MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tablette tactile

44 ans 2419
Bonjour,


Je suis très interessée par les tablettes tactiles pour enfants. Ma fille a 3 ans et demi, et elle beaucoup "jouer" avec le PC familial...sauf qu'on en a qu'un (une  
station) et il est dans notre chambre. Je préfère l'avoir sous les yeux quand elle le tripote (elle dessine, ou on regarde des vidéos ensemble), mais ce n'est pas toujours possible...

Du coup, je me demandais si l'achat d'une tablette pour elle serait judicieux? Je pense à la Storio2, elle me plait plus que la mobigo. Bref, qu'en pensez-vous et quel modèle avez-vous? Comment s'est fait votre choix? Merci ;)
44 ans 2419
Personne? personne? personne? Oops, y a de l'écho... :D



Voilà la bête : http://www.vtech-jouets.com/produits/storio2.html ;)
49 ans région parisienne 5831
Perso, je fais pas mal de vide-grenier et je vois beaucoup de ce genre de machins presque neufs à vendre... ça ne m'incite pas à en acheter! :lol:

Je ne sais pas si la dernière génération est vraiemnt mieux que les autres, mais honnètement, je n'ai jamais vu les enfants beaucoup jouer avec ce genre de truc: c'est rigolo au début, et très vite, ils s'en lassent... vu le prix du machin, c'est dommage. :?

Mon avis est que ton argent sera mieux employé ailleurs. ;)
44 ans 2419
Merci pour ton avis, mamykro. En fait, ça me semblait bien aussi pour les voyages plutôt que de trimballer cahiers et crayons, dvd portable, livres etc... Je vais faire un tour dans les vide greniers, c'est une bonne idée.
35 ans corse 862
mon loulou vient d'avoir la storio 1 pour son anniv ( 3 ans ) et ca fait donc 5 jours qu il ne la lache plus !!! bon pour le moment il comprend pas trop trop , il appuis surtout sur tout les boutons :lol: mais je lui mets les coloriage ou les dessins dessus et là il se debrouille tout seul :D

bon apres c'est mes beau parents qui lui ont offert ,perso je sait pas si je l aurait acheter , mais vu comme ca l'eclate je suis bien contente , apres combien de temps ca va durer ,ca... :?
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai un IPad pour lequel mon fils a une véritable passion depuis un an (il a 4 ans et demi) pour ses 4 j'ai voulu lui offrir une tablette pour enfant... Il m'a répondu je veux un IPad comme toi pas un truc pour faire semblant.
Donc il continue de squatter mon IPad avec ses jeux que je téléchargé gratuitement et ses vidéos pour les trajets en voiture...
44 ans 2419
Nous on n'a pas de tablette du tout... je me voyais pas acheter un iPad pour la petite... :lol: C'est aussi le côté tout-en-un pour les voyages que ça m'a plu.


Didy2aa: et ton fils arrive à manier les options tout seul? Ex: effacer, changer les couleurs etc...
35 ans corse 862
alors pour changer de couleur ou passer la gomme , oui il sait faire ,il y a un stylet et la palette couleur est a coter du dessin,il a juste a les toucher .
apres pour changer de coloriage ou faire un autre jeux, il me le dit et je lui fait moi , il sait pas encore entrer dans les "vrai" option (retour ,entrer etc..) mais je m inquiete pas,ca va vite venir , il sait mieux se servir d un iphone que moi :roll: :lol:
44 ans 2419
Mamykro m'a donné l'idée de la chercher dans les vide greniers et je vais aussi chercher sur leboncoin voir si je peux en avoir une, au pire ça me permettra de la voir, de la manier en vrai.

Les avis ont l'air très positifs sur les sites, à part l'absence de batterie (la Storio2 fonctionne avec 4 piles, ou sur secteur).
45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:
Mamykro m'a donné l'idée de la chercher dans les vide greniers et je vais aussi chercher sur leboncoin voir si je peux en avoir une, au pire ça me permettra de la voir, de la manier en vrai.

Les avis ont l'air très positifs sur les sites, à part l'absence de batterie (la Storio2 fonctionne avec 4 piles, ou sur secteur).


Tu en trouveras certainement sur le bon coin j'en ai vu pas mal quand je cherchais pour mon fils.
44 ans 2419
Effectivement j'en ai vu 2, j'ai fait des propositions de prix,on verra bien. ;)
49 ans région parisienne 5831
C'est bien pour toi, tu vas pouvoir tester la "bête" sans payer plein pot! Tiens nous au courant...
44 ans 2419
Promis ;)
M
41 ans Le Havre 137
mon fils l'a eu à Noël, dans un 1er temps il ne la lâchait plus mais s'est un peu lassé depuis mais on doit lui acheter des jeux en ligne qui sont très abordables perso moi je la trouve top et les jeux sont adaptables en fonction de l'âge de l'enfant
E
38 ans 32
ma fille a 4 ans et elle a eu la storio 2 à Noël. C'est très intéressant pourtant nous ne sommes pas très "console et jeux videos". Mais là elle peut regarder des videos, écouter des musiques, faire des jeux d'apprentissage... La console est très facile d'utilisation , elle arrive à l'utiliser seule
B I U