toi = avoir un peu de bienveillance pour ton corps, comme on a déjà suggéré le regarder, le masser, te le réapproprier, le faire bouger, le montrer... Il n'y a aucune honte à être ce que tu es. Ce n'est pas physique ton blocage.
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
l'impression que me donnent tes écrits, c'est que tu te focalises sur ton corps et plus spécifiquement sur la partie qui te déplait. Essaie de vivre, en pensant à autre chose, distrais-toi, est-ce que tu lis ? tu regardes des trucs intéressants à la TV ? Tu écoutes de la musique ? Si j'étais seule enfermée chez moi à ressasser mon imperfection physique, je crois que le pétage de plombs ne se ferait pas attendre ;)

Et tout à fait d'accord aussi avec ça.
60 ans calvados 16079
Je suis obligée d'y penser à ce truc vu que ça commence dès le matin avec rien à me mettre sauf mon uniforme (toujours la même chose).
Dès que je sors je me sens mal, ça me fait la sensation d'avoir une bouée autour de l'estomac, un truc étranger qui me pèse.

Je ne lis plus trop car je ne retiens plus rien (ça fait 5 ans que c'est comme ça)

Sinon oui je visionne des films parfois mais aussi des reportages, je grade mon petit fils deux fois la semaine minimum et je fais mes tricots et crochets (donc boutiques pour recherche des laines)

Jusqu'à un certain point ça allait, je me répète mais là non c'est trop. Au dessus de mes capacités d'acceptation.
41 ans 4079
grande_ourse a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Ohio, comment veux-tu que je prenne soin de moi alors que je n'accepte pas la partie de mon corps déformée ?


en te disant que tu n'est pas qu'un corps ?


Voilà ;)

Et si je peux me permettre et en rajouter une couche sur le sport ; je marche 1h par jour de manière intense, le week-end je vais à la piscine et je marche dans les bois juste à côté de chez moi le dimanche après-midi, je fais des assouplissements à la maison, et je peux te dire également que je déteste le sport.

Seulement après tout ca, je me sens bien parce que j'apprends à ré apprivoiser mon corps et ma façon de fonctionner, de me "dérouler"/ dérouiller, à prendre soin de moi, à prendre l'air.

Toute l'énergie que tu passes à ruminer et tourner en rond tu vas la dépenser autrement, et c'est ca le bénéfice. Les endorphines, tout ca. Pas du sport juste pour faire du sport, pour perdre du poids ou autre, toute ces images négatives que tu as de cette activité.

Mais juste pour prendre soin de toi et te détoxifier la tête.

Après, je sais qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidée. Si tu as décidé de te bouffer la vie et rester à tourner en rond, on ne pourra rien pour toi. Le positif il faut souvent ramer pour l'avoir, ca ne tombe pas du ciel comme par miracle parce que tu as été gentille et bien élevée. Parfois il faut même se sortir les doigts du c*l pour obtenir ce que l'on veut. Et ca, opération ou pas, ca ne changera rien, ca se passera toujours comme ca. Si tu n'as pas cet état d'esprit maintenant, tu ne l'auras pas après l'opé.

J'espère juste que tu trouveras la force en toi, et si tu ne l'as pas ; passes en mode automatique et arrête de t'écouter de trop.
41 ans 4079
NB : Le cerveau aussi ca se travaille et ca se muscle (pour tes pertes de mémoire).
60 ans calvados 16079
Angia, je n'ai jamais trop fait ce genre de choses et franchement je ne peux pas. déjà qu'un bain ça me coûte et que je n'y reste pas. je me lave point.
Je n'ai aucune sensation positive en regardant ou à l'idée de me masser .
60 ans calvados 16079
Donc toutes les grosses devraient faire du sport, elle s'accepteraient et pourraient perdre du poids ?
41 ans 4079
D'où tu me parles de perte de poids...?
60 ans calvados 16079
Autant pour moi , j'avais mal compris, désolée .
51 ans 35 10308
ClauBreizhPolska a écrit:
Donc toutes les grosses devraient faire du sport, elle s'accepteraient et pourraient perdre du poids ?

Perdre du poids je ne sais pas, faire du sport ce n'est pas forcément nécessaire non plus, mais se réconcilier avec son corps (être bienveillant avec soi-même) c'est en effet je pense une condition nécessaire à l'acceptation.
Je ne trouve pas que mon corps soit beau, j'ai des hanches super large et une culotte de cheval, de la cellulite, des bourrelets au ventre, des gros mollets et des seins qui pendent sans SG, je ne me trouve pas belle dans le miroir. Mais c'est mon corps, je n'ai que celui-là, il m'a portée jusque là et j'aimerai bien qu'il me porte encore, et quand j'y réfléchis bien, il ne m'empêche pas de faire ce que j'ai envie de faire. J'ai cru un moment que mon corps m'empêchait de vivre, mais ce n'était pas mon corps en fait, c'était ma tête qui pensait que c'était mon corps. Je ne le trouve pas vraiment beau, mais je l'aime, parce que ce corps c'est moi en fait.

Faire du sport, toucher son corps, le connaitre, savoir comment il réagit, ce qu'il nous permet de faire, ça peut être une façon de s'accepter. Pour toi, l'activité physique peut être un chemin vers ça, et en plus ça peut aider pour lever tes angoisses sur ta santé.
51 ans Out of nowhere 3834
ClauBreizhPolska a écrit:
Donc toutes les grosses devraient faire du sport, elle s'accepteraient et pourraient perdre du poids ?


Clau, à nouveau, ce n'est pas du sport, c'est juste un minimum d'activité physique indispensable au bien être.
Le corps humain n'est pas adapté à une totale sédentarité.
S
89 ans 4951
Je plussoie angia, ohio et grande ourse.

je deteste le sport , je fais juste de la marche.

Par contre je creme mon corps. Pendant tres longtemps je ne touchais pas mon ventre egalement, j etais angoissee par les risques pour la sante de la graisse abdominale.

Et quand j ai decouvert que juste une activite physique reguliere changeait mes analyses sanguines, cela m a soulage et encourage.

De toute façon operee ou non, tu dois changer ta vie, il n y a que toi qui peut le faire.

Si tu fais un parcours serieux on t expliquera tout cela.

il existe des gens minces tres malheureux, des gens gros tres heureux, des gens beaux tres malheureux, des gens avec un physique banal tout a fait heureux. Je pense vraiment que cela n est pas lie au physique la capacite au bonheur.

Par contre la seule qui peut agir sur toi c est toi.
B I U