MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ventre vide cherche desesperement un(e) petit(e) habitant(e)

42 ans 53
Bonsoir,
Cela fait plus de 2 ans (mai 2011) que notre projet a été lancé... aux debuts enthousiastes, pleins d'espoirs ont succédé les periodes de doutes puis de stress avec les  
divers examens. et le parcourt PMA a commencé pour nous en septembre 2011... Ce corps que je pensais connaitre me joue des tours... les cycles s'allongent et me paraissent durer une eternite! Le verdict: ompk!
Apres plusieurs mesaventures et nombreuses desillusions sur le monde "humain" de la gyneco obstetrique des hopitaux, nous nous sommes accordés 6 mois (juillet 2012 a janvier 2013) pour nous retrouver... pour me reconstruire... pour devenir un "nous"... entrer en pma c'est se sentir depossedés de ce projet de couple, c'est mettre a nu l'intimité d'un homme et d'une femme... Pas facile de ne pas y penser tout le temps! Ce "break" est benefique... ce corps que je pensais cassé se met a refonctionner seul, sans traitement... les cycles se succedent... reguliers... mais toujours pas de bébé!
Fevrier 2013, la trouille au ventre, on pousse les portes d'une pma "privée" d'une clinique... une petite lueur renait... on réapprend a faire confiance au monde medical pas a pas... on ose esperer que les jugements n'auront plus lieu d'etre... une gyneco accepte enfin de nous suivre et de nous accompagner sur ce parcours pour devenir parents... mon ordonnance en poche, nous revoila plein d'espoirs... hors ce corps qui commencait a etre en paix semble ne pas vouloir de nouveau nous aider... voila 55j que nous attendons qu'un nouveau cycle daigne bien commencer... Quelle en est la cause :le stress? La fatigue? les espoirs d'un bb couette ne sont pas permis car la deuxieme barre n'apparait toujourd pas sur le test... que faire? Garder espoir? Baisser les bras?
Desolee pour ce roman mais ce soir besoin d'exprimer mon ressenti... difficile de se sentir etre un ventre desesperement vide... merci a vous d'avoir pris le temps de me lire!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Si j'ai bien compris, là tu attends le retour de tes règles pour attaquer le traitement? Quel traitement t'as prescrit le médecin? Et pourquoi ne refait il pas venir tes règles artificiellement avec du Duphaston ou autre?

Désolé, je pose beaucoup de questions.

Je sors de 6 ans d'essai et de traitements, je connais, et nous sommes quelques unes ici à connaitre le monde de la PMA et ses mésaventures.

Vous avez eu raison avec ton mari de vous prendre du temps, rester soudés est très important car la PMA peut chambouler pas mal le couple.
42 ans 53
Bonsoir faninou et merci pour ta reponse!
Alors oui tu as bien compris nous attendons le retour de ces vilaines rrr pour demarrer un nouveau traitement... dans la 1ere pma on avait fait un cycle de stimulation sous clomid 1cp + injection intra musculaire d'hce : une belle ovulation mais pas de bb en route... et test post coïtal negatif (pas de glaire a prelever)... 2eme cycle, protocole idem mais tres gros kyste qui se rompt... du coup le gygy me dit "on stoppe tout... je ne sais plus quoi vous prescrire... faites vous poser un anneau et revenez me voir dans quelques temps quand vous aurez perdu du poids"...
Avec ma nouvelle gygy, j'apprends que ce genre de stimulation est generatrice de kystes ovariens severes et qu'elle elle prefere opter pour une stimulation differente vu mes reactions precedentes... du coup elle m'a prescrit des injections de purgon et ovitrelle...
je precise que pour elle les analyses sanguines, spermogramme, hysterosalpingographie... sont bonnes... mais j'ai peur que ca fonctionne pas... je pense que cette peur, ce stress soit a l'origine de mon absence de regles ce mois ci... depuis que nous avons quitté la 1ere pm a j'ai repris des cycles entre 27 et 34 j maxi et la ca revient pas...
Je n'ai pas revu la gygy depuis mon rdv fin mai... elle m'avait dit : "vu que vous avez des cycles reguliers depuis 6 mois, pas besoin de duphaston"
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Vixy a écrit:
Bonsoir faninou et merci pour ta reponse!
Alors oui tu as bien compris nous attendons le retour de ces vilaines rrr pour demarrer un nouveau traitement... dans la 1ere pma on avait fait un cycle de stimulation sous clomid 1cp + injection intra musculaire d'hce : une belle ovulation mais pas de bb en route... et test post coïtal negatif (pas de glaire a prelever)... 2eme cycle, protocole idem mais tres gros kyste qui se rompt... du coup le gygy me dit "on stoppe tout... je ne sais plus quoi vous prescrire... faites vous poser un anneau et revenez me voir dans quelques temps quand vous aurez perdu du poids"...
Avec ma nouvelle gygy, j'apprends que ce genre de stimulation est generatrice de kystes ovariens severes et qu'elle elle prefere opter pour une stimulation differente vu mes reactions precedentes... du coup elle m'a prescrit des injections de purgon et ovitrelle...
je precise que pour elle les analyses sanguines, spermogramme, hysterosalpingographie... sont bonnes... mais j'ai peur que ca fonctionne pas... je pense que cette peur, ce stress soit a l'origine de mon absence de regles ce mois ci... depuis que nous avons quitté la 1ere pm a j'ai repris des cycles entre 27 et 34 j maxi et la ca revient pas...
Je n'ai pas revu la gygy depuis mon rdv fin mai... elle m'avait dit : "vu que vous avez des cycles reguliers depuis 6 mois, pas besoin de duphaston"



Peut être que tu pourrais la rappeler pour lui dire qu'elles n'arrivent pas, elle te donnera peut être un coup de pouce.

