MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros malaise, je ne me supporte plus

O
103 ans 10517
oui, ça me fait peur ton état d'esprit Clau, si tu vas à l'opé, le changement de mode de vie est impératif pour que ça se passe bien, tu penses  
que tu le feras ?
60 ans calvados 16079
Je suis capable d'avoir énormément de volonté si je veux quelque chose.


Après, je n'y suis pas encore à l'opé , juste à la réflexion.
41 ans 4079
ClauBreizhPolska a écrit:
Je suis capable d'avoir énormément de volonté si je veux quelque chose.


Et tu n'as pas de volonté juste pour VIVRE ?
52 ans Sarthe 369
Clau, il y a un an je pensais comme toi, à 2 doigts du suicide. Je suis allée dans un cmp, ça a accroché avec un infirmier que je vois très régulièrement depuis.

Dans cette année, je me suis débarrassée de mon anneau, j'ai pris plus de 30kg, dépassé la portée max de ma balance (160kg) et demain je vais aller pour la 1ère fois à l'aquagym et j'ai hâte!!!

Alors ça a été long, il a fallut que je m'accroche mais j'ai pu me rendre compte que ce que me disait l'infirmier était juste: tout le monde se fout de ma corpulence et les autres sont des cons!

J'ai arrêté de me peser, j'achète mes vêtements sur internet (du 62...) mais je sors, je vais au resto ou au mc do, je me retrouve dans de sales situations comme aller au café avec des copines et ne pouvoir m'asseoir parce que les chaises ont des accoudoirs, et pourtant je gère en rigolant et j'ose demander quelque chose d'adapté!

Hors de question de faire un régime ou même d'y penser, pourtant mon alimentation évolue: beaucoup moins de grignotages, j'ai plus envie de légumes que de pâtes... je pense avoir un peu minci!

A force de voir mon infirmier psy, je me suis dit que j'avais 2 choix: me suicider ou faire avec... depuis mon moral s'est amélioré, mes douleurs ont par conséquent diminué, et même si j'ai la trouille du lendemain je profite du moment présent, je m'arrête pour écouter le chant d'un oiseau, pour regarder une biche dans la forêt,j'essaye de voir le plus de monde possible (pile l'inverse d'il y a un an où je ne sortais que pour faire mes courses), j'ai changé ma garde-robe pour la taille au-dessus pour ne plus me sentir coincée dans mes vêtements.

En conclusion: tu es en dépression, trouve-toi un professionnel avec lequel ça passe bien, soigne toi et après soit tu verras la vie autrement soit tu seras apte à choisir la chirurgie en pleine connaissance de cause!
Je te souhaite plein de courage! :kiss:
60 ans calvados 16079
Pas en l'état actuel des choses non .
28 ans Picardie 492
Il faut arrêter de dire non À TOUT BOUT DE CHAMP !
Être courage et prendre sa vie , son destin en main !
Les personnes du forum peuvent aider mais faut le vouloir et pour sa il faut affronter ses peur .
Et mama1 à TOUT à fait raison
115 ans 2413
En préambule je précise que le syndrome "page blanche" dont je suis victime c'est celui relaté ici et c'est rien de dire que ça me gonfle et que c'est en partie la raison pour laquelle je ne poste plus. :evil:
D'ailleurs je quote pas non plus sinon j'y suis encore demain.

Sinon, Clau, à un moment va falloir arrêter de dire NON hein, sinon plus personne ne viendra t'apporter un peu de soutien verbal.

Ce message est très juste :

"Après, je sais qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidée. Si tu as décidé de te bouffer la vie et rester à tourner en rond, on ne pourra rien pour toi. Le positif il faut souvent ramer pour l'avoir, ca ne tombe pas du ciel comme par miracle parce que tu as été gentille et bien élevée. Parfois il faut même se sortir les doigts du c*l pour obtenir ce que l'on veut. Et ca, opération ou pas, ca ne changera rien, ca se passera toujours comme ca. Si tu n'as pas cet état d'esprit maintenant, tu ne l'auras pas après l'opé."

