MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crainte suite à une sleeve (perte de poids)

32 ans 16
Bonjour,

Alors voilà, je me suis fais opérée le 21 février 2013 d'une sleeve. Tout s'est très bien passé, je n'ai eu aucunes complications et je remange parfaitement bien.

J'étais  
très satisfaite de ma perte de poids dans les 3 premiers mois, mais ce mois ci je stagne et je culpabilise beaucoup. J'ai l'impression de mal faire quelque chose : il est vrai que je mange un peu plus qu'au tout début mais mes assiettes ne dépassent toutefois pas les 150 - 200 grammes.

Je me demande si mon estomac ne s'est pas agrandi, si je ne fais pas assez de sport (du coup je m'y suis remis avec assiduité et courage), si je mange trop, etc... Bref je devient folle.

Si jamais quelqu'un est passé par cette opération et a quelques bons conseils à me donner ou des propos pouvant me remonter le moral, je suis preneuse. Mes proches ne comprennent pas que je sois inquiète alors que je perds tout de même un petit peu. Et je ne connais personne qui soit dans la même situation que moi.

Merci beaucoup ;-)
43 ans Paradise island 524
Il faudrait surtout que tu te fasse suivre par un bon nutri qui connait les opérations telles que la sleeve et que tu assites à des réunions d'opérés par exemple.ça te permettrait de savoir ce qui se passe dans ton corps et de ne pas être isolée.
Il est tout à fait normal de stagner,ou que la perte relantisse (encore heureux).
38 ans BanLieuSarde 1213
Stagner est normal.¨
Par contre concernant tes craintes, je pense que tu devrais te tourner vers ton équipe médicale. Nutri voir même chir, si tu penses "devenir folle".
Ton estomac regrossira, cest obligatoire.

Je suis passée par là.. Stagner puis estomac ayant regrossis.

Courage..
47 ans 35 10308
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Par contre concernant tes craintes, je pense que tu devrais te tourner vers ton équipe médicale. Nutri voir même chir, si tu penses "devenir folle".

Et psy, aussi (surtout?). Tu as un suivi psy doudounette63?
32 ans 16
Oui oui j'ai un suivi psychologique. Heureusement d'ailleurs, je trouve que c'est primordial quand on fait cette d'opération. Je suis aussi suivi régulièrement par mon nutritioniste qui est spécialisé dans ces opérations.

Je vais pouvoir en parler avec eux la semaine prochaine, puisque je fais ma journée de bilan post op 3 mois. Je crois que ce qu'il me manque surtout, c'est de pouvoir parler avec des personnes sleeevées. Echanger sur notre vécu de l'opération et de ce que cela a entraîné me plairait beaucoup. J'ai hâte de faire les séances de groupe la semaine prochaine.

Mais je suis tout de même très contente des résultats atteints pour le moment :-) Je suis tout de même partie d'un poids de 154.8 et je suis aujourd'hui pas loin des ****. Ce qui me réjouit. Je suis juste anxieuse à l'idée que cela s'arrête maintenant. En tout cas merci pour vos réponses
B I U


Discussions liées