A la fois il est difficile de ne pas y penser ou de tenter de ne pas stresser, la PMA nous rappelle tous les jours que nous sommes dans un parcours difficile et long.

J'ai été sous purégon et ovitrelle pour le déclenchement de l'ovu également.
42 ans france ,gironde ,medoc 6
Bonjour les filles
Moi aussi ca fait 6 ans qu'on est en pma gros probleme d ovulation et au premier centre on avait dit a mon mari qu il n avais pas assez des petits soldats et pas assez vigoureux le 2 eme centre nous dit qu il ai dans la norme basse mais dans la norme quand mm du coup 3 insemination une periode de kyste une stimulation et une fc plus tard toujourd pas de bb et la elle veux que je perde 5 kilos c rien mais je ni arrive pas pfiou j en ai marre de tous ca ! kiss
42 ans 53
Bonsoir a vous deux! Merci d'avoir pris le temps d'ecrire sous ce post! Pour l'instant toujours pas de vilaines en vue... J58... Dois je refaire un test urinaire? J'en ai fait un a J45. Mal au ventre... ca commence a me taper sur les nerfs cette "douleur inutile pour des regles qui ne viennent pas"! Pendant notre "pause" pma mes cycles se sont pourtant normalisés entre 27 et 34 j maxi... et la qu'on attend qu'un nouveau cycle commence pour tenter ce nouveau protocole pour nous, ben ca vient pas... decourageant!
J'ai essayé de contacter ma gygy mais absente pour 1 semaine... faire preuve de patience c'est dur qd on souhaite quelque chose au plus profond de nos entrailles!
42 ans 53
Faninou, tu en es ou toi dans ta "chasse a la cigogne"? Et toi c-moi-na? bises a vous deux :kiss:
42 ans 53
Coucou!
Cela fait maintenant 80j d'amenorrhee... la trouille au ventre, je vais devoir me resigner a appeler ma gyneco pour obtenir une prescription de duphaston® pour declencher enfin ces vilaines qui refusent de debarquer... comme quoi quand le stress s'en mele, le corps reagit... vu mes 3 derniers mois, je ne suis pas surprise que mon corps me fasse payer les miseres que lui ai fait subir (manque de sommeil, surmenage, stress et crises hyperphagiques)
Bonne soiree!
Merci a ceux et celles qui me liront peut etre!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Vixy a écrit:
Coucou!
Cela fait maintenant 80j d'amenorrhee... la trouille au ventre, je vais devoir me resigner a appeler ma gyneco pour obtenir une prescription de duphaston® pour declencher enfin ces vilaines qui refusent de debarquer... comme quoi quand le stress s'en mele, le corps reagit... vu mes 3 derniers mois, je ne suis pas surprise que mon corps me fasse payer les miseres que lui ai fait subir (manque de sommeil, surmenage, stress et crises hyperphagiques)
Bonne soiree!
Merci a ceux et celles qui me liront peut etre!


