MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire LA démarche , en premier c'est quoi ?

50 ans à la maison ! 10072
Ton généraliste ne t'a pas pesée quand tu lui as parlé de l'opération ?
Je ne crois vraiment pas que l'opération soit la solution pour toi. Je ne crois pas non  
plus que le poids soit le responsable de ta dépression. Je pense même que c'est l'inverse.
Tu est ossue et ronde. ça fait partie de toi et de ta personnalité. D'ailleurs l'opération ne t'enlèvera pas ce côté 'ossue". Tu as lu assez de témoignages ici pour savoir que l'opération ne peut faire qu'empirer ta dépression.
D'ailleurs n'importe qui ayant vécu ce que tu as vécu déprimerai, ça se comprends tout à fait.

Et si un chirurgien accepte de t'opérer , c'est que c'est un mauvais chirurgien.
O
103 ans 10517
tu mesures combien, Clau ? la poitrine, ça pèse, mais pas tant que ça. Le chir que j'ai vu, en m'opérant pour passer d'un 95 à un 95C/D, pensait retirer deux kilos ;)

et le squelette, ne maigrit pas d'un bypass, je peux t'assurer qu'à 65 kg je suis maigre :shock:

je ne dis pas qu'il ne faut pas te faire opérer, j'en sais rien, mais ça ne me semble pas être la première des choses à faire pour trouver la paix intérieure qui te fait défaut. :kiss:
39 ans 886
roses a écrit:
blueberrycat a écrit:
roses a écrit:
pas besoin de l'accord du généraliste.
Tu prends rendez vous avec le chir, si tu es une patiente qui entre dans les critères de sélections, il te donnera la marche a suivre pour la suite.

Ben voyons.


tu me me troller si bon te semble, mais c'est pourtant le parcours que j'ai eu,
Je suis opérée aujourd'hui et tout va très bien !
j'ai eu tout le parcours de soin remboursé sans aucun problèmes.


Ca peut marcher si le chirurgien indique sur la feuille de soin que le médecin généraliste t'a envoyé le voir même si ce n'est pas le cas. Mais normalement tout passe par le généraliste, ce qui n'est pas mal car ça permets d'avoir une première discussion, pesée etc. et de ne pas prévoir le rdv avec le chir (très coûteux) si ça ne sert à rien.
60 ans calvados 16079
Trash je n'ai encore pas parlé à mon généraliste.

Ma taille est de 162cm.
Et j'ai un nouveau bourrelet depuis ma dernière pesée il y a quelques mois. Plus le fait que les hanches ont grossi aussi.

Au fait quand je parle de risque d'avc à cause du poids localisé principalement sur l'estomac, c'est en référence aux prédispositions familiales .
Ma mère avait de l'angine de poitrine, ma grand mère aussi.
Et ma mère a fait 4 infarctus. Il y avait diabète et tout ce qui va bien avec chez elle et son père.

Bref j'ai des gênes super et là pour la première fois de ma vie j'ai vu apparaître cholestérol et des triglycérides en trop.
50 ans à la maison ! 10072
Je comprends que tu t'inquiètes pour ta santé, et c'est normal de t'en préoccuper.
60 ans calvados 16079
Oui car j'en ai vu des dégâts à cause de l'obésité de ma mère.
Les avec ont commencé vers la quarantaine, elle prenait 17 médocs par jour et ça a finit en cancer de l'estomac généralisé ensuite :?

Sans parler des phlébites et autres sciatiques (j'y suis sujette aussi)

Je sais que j'ai des facteurs pas bons et vu que cette année j'ai un début de trucs négatifs niveau santé ça ne fait qu'empirer mon refus du poids.
B I U