MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à soda

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,

Chéri n'arrête pas de me parler en ce moment des machines à Soda.
J'avoue que je ne connais pas très bien cet appareil, j'aurai voulu savoir si parmi  
vous certaines en ont ou en ont eu, si vous vous en êtes servi ou au contraire lasser très vite.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
34 ans Tours 2857
j'ai gouté chez une copine , un soda à la fraise. C'était délicieux ! Très fruité et pas trop le gout de sucre. Aprés elle me disait que ça dépend des sirops, certains sont bof. Et ça revient cher au final.
M
48 ans 317
moi, j'ai une machine à soda, car je bois pas mal d'eau gazeuse, elle est top ... après pour les sirops, faut savoir qu'on peut utiliser n'importe quel sirop du commerce, pas obligé de ne prendre que ceux de la marque ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'en ai une depuis deux ans et elle fonctionne tous les jours car l'homme ne boit que de l'eau gazeuse.

Le fonctionnement c'est que tu gazifies d'abord, et ensuite dans ton eau gazefiée tu ajoutes le goût.
Donc tu peux ajouter ce que tu veux.

Pour les enfants je rajoute parfois du sirop au stévia, de temps en temps j'achète le flacon pour faire le coca light et ça fait bien illusion. J'ai essayé aussi avec du jus de citron + sucre. Par contre si tu achètes les flacons c'est cher.

C'est moi qui la voulait et l'homme n'était pas convaincu. Mais franchement aujourd'hui, on n'aurait du mal à s'en passer. En plus ne pas avoir à porter des packs d'eau c'est plus pratique et plus écolo.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je me posais justement la meme question que nouchekette

ca parait super bien, mais bon...

pour le gaz ca marche comment ? et cela coute cher ?
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai une soda stream depuis trois ans et je ne la rendrais pour rien au monde! L'eau du robinet est très bonne chez nous et l'homme ne boit quasiment que de l'eau gazeuse, grâce à cette machine fini les pack d'eau à transporter et surtout fini les tonnes de plastique dans la poubelle.
Une recharge de gaz coûte environ 10€ et tient chez nous 5 semaines, à raison d'au minimum 1L/jour. Ce que j'apprécie le plus c'est de pouvoir faire de l'eau pétillante comme j'aime. C'est à dire avec beaucoup beaucoup de bulles.

Par contre je n'aime pas les sirops, si je veut du coca j'achète du vrai coca, et si je veux aromatisé je prends du sirop quelconque car les sirop soda stream sont très chers.
O
103 ans 10517
mes gosses me tannent avec ça, depuis qu'ils ont vu ça chez leur tante. Pour l'instant cuisine mini (chatnier) mais plus tard ils vont revenir à la charge...


ils ont quoi de spécial des sirops sodastream à part leur prix ? on peut substituer facilement ? et le coca light, ça marche ? moi, ça m'intéresserait surtout pour l'eau pétillante. L'eau calcaire pose souci, ou pas ?
33 ans 1489
Avec mes frères, on s'était cotisés quand on était gamins pour en offrir une à ma mère. C'était un cadeau pour nous car elle ne voulait pas en acheter :lol:

Un truc que j'avais trouvé bien c'est qu'on peut doser la quantité de gaz. Pour le coca light, oui ça existe, d'ailleurs je crois qu'il y a de plus en plus de parfums et que certains existent en version light.
Après je n'ai aucune idée du prix actuellement, A l'époque (il y a 8 ou 9 ans) on avait payé 120 francs suisses, soit moins de 80 euros. Mais je pense qu'il y en a des bien moins chères maintenant?
45 ans Bas Rhin 2894
grande_ourse a écrit:
mes gosses me tannent avec ça, depuis qu'ils ont vu ça chez leur tante. Pour l'instant cuisine mini (chatnier) mais plus tard ils vont revenir à la charge...


ils ont quoi de spécial des sirops sodastream à part leur prix ? on peut substituer facilement ? et le coca light, ça marche ? moi, ça m'intéresserait surtout pour l'eau pétillante. L'eau calcaire pose souci, ou pas ?


Chez moi l'eau n'est pas trop calcaire, mais je ne pense pas que cela pose problème car la buse ne fait qu'envoyer du gaz dans l'eau, donc à part éventuellement des dépôts dans le fond des bouteilles je ne pense pas que le calcaire pose problème.
coca light tout comme zéro dispo en sirop mais je trouve que c'est très difficile à doser pour avoir le même goût et pour plus 4€ le pot permettant de faire 12L je trouve qu'ils exagèrent, ensuite c'est très marketing tout un tas de goût avec des parfums saisonniers. Moi je préfére acheter des sirops classiques et chacun dose à son goût dans son verre.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
rrhhooo j'ai bien envie de me lancer...

mon petit bout qui a des problemes digestifs arrive facilement à boire le gazeux alors je me dis que je pourrais lui faire plaisir... :? :?

la machine coute chere en elle meme ? :oops: :roll:
O
103 ans 10517
merci pour vos réponses. Je vais prendre le temps de me tâter encore un peu ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Sur Amazon les premiers prix sont à 50€ le truc bien c'est que rien ne peux casser dans les modèles sans électronique .

Je viens de voir que les sirops sont à presque 7€ non là vraiment ils se touchent!
M
48 ans 317
la recharge de gaz est environs à 12 e , les sirops 5 e ... par contre ici celui " limonade" est incontournable ;)
pour avoir du coca , faut acheter le vrai car c'est comme toutes les marques ou sous marques, y a que le vrai qui a le "vrai goût" ;)
32 ans Lot et Garonne 3597
Hello les filles !! Super tenté par cette machine !! Je me tâte....
Si j'ai bien compris on fait l'eau gazeuse puis après on ajoute le sirop que l'on veut c'est ça?
J'ai vu plusieurs modeles de Sodastream dans mon magasin lequel choisir?
M
48 ans 317
MissLilou a écrit:

Si j'ai bien compris on fait l'eau gazeuse puis après on ajoute le sirop que l'on veut c'est ça?


oui c'est ça ... l'eau gazeuse tu peux la boire de suite, avec le sirop juste attendre avant de boire .
moi j'ai la 1ér prix et j'en suis contente.
B I U