Effectivement je pense qu'il faudrait appeler ta gynéco. Presque 3 mois de retard, c'est toujours ça de perdu dans le traitement.
42 ans 53
J'ai essayé de l'appeler ce matin... cabinet fermé jusqu'a mardi... du coup essai de tel a mon medecin traitant pour une ordonnance de duphaston et cabinet aussi fermé jusqu'en debit de semaine.... bon, ben, faudra que je patiente jusque la! Pas le choix!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Effectivement, y'a plus qu'a attendre...
42 ans 53
Ca y est! Enfin! Apres 83j mes regles sont enfin arrivées! Ouf! C'est un soulagement! Comme quoi, une semaine de vacances ca aide a se detendre completement!!! Bon, le seul hic, je travaille en blanc... Et biensur elles ont choisi le gros coup de bourre au taff le jour de la reprise pour arriver! Lol
pour le commencement du traitement, il faudra malheureusement attendre septembre car la pma ferme fin juillet! En attendant ca sera TP "a l'ancienne" et peut etre qu'un bebe couette trouvera sa place tout seul!
S
45 ans MEURTHE ET MOSELLE 1
Je vous écrit pour vous raconter mon histoire et vous verrez que tout est toujours possible...
J'ai toujours été grosse, j'ai fait des régimes toute ma vie et cela ne servait à rien : le seul endroit dont je maigrissais c'était le portefeuille. Mon mari et moi avons eu un bébé en 2001 naturellement malgré les " recommandations" de ma gygy qui me disait que si je ne perdais pas au moins 10 kg, cela n'arriverait jamais. Résultat: arrêt pillule, enceinte 1 mois après. La grossesse, super sauf problèmes de connerie récurrente du personnel médical. Les réflexions de la sage femme tous les mois quand je grimpais sur la balance,
l'échographiste qui vous dit gentiment qu'avec toute la graisse abdo que vous trainez, il n'est pas sür de voir quelque chose etc...
En 2005, naissance de notre petit deuxième avec entre temps la maman qui a pris 15 kg. Changement de gygy, celle là est un peu plus humaine et ne me traite pas comme une baleine qui va mettre bas.
En 2007, naissance de notre petit troisième avec une maman toujours aussi obèse, arrêt pillule, enceinte 1 mois après.
Pas de problèmes particuliers durant mes grossesses, tout allait bien, et malgré les réflexions, pas de diabète gestationnel, pas d'hypertension, ras.
Suite à de très gros problèmes de santé de mes enfants, les médecins ont découvert que je transmettais une maladie génétique rare. Nous avons décidé d'avoir un 4eme bébé et là ... Le manque de moyens des médecins, les réflexions sur mon poids etc... Nous optons pour une fiv avec l'accord du généticien. Sous prétexte que nous avons déjà des enfants, nous ne sommes pas prioritaires. En fait, il est possible de détecter un gène défaillant mais pas les autres et les généticiens ne savent pas dirent si c'est mon mari ou moi qui les transmettent aux enfants, donc pma en espagne avec don total de gamètes soit 1 ovule + spermato. En France, c'est interdit. Il existe le don d'un embryon surnuméraire par un couple à un autre mais les délais d'attente sont de 5 ans. Dans 5 ans , nous ne serons plus dans la catégorie d'age pour en bénéficier. Bref,décision d'une Pma en Espagne. C'est mon généraliste qui m'a suivi dans la procédure, pour me prescrire les examens, les médicaments etc ... La clinique, nickel. Les médecins n'ont jamais ticqués sur mon poids, ils ont toujours été joignables 24h/24 lors de tout le processus. Et pourtant, j'ai eu TOUS les effets secondaires des traitements . J'avais un implant dans le bras que j'ai fait retiré. J'ai attendu 3 mois avant que mes règles reviennent. Je pense que j'étais trop focalisée dessus, plus les traitements que j'avais commencé... La pression de me dire que cette procédure coutait un max de pognon sans parler du voyage à Barcelone pour le rdv avec les médecins... Bref, je me mettais trop la pression. Les autres grossesses, j'arrêtais ma pillule , et je me disais, on verra, y a le temps, alors ça marchait.
Bref, après 2 tentatives de fiv, je suis enceinte de 17 semaines et tout va bien.
Donc bouchez vos oreilles aux réflexions négatives de vos gygy, votre généraliste peut aussi vous aidez et comme il vous connait, il sera peut être plus bienveillant. Laissez vous le temps et ne vous mettez en mode course aux bébés. Si on enlève le coté spontané des calins, et qu'ils ne deviennent plus qu'utilitaires, c'est dommage. En tous les cas, si ça a marché pour moi, ça marchera pour vous et les autres... Bon courage à toutes.
42 ans 53
bonjour a toutes!
tout d'abord merci a sadinatal d'avoir partagé ton experience!
sinon, voici quelques nouvelles...
de mon cote, apres un tres tres tres long cycle de quasi 3 mois, le suivant a pris la meme direction... cette fois j'ai preferer voir mon medecin generaliste pour les declencher...
les rrrr sont enfin arrivees (de facon artificielle certes mais elles sont la) vendredi dernier...
du coup j'ai rappelé la pma... protocole sous puregon commencé hier soir... a poursuivre jusqu'a dimanche puis controle prise de sang et echo lundi... le stess monte...
d'autant plus qu'avec ces cycles longs, le stress a entrainer un grignotrage plus que compulsif et demesuré avec comme consequence une prise de poids... du coup j'ai peur que le traitement ne marche pas car j'arrive a un imc de 42... et j'ai peur que gygy ne soit pas d'accord pour poursuivre les stimulations en cas d'echec ce cycle...
moral en berne...
42 ans 53
bonjour à celles qui me liront...
Voici quelques news:
Après avoir fait des injections de Puregon de J4 à J10, il est tant de voir ce qu'il en est...
Aujourd'hui J11 et premier contrôle de la prise de sang + échographie.
pour les résultats de la prise de sang, j'en saurai plus dans l'après midi quand j'aurai eu le centre PMA au tel.
Pour l'échographie, le médecin que j'ai vu m'a demandé si j'avais des cycles habituellement courts... lui ai répondu que c'était un peu l'anarchie entre 34 et 85 jours...
Pour lui ce cycle sera court car à J11 j'ai déjà un follicule de 22 mm...
Je ne sais pas trop quoi penser:
- est ce le signe d'une prochaine ovulation proche?
- une bonne nouvelle?
- est ce foutu pour ce cycle là?
beaucoup de questions en tête... si quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci d'avance
et bon courage aux essayeuses![color=violet][/color]
B I U