MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurance scolaire pr puce entrant en maternelle

49 ans gagny 3067
salut à ttes

je viens de recevoir la convoc pr la réunion de la future école de ma puce en septembre

on me demande une attest d'assurance scolaire.je sais que l'assurance hab  
protège aussi pr la responsabilité civile ms pas pr les sorties pr exemple.

un ami ds les assurances me conseille celle de varrouf soit 15€ par an (contre 9.90€ chez MAE pr ex) car la couverture est plus importante

qu'en pensez vous ? Et qu'avez vous fait ? Je pense demander des infos à ma banque chez qui on a l'assurance hab car j'ai vu qu'ils faisaient des options pr les enfants

merci
O
103 ans 10517
tu as demandé à ton assureur maison s'il ne peut pas couvrir le scolaire ? je suis chez Filia Maif, tout est inclus.
à la MAIf, pareil, couvert pour tout, j'ai appelé il y a 15 jours.

ça marche avec l'assurance habitation, j'ai reçu les attestations via mail en plus.
49 ans gagny 3067
grande_ourse a écrit:
tu as demandé à ton assureur maison s'il ne peut pas couvrir le scolaire ? je suis chez Filia Maif, tout est inclus.



je suis au lcl pr l'habitation: leur site est naze et pas clair.je dois attendre demain pr tél l'agence
649
clelia_1975 a écrit:
je suis au lcl pr l'habitation: leur site est naze et pas clair.je dois attendre demain pr tél l'agence


Normalement c'est déjà compris.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai pris mon assurance habitation car au final ça couvre pareil et rien à payer en plus ;)
49 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
j'ai pris mon assurance habitation car au final ça couvre pareil et rien à payer en plus ;)


tél l'assurance au LCL et malgré la responsab civile, on me demande 48€ par an !! ms c'est des grands malades.... je sens que je vais résilier cette assurance moi :evil:
60 ans île de France 1421
Moi je suis à la Macif et idem les autres, c'était compris, je recevais tous les ans le justificatif sans avoir à le demander en plus.
60 ans île de France 1421
Je me permets d'ajouter que les banques qui veulent jouer à l'assurance, d'après moi ce sont des arnaqueurs, les tarifs sont très chers et les garanties bof bof.
Je m'étais renseigné auprès du crédit à bricole :crazyeyes:
649
clelia_1975 a écrit:
tél l'assurance au LCL et malgré la responsab civile, on me demande 48€ par an !! ms c'est des grands malades.... je sens que je vais résilier cette assurance moi :evil:


Ce genre de prestation coute entre 15 et 20€ /an.
49 ans gagny 3067
Thestral a écrit:
clelia_1975 a écrit:
tél l'assurance au LCL et malgré la responsab civile, on me demande 48€ par an !! ms c'est des grands malades.... je sens que je vais résilier cette assurance moi :evil:


Ce genre de prestation coute entre 15 et 20€ /an.



oui j'ai commencé à faire faire des devis et c'est ça.

comme mon assur habit arrive à échéance au 31/10 je vais devoir prendre l'ass scolaire à part pr cette année.au vue des devis, je vais avoir une sacrée diff de prix.oui les banques en profitent et j'ai un mari très "mouton" sur ce coup là .... :?

moralité, ouvrir sa bouche permet de faire des économies ;)
44 ans 2419
l'assurance habitation offre la responsabilité civile en général, mais l'enfant n'est pas couvert pour des accidents lui arrivant...donc bien lire son contrat. :idea:

Nous, on est chez Carrefour (hab), et la puce est assurée autant en responsabilité civile qu'en cas d'accident ou de décès sur sa propre personne. C'est bien indiqué noir sur blanc sur le contrat et sur l'attestation annuelle.
49 ans 95 353
Pareil, mon assurance habitation ne couvre pas tout, donc je prends un truc en plus chez eux à 18 euros. C'est pour des questions pratiques que j'ai pris chez axa(ça nous permet de négocier l'assurance auto d'avoir tous nos contrats chez eux) mais la mae est la moins chère que je connaisse.
49 ans gagny 3067
navy a écrit:
Pareil, mon assurance habitation ne couvre pas tout, donc je prends un truc en plus chez eux à 18 euros. C'est pour des questions pratiques que j'ai pris chez axa(ça nous permet de négocier l'assurance auto d'avoir tous nos contrats chez eux) mais la mae est la moins chère que je connaisse.



mon pote assureur m'a dit que carrouf couvrait mieux que la mae dc je vais pt être y souscrire.ils font des assurances cumulatives ms comme mon assur habit court jusqu'au 31.10.13 je suis coincée.
D
52 ans 607
moi a la maaf et les enfants ont toujours été couverts avec eux

ils sont couverts pour tout et tout le temps , il y a aussi différents contrats : primaire, college lycee , apprentissage

quand il était petit , mon fils avait cassé quelque chose chez mon frere et j'ai fait jouer son assurance , il n'y a pas eu de soucis meme en famille
B I U