MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon homme et moi..et l'incomprehension totale

J
42 ans 43
Voila cela fait neuf mois que je suis avec mon ami et que nous vivons ensemble,nous avons la trentaine tous les deux.
Notre plus grand problème,la cause de bien des larmes  
de ma part et de déchirures infinie des deux cotes,tant nous sommes dans l'incompréhension la plus totale.

je suis une personne avec son caractere,je vais de l'avant et fasse au difficultés je ne me laisse pas influencé et je me bat toujours pour obtenir les choses.Si je ne suis pas d'accord je le dit,je ne me laisse pas faire et gere ma vie toujours dans le but d'etre autonome pour ne rien devoir a personne et je l'organise de sortes à ne pas avoir d'ennuie( géré les papiers,anticipé les choses etc..)

En clair je suis quelqun d'organisé tout en conservant un cote bien rock and roll et souple.

Mon ami me reproche sans cesse ce coté de ma personne,pour lui je suis trop rentre dedant,trop de caractere,trop de trop... :oll:

Jai pourtant,plus dune fois,tenter de lui montrer que nos prises de tete sont innutile,jai demenagé sans rien demandé à personne pour me rapproche de lui,du coup il a un appart qui maintenant lui sers unniquement de lieux de travail,jai choisis de travailler en usine pour avoir mes wwek end et passé du temps avec lui (mon ancienne profession m'obligé a travailler en coupure week end et jours férié compris pouvant aller jusqua du 7 jours sur 7.

Egalement je lui ai organisé un anniverssaire surprise en louant une salle décoré sur le theme de ces deux passions avec un gateau fat sur mesure en réunissnant ces plus proches amis et ces parents.

Nous ne roulont pas sur lor jai donc travaillé pour lui offrir cela et économisée car cela à eu un prix non négligeable(je me suis occupee de tout,et cest un choix,repas,service,menage,etat des lieux de la salle,deco etc)
Malgré cela les reproches nen finissent plus,un jour a bout de fatigue a cause du voisinage bruyant jai crié dans les maison,un coup de geulle en fait,contre ma voisine.Au lieux den rester la et quil me dise les choses gentiment quand au fait que cela ne lui a pas plus,durant quatres jours jai entendu parle de choses qui remonte a des mois a renfort de repproche su mon caractere.

Bien sur je nai pas pu en placer une,chaque tentative etant renvoye dans le mur car de toute facon à l'ecouter cest de ma faute car jai mon caractere et il ne comprend pas.

Je lai apelle il ya peu car il etait absent j ai eu une mesaventure douloureuse qui ma donné une belle frayeur et une douleur qui maintenant est passé.un pierceur ma enfoncé une barre non adapte a mon piercing et en incistant alors qua ca passé pas,je vous passe le detail lorsquil ma demande de lui roule une pelle parce que je voulais une barre pour ma langue :shock: .Au telephone je lui explique,en pleurs, je lui dit que javais besoin de lentendre que cela maurait fait du bien...resultat il me dit tout panique quil ne peut rien faire quil faut que je me calme,que le piercing c foutu que je pourrais plus en remmettre un( #-o la je voit pas le rapport avec ma frayeur chez ce pierceur) je le previent que je raccroche et coupe la conversation.

Car avec mon ami tout est negatif,mon demenagement? soupir et" pfff moi ce demenagement" alors quil ne sen est pas occupee (cest un choix hein il travaillais) ) le travail? pfff lusine jy ai travaillais tu tiendras pas plus de deux semaines( jentame la quatrieme) une mission c mal passé (je devenais la tete de turc de lentreprise avec des gens qui me parle comme a un chien) je lui en parle il me dit de quitter cette entreprise,je refuse,il insiste me disant je ne vais pas laisser ma femme devenir le souffre douleur..Je lecoute.Lors dune dispute il me dit ,encore une fois,que jai un probleme avec le travail(il c que jai fait une annalyse de trois ans car ca marche pas fort dans mon ancienne profession,et ceux pour me remettre en question) quil va me dire ce que mes amies ont jamais osé me dire que je doit me remettre en questione et que lentreprise quil ma dit de quitter etait la preuve que javais un soucis avec le travail vue que jen etait partis :shock: ...et voila cest ca tout le temps...alors ou il sais pas géré et pannique ou..Des avis???merci de mavoir lu desolé de la longueur
2513
Je n'ai rien compris.
51 ans 35 10308
Moi non plus je n'ai pas vraiment compris :?

