MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche remède contre les coliques

47 ans Lille 7000
la calmosine était aussi trés efficace sur notre puce, c'est un sirop homéopathique à donner avant le bib!!!
H
58 ans Paris 139
Orchiday est ce que tu pourrais préciser ce que tu utilises comme lait végétal et où tu l'achéte?? J'attend avec impatience ta réponse.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Haelys :
Alors pour le lait c'est ma pediatre qui me la recommandait et il est très bien :
au vue de leur age( tout depend l'age du tient), il n'y a que le lait de chataigne (Bardo Jum : chataigne + un peu de lait de jument pour le transit ) et le lait d'amande (Bardo Zim) qui correspondent bien a leur besoin. Pour la marque c'est Ludmila de Bardo : produit BIO controlé et très bon ! en plus si tu as un pb tu peux les appeler ! tu les trouves en magasin Bio et Nature

Il faut juste leur rajouter 2 micropressions par jour pour qu'il est tout ce qu'il faut et meme plus en plus une des micropressions comblent et remplace en mieux le fluor (Zymaduo )

c'est vrai que nous aussi en parallèle au fait de la kinesio et de l'osteo, et c'est vrai que les résultats sont spectaculaires :D

Si j'ai pu t'aider !

Bonne continuation
45 ans Yvelines 512
Orchiday a écrit:


Nous avons 1 Mathilde de bientot 4 mois et avons les memes soucis : :mrgreen: (c'est impressionnant :shock: !)



Ben justement,
figure toi que je lisais tes "récits" sur l'allaitement de ton bébé durant ma grossesse, et je me disais "oh la la, j'espère que la mienne n'aura pas le même problème" :lol:
Pis figure toi aussi que j'avais lu ton message disant que ta puce n'adhérait pas trop aux sucettes Avent,
ben c'est celles que j'avais acheté pour ma fille, et elle mets au moins 5 min à chaque fois pour savoir comment "l'attraper", je vais surement voir pour une autre forme... Bien souvent elle ouvre la bouche trop grande, j'ai l'imression qu'elle veut le téter en entier....
Parce qu'elle a un fort besoin de succion, on avait remarqué ça à la maternité, où elle cherchait à tétouillé tout ce qu'elle trouvait, la peau les doigts, la couverture.... Et quand elle n'avait rien elle criait pendant des heures :shock:

Et toi, ça marche bien avec les sucettes ?

Pour en revenir à son lait, elle n'est plus constipée, c'est déja un bon point, mais elle se mets à pleurer environ 20 min ou 30 min aprés le bib, et ça dure un moment parfois.... Je vais voir avec la pédiatre. (le débridat n'a rien fait pour ça).
44 ans Un peu de partout ! 1873
C'est fou j'y refléchissait cette nuit et je me disais c'est dingue d'avoir des similitudes pareilles pour un BB qui a le meme prénom :-s !!

Bon revenons à nos moutons !

Tu sais à mon avis cela vient soit du lait qui ne lui convient pas (c du lait de vache c'est ça ?) car elle peut faire une intolérance :(
Comme tu as du le lire notre Mathilde ;) , nous a fait une intolérance au lait de vache et au soja !!

Pour les colliques tu peux essayer l'homéo et si cela ne la calme pas, c'est fort probable que ce soit le lait :? !

Alors pour les sucettes (j'en revient pas on a vraiment les memes :shock: ) :
pareil fort besoin de succion et on a mis qq temps a s'en rendre compte :evil: ! donc pleurs aussi, obligation de s'endormir au bib, etc....
elle ouvrait + ou - la bouche pareil : la prenait puis la crachait :?

Idem le 2ieme jour de sa naissance quand la sage femme arrive Mademoiselle tétée son puce ! elle n'en revenait pas :shocked!: !

Donc si tu as lu mes récits à ce sujet tu sais qu'après plusieurs essais de tututte infructueux nous avons "bidouillé" une tétine de bibi et là MAGIQUE
:arrow: elle s'endort avec et se rendort pareil \:D/ ça la calme quand çe ne vas pas fort ....
mais en revanche quand elle va pour s'endormir elle la crache :-s

PS :
Suivant ton accouchement pense aussi à l'ostéo :D cela peut lui faire un bien fou aussi ;)

Si je peux t'aider n'hésites pas :roll:
H
58 ans Paris 139
Merci Orchiday.
45 ans Yvelines 512
IL coute combien ce lait ?
(c'est juste pour me faire une idée)
et comment tu as fait pour bidouiller une tétine et bien la fermer ?
45 ans Yvelines 512
J'ai acheté ce soir le calmosine,
c'est au fenouil tilleul et oranger,
ils disent 1 cuillère à café, mais pour un nouveau né c'est pas un peu trop ?
Vous aviez donné quelle quantité vous ?
46 ans Ile de La Réunion 27
A partir de 2 mois, le pédiatre a prescrit du débridat à mon fils, et ça a bien marché. Il avait aussi un grand besoin de succion, on lui a acheté des tétettes et les 1ères qu'il ait pris ont été sur les conseils du pharmacien physiologiques de la marque Luc et Léa en silicone en plus elles étaient un peu transparentes et grâce à leur forme il n'a pas eu de rougeurs autour de la bouche... Sinon, en plus des colliques il était constipé donc on lui a donné sur les conseils du pédiatre et des grands parents de la tisane babysoif de Milupa fenouil, tilleul, fleur d'oranger....
44 ans Un peu de partout ! 1873
Perso la calmosine n'a pas été trop efficace :( !!

Pour le lait : ça coûte environ 26€ les 800g (c'est de la poudre à mélanger avec de l'eau !)

