MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sais pas quoi faire!

33 ans au pays des rêves 160
Je suis perdue je me sens tiraillé entre 2 feux! Le pire c'est que je lui est déjà parlé de tout ça calmement il me dit qu'il va faire des  
efforts mais que ça se fait pas du jour au lendemain et ilccontinue quand même à me faire souffrir
49 ans région parisienne 5831
Et si jamais il ne change jamais d'attitude, tu feras quoi? Est-ce que tu arriveras à t'y faire, ou est-ce que tu préfèreras rompre?

Bon, il reste un espoir si elle s'en va loin: peut-être que votre relation va se régulariser une fois qu'elle sera partie?

Pour tout te dire, il me semble sous son influence, non? Peu de gens accepteraient de se faire promener au bout d'une laisse de chien, même pour délirer...
R
39 ans Paris 1624
Citation:
Bon, il reste un espoir si elle s'en va loin: peut-être que votre relation va se régulariser une fois qu'elle sera partie?

Mouais, il ne fera que se résigner c'est tout.

Au-delà de ça, c'est aussi une histoire de caractère. Tu te vois passer ta vie avec un mec qui a un caractère comme ça, soumis à une fille qui par-dessus le marché n'est pas même pas sa copine ?

Je plussoie les autres filles, c'est pas un énorme sacrifice que de lui demander de stopper ses délires avec elle et d'arrêter de la peloter, et c'est déjà une aberration de devoir faire comprendre ça à son copain...

Et le coup du "c'est naturel pour nous", je n'y crois pas un seul instant. A part si l'on est un couple libertin, les photos nues, le pelotage qui plus est affiché sur facebook, ce n'est naturel pour personne.
Mon meilleur pote est en couple et jamais je ne m'imaginerais me comporter comme ça avec lui.
33 ans au pays des rêves 160
Si jamais il ne change jamais d'attitude oui je préfèrerai rompre. Je viens de bien parlé avec lui et il m'a dit que vu que elle va partir loin il la verra plus qu'une fois par an et que il préférais avancer avec moi. Je lui ai demander ce qu'il ferait si je le quitter et il m'a dit qu'il essairai de me reconquérir en évitant les mêmes erreurs et qu'il me retiendrait parce qu'il m'aime. Il m'a dit que je le rendais heureux mais qu'il avait beaucoup de doutes concernant ses capacités à me rendre heureuse, je lai un peu senti blasé, en colère. J'ai l'impression qu'il essaie de me cacher ses sentiments réels pour ne pas me blesser même si il dit que il est prêt à tous les d'efforts car je suis la femme qu'il a toujours rêver. Donc j'avoue que je vais voir comment va se passer ce week end de 4j (samedi à mardi) et en fonction de ça je verrais bien.
33 ans au pays des rêves 160
Mais je pense vraiment que si elle s'éloigne de lui notre relation sera beaucoup plus harmonieuse et stable.
J
52 ans 575
Si elle part, la relation sera harmonieuse mais comme Saralou dit c'est LUI qui décide.
Elle n'est pas vraiment le problème. Il y a un lien fort entre les 2 et pour que le lien se fasse, il faut 2 personnes.
Tu voudras que ton chéri soit différent de ce qu'il est, je crois que c'est surtout ça le problème.
Personne ne change, vraiment. Regarde le tel qu'il est et réfléchis sincèrement.
Que ses délires te fassent de la peine, je le comprends mais dans l'autre sens, je crois aussi qu'arréter va être très pénible aussi pour lui.
Accepte le comme il est et demande toi si tu peux faire avec ou si vraiment ça te fait souffrir, ce serait vraiment préférable d'arrêter. Depuis le dêbut, ses délires te dérangent et depuis il te dit qu'il va changer mais il ne peut pas.

Une rupture peut apporter de l'apaisement.
R
39 ans Paris 1624
douceur17 a écrit:
Je lui ai demander ce qu'il ferait si je le quitter et il m'a dit qu'il essairai de me reconquérir en évitant les mêmes erreurs et qu'il me retiendrait parce qu'il m'aime.

Pour moi la seule vraie question à poser, c'est "si elle le voulait, tu te mettrais en couple avec elle ?"

Citation:
Je viens de bien parlé avec lui et il m'a dit que vu que elle va partir loin il la verra plus qu'une fois par an et que il préférais avancer avec moi.

Là encore, pour moi il se résigne. La deuxième question à poser aurait pu être "si tu en avais la possibilité, est-ce que tu partirais avec elle ?"