Je comprends juste que vos différences sont sources d'incompréhension et d'engueulade. Ce qui est sûr c'est qu'il est en général très difficile de changer les gens (et si on doit leur demander de changer pour rester avec, c'est peut-être qu'on n'a pas choisi la bonne personne?). Donc soit vous arrivez à trouver une façon de vous accommoder chacun du caractère de l'autre, de ses différences d'appréciation et de réaction, soit, ben...
49 ans gagny 3067
oui je suis d'accord, on ne change jamais.on fait des efforts un temps....

qd vs vs êtes rencontrés, tu avais déjà ce caractère là je pense non ? C'est ta nature.pt être être est il un peu jaloux de ne pouvoir en faire autant, se sent il pt être inférieur ?

qd tu as du caractère (et je sais de quoi je parle) les hommes assument ou fuient.le tien n'a pas l'air d'assumer.c'est un grd garçon qd même.ok tu peux avoir des soucis avec le travail , tu as l'air d'essayer de régler le pblm d'ailleurs ce qui est très positif.

le pblms là c'est la communication.

pr avoir un mari avec un caractère comme le mien (je te laisse imaginer les étincelles) j'ai trouver le truc pr communiquer: les mails.ça en a fait rire qq'uns ms en tt cas moi ça marche

qd un truc me chiffonne, je n'attends pas que cela passe et s'envenime.je crève l'absès et par écrit c'est plus simple pr moi.je m'explique en des termes pt être moins agressifs.il me répond pfois ou pas et ça calme bcps les choses.
S
35 ans 3465
Visiblement ton caractère l'exaspère et dans ce cas là je ne vois pas ce qu'il fait avec toi. Le problème ne vient pas de toi, ni de qui tu es, mais du fait que tu ne lui conviennes pas. On ne peut pas convenir à tout le monde, c'est ainsi...

Maintenant c'est à toi de voir si tu te sens capable de changer. Mais bon, l'humain ne change réellement que si lui prend conscience de certains points nuisibles à rectifier dans son caractère. Si tu le fais pour lui, tu ne changeras pas, tu feras semblant d'avoir changée pour lui convenir.

Je dirai que c'est à toi de réfléchir et te demander si effectivement il y a des points où tu dois te remettre en question. Si tu estimes que ta personnalité te porte préjudice dans certains aspects de ta vie, etc... Mais bon, ton caractère a l'air de te convenir tel qu'il est. Tu ne sembles pas vouloir une remise en question...

Dans ce cas là soit tu acceptes le fait que ta personnalité l'irrite, soit tu mets un terme à cette relation.
56 ans 2676
jenni666 a écrit:
je ne me laisse pas faire et gere ma vie toujours dans le but d'etre autonome pour ne rien devoir a personne
Ca n'est pas ça du tout, la vie de couple! Tu la joues "solo"...
Il faut savoir par moments "mettre un mouchoir dessus" en cas de désaccord... Cette expression, j'ai eu un mal de chien à la capter.
Dans ce que ton copain te reproche, qu'est-ce qui est "reprochable"?? (en tous cas, c'est LUI et non toi qui m'a l'air "souple"!)

Tu ne précises pas si ton copain était content de ta surprise d'anniversaire, mais plutôt que de préciser que ce fut une réussite, tu signales les sacrifices que TU as dû faire seule....

Le coup de la remise en question? Moi ça continue! Tout le monde veut que je me remette en question... J'y arrive pas! J'y crois guère, de changer de caractère, comme par magie..

Faut se poser, et voir
Ce qui vous réunit plutôt que
Ce qui vous sépare.

D'après ce que tu racontes, tu en fais à ta guise, mais seulement à ta guise.
Tu dois avoir confiance en ton copain, comme -pour prendre un exemple- tu devais jouer à un jeu style Kohlanta où il te guiderait alors que tu as les yeux bandés (et l'inverse doit être aussi possible) fin de l'exemple...

Je suis assez bien placé pour le dire : on peut se pourrir la vie en essayant sans cesse d'améliorer les choses, en ne voyant que les problèmes.
On ne vit pas dans un monde parfait, il faut savoir accepter des concessions, des refus, des échecs, mais le truc ça serait de profiter sans arrière pensée de chaque petit bonheur de chaque jour...
56 ans 2676
Allo Jenny?

Tu auras compris le principe d'un forum : exposer tes soucis, et discuter, dialoguer avec des intervenants qui voient tes soucis peut-être sous un nouvel angle.
Ton sujet était assez décousu, voici l'avis global.

