MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question conne, rdv gynéco bientôt

S
89 ans 4951
chantilly, j ai pris 25 kilos pour mon ainé, ma gynéco ne m'a pas embetée avec cela, elle savait que je ne les prenais pas juste pour le plaisir  
de le faire. Elle m'a fait passer le test o sullivan au 4éme mois et je ne faisais pas de diabète gestationnel.

J'ai pris ce poids car j'avais fait un régime juste avant, en attendant de tomber enceinte j'avais fait le W.W.,je me disais tout ce poids que je vais perdre je le prendrai pas enceinte, j'avais donc perdu 7 kilos et j'en ai pris 25 donc bénéfice nul.

La deuxième grossesse, j'ai fait tranquille, je partais de plus haut, j'ai surtout pas fait de régime avant et j'ai pris 11 kilos que j'avais perdu deux semaines avant l'accouchement.

Apres je suis désolée pour toi si tu fais du diabète gestationnel quand meme.


Yuutsu, ta gynéco est le type de gynéco qui me convient également.
S
89 ans 4951
11 kilos que j'avais perdu bien sur APRES l'accouchement :)
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
Apres je suis désolée pour toi si tu fais du diabète gestationnel quand meme.

Oui, moi aussi. :oops:
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
waouh, tu es bien tombée mais perso ça ne convient pas à ma personnalité. Je ne veux pas d'une personne inhumaine qui me rabaisse mais la mienne est du genre tout va bien .. Sauf que je prenne 5 grammes ou 5 kilos tout va bien ... Et au début j'avais pris un peu plus de 3kg sur un mois. Elle me dit ça va... là j'enrage (surtout qu'elle est très mince) et je dis vous trouvez que ça va vous, 3 fois 9- 27 mais oui tout va bien !!! super irritée. 27 kilos à la fin! Bref pour elle pas de raisons de paniquer, du coup j'ai rééquilibrer toute seule sans aide sans régime parce que si je l'avais ecouté je serais à +30 :?

Yuutsu loin de moi l'idée de m'énerver sur ton joli poste donc pardon pardon, mais quand même : sérieusement? ](*,)
Parce que tu prends 3kg pendant le premier mois, tu penses que tu vas prendre 3kg tous les mois? Et tu trouves que prendre 3kg c'est épouvantable? Et tu attends de ta gynéco qu'elle t'engueule pour ça, et si elle ne le fait pas tu as l'impression d'être mal soignée? Et tu t'amuses toute seule à te faire des restrictions alimentaires pendant ta grossesse? Et tu viens nous raconter ça tout tranquillement ici? C'est surtout cette dernière question qui m'interpelle en fait, ton rapport à ton poids et tes médecins c'est bien ton problème, mais tu crois vraiment que c'est l'endroit pour te plaindre que ton médecin ne t'a pas engueulée parce que tu as pris 3kg (quelle horreur)?

Bon sinon Yuutsu (pardon) je suis ravie que ça se soit bien passée, et je suis aussi super contente pour toi de tes projets bébés! Je te souhaite que ça se passe bien pour toi! :kiss:


Je me suis mal exprimée, je n'ai pas pris 3 kilos le premier mois mais plusieurs visites d'affilées et elle ne m'a rien dit (C'est une femme médecin qui suit les grossesses exactement et j'attends de sa part une aide et un vrai suivi qui ne me mette pas en danger, ce que je ne trouve pas qu'elle a su faire). Et non je n'ai pas fais de restrictions alimentaires, elle m'a dit si tu ne veux pas grossir de 3kilos par mois (après que je me sois bien emportée qu'elle ne dise jamais rien à part ça va) tu ne dois pas faire de régime mais attention ! Donc j'ai fais attention, j'ai mangé à ma faim tout le temps mais des que j'avais des grosses envies de cochonneries, je savais que ce n'est pas du tout nécessaire donc je me l'interdisais souvent... De toute façon sur ce plan, je me sens complètement seule et impuissante puisqu'on ne m'a donné aucun suivi...
Maintenant que j'ai du diabète en revanche, je dois suivre un régime très strict jusqu'à la fin et là on est dans la restriction pure alors que si elle avait mis le ola ou essayer de m'aider, je n'aurais pas attrapé ça.. Je suis aussi dévastée de l'après parce que quand je suis au régime sec que ce soit médical ou pas, la reprise est terrible chez moi... :(
38 ans 3170
grande_ourse a écrit:
comme Angia je suis sur le cul. Comme si les filles qui ont des gynécos qui les engueule ne prenaient pas de poids... en revanche j'ai une copine qui a arrêté de voir son gynéco pour ça, quasiment arrêté de faire suivre sa grossesse tellement elle était terrorisée... en faisant signer les feuilles pour toucher la CAF par son généraliste qui ne suivait pas du tout sa grossesse :roll:


Grande-Ourse, je n'ai jamais dis engueuler, au contraire c'est terrible. En revanche qu'elle m'aide car je n'étais pas capable pendant plusieurs mois de me gérer sur la prise de poids car grosse envie et m'approchant de 3 chiffres là j'ai arrêté les envies non sans mal mais mangeant toujours à ma faim et santé.
Engueuler ne sert à rien mais m'aider dans la gestion de mon poids aurait été primordial pour moi ...

