MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je m'assume complètement mais...

10
Bonjour le monde!! J'ai 22 ans et je pèse 96 kilos pour 1m58. J'assume complètement mes rondeurs, je n'en ai absolument pas honte, je trouve les vêtements qu'il me faut,  
je vais dans des soirées, bref, j'attends pas une éventuelle perte de poids pour vivre tout simplement.

Mais (parce qu'il y a souvent un mais...) mon entourage n'est pas spécialement d'accord avec ce point de vue. Ma sœur s'imagine que je cache un mal-être profond à propos de mon poids. Ma mère croit que je ne vois pas la réalité (en bref je suis grosse et je ne peux pas être belle) et mon père insiste pour que je maigrisse parce qu'il a peur que je meurs à 25 ans (oups, mes jours sont comptés...)

Je crois que dans leur tête ils ont encore le cliché (qui a décidément la peau dure) de la grosse mal dans sa peau complètement moche et mourante, qui va faire semblant de s'assumer pour éviter les remarques ou tout simplement pour se voiler la face... Je sais que niveau IMC c'est pas le top pour moi mais je commence à en avoir marre d'avoir cette pression continuelle chaque fois que je dis que je veux vivre comme une personne lambda.

Ça fait du bien de se confier un peu! Sinon vous avez déjà été confronté à ce cas de figure? Vous avez fait comment pour convaincre votre entourage que vous n'êtes pas la grosse loque de service?
49 ans région parisienne 5831
Bah, moi, je crois que j'ai tout simplement laissé tombé: avec certaines personnes, c'est impossible de leur faire comprendre. La seule chose sur laquelle on est d'accord, c'est qu'on ne peut que consatater notre désaccord... :lol:

Sinon, pour les personnes qui souhaitent vraiment s'informer, je pense que citer des sources, bouquins et études sérieuses qui corroborent ce que je dis, c'est une bonne chose. Bien entendu, il faut d'abord avoir pas mal lu sur le sujet.

Dans un premier temps, tu peux éventuellement leur faire lire le site du G.R.O.S.: ça leur apprendras des choses. ;)
10
Bonjour Mamykro! J'avais essayé de les convaincre en leur montrant les reportages, les articles à ce sujet, mais nada, nothing, rien n'y fait. Au mieux je plaide la cause des rondes quand je parle de size acceptance. Au pire je passe pour la névrosée qui refuse de voir la vérité en face...

J'ai parlé de VLR (je connais ce site d'une amie), du GROS, de Zermatti... J'ai l'impression qu'ils me prennent pour la victime d'un gourou de la rondeur...
S
89 ans 4951
Peedow a écrit:
Bonjour Mamykro! J'avais essayé de les convaincre en leur montrant les reportages, les articles à ce sujet, mais nada, nothing, rien n'y fait. Au mieux je plaide la cause des rondes quand je parle de size acceptance. Au pire je passe pour la névrosée qui refuse de voir la vérité en face...

J'ai parlé de VLR (je connais ce site d'une amie), du GROS, de Zermatti... J'ai l'impression qu'ils me prennent pour la victime d'un gourou de la rondeur...


alors tant pis.

Je fais comme mamykro, je ne perds plus mon énergie à convaincre, je vis tout simplement en profitant de ne plus me gacher la vie avec ce poids.

Au bout d'un moment, ils ont arrete de me faire des remarques, mais je reste convaincue que certains n'en pensent pas moins, mais comme ils ont compris que rien ne me ferait maigrir et en tout cas pas des remarques.

Mais bon, mon mari et mes enfants comprennent bien ma démarche, les autres je m'en fiche.

Mon mari a pris la peine de lire tout ce que je lui avais proposé comme lecture car au départ, il était stressé sur la santé.

Je suis en accord avec moi-meme et c'est le plus important :D .
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Ça a été pareil pour moi à mon adolescence, surveillée à chaque aliment que j’ingurgitais :( Ça me faisait terriblement mal ces réflexions venant de ma famille jusqu'à ce que mon oncle dise de moi que j'étais boulimique. Surtout que je me sentais déjà pas bien dans ma peau d'entendre encore ça mais bon pour eux c'était pour ma santé qu'ils me disait ça. J'ai toujours du poids en trop mais je fait en sorte de m'accepter et puis vu que je vis loin maintenant bah j'entends plus de réflexions de ce genre :D
49 ans région parisienne 5831
Peedow a écrit:
J'ai parlé de VLR (je connais ce site d'une amie), du GROS, de Zermatti... J'ai l'impression qu'ils me prennent pour la victime d'un gourou de la rondeur...


bah, alors tu ne peux rien y faire: c'est eux qui sont les victimes de leur aveuglement. La seule chose à faire, c'est de constater votre désaccord. Tu leur dis: "vous ne me convraincrez pas, je ne vous convaincrais pas, restons en là et parlons d'autre chose".

