MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche remède contre les coliques

44 ans là 5969
sur marezia, les massages ne marchent pas à tous les coups, le ventre à ventre devrait durer toute la nuit, car dès qu'on la recouche dans son lit elle repleure...

j'ai  
aussi essayé les jambes repliées (ça la calme un peu)
le sein (c'est pas une vraie solution)
le spasfon (en dernier recours, mais ça marche, j'écrase un morceau de spasfon lyoc sur mon doigt et elle tete mon doigt)
le tilleul (nature, ou dans l'eau du bib')
les tetines a débit lent

tout ça fonctionne mais pas à tous les coups...
reste à essayer, le linge chaud sur le ventre, le peau à peau (mais j'ai pas envie de la déshabiller), l'anis étoilée, le calmosyl...
505
johannabordeaux a écrit:
Alors ya un truc ki calme c'est l'eau de fleur d'oranger dans le biberon ca donne un bon gout en plus.


je fais remonter ce post car on est en plein dans les coliques avec Chloé. Avez vous essayer la fleur d'oranger? en quelle quantité en donnez vous à votre bébé? à partir de quel âge?
J'ai eu un échantillon de calmosyne aussi par la mat' je pense que je vais essayer.
B
45 ans 221
calmosine
anis étolé en tisane

je crois que ça a pas trop mal marché vu qu'il a plus de colique
T
48 ans toulon 21
essaye calmosine ou passiflora 3granules matin midi et soir
il y a aussi chamomillia meme dosage que passiflora en 9ch sa peu servir pour les dents aussi.
bon courage.
mon bébé de 4mois fait des coliques aussi et le pédiatre ma donné du débridat sa marche bien mais sa reste un medicament.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le seul qui marchait avec alex c'est debridat: MAGIQUE!!!!!
44 ans melun 3254
ici le seul remede c'est la tisane de fenouil
J
45 ans belgique 19
bonjour,
j'ai eu exactement la meme chose avec mon petit bout qui a maintenant 4mois et demi.Une infirmière m'a conseiller de mettre un tiers d'eau d'hepar et le restant je mettais de l'évian.Je mettais aussi des gouttes d'huile de fenouil que j'achetais en pharmacie(babyfen).Maintenant je continue l'hepar et il va a selle normalement.J'espère que tout va aller mieux poour vous.
43 ans Bas-Rhin 1498
je sais c'est une discussion super vieille mais...

Pour ma puce qui carbure au débridat et gaviscon, la calmosine n'avait rien donné contre ses coliques .

En fait elle avait beaucoup de gaz, alors on a essayé le lait picot action coliques + gumilk car elle doit boire un lait épaissit, la cata, le gumilk lui donnait encore plus de gazs, donc l'action du lait était nulle ...

Et la, mon pharmacien m'a filé du pédiakid "bébé gaz" (ça existe pour plein d'autres choses ce Pédiakid ) . C'est du sirop d'agave et des plantes, normalement 1ml dans un bib de 60 ml d'eau a donner a boire dans la journée, max 2 biberons .

Moi sur les 5 bibs qu'elle buvait, je mettait 0.5ml dans 4 des 5 bibs .

C'est pas miraculeux, genre plus rien du jour au lendemain, mais franchement ça l'a beaucoup soulagée . Elle a toujours des gazs mais ne se tortille plus de douleurs, et je continue tjrs à lui donner .

Voilà, j'espère que ça pourra aider un peu, car c'est très dur de les voir souffrir...
B I U