Maintenant je comprends aussi Yuutsu qui peut importe la prise de poids ne tient pas à avoir un suivi car elle sait gérer, perso je n'en étais pas capable.
38 ans 3170
Angia a écrit:
saralou a écrit:
Apres je suis désolée pour toi si tu fais du diabète gestationnel quand meme.

Oui, moi aussi. :oops:


Merci. ;)
Je comprends aussi Angia qui est irritée par ma façon de présenter les choses mais je suis tellement en colère, si vous voyez ce que je dois manger c'est triste .. Je veux dire je dois tout compter en gramme. Pas le droit d'un seul morceau de chocolat; c'est très dur pour moi.

Bref j'arrête de me plaindre, ce n'est pas le sujet mais je disais juste que sans réprimande, parfois c'est bien de se sentir aidée par son médecin sur ce point.
38 ans 3170
saralou a écrit:
chantilly, j ai pris 25 kilos pour mon ainé, ma gynéco ne m'a pas embetée avec cela, elle savait que je ne les prenais pas juste pour le plaisir de le faire. Elle m'a fait passer le test o sullivan au 4éme mois et je ne faisais pas de diabète gestationnel.

J'ai pris ce poids car j'avais fait un régime juste avant, en attendant de tomber enceinte j'avais fait le W.W.,je me disais tout ce poids que je vais perdre je le prendrai pas enceinte, j'avais donc perdu 7 kilos et j'en ai pris 25 donc bénéfice nul.

La deuxième grossesse, j'ai fait tranquille, je partais de plus haut, j'ai surtout pas fait de régime avant et j'ai pris 11 kilos que j'avais perdu deux semaines avant l'accouchement.

Apres je suis désolée pour toi si tu fais du diabète gestationnel quand meme.


Yuutsu, ta gynéco est le type de gynéco qui me convient également.


Je comprends très bien Saralou mais pour ton aîné, tu partais d'un imc normal. Je ne dis pas que ce n'est pas grave de prendre 25 kilos mais que ce n'est pas pour l'esthétique que je me sentais mal .. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais les premiers mois j'étais autour de 90 (je commençais haut) et un peu plus et je souffrais (tu m'avais expliqué que c'est normal le temps que mon corps s'habitue au changement). Bah maintenant quand je marche, je boite alors que je n'ai pas arrêté de demander de l'aide auprès du médecin et au bout de 4 mois et demi je suis montée entre 97 et 99 et là depuis j'essayais de freiner mais pas facile ...
Le mot de la fin c'est que je suis d'accord que c'est terrible de se faire réprimander mais c'est aussi terrible d'avoir l'impression d'être un numéro qui ne compte pas. :(
73 ans 3528
@chantilly, je crois que le problème viens surtout du fait que tu penses qu'il faut "gérer" l'alimentation ou la prise de poids. Ca t'a l'air très dur à envisager, puisque tu as déjà eu plusieurs discussions à ce sujet ici, mais l'alimentation n'a pas besoin de l'intervention de ton cerveau pour bien fonctionner. Si tu avais ces envies "ingérables" c'est que tu es en restriction cognitive en permanence, ce qui rend très difficile les rapports avec ton alimentation et tes envies. Par ailleurs, rien ne dit que le diabète gestationnel dont tu souffres ait été causé par ton alimentation.
38 ans Orgrimmar 6511
Juste pour répondre à Ohio: je ne demandais pas son accord ;) Plutot justement savoir ce qu'il me fallait faire avant.
Et je voulais également savoir si c'était le style grossophobe à m'angoisser pour tout et pour rien, ou non. Et c'est non, donc je la garde :)

Chantilly :kiss:
O
103 ans 10517
Chantillyfraise a écrit:
grande_ourse a écrit:
comme Angia je suis sur le cul. Comme si les filles qui ont des gynécos qui les engueule ne prenaient pas de poids... en revanche j'ai une copine qui a arrêté de voir son gynéco pour ça, quasiment arrêté de faire suivre sa grossesse tellement elle était terrorisée... en faisant signer les feuilles pour toucher la CAF par son généraliste qui ne suivait pas du tout sa grossesse :roll:


Grande-Ourse, je n'ai jamais dis engueuler, au contraire c'est terrible. En revanche qu'elle m'aide car je n'étais pas capable pendant plusieurs mois de me gérer sur la prise de poids car grosse envie et m'approchant de 3 chiffres là j'ai arrêté les envies non sans mal mais mangeant toujours à ma faim et santé.
Engueuler ne sert à rien mais m'aider dans la gestion de mon poids aurait été primordial pour moi ...

Maintenant je comprends aussi Yuutsu qui peut importe la prise de poids ne tient pas à avoir un suivi car elle sait gérer, perso je n'en étais pas capable.


mais ça consiste en quoi t'aider dans la gestion de ton poids ? te mettre au régime d'entrée de jeu ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est pas au gyneco de t'aider à ne pas prendre trop de poids, c'est le job d'une diet plutôt.
Après comme mamisha je pense que ton diabète ne vient pas forcément de ça. Il y a pleins d'exemple de fille en surpoids qui ne font pas de diabète gestationnel donc c'est pas forcément lié.
B I U


Discussions liées