MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Bypass] Si échec..

S
89 ans 4951
Une de marche par jour ( une demi heure c est deja super) et c est gratuit. :D et cela a une bonne influencr sur tes analyses deja.

je ne fais  
pas de sport je deteste cela.
47 ans Paradise island 524
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Oui ma santé est toujours bonne mis a part des carences qui malgre la prise des vitamines sont toujours presentes.

Mine de rien je ressens de nouveau ces maux de jambes.. Je pense que le poids repris naide pas..

Le sport, je my suis inscrite lannee derniere car grosse subvention de ma societe. Durant un an cardio 2fois par semaine. Jy ai meme pris du plaisir.
Depuis mai, abonnement fini et ma nouvelle societe ne donne aucune aide pour le sport donc je me renseigne en salle low cost..

Oui cest pour cela que jinsiste sur le pas "que" un echec car je revis malgre tout et suis debout et bien vivante...

Mercii 😊


Je crois que le mental est très important donc si tu te persuade d'être en échec...tu finiras par l'être,or ce n'est pas le cas là maintenant.

Pour le sport,je cours tous les matins,dans un parc c'est gratuit ;) il y a des tas d'activités à faire qui ne coutent rien (ou peu) c'est indispensable vraiment.
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui desolé, en effet je marche, minimum 1h par jour et le week je me balade en bord deau..

Courrir rien a faire je ny arrive pas.
Au reveil de lintervention jai eu un probleme de respiration. On a du me reapprendre a respirer car je me suis bloquee les poumons.
Depuis la peur de manquer d'air est ingerable. Courrir est impossible car j'ai peur de manquer d'air..

Il n'y a qu'en salle que je sui bien. Ellyptique jadooore ☺, les velos ont des dossiers donc mon mal de dos est gerable et le tapis en supplement.

Cest pour cela que je cherche de nouveau une salle, pres du travail pour y aller les midis 😊

Je ne me persuade pas de l'echec mais je vois mon poids remonter et ca me stress beaucoup..

Ensuite je ne veux pas d'un 38.. Et oui je fais partie des personnes suivies bien avant l'intervention! 18mois exactement et suivi psy egalement!
Je ne veux pas d'un 38 ca m'est totalement egal, je veux me sentir bien dans mon corps, ma peau.. Et si cela est taille 50 je prends!! Le poids perdu est insatisfaisant pour moi ET pour lequipe medicale..
Je ne fais partie de celles qui veulent un 50kilos apres bypass!
Concernant les calories brulees au repos.. Cest un de mes problemes, jen depense trop peu au repos... Tests a l'appui...

Concernant mon chir, cest un tres bon chir. Sauf quil y a 8ans le recul n'etait pas assez connu sur un bypass, en France, sur une femme de 24ans..

Merci en tous cas..
47 ans Paradise island 524
On te donne des pistes,à toi de voir comment les adapter à ton mode de vie.
la seule façon de brûler plus au repos est de faire du cardio,peut importe comment,juste que si c'est une question de moyens il y a d'autres solutions,il faut toujours trouver un moyen de s'adapter!
perso,j'ai commencé par de la marche rapide dans un parc,car je n'étais pas spécialement sportive donc je ne me voyais pas prendre un abonnement (j'en ai déjà pris je suis jamais allée au delà de 3 séances) et le parc pas de contraintes d'horaires,de monde,de prix.Petit à petit j'ai augmenté la durée de ma marche rapide puis j'ai couru,mais bon,si tu fais de la marche RAPIDE c'est pareil que le footing au niveau cardio (tu peux te procurer un cardiofréquencemètre par ex pour savoir ou se situe ta zone à travailler).La marche "normale" c'est bon pour la santé certes mais ça n'aide pas trop à changer le métabolisme.
Pour le reste,je ne sais pas trop,pour moi si tes problèmes de santé sont résolus,tu n'es pas en échec,même si la perte parait peu satisfaisante,en tout cas il devrait être possible d'inverser la tendance.
Bon courage!
48 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
la seule façon de brûler plus au repos est de faire du cardio


Tu veux dire que le fait de faire des exercices de cardio X fois par semaine c'est supposé augmenter ton métabolisme, y compris le reste du temps, quand tu ne travailles pas?
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
la seule façon de brûler plus au repos est de faire du cardio


Tu veux dire que le fait de faire des exercices de cardio X fois par semaine c'est supposé augmenter ton métabolisme, y compris le reste du temps, quand tu ne travailles pas?



oui,faire du sport augmente ta dépense énergétique même au repos.
48 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
la seule façon de brûler plus au repos est de faire du cardio


Tu veux dire que le fait de faire des exercices de cardio X fois par semaine c'est supposé augmenter ton métabolisme, y compris le reste du temps, quand tu ne travailles pas?



oui,faire du sport augmente ta dépense énergétique même au repos.


Par quel biais? la prise de muscle?
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne savais absolument pas que le cardio influençait la dépense énergétique au repos.

Merci de l'info.
37 ans 1547
J'ai cru comprendre en effet que le métabolisme basal dépend de la masse maigre, cela semble varier selon le type de fibre musculaire.

Dans un article sur l'activité musculaire et la dépense d'énergie :
"Au repos, les tissus métaboliquement les plus actifs sont le système nerveux, le foie et le cœur, qui assurent 75 % des dépenses de repos. L’activité musculaire est à l’origine de la plupart des augmentations de la dépense métabolique."