Et pour la tétine après plusieurs essais pour la boucher (faire fondre la tétine, boucher avec du caramel :roll: pour rester du coté alimentaire ...... ) on a mis du silicone ! on a fait tremper la tétine dans de l'eau savonneuse pendant 1 à 2 jours et HOP nickel :lol:
on lui a mis et MIRACLE ;) !!! depuis elle ne la quitte plus =D>
du moins en fait elle la prend pour s'endormir et de temps en temps pour calmer un petit chagrin ....en définitive elle le la pas souvent :P

Voilà
:kiss:
45 ans Yvelines 512
Visite chez le pédiatre hier,
on a encore changé de lait !
Apparement, il y aurait une autre possibilité : ce ne serait pas des colliques, mais des douleurs dù à sa constipation et qui rendrait sa digestion difficile,
j'essaie donc le nouveau lait durant 2 jours et aprés on voit.... :?
44 ans Un peu de partout ! 1873
Je suis :( de lire que ta puce ne va pas mieux !

EN ce qui concerne le lait, pense a ce que je t'ai dis au cas où !!

Tu sais si les pleurs interviennent apres le bib c'est qu'elle ne digère pas ou supporte pas le lait :? a mon avis du moins

Pour la mienne le peu de fois où elle a etait constipée elle mangait moins :x car en fait elle n'arrivait pas a evacuer !!
Combien de selles fait elle par jour ? par semaine ?
as tu essayé une fois, de lui mettre un petit suppo de glycérine ? si elle fait caca avant de manger elle devrait quand meme se sentir un peu mieux ? non ? :-k

Si elle ne digère pas bien et qu'elle ne fait pas bien ses selles aussi, c'est que peut etre il y a qq chose :( de lié au lait en lui même !

Donne vite des nouvelles de la puce :roll:

et fais lui de gros :kiss:
44 ans là 5969
Misstouti a écrit:
Ma puce a vecu ça aussi... une horreur pendant ses 3 premiers mois :cry:
Coliques et constipation un vrai calvaire pour elle !

par 4 fois le doc a changé son lait. Elle a eu des laits anti coliques mais...
Elle pouvait etre 3 jours sans aller à la selle. Les jours et nuits n'étaient que cris et larmes.

2 fois je suis partie en catastrophe avec elle chez le doc tant elle était mal. Alors petit truc tout bete que je ne savais pas, pour les douleurs ben du spasfon lyoc (celui qui fond dans la bouche) ! et ça les soulage bien. Pour ma puce c'était pas plus de 2 par jour. Selon la douleur tu peux en donner 1 en entier si c'est par anticipation juste 1/2. A fondre dans le bib.

Pour l'eau il m'a carrément déconseillé l'Evian qui est trop lourde à digérer, pour me conseiller la Pierval.

Elle a eu de l'Hépar aussi (pour la constipation). Mais attention, Hépar chez un bébé est à utiliser comme un médicament. Il ne faut pas leur en donner beaucoup dans la meme journée.
Ma fille a eu traitement de choc car rien n'y faisait, c'était rien que de l'hépar pendant 3 jours puis réintroduire 1 bib avec eau normal un peu à la fois.
Mais normalement je crois que c'est 1 d'hépar par jour.

Ma nièce par contre elle avait du Calmosine avant chaque biberon et ça lui a plutot bien réussi.

Bon courage pour ces durs moments !


pour le spasfon il doit y avoir un age mini non?
je sais pas quoi faire ce soir pour calmer les douleurs de ma pépette :(
45 ans lille et toulouse 1242
Sur Zélie on pensait que c'était les coliques aussi......... On voulait demander du débridat ! Et puis le médecin n'a pas voulu, nous a dit qu'il y avait autre chose...

Elle nous a prescrit une fibro, conclusion ? Zélie a une oesophagite ulcérée !!! Faut vraiment parler de tout à son médecin
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
Misstouti a écrit:
Ma puce a vecu ça aussi... une horreur pendant ses 3 premiers mois :cry:
Coliques et constipation un vrai calvaire pour elle !

par 4 fois le doc a changé son lait. Elle a eu des laits anti coliques mais...
Elle pouvait etre 3 jours sans aller à la selle. Les jours et nuits n'étaient que cris et larmes.

2 fois je suis partie en catastrophe avec elle chez le doc tant elle était mal. Alors petit truc tout bete que je ne savais pas, pour les douleurs ben du spasfon lyoc (celui qui fond dans la bouche) ! et ça les soulage bien. Pour ma puce c'était pas plus de 2 par jour. Selon la douleur tu peux en donner 1 en entier si c'est par anticipation juste 1/2. A fondre dans le bib.

Pour l'eau il m'a carrément déconseillé l'Evian qui est trop lourde à digérer, pour me conseiller la Pierval.

Elle a eu de l'Hépar aussi (pour la constipation). Mais attention, Hépar chez un bébé est à utiliser comme un médicament. Il ne faut pas leur en donner beaucoup dans la meme journée.
Ma fille a eu traitement de choc car rien n'y faisait, c'était rien que de l'hépar pendant 3 jours puis réintroduire 1 bib avec eau normal un peu à la fois.
Mais normalement je crois que c'est 1 d'hépar par jour.

Ma nièce par contre elle avait du Calmosine avant chaque biberon et ça lui a plutot bien réussi.

Bon courage pour ces durs moments !


pour le spasfon il doit y avoir un age mini non?
je sais pas quoi faire ce soir pour calmer les douleurs de ma pépette :(


Pas d'âge mini non vu que ma puce en prend depuis environ ses 15 jours ou 3 semaines.

Un petit bain parfois arrive à les détendre pour un ptit moment, petit massage sur le ventre aussi.
Et puis, vas voir le doc ou pédiatre de la poupée ;)
B I U