Hier je repensais à ton histoire, finalement c'est pas tant le pelotage de nénés qui me dérange dans cette histoire, c'est surtout les photos en pose suggestive et/ou à poil. Le pelotage, dans le cadre d'une soirée, potentiellement alcoolisée, ça peut effectivement venir dans le délire du moment (et t'as intérêt à te faire pardonner après et à pas recommencer :lol: )
Les photos sexy, même pas effacées en plus, c'est du domaine du couple ou du PQR, mais certainement pas de l'amitié.


Après, ce n'est que mon interprétation et je peux me planter, mais ça reste tordu comme relation. :-k
53 ans Corbeil Essonnes 11342
douceur17 a écrit:
Si jamais il ne change jamais d'attitude oui je préfèrerai rompre. Je viens de bien parlé avec lui et il m'a dit que vu que elle va partir loin il la verra plus qu'une fois par an et que il préférais avancer avec moi. Je lui ai demander ce qu'il ferait si je le quitter et il m'a dit qu'il essairai de me reconquérir en évitant les mêmes erreurs et qu'il me retiendrait parce qu'il m'aime. Il m'a dit que je le rendais heureux mais qu'il avait beaucoup de doutes concernant ses capacités à me rendre heureuse, je lai un peu senti blasé, en colère. J'ai l'impression qu'il essaie de me cacher ses sentiments réels pour ne pas me blesser même si il dit que il est prêt à tous les d'efforts car je suis la femme qu'il a toujours rêver. Donc j'avoue que je vais voir comment va se passer ce week end de 4j (samedi à mardi) et en fonction de ça je verrais bien.


Ce que j'ai mis en rouge me fait réagir très fort! MAis bon...Et si elle n'était pas partie vivre loin? Il t'aurait tout de même choisi au delà de ses délirs avec elle?????????? Moi c'est la que je trouve que votre relation est fragile...
33 ans au pays des rêves 160
Je pense que il prend conscience qu'il faut qu'ils fassent chacun leur vie de leur côté mais certes il a du mal à se détacher d'elle, au bout de 8 ans de pelotage et de délires divers et varié avec elle c'est normal qu'il est du mal mais il veut rester avec moi car le fait que je lui ai pardonner ses conneries pour lui ça veut dire que je suis la femme de sa vie.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Oui mais la question est: Etant ce qu'il est, et ne changera surement pas, est-il l'homme de ta vie? Cette femme déménage certe mais restera en contact avec lui, donc elle fera toujours partie de sa vie donc votre vie! Peux-tu vivre en étant heureuse avec ce fait?
30 ans Ici 284
douceur17 a écrit:
Je pense que il prend conscience qu'il faut qu'ils fassent chacun leur vie de leur côté


Parfois on dirait vraiment en te lisant qu'ils forment un couple qui est obligé de se séparer :-k

Je crois que les questions de Rewind et Amielune sont pertinentes. Pour moi il est peut-être intéressant de voir l'évolution des choses au départ de l'amie, mais il faut te préparer à ce que tout les soucis que tu as évoqués reviennent un jour ou l'autre si jamais elle revient, ou même seulement les moments où elle reviendra le voir. Si vraiment ces comportements qui te blessent font partie de la personnalité de ton copain, il risquent fort de se tasser un moment et resurgir par après. Je dis cela aussi parce que j'ai l'impression, comme dit plus haut, que tu tiens uniquement cette fille pour responsable, hors il est important de ne pas oublier que ton copain a sa part de responsabilité. Même dans une relation dominant-soumis, le soumis ne se soumet que parce qu'il le veut bien, au fond. :?
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Douceur je veux pas être méchante hein, mais qu'il te dise que tu es la femme de sa vie parce que tu es capable de le pardonner, euh fais gaffe qu'il en profite pas trop à ce train là... Faut pas tout accepter non plus, ne passe pas pour la bonne poire. Fais lui savoir ce que tu veux et ne veux pas.
33 ans au pays des rêves 160
Pas seulement parce que je lui ai pardonner mais parce que j'ai beaucoup de qualité à ses yeux.
R
39 ans Paris 1624
Surtout la qualité de tolérer beaucoup de choses que beaucoup de filles ne tolèreraient pas. :?
33 ans au pays des rêves 160
J'ai rompu avec mon copain au téléphone hier soir on a pleuré au téléphone tous les deux il était anéanti. Il vient quand même me voir ce week end pendant sest 4 jours il veut me reconquérir et il veut aussi prendre conscience des choses il a de l'espoir nous concernant et souhaite vraiment avoir un avenir avc moi. Je pense qu'on va beaucoup parler ce week end sortir et aussi faire des activités pour nous vider la tête et en fonction de ses 4 jours je prendrais une décision définitive.
B I U


Discussions liées