MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes plantes vont mal

A
42 ans lyon 46
au secours :!:

Mes pauvres petites plantes qui étaient en pleine croissance et si jolies, je me suis occupée d'elles toutes la soirée: rempotage, ca grandit vite ces petites choses  
la :)

Et qu'elle n'est pas ma surprise ce matin, plein de taches brune/jaune sur toute la famille :puppydogeyes:

J'ai regardé sur le net ca serai une pourriture bacterienne du au trop plein d'eau :evil:

Vous n'avez pas des astuces, conseils, adresse pour m'aider ou plutot pour les aider... un petit geste pour ma planete
51 ans Nord 3084
Tu peux toujours vider le surplus d'eau s'il y en a dans les soucoupes par exemple...
40 ans 4422
essaye avec des pots percés au fond que tu poses dans une soucoupe. ca évitera le surplus d'eau.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Et surtout ne pas arroser + d'une fois pas semaine ...
A
42 ans lyon 46
Pas plus d'1 fois par semaine? :shock: meme en croissance?

et je n'ai jamais de surplus d'eau dans les soucoupe. On vient de me conseiller de l'eau oxygéné dilué et en vapo... je verrai si ca marche!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Oui, oui, je confirme... pas plus d'une fois par semaine (et encore certaines plantes ont besoin de moins).

Quelles sont les plantes qui vont mal ? ca pourrait aider de le savoir pour te donner des pistes a suivre.

Le coup de l'eau oxygenee, je ne connais pas du tout, je n'en ai jamais entendu parle. J'espere que ca ne va pas les abimer.

Tiens nous au courant
A
42 ans lyon 46
Merci Valentine200

j'ai réduit l'arrosage et vaporisé de l'eau oxygénée diluée et ca a tout stoppé d'un coup... les taches sont encore la mais elles n'augmentent plus et je viens de les passer en floraison... :D

Comme quoi, l'eau oxygénée peut meme servir aux plantes!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Je suis contente que tes plantes ailles mieux !!
B I U