MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche remède contre les coliques

45 ans Yvelines 512
Hello les filles !
Je recherche des remèdes contre les coliques,
j'avais vu que quelqu'un parlait du fenouil, j'aurais aimé savoir comment cela se faisait,
et si vous avez d'autres remèdes,  
n'hésitez pas ;)

Pour résumé un peu ce qui s'est passé avec mathilde,
quand je suis passé au "lait industriel" (je ne l'ai allaité qu'une semaine car fatigue et découragement :cry: ) ben elle se "tortillait" 20 min aprés le bib et ça durait au moins 3/4 d'heure.
Mon médecin en a conclu à des coliques, il m'a donné un traitement et on a changé de lait selon son conseil.
Sauf que depuis la puce est constipée, et maintenant ce sont des cris sans cesse car elle "pousse" en vain et ça la gène !
J'ai bien essayé les massages, et on arrive à "sortir" quelque chose, mais les selles sont trés dure ! Et je sens bien que quelque chose la gène au niveau du ventre.
Elle a pleuré durant 2 h de suite cette nuit, et ce matin aussi, elle est épuisée !
Du coup ma pédiatre m'a dit que ce serait surement un problème de lait,
elle m'a préscrit un autre lait, le pelargon, que je dois essayer pendant 24 h et je dois l'appeler pour lui dire comment ça se passe...
Mais avec tout ça je dois arréter le traitement par médicament qui la constipait,
mais en attendant elle a toujours des crises, et je n'arrive plus à savoir si ce sont à cause des coliques ou de la constipation !
C'est pour cela que je recherche un remède naturelle contre les coliques, au moins pour la soulager à ce niveau la....
45 ans Yvelines 512
Je rajoute d'ailleurs que le combat continue pour "trouver" son lait,
j'espère que ça va se régler car c'est le troisième qu'on essaie,
et si par hasard elle ne supporte pas le lait de vache je sens que je ne suis pas sortie de l'auberge :oops:
39 ans Le Mans 732
essais la calmosine. ;)
45 ans Yvelines 512
Kawouette a écrit:
essais la calmosine. ;)


Qu'est-ce que c'est ?
Ca s'achète en pharmacie ?
39 ans Le Mans 732
oui, c'est en pharmacie, c'est a donner avant le bibi ou la tétée.
et si je me trompe pas c'est de l'homéo.
54 ans 5519
Tu prends quoi comme eau ? Vire l'Evian, par ex, elle file bcp de coliques. L'eau de source de base, du moment qu'il y a marqué que c'est pour le bib, c'est toujours mieux.
Sinon, ventre à ventre aussi, ça les soulage bcp. Lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et si tu lui donnes à température ambiante, fais lui chauffer à 35° environ, c'est bcp plus digeste, quoique les puer puissent te dire.
39 ans Le Mans 732
Pour la température des bibs, moi j'ai contacter le contraire avec ma fille... ça dois dépendre des bébé. au début, je chauffait et des que j'ai donner a température ambiante, tout allais bien mieux.
51 ans 76 10598
Pour calmer nos filles ( pas sûre que c'était des coliques mais dans le doute) , on les berçait installées à plat ventre sur un de nos bras.
Sinon, on peut aussi masser doucement le ventre en decrivant des cercles ou poser une bouillote tiéde sur le petit ventre douloureux.

par contre, si ta puce est constipée, il parait que remplacer l'eau du bib par de l'hépar, ça marche pas mal!

gros bisous à mathilde en espérant qu'elle aille mieux très vite! :kiss:
44 ans laigneville/oise 2222
nous ca n'ai pas un remede naturel mais ca as ete efficace , nous lui avons donné du lait 1er age action colique de chez picot vendue en parapharmacie et ca a ete nikel \:D/ un veritable soulagement et pareil ses selles sont devenu moins dur ;)
45 ans lille et toulouse 1242
Bonjour,

Prune a eu çà aussi et le médecin lui a donné du débridat : nickel !!!

bon courage

Nath
Alors ya un truc ki calme c'est l'eau de fleur d'oranger dans le biberon
ca donne un bon gout en plus.Ou tu infuse du tilleul et tu fais le lait de bb avec cette infusion on l'a fait au fils d'une amie c'est super.*
Et te prend pas la tête pour le tilleul en sachet c'est très bien.
51 ans Nord 3084
Ma puce a vecu ça aussi... une horreur pendant ses 3 premiers mois :cry:
Coliques et constipation un vrai calvaire pour elle !

par 4 fois le doc a changé son lait. Elle a eu des laits anti coliques mais...
Elle pouvait etre 3 jours sans aller à la selle. Les jours et nuits n'étaient que cris et larmes.

