MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent bypass prévue dans deux jours besoins d'aide

R
34 ans 10
salut a tous je suis nouvelle ici pour dire je suis un peu perdue. Pour commencer je suis une jeune femme de 23 ans et j'ai toujours eu des  
soucis avec mon poids...
je vous explique un peu mon parcours je me suis fais opérer à l'âge de 18 ans d'un anneau gastrique qui a bien fonctionné un temps puis mon estomac c'est dilaté et j'ai tout repris, j'ai du le faire retiré .

mon poids à la pose 103kg pour 1m64 (18ans)
mon poids le plus bas avec l'anneau 72kg (20ans)
mon poids après reprise 102kg (22ans)
mon poids 1 ans après le retrait de l'anneau 120kg(23 ans): est ça c'est aujourd'hui j'ai donc pris la decision avec mon nouveau chirurgien de faire un by pass.

1ere intervention prévue le 29 mai est annulé car problème avec la secu étudiante (LMDE pour ne pas les cité) le chir ma reprogrammé pour le 17 juin 2013 donc dans deux jours. la sécu à encore fais des siennes je pensais que ca allé être annulé une fois de plus mais non hier j'ai apris que je me faisait opérer lundi et je n'est donc pas fait le fameux régime yaourt pour faire degonfler mon foie. depuis hier je me suis mis au regime à l'eau :( et j'arrive pas à trouver sur internet si ça suffiras pour faire degonfler mon foie AUSSECOURS Aider Moi.
RIRI
51 ans 35 10308
Tous les chirurgiens ne font pas faire ce régime "yaourt". Si ton chirurgien est un bon chirurgien, et qu'il a proposé de t'opérer le 17 juin, c'est qu'il pense qu'il peut le faire dans l'état dans lequel tu es, non? Si il ne t'a rien dit quand on t'a reproposé une date, c'est que tu n'as pas forcément besoin de le faire, sinon il t'en aurait parlé, tu ne crois pas?
Essaye d'appeler le service demain si tu as des doutes (oui je sais, c'est dimanche, mais bon...) et fais quand même attention à ne pas te mettre en état de faiblesse avant l'opération.
R
34 ans 10
Je rentre demain a 16h a l'hosto, j'ai le foie un peu gros sur l'echo je pense que c'est pour ça qu'il m'a demandé de faire ce régime yaourt la première fois, mais bon j'ose pas lui en parler de peur qu'il annule l'intervention donc je prend le risque d'y aller en ayant que 3jours de préparation
Rianou a écrit:
j'ose pas lui en parler de peur qu'il annule l'intervention donc je prend le risque d'y aller en ayant que 3jours de préparation


tu n'es pas raisonnable.
un foie friable,c'est ni plus ni moins qu'un risque de mort.

sans compter que, si ton foie est gros, le chir va avoir des difficultés qui augmente le temps opératoire et donc..le temps d'anesthésie.
R
34 ans 10
je sais :( mais je l'attend depuis si longtemps.
109 ans 774
c'est pas très sérieux tout ça... :?
R
34 ans 10
psychobunny a écrit:
c'est pas très sérieux tout ça... :?


franchement vue l'etat de stress dans lequel je suis, discours moralisateurs svp a mettre de coté.

par contre j'en parlerais a l'infirmière demain , et voir si une echographie de dernier minute peut être faite.
109 ans 774
j'ai tenu aucun discours

c'est juste que, globalement, il est aisé d'avoir l'image de quelqu'un qui a pris cette opération à la légère en te lisant.


parles-en à toute l'équipe s'il faut, mais même si tu l'attends depuis longtemps, il faut aussi que tu sois consciente que tu dois te faire opérer dans des conditions optimales. Quelques semaines en plus d'attente, ce n'est rien, si vraiment le chirurgien décide de reporter. C'est ton avenir que tu joueras, quand même, c'est pas anodin.


par contre je ne pense pas que 3 jours de "régime à l'eau" y changeront la situation, au pire tu t'affaibliras alors que tu ne devrais pas
R
47 ans Toulouse 187
je connais une dame qui avait un gros foie, qui n'a pas fait son régime yahourt.
Lors de l'opération le chir a préféré la refermer et l'a opéré l'année d'après, cette fois elle a perdu 10kg, il a pu opérer sans problème :)
R
34 ans 10
pourtant c'est loin d'être le cas cette décision n'a pas était prise à la légère ça fais 1ans que j'y réfléchis j'en connais la plupart des complications et si je me suis inscrite sur ce forum c'est car il y avait quelques zone d'ombre encore, mais j'ai trouver la solution je pense a mon problem , dite moi ce que vous en pensais : j'ai noter tout ce que j'ai manger depuis une semaine sur un feuille, et je demande une echographie abdo demain de contrôle si le foie est toujours un peu gros je décale l'intervention et en attendant je me fais hospitaliser dans un autre service pour bilan obésité.
R
34 ans 10
autre donnée mes triglycérides son à 0.64 g/l elles doivent etre inférieur à 1.50 g/l
( La stéatose du foie appelée aussi "foie gras" est l’accumulation de graisse appelée triglycéride dans les hépatocytes qui sont les cellules du foie assurant de nombreuses fonctions métaboliques)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que dans tous les cas la meilleure solution et d'en parler à ton chirurgien.

Par contre je me permets de te demander, sais-tu ce qui t'a fait reprendre du poids ? As-tu un suivi psychologique ?
R
34 ans 10
oui depuis 1ans j'ai un suivis psychologique, et c'est comportemental.
je ne mange aucunement par plaisir mais dans l'unique but de combler un gros vide qui est du a pas mal de choses.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Rianou a écrit:
oui depuis 1ans j'ai un suivis psychologique, et c'est comportemental.
je ne mange aucunement par plaisir mais dans l'unique but de combler un gros vide qui est du a pas mal de choses.


D'accord,

Dans tous les cas, encore une fois parles en a ton chirurgien. Il vaut mieux une opération décalée plutôt qu'une opération ratée voire dangereuse…
R
34 ans 10
oui c'est vrai, merci a tous.
je vais me coucher que demain une journée longue m'attend, a bientôt je l'espère sur un futur post..
B I U


Discussions liées