MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question conne, rdv gynéco bientôt

38 ans Orgrimmar 6511
Coucou

Je vais voir une gynéco pour un rdv de routine (ca fait un bail que je n'y suis pas allée), et j'aimerais lui poser la question de savoir ce qu'elle  
pense de mon envie de bb dans mon état actuel.
Sauf que je ne sais pas trop comment formuler.
Vous vous y êtes pris comment?

2e question, est ce que j'ai des choses à savoir sur moi même en rapport avec la gynéco avant d'entamer les essais?

Questions vagues, certes.
Mais j'ai envie de rentabiliser la venue chez elle, parce que c'est pas 2M1 qu'elle me reverra.
O
103 ans 10517
dans ton état actuel, tu parles de ton poids ? ça va vraiment dépendre du style du médecin, certains n'y ont vu aucun pb, d'autres me conseillaient de perdre 10 kg pour maximiser mes chances... (avec un IMC norme haute :shock:) donc ça dépend vraiment des médecins. Après tu as le bilan toxo rubéole tout ça et sûrement plein de nouveautés depuis 10 ans que j'ai plus eu de bébé :lol: détermination groupe sanguin si tu ne connais pas ton groupe... et j'ai l'impression qu'il y a des traitement d'acide folique AVANT conception, chose que je n'ai pas connue, mes enfants vont très bien cependant :o

voilà voilà, je sais pas ce que tu te poses vraiment comme questions :?:
38 ans Orgrimmar 6511
Ah vrai dire, justement, je ne sais pas ce qu'il faut que je me pose comme questions ;)
C'est vraiment l'aventure pour moi, je ne me suis jamais interessée auparavant au "parcours", donc je lance une question très ouverte^^

Je note déjà le bilan et l'acide folique, le groupe sanguin je connais.
J'ai calculé mon IMC, je suis à presque 35, je me doute donc qu'elle me dira de maigrir un peu. Ce que j'aimerais c'est lui poser la question franchement de ce qu'elle pense, mais je ne sais pas si j'oserai...
38 ans Orgrimmar 6511
Et je rajoute: merci pour ta réponse ultra rapide :kiss:
O
103 ans 10517
de rien ! bah à mon avis à 35 c'est elle qui va en parler en premier... vu comme j'ai été emm... à 26 27 :?

bilan IST aussi, si ça n'a jamais été fait.
38 ans Orgrimmar 6511
Fait plusieurs fois, avant monsieur actuel. Mais bon, j'imagine qu'une autre fois ça peut pas faire de mal.
Ptetre un bilan sanguin plus poussé aussi? (cholestérol etc... Ca joue ça? Aux dernieres nouvelles tout allait bien, mais les dernières nouvelles datent de 10kg...)
normalement, elle va te faire un frottis pour le papilloma.

si tu parle d'essais bébé, elle va vouloir te faire un rappel de vaccin si tu n'es pas à jour.
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'ai jamais posé la question a ma gyneco. J'ai arrêté la pilule point . Je vois pas l'intérêt de demander avant, fait déjà voir si ça marche et si après quelques mois sans contraception y'a rien qui se passe alors oui la on pose les questions! Si tu sais d'avance qu'elle va te parler de ton poid évite les questions! Enfin perso ça me soûlerai et stresserai plus qu'autre chose.
42 ans paris 1304
YUUTSU ton age sur ton profil est il réel ?
parce que perso je pense qu'elle va bondir plus sur cet age que sur ton poids a la limite
O
103 ans 10517
non ce n'est pas son âge réel :lol:
43 ans 222
Tu peux toujours en parler, mais pas sur que tu obtiennes beaucoup d'informations, ou alors les grandes théories par rapport a ton poids.

Rapellons nous que faire un bébé est l'une des sules choses de "naturelles" qui nous restent (pour la plupart d'entre nous), donc profitons en pour ne pas médicaliser l'avant conception !

Et pour te rassurer, j'ai eu 2 beaux bébés avec un IMC supérieur au tien, enceinte au premier cycle !
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour vos réponses :)

A vrai dire je dois m'être mal exprimée. Ce que je veux savoir, c'est si c'est le style à me faire iech sur mon poids ou si elle est plus zen à ce niveau, ce qui m'irait beaucoup mieux.
Je ne supporterai pas une critique/culpabilisation sur ce point là, je suis devenue très susceptible et je voudrais juste avoir l'impression que je pourrai faire un éventuel suivi avec elle.

Je me pose la question car c'est la 1ere fois que je vais la voir elle (déménagements, toussa toussa). J'ai un petit espoir puisque c'est la femme de mon nouveau généraliste qui lui ne m'a pas fait de remarques sur mon poids.

Mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet :oops: même si j'imagine que je le verrai même sans poser de questions, si j'ai le feeling ou non...

Ca doit me tracasser un peu, j'en ai rêvé cette nuit. Sauf que la gynéco était un bucheron avec la barbe. TOUT VA BIEN.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ba écoute dans ce cas là pas besoin de lui poser de question tu verras de suite si le poids est un problème pour elle! En général si ça leur pose problème ils ne le cachent pas et même pour une visite de routine feront des réflexions.
J'ai de la chance d'avoir trouvé une super gynéco qui ne m'a jamais fait de réflexion sur mon poids. Ni même d'ailleurs sur le fait que je fumais malgré la pilule. Elle m'a toujours dit les choses de manière agréable et sans me culpabiliser et ça c'est super important.
O
103 ans 10517
tu as peur de l'épisiotomie, Yuutsu (bûcheron, hache ?) :lol:
47 ans Dans le Tarn 413
Je te conseillerais de n'aborder dans un premier temps que l'aspect, je viens pour un rendez-vous suivi gyneco classique avec les controles(toucher/frottis/palpage des seins) et éventuellement la contraception, déjà tu verraas bien sur ce premier point si elle aborde d'elle même ton poids ou pas, si tu es sous contraceptif oral, il se peut qu'elle l'aborde par rapport au cholesterol tout comme elle devrait te parler de tabac ( ce sont des facteurs à risque avec pilule).

Bref si apres ce rendez-vous classique tu te sens en confiance, tu peux lui demander par exemple :

"Il se peut que bientôt je souhaite arreter ma contraception pour essayer de tomber en enceinte, y a t-il des examens oui autre chose a faire comme tester la rubeole ?" elle devrait alors te dire ce qu'elle pense que tu devrais faire ou pas, si elle n'aborde pas le poids , si j'etais toi je n'en parlerais pas non plus, c'est qu'elle juge d'elle même que ce n'est pas pertinent ou plutôt pas un soucis a priori pour desirer une grossesse.
B I U


Discussions liées