Expose clairement quel est le problème...
>> Avec ton copain?
42 ans Qqpart en France 676
J'espère que Jenny reviendra je sens en elle un gros ras le bol.

Je n'ai pas la prétention de dire que je comprends, je suis ok avec la plupart des commentaires mais après j'ai l'âge de Jenny et je me dis deux trois ptites choses ...

que tu devrais respirer un peu et laisser passer du temps avant de t'emballer ... que tu devrais plus communiquer avoir plus de respect, de considération pour ton homme, que tu dois apprendre vraiment à mettre du tien car le couple c'est deux individualité qui se rencontre et pas une qui prédomine l'autre, enfin, je trouve ...

Tiens tu vraiment à ton homme ? Ca te ferait quoi si car il en a marre il partait ?
Si qqchose : alors ... bats toi pour sauver ta relation.
Si rien : quitte le ! tu es hyper jeune tu peux encore rencontrer qqun, ne te laisse pas dans une relation où tu n'es pas bien et pas avec la bonne personne.

A toi de voir ce dont tu as envie pour toi et ton avenir amoureux.
56 ans 2676
... Non mais allo quoi Jenny ?

Tu fais un sujet, et tu poursuis pas le dialogue??
J
42 ans 43
Toutes mes excuses de ne pas avoir répondus plus tot (le boulot,le speed et le couple qui se casse lentement mais surement la figure ont fait que ..bref..)

J'ai mis de l'eau dans mon vin,mais la à quoi bon ? je veux le quitter mais lui revient,s'y refuse...je lui ai dit "pourquoi reste tu? apres tout je suis tro ci ou ca .."reponse: je taime..Oui mais lamour destructeur ce nest pas mon delire...
Il ny aucune communication,rien..Un vide,une solitude sans fin ou chaque jour je mengouffre dans cette obsucurité....

Bien sur que lanniverssaire lui a plut,mais je pensé que cela lui ouvrirait les yeux,quil comprendre,comme je lui ai dit,que je ne peux pas lui donner plus de ma personne,que jai etais au bout de mes remises en question,au bout de mes corrections personnelle quand a cet immonde caractere quil me decrit...je ne peux pas plus me remettre en question que je ne lai fait...Avant il me reproché mes reactions,aujourdhui que je lai ai corrige,il me repproche mes réflexions.. :roll: Je lui ai dit ya toujours quelques choses qui ne vas pas...Quoi que je fasse...je corrige une chose quil me reproche..et hop ya encore autre chose derriere...Et quoi que je fasse je crois que ce seras toujours cela...ca fait mal de se battre,de se remettre en question,se dire la jai merdouillé je doit arrangé ca ou ca....Se remettre en question..Pour que finalement il y est encoooorrre un truc..Ont partage rien qun quotidien qui me desespere ...alors oui il ya un gros ral le bol...Pardonne moi la lenteur de mes reponses,mais saché que je vous remercie de m'avoir lu,de mavoir repondu...
33 ans 759
Je pense que Sibell a vu juste. Il n'aime pas ton caractère et ta façon d'être ce que tu es et aimerait te modeler comme lui voudrait. Toi-même tu le dis : tu fais les efforts sur ce qu'il te reproche, mais il trouve toujours un truc qui ne lui convient pas.

Tu as déjà pris la décision de le quitter : fais-le. Ca sert à rien de rester pour lui faire plaisir car ces reproches vont sûrement reprendre si tu restes avec.
J
42 ans 43
il est partis...voila comme ca le soucis est reglé,en effet il me reprocheras toujours quelques choses...Donc il a pris ces meubles et est partis...cest mieux ainsi..Merci a tous de vos reponses
56 ans 2676
Ce qui m'a étonné, c'est que tu es Poissons, et tes commentaires, tes idées n'allaient pas du tout de soi.
Peut-être bien que cette dernière relation qui t'a comme qui dirait changé de caractère? A force d'entendre des critiques incessantes alors que tu essaies en vain d'arranger les choses à ta manière, avec ta générosité...

Il ne reste plus qu'à te souhaiter bonne continuation du style de nager sereinement dans le fil de l'eau.. Eau de mer ou eau dormante, à voir...
Si cet homme était un souci : ouf! de soulagement.

Ne te frappe pas!! S'il y en a un dans ce forum qui mérite le qualificatif de "caractère immonde", c'est sûrement pas toi...
B I U


Discussions liées