Pour les courageux/ses de l'exercice... cérébral :
http://www.em-consulte.com/rmr/article/678936
(il y a des encadrés résumés après chaque partie qui peuvent aider)
38 ans 3196
Oui, mais si tu es plus musclée, tu manges plus, car le corps compense la nouvelle dépense calorique engendrée même par le repos, non ?

Le cardio pour retrouver une bonne forme musculaire, notamment pour soutenir les articulations, comme l'explique Saralou, ok, mais je ne pense pas qu'il faille en espérer une perte de poids (sauf si régime hypocalorique associé, donc régime, donc pas bien, pour résumer ;))
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
la seule façon de brûler plus au repos est de faire du cardio


Tu veux dire que le fait de faire des exercices de cardio X fois par semaine c'est supposé augmenter ton métabolisme, y compris le reste du temps, quand tu ne travailles pas?



oui,faire du sport augmente ta dépense énergétique même au repos.


Par quel biais? la prise de muscle?


je te mets le 1er article que je trouve au hasard,je ne parle pas de gens qui pratiquent la muscu à haute dose du tout (et qui bouffe de la protéine ;-) )

"Une activité physique régulière favorise le déstockage des graisses et booste le métabolisme basal. Après l’effort physique, le sportif régulier continuera à consommer plus d’énergie pendant un certain temps, comme si l’effort se poursuivait…

Entre 60 et 70% de nos dépenses d’énergie servent à alimenter notre métabolisme basal c’est-à-dire à couvrir la consommation énergétique minimale nécessaire pour nous maintenir en vie : mécanismes de fonctionnement cellulaire, respiration, maintien de la température corporelle autour de 37°, pulsations cardiaques, fonctionnement des glandes et viscères… Or un entraînement physique régulier augmente ces besoins énergétiques au repos. A taille et à poids égal, un sportif consommera à tout moment beaucoup plus de calories que la personne qui ne fait jamais de sport… Avec l’effort physique, le nombre de vaisseaux sanguins qui parcourent les muscles s’élève, augmentant du coup la capacité des muscles à brûler des calories. Mais des études scientifiques ont également démontré qu’il existe un « effet d’emballement » de la dépense d’énergie : après l’effort physique, le sportif régulier continuera à consommer plus d’énergie pendant un certain temps, comme si l’effort se poursuivait… Last but not least, avec un entraînement sportif régulier, le corps devient plus sensible aux messages lui demandant de libérer dans le sang les lipides constitutifs de la graisse corporelle. Cette graisse est ainsi déstockée et éliminée plus facilement… "
37 ans 1547
Bien sûr, puisque le corps tend de toute façon à retrouver une homéostasie, un équilibre interne. Donc une dépense métabolique plus importante me semble forcément synonyme d'un besoin d'apport proportionnellement plus important.

Je pense que l'activité aide vraiment à diminuer les douleurs et à prévenir d'autres douleurs (articulaires notamment), c'est ce que j'ai ressenti alors j'ai tendance à le croire volontiers. Mais par contre, je trouve que ça apporte aussi à bien d'autres niveaux et que ce serait dommage de réduire ça à la physiologie.

Je ne crois pas non plus qu'il soit fondé d'espérer une perte de poids par le seul fait de se mouvoir. C'est assez facile de trouver sur le net des explications sur ce que le mouvement permet et ce pour quoi il n'a pas d'action directe.
Mais ça devient presque dur d'imaginer qu'une alimentation n'est pas un moyen de contrôle de poids, qu'un mouvement n'est pas un moyen d'action sur le poids. On retrouve dans les discours les notions de manger/se mouvoir/volume corporel tellement "collées" les unes aux autres...
47 ans Paradise island 524
_Aphasie_ a écrit:
Oui, mais si tu es plus musclée, tu manges plus, car le corps compense la nouvelle dépense calorique engendrée même par le repos, non ?

Le cardio pour retrouver une bonne forme musculaire, notamment pour soutenir les articulations, comme l'explique Saralou, ok, mais je ne pense pas qu'il faille en espérer une perte de poids (sauf si régime hypocalorique associé, donc régime, donc pas bien, pour résumer ;))


Je ne parle pas du sport pour perdre du poids,j'en parle pour se stabiliser.Et sans parler de poids,sur la silhouette les effets sont impressionnants.
38 ans 3196
happinesstherapy a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Oui, mais si tu es plus musclée, tu manges plus, car le corps compense la nouvelle dépense calorique engendrée même par le repos, non ?

Le cardio pour retrouver une bonne forme musculaire, notamment pour soutenir les articulations, comme l'explique Saralou, ok, mais je ne pense pas qu'il faille en espérer une perte de poids (sauf si régime hypocalorique associé, donc régime, donc pas bien, pour résumer ;))


Je ne parle pas du sport pour perdre du poids,j'en parle pour se stabiliser.Et sans parler de poids,sur la silhouette les effets sont impressionnants.


Oui oui, bien sûr, je précisais, juste ;) Je suis ok pour le bénéfice en général, pour les effets sur la silhouette...

En revanche, je pense que la "stabilisation" du poids ne se fait que quand le corps a atteint son set point (si la personne entretient un rapport régulé à la nourriture) et que le sport n'a rien à voir là-dedans, du moins durablement, puisque l'organisme s'adapte.
649
Merci pour cette expérience.

Nous ne sommes vraiment pas tous égaux car je suis vraiment suppris de ton état de santé avant l'opération alors que sans vouloir discuter chiffres tu n'étais pas super obèse.

Sinon j'aimerais savoir, si ce n'est pas indicret, la part de familiale ou génétique dans ton histoire ?
B I U


Discussions liées