Tu dis que tu es capable de volonté pour arriver à tes fins, mais là, c'est pas trop le ressentiment que j'ai à te lire vu que c'est justement dans cette phase que tu devrais être et que tu n'y es pas.

Je n'ai jamais accepté mon corps d'obèse. J'avais juste appris à vivre avec et c'est tout. Me fringuer était un cauchemar vu le peu de vêtement que je pouvais trouver à l'époque. Et je parle pas d'un 46 ou d'un 50 mais de plus que ça.

Pour autant j'essayais d'être coquette avec ces difficultés là ajouté à un budget riquiqui. D'ailleurs à ce propos, les accessoires c'est sympa, ça métamorphose une tenue. Bref, j'avais pas toujours envie mais je me forçais.

Puis la perte de poids s'est amorcée. Mais les ennuis parallèles ne se sont pas évaporés pour autant. Ne pas lâcher le morceau dans ces périodes c'est pas simple. Si t'as pas le mental avant, tu vas pas l'avoir pendant et après comme une sorte de révélation.

Plus je perdais du poids et plus je voyais mon corps se déformer. Les seins au nombril c'est top glamour.
La case chirurgie plastique s'est alors un peu imposée d'elle-même. Et là, crois bien que si je m'étais pointée devant le chir avec un état d'esprit comme le tien genre (j'exagère volontairement) : "je vais faire des efforts dès que vous m'aurez opérée", mon chir m'aurait montré fissa la porte de sortie. Et il aurait mérité un Oscar pour ça.

Tu es en dépression et c'est essentiellement cette dépression qui te transforme en béni-non-non.

Je crois que les filles (et mecs) t'ont tout dit ou presque là… Fée Clochette c'est de la fiction et D. Copperfield un illusionniste. A moins de vivre avec ces deux personnes, là tu ne peux compter que sur toi.
60 ans calvados 16079
Ok tout est dit
Discussion close alors merci de.ne plus répondre .
41 ans 4079
:? :-k

Ce n'est pourtant pas la première fois que tu postes sur ce sujet, et l'autre s'est effectivement fini pareil il y a quelques mois (années?).

Tu attendais quoi de différent, au juste ?
60 ans calvados 16079
navrée de ne pas me souvenir d' avoir posté à ce sujet il y a quelques années .
41 ans 4079
Ca ne répond pas à la question.
60 ans calvados 16079
Des conseils
Je les ai et vous en remercie
51 ans Out of nowhere 3834
Ohio a écrit:
Ca ne répond pas à la question.

Ohio, quand même, je te trouve un peu inquisitoire (à moins que tu essayes la thérapie de choc).
51 ans Out of nowhere 3834
ClauBreizhPolska a écrit:
Des conseils
Je les ai et vous en remercie

J'espère que ce n'est pas ironique, la plupart de ces conseils ne sont pas si difficiles à appliquer mais ils demandent au début un certain effort ou de la volonté.
Tu pourrais essayer et consigner tout ça par écrit par exemple (comme un journal de bord).
49 ans région parisienne 5831
wildtendercat a écrit:
la plupart de ces conseils ne sont pas si difficiles à appliquer mais ils demandent au début un certain effort ou de la volonté.


Oui mais c'est justement ce qu'une personne en dépression ne peut pas avoir: de la volonté. D'après le médecin qui a soigné mon mari pour dépression, c'est justement ce qui manque à un dépressif...

Je te fais de gros bisous, ClauBreizhPolska.

Concernant le sport, j'ai eu une période où je détestais ça, moi aussi. Mais j'avais remplacé le sport pur et dur par plein de choses que j'aimais faire et qui nécessitaient de se bouger: par exemple, faire une brocante, c'est pas mal marcher, mine de rien. Je me sui aussi occupée d'enfant handicapés: c'est sportif aussi! Est-ce que tu pourrais trouver une activité comme ça qui te plait et qui te permette de te bouger sans en avoir l'air?
B I U