Voila, tu es une grande fille maintenant, tu n'as pas de comptes à leur rendre, tu assumes tes choix et leurs conséquences. Ca leur plait, ça leur plait pas, mais il n'y a rien à ajouter... ;)

Bon courage, c'est pas simple. ;)
10
Ah moi je ne demande que ça, faire comprendre qu'on est en désaccord et que ça sert à rien si personne n'arrive à convaincre l'autre. Mais ils sont têtus!! J'ai tout le temps droit à des remarques sur mon alimentation, sur les risques d'être en surpoids... Pourtant je ne suis pas une loque, je ne suis pas une morfale, mais pour eux, tant que je ne serai pas mince, ben ils me rappèleront que j'aurais les articulations flinguées, que je ne pourrais plus respirer sans machine, enfin bref, que de joyeusetés...
M
42 ans 176
mamykro a écrit:
Peedow a écrit:
J'ai parlé de VLR (je connais ce site d'une amie), du GROS, de Zermatti... J'ai l'impression qu'ils me prennent pour la victime d'un gourou de la rondeur...


bah, alors tu ne peux rien y faire: c'est eux qui sont les victimes de leur aveuglement. La seule chose à faire, c'est de constater votre désaccord. Tu leur dis: "vous ne me convraincrez pas, je ne vous convaincrais pas, restons en là et parlons d'autre chose".

Voila, tu es une grande fille maintenant, tu n'as pas de comptes à leur rendre, tu assumes tes choix et leurs conséquences. Ca leur plait, ça leur plait pas, mais il n'y a rien à ajouter... ;)

Bon courage, c'est pas simple. ;)


Tout à fait d'accord :)
649
Peedow a écrit:
Vous avez fait comment pour convaincre votre entourage que vous n'êtes pas la grosse loque de service?


Le plus simple est d'avoir un suivi médical correct et régulier. Généralement ça suffit pour rassurer les proches.
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Bof même ça parfois l'entourage trouve quelque chose à en dire :roll: Juste parce que physiquement pour eux bah ça passe pas.
K
35 ans Normandie, represent! 102
je connais ça! Mon entourage me gonfle avec ça tout le temps. Dernier fait en date cette semaine. J'étais malade comme un chien vomis+diarrhée= gastro. Diagnostic de maman: c'est parce que tu mange trop. Oooooookaaaaayyyyy.

Je réponds quand c'est blessant parce qu'il ne faut rien laisser passer à mon avis. Mais après si toutes les conversations ne mènent à rien mieux vaut laisser couler. Si ils voient que tu ne relève plus , ils n'auront plus aucune raison de t'embêter avec ça.
41 ans Toulouse 817
kimmy_kim a écrit:
Dernier fait en date cette semaine. J'étais malade comme un chien vomis+diarrhée= gastro. Diagnostic de maman: c'est parce que tu mange trop. Oooooookaaaaayyyyy.


Ha ha ha j'ai la même :lol:
Quoi que j'ai comme soucis de santé c'était toujours du à mon poids ! Le dernier en date, j'ai découvert mon problème de thyroïde, réponse de maman : c'est parce que tu es grosse... va lui faire comprendre que c'est l'inverse surtout quand la dite maman est médecin... Rah la la, courage.

Pour moi aussi, ca s'est arrangé quand je suis partie vivre loin. Avec certaines personne sil n'y a rien à faire, ils sont trop ancrés dans leur convictions :( Bon courage
48 ans gagny 3067
tu as 22 ans , pr eux tu es encore une gamine à qui on doit faire comprendre certaines choses que veux tu....

tu as tenté de leur faire comprendre, le seul truc à faire c'est de laisser tomber.je me doute qu'ils ne vont pas te lacher comme ça

ms passer ton tps à essayer de les convaincre.... la seule chose qui les convaincra c'est te voir en bonne santé et heureuse et si tu as des bilans santé top, là ils devront s'incliner.

ma mère ça lui prend de tps en tps ce genre de truc et j'ai 38ans tu vois :lol:
10
Ouais faudrait que je me prenne moins la tête avec eux... Mais c'est chiant d'être traitée comme une personne qui est incapable de se prendre en main...
S
89 ans 4951
Peedow a écrit:
Ouais faudrait que je me prenne moins la tête avec eux... Mais c'est chiant d'être traitée comme une personne qui est incapable de se prendre en main...


je comprends.

Pourtant, tu te rends compte que tes efforts pour les convaincre n ont mené à rien , ce qui veut dire que ce problème n'est pas soluble par toi, tu as fait tout ce que tu pouvais c'est à dire les informer.

Maintenant cela ne t'appartient plus, par contre tu te "gaches" des moments en pensant à cela, et au final tu te fais du tort, pour quelque chose dont tu n'es pas responsable.

Je crois très franchement qu'à part deux amies qui comprennent mon discours, je ne convainc personne, puisque je suis obèse et que pour ces personnes le problème c'est cela.

Je remarque également que les personnes qui ont le plus de problèmes a entendre un discours différent que le discours ambiant "gros c'est pas bien et tu vas mourir plus tot" sont aussi des personnes qui sont soit angoissée par notre devenir parce qu'ils nous aiment, soit des personnes qui ont eux meme des problèmes avec leur apparence, meme s'ils ne sont pas obligatoirement gros.

Sur ce forum, par contre, tu trouveras plein de personnes qui pensent comme toi et dans les moments ou tu en as peu marre, tu verras que cela peut etre source de réconfort. :D
B I U


Discussions liées