2 fois je suis partie en catastrophe avec elle chez le doc tant elle était mal. Alors petit truc tout bete que je ne savais pas, pour les douleurs ben du spasfon lyoc (celui qui fond dans la bouche) ! et ça les soulage bien. Pour ma puce c'était pas plus de 2 par jour. Selon la douleur tu peux en donner 1 en entier si c'est par anticipation juste 1/2. A fondre dans le bib.

Pour l'eau il m'a carrément déconseillé l'Evian qui est trop lourde à digérer, pour me conseiller la Pierval.

Elle a eu de l'Hépar aussi (pour la constipation). Mais attention, Hépar chez un bébé est à utiliser comme un médicament. Il ne faut pas leur en donner beaucoup dans la meme journée.
Ma fille a eu traitement de choc car rien n'y faisait, c'était rien que de l'hépar pendant 3 jours puis réintroduire 1 bib avec eau normal un peu à la fois.
Mais normalement je crois que c'est 1 d'hépar par jour.

Ma nièce par contre elle avait du Calmosine avant chaque biberon et ça lui a plutot bien réussi.

Bon courage pour ces durs moments !
45 ans Yvelines 512
Bon alors déja avec le nouveau lait elle n'est plus constipée ! (bonjour l'arrivée en fanfare des selles :shock: ).
Nous avions essayé l'hépar, en biberon entier puis mélangé de moitié avec l'évian, et nous n'avions pas eu d'effet, donc je pense que c'était vraiment l'ancien lait qui n'était pas adapté.

Je démare le débridat pour cette nuit selon l'avis du doc (au début il pensait que c'était ça qui la constipait, mais on se rend compte que c'était le lait),
et si ça ne va pas mieux d'ici demain je cours acheter le calmosine dont vous parlez tant,
et je verais aussi pour changer d'eau, je ne savais pas que l'évian pouvait avoir cet effet :shock:

Merci pour vos conseils en tout cas ! Je me rends compte qu'il existe plusieurs solutions, il ne reste plus qu'à trouver celle qui est adapté à Mathilde ;)
H
58 ans Paris 139
Mon bébé a eut une allergie au lait qui lui donnait des coliques et des gaz, avec des pleurs de plusieurs heures jusqu'au jour où il a carrément refusé de manger. Après 11 essais de laits différents :shock: le lait de soja maternisé à miraculeusement tout réglé en quelques jours.

Comme certains pensent que les phytohormones féminines ne sont pas le top pour des bébés garçons j'ai mélangé petit à petit avec de la germaline, du germe de blé soluble, le temps qu'il s'y habitue à partir de sept mois, et cela lui convient bien.

Ton médecin a-t-il pensé à te proposer un test pour voir s'il était allergique au lait de vache?? J'ai du voir plusieurs médecins qui ont diagnostiqué des coliques, une oesophagite, avant que l'un d'eux trouve ce qu'il avait vraiment.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite avec ton bout de chou. Continue à nous donner des nouvelles.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors pour faire court car il est tard et que je suis crevée :morning: !

Nous avons 1 Mathilde de bientot 4 mois et avons les memes soucis : :mrgreen: (c'est impressionnant :shock: !)

Pb de lait apres l'arret de l'allaitement : je te passe les details des essais mais en définitive = lait végétal et c'est super car plus de pb de constipation, d'intolerance (lait de vache et soja) etc...

Ensuite quand cela allé mieux = :arrow: collique + remontée acides :arrow: donc aprés plusieurs essais infructueux :x
Nous avons emmené la puce chez un homeo et là MIRACLE : plus de collique, plus de remontées, plus d'acidité et meme un BB + calme car il lui a donné des decontractants (car avec tous ça elle etait toujours énnervée :( )
Donc elle a pu retrouver son rytme etc ....

Donc a mon avis c'est un tres bonne piste !!!

Bon courage et bonne continuation :roll:

:kiss: à vous
B I U