MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros malaise, je ne me supporte plus

28 ans Picardie 492
ClauBreizhPolska a écrit:
Ok tout est dit
Discussion close alors merci de.ne plus répondre .


Il ne faut pas se renfermer se sont des conseils et non des reproches à  
vous de prendre se qui vous plaît :)
115 ans 2413
Grrr. Si ce foutu forum ne m'affichait pas une page blanche et avec la lenteur d'un escargot en plus, ça me permettrait de ne pas poster dans un fuseau horaire différent le même message que vous hein. lol

Bref, la discussion est close pour toi peut-être mais je pense importante pour d'autres, à lire.
Perso, je n'étais pas au courant d'un sujet similaire ouvert précédemment.

Mais bon, si Clau considère avoir ses réponses, alors OK.
Je sais à quel point la dépression et les mésestime de soi, c'est difficile à vivre et j'espère juste que tu ne "clôtures" pas la discussion pour de mauvaises raisons.

Au passage, Clau, pour en revenir aux fringues, ne pourrais-tu pas "sacrifier" un peu sur le budget laine (j'ai vu ton blog et celle utilisée pour les écharpes doit être assez onéreuse) et éventuellement le budget clope (c'est addictif dont plus compliqué), pour investir dans quelques petits vêtements sympas ?
60 ans calvados 16079
Je clos pour ma part car je n ai plus rien à dire .

Pour le budget laine les écharpes c était aux noels sur plusieurs années donc pas d excès

Je préfère de loin acheter pour les autres que.pour moi . Mais c est un autre sujet .
51 ans 35 10308
ClauBreizhPolska a écrit:
Je préfère de loin acheter pour les autres que.pour moi . Mais c est un autre sujet .

Je ne suis pas sûre que ça soit tellement un autre sujet.
Tu ne veux pas t'occuper de toi, et pourtant c'est toi la mieux placée pour t'occuper de toi. Tu as le droit d'être égoïste, un peu.
60 ans calvados 16079
Juste que je ne vois pas le rapport avec mes bourrelets et le poids .
O
103 ans 10517
et pourtant ;)
115 ans 2413
Tu as supprimé le sujet que tu avais ouvert sur ton blog ?
Si oui, c'est dommage, parce que des blogueuses avaient pris la peine de te faire des réponses bien argumentées et assez justes.
34 ans Tours 2857
Perso c'est en m'achetant de jolies fringues dans lesquelles je me sentais bien que je me suis mise à m'en foutre un peu de mes bourrelets et de mon poids. A faire des trucs pour moi quoi. Et ça m'a vachement aidé dans ma tête.
50 ans à la maison ! 10072
ClauBreizhPolska a écrit:
Juste que je ne vois pas le rapport avec mes bourrelets et le poids .

Comme le dit Grande-Ours : "Et pourtant"!... ça tourne toujours autour de la même chose.

Tu es une très belle femme, Clau, dont les bourrelets autour de l'estomac ne sont qu'une infime partie.
La chose prioritaire pour l'instant, c'est de te trouver un thérapeute efficace pour ta dépression.
60 ans calvados 16079
Je me connais . La dépression aussi . Là je n' en souffre pas .

Pour ce qui est de ta vision Trash je te conseille un ophtalmo . ;)
51 ans 35 10308
ClauBreizhPolska a écrit:
La dépression aussi . Là je n' en souffre pas .

Tous tes mots disent le contraire pourtant. :(
Et je suis d'accord avec Trashrap.
Clau...
Ne claque pas la porte. :(
Vois ton médecin traitant. , renseigne toi mais surtout tu dois
T'aimer maintenant. Avant d'aller vers du definitif et radical, reconcilie toi
Avec toi même. Crois moi c'est essentiel
60 ans calvados 16079
Je vais avoir du mal à me réconcilier avec moi-même puisque je n'ai jamais été mon amie.
(puisqu'on en vient à parler de mon état dans sa globalité)

Cela n'est pas une plainte, je me suis construite ainsi pour diverses raisons et je ne connais pas d'autre fonctionnement.

Alors, être un peu égoiste, penser à moi je ne sais pas faire.
Ma vie depuis enfant est d'être celle qui s'occupe des autres, celle qui "fait", celle qui "prend en charge".

Je ne connais pas donc ces façons de penser à soi et le plaisir que vous pouvez ressentir, donc ça ne peut pas me manquer ni me frustrer.

J'ose espérer que ces lignes sont compréhensibles, je tente de vous informer sur ma personne.
38 ans 24
(Hum...Excusez-moi, je tombe un peu comme un gros grumeau dans la soupe, mais je me permets de participer à la discussion...

Clau, je sais que tu as clôturé le sujet, et pardonne-moi par avance d'y revenir, mais je tenais à te dire que je pratique l'eurythmie quasiment toutes les semaines depuis un an et demi, et personnellement, je trouve que ça m'a vraiment aidée à "renouer" avec mon corps.

Le principe de l'eurythmie est d'harmoniser le corps et l'esprit; en pratique, il s'agit de faire de petits exercices, des enchaînements de mouvements, basés souvent sur le rythme. C'est beaucoup beaucoup plus doux que la gym, je te l'assure.
J'ai pensé à cela en te lisant, car tu dis ne pas être adepte de sport; avec l'eurythmie, tu aurais l'occasion d'appréhender ton corps, d'apprendre ou de réapprendre à le connaître, sans pour autant que cela te demande un effort physique important.

De plus, l'eurythmie est souvent proposé par des personnes très à l'écoute, qui adaptent vraiment les exercices en fonction de tes besoins et de tes souhaits.

Je tiens à préciser que je suis loin d'aimer mon corps à l'heure actuelle, mais je vis mieux avec, c'est une certitude.

Courage en tous les cas !

Bisous. )
50 ans à la maison ! 10072
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, clau. Mais vraiment, ce refus de se concentrer sur soi, ce dégoût de soi, cette façon de "repousser" tout conseil ou proposition faite sur ce sujet, pour moi c'est une forme de dépression. Voir un pro ne serai-ce que pour comprendre pourquoi tu ne peux pas t'occuper de toi ne pourrai que te faire du bien.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
B I U