MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IN EXTREMO - Metal Médiéval

48 ans 17521
Le groupe allemand In Extremo nous propose depuis 1997 un univers bruyant et coloré alliant sons métal et textes et mélodies médiévales et renaissance. La voix rocailleuse (et  
sexy :oops: ) du chanteur convient parfaitement aux évocations de l'amour courtois, ou aux chants de guerre qui s'égrennent au fil des albums...

Ils utilisent des instruments traditionnels (cornemuses, trompettes marines, vieille à rous, harpe, cistre, gong... ) et modernes (guitare électrique, basse élactrique, batterie et clavier) pour le plus grand bonheur des fans de métal et de musique médiévale aussi, bien que ces derniers puissent être un peu rebutés au premier abord par le son agressif et puissant de ce groupe résoluement actuel...

On les a souvent assimilés à des "sous-Rammstein", mais il n'en est rien, d'abord parce que l'esprit n'est pas à ce point au délire, chez In Extremo, et parce que leurs sonorités nous emmene au coeur du Moyen Age... Encore une fois, un groupe dont la recherche et la réinterpretation du fond musical européen ancien est à souligner, parce que la technique, la passion et le plaisir sont là, communicatifs... :D

Groupe valant avant tout par ses prestations scéniques (puissance du son s'alliant à un spectacle époustouflant de pyrotechnie, jonglerie que n'ussent pas désavouées les anciennes cours d'europe), les albums d'In Extremo se laissent également parfaitement écouter, les versions studio nous privant du plaisir des yeux, mais pas de celui des oreilles...

Discographie :
"In Extremo gold" - 1997
"Hameln" - 1998
"Weckt die Toten" - 1998
"Die Verrückten sind in der Stadt" - 1998
"Verehrt und angespien" - 1999
"Sünder ohne Zügel" - 2002
"In Extremo - Live" - 2002
"7" - 2003
"Mein Rasend Herz" - 2005

Site officiel en allemand

(Vidéos et très beaux fonds d'écran à télécharger dans la section "Download"...)

Site en français sur In Extremo, avec de nombreux liens ainsi que toutes les références de leurs inspirations dans la section L'Univers d'In Extremo, toutes les traductions et textes originaux dans la section Discographie... et une présentation des sept "belles bêtes" qui composent le groupe dans la section Biographie

Seigneurs et jouvencelles, à vous écouteurs... ! :D
53 ans Belgique 3287
Tu es certaine qu'ils ne jouent que depuis 1997 ? J'ai enregistré en 1989 In extremo par In extremo sur une radio belge...

Faudrait que je retrouve cette cassette et que je trouve un appareil qui me permette de l'écouter mais j'ai un doute :)
48 ans 17521
tu as sans doute raison, je pense qu'ils jouent depuis plus longtemps... je ne sais pas pourquoi j'ai assimilé le début avec la date de sortie du premier album... :roll: n'importe quoi, moi...
47 ans evesham 1732
si on veut s'acheter un album,tu conseilles lequel?
48 ans 17521
"Verehrt und angespien" - 1999 est pas mal, il y a des bons morceaux médiévaux, une chouette reprise de "this corrosion" des Sisters of Mercy, et des trucs métal un peu plus basics...

moi j'ai plein de mp3, je sais pas toujours à quelques albums ils appartiennent, mais ça me permet de n'écouter que les morceaux médiévaux... ;)
47 ans evesham 1732
ah...et les morceaux médievaux,quels en sont les titres?
je sais ,je suis ch*ant.
48 ans 17521
alors... sur l'album dont je te parle, il y a :

1. Merseburger Zaubersprüche
3. Herr Mannelig
4. Pavane
7. Miss Gordon Of Gight
10. Santa Maria
11. Vänner och Frände



sinon sur d'autres albums, il y a des morceaux comme Tourdion, Vollmond, Palästinalied, enfin plein de trucs... même sur les morceaux plutôt métal il y a les instruments anciens...

j'ai du mal à te faire une liste exhastive, là... ;) farfouille dans les sites que j'ai mis en lien, tu vas trouver quelques trucs en écoute je pense...
B I U