MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bourse du crous

31 ans région parisienne 20
Bonjour depuis 3 ans je suis bénéficiaire de la bourse du crous pour l'étude, jusuq'à maintenant je n'habitais pas trop loin de paris chez mes parents. Bref la raison de  
ma présence ici c'est que ma mère à dans l'optique de déménager mais pas à côoté à 2h de trajet de paris minimum donc je songe à déménager je n'en ai pas encore parler à ma mère parce que pour l'instant ce n'est qu'une option mais si ça devait se concrétiser je préfère me renseigner avant.

Bref pour l'instant j'ai ma validation de bourse pour l'année prochaine mais bien sur je n'ai pas pris l'option logement parce que avant la question du déménagement ne se posait même pas à l'époque. Bref est ce qu'il est possible de faire un changement dans la demande de la bourse si je le fais ça sera en juillet je pense le temps que tout se concrétise. Est ce que ça fera trop tard. Est ce que des gens ont déjà été dans le même cas que moi?

Bref merci si vous répondez :) et à plus.
34 ans Tours 2857
Tu peux toujours mais tu auras la réponse tard. L'option logement c'est juste pour demander un logement en cité U. Comme tu fais ta demande trop tard, tu seras en liste d'attente. Et ça dépendra de la place dispo. Voila !
31 ans région parisienne 20
Merci de la réponse, je vais chercher de mon côté aussi au cas ou.
En tout cas c'est pas désespéré pour moi je vais y croire
34 ans Tours 2857
ba ça dépend dans quelle fac tu vas. Si 'est une grande université parisienne t'as casi aucune chance :p. En province c'est plus évident ^^
31 ans région parisienne 20
En une ligne tu viens de ruiner mon moral XD. Et oui je suis étudiante à Paris à la Sorbonne ><".
34 ans Tours 2857
Ba mise sur ta bonne étoile. Et cherche un appart quand même :p. Le soucis est que tu risques de savoir si tu as une place en coté U à la rentrée. Donc pas super pratique pour s'organiser quoi :s
31 ans région parisienne 20
Oui je cherche un peu j'ai des économies mais pour l'instant j'ai pas de boulot donc j'ai déjà demandé des conseils ici qui m'ont été très utile et je les ai mis en pratique j'espère que ça va marcher.
En septembre si j'ai pas de chance je ferais de long trajet (4h aller retour je pense tenir quelques temps comme ça mais à la longue ça sera épuisant donc j'espère trouver vite).

Et puis à la rentrée il y a toujours des messages de colocations dans ma fac donc je pense que cette année je vais m'y intéresser de plus près
34 ans Tours 2857
bon courage en tous cas !
34 ans Tours 2857
Et chaque année y'a des gens qui réservent une chambre en cité U mais qui ne la prennent pas , donc même si tu es en liste d'attente y'a toujours de l'espoir !
2513
Je peux te louer un studio meublé sur Fontainebleau (77) si tu ne trouves rien. 40 min de train pour gare de lyon, 1 train par 1/2 heure et la gare à environ 15 minutes de marche du studio (je conseille le vélo, en passant par le parc du château duquel mon studio n'est pas loin). Cadre de vie ++

MP moi si intéressée.
649
zazator a écrit:
Et chaque année y'a des gens qui réservent une chambre en cité U mais qui ne la prennent pas , donc même si tu es en liste d'attente y'a toujours de l'espoir !


Sur Paris !!! Il ne faut pas trop rêver...

Commence à rechercher une coloc.
34 ans Tours 2857
C'est ce que j'ai dis plus haut.
31 ans région parisienne 20
oulala j'avais pas vu tous mes messages en absences. Bref merci de vos conseils là j'ai fais une annonce sur le liste mail de mon université, j'ai eu quelques réponse pour l'instant de personnes intéressé mais bon faut d'abord qu'on se rencontre pour voir si ça colle bien. Bref ça commence à se mettre en forme et ça avance bien, en plus j'ai un enttretien le 8 et le 10 pour du travail après mes cours donc tout vas pour le mieux :). Je vous tiens au courant.

PS : Chapinette pour l'instant je ne vais pas te contacter comme je te l'ai déjà dit tout se met en route pour moi donc je risque de juste te prendre ton temps ;) mais merci beaucoup
P
36 ans 120
Salut,

je crois malheureusement que l'attribution des logements gérés par le CROUS se fait essentiellement jusqu'en mai. (du moins en Rhône-Alpes...) Après, surtout à Paris, je te conseille d'envisager d'autres options : colocations, foyers de jeunes travailleurs, échanges de services avec les personnes âgées... Attention, ne te fais pas avoir par les marchands de liste (cf l'office des locataires...) qui te proposent pour 150 euros environ une liste d'appartement bidons !!! Je sais de quoi je parle ayant été victime de ces vautours qui se jettent sur tous les étudiant(e)s qui n'ont pas la chance d'être aidé(e) par papa maman
G
54 ans 1626
pour mon grànd quànd il recevàit une àide du crouss celà dépendàit de notre revenu sur l àvis d imposition
je ne sàis pàs comment celà se pàsse dàns les àutres régions
en ce qui concerne le logement là càf àide égàlement

sinon comme il à été dit regàrdes sur un site locàtion àppàrtement meublé

couràge
B I U