MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Bypass] Si échec..

43 ans BanLieuSarde 1213
Thestral a écrit:
Merci pour cette expérience.

Nous ne sommes vraiment pas tous égaux car je suis vraiment suppris de ton état de santé avant l'opération alors que sans vouloir  
discuter chiffres tu n'étais pas super obèse.

Sinon j'aimerais savoir, si ce n'est pas indicret, la part de familiale ou génétique dans ton histoire ?


Pour ce que mon corps pouvait supporter, j'étais beaucoup trop lourde.
C'est vrai que mon poids n'est pas "incroyable" et c'est bien à cela qu'il ne faut pas tenir compte "que" du poids.
Mon chir a été clair, bypass soit fauteuil dans moins de 6 mois et risque d'arrêt cardiaque.

Je suis la seule obèse de ma famille. Maman à tendance à prendre un peu, mais elle a 60ans. Par contre elle est diabétique et a du cholestérol.

Je n'ai jamais vraiment eu la réponse à cette question. Mon corps prends tout ce qu'il y a a prendre je crois, il s'habitue trop vite aussi..
Z
46 ans 3
alors si je peux me permettre, ce nest pas un réel echec
tu as perdu plusieurs dizaines de kilos!

je suis perso en vrai vrai echec
je nai jamais perdu de poids apres un bypass en 2006
enfin si les quelques kilos du debut car on ne mange plus du tout

mais cest tout
et je suis aujourdhui au poids de depart
130 kilos

donc tu vois, tu cas nest pas déséspérée :)))
43 ans BanLieuSarde 1213
Je suis désolée pour toi..
Tu es en effet un echec.

Mais j'en fais aussi partie :(

As tu fais des recherches plus poussées pour comprendre ton echec ?
B
45 ans 221
C'est très instructif de vous lire.
Il est vrai que le manque de recul sur cette chirurgie peut faire penser que finalement comme les régimes , à long terme, peut être que cela ne fonctionne pas ( y aura toujours le cas de personnes qui arrivent à se maintenant mais peut être pas la majorité à long (très long ?) terme.

Si la forme est encore correcte faut il attendre (enfin tenter de continuer à équilibrer) avec le risque de continuer à prendre du poids ou bien faut-il réagir pour éviter tous les problème que l'on nous (me) promet ?

De voir que vous arrivez à reprendre du pois en mangeant peu et équilibré me conforte dans l'idée que notre génération à surement été exposé à pas mal de choses qui nous font gonfler (et comme on est pas tous sensibles au même choses cela n'atteint pas tout le monde de la même façon)
(je pense à tout ce qui est industrialisation de masse et tout ce que cela implique) Je crois aussi que l'on aura pas les réponses à ces questions avant un très long moment...

Je compatis avec vos souffrances et j'espère que vous trouverez vos solutions.
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci.

Jai eu mon TOGD samedi. Il est parfait. Le problème n'est pas chirurgical.

Jai RDV le 3 septembre avec le chir.

Vendredi avec mon nutri.

J'ai reperdu un peu de poid (ce n'est pas la balance du nutri donc je mavance pas trop trop) et je crois comprendre "mon" problème.

Cest, je crois le psychologique. Je suis dans une très mauvaise passade de vie, et cela depuis quelques années. Je ne vois plus le jour. Ma vie est un échec, je souffre beaucoup.
J'ai "pour le moment" enlevée la partie la plus douloureuse de ma vie, qui n'est autre que l'homme que j'aime. Cela fait un mois qu'il n'est plus dans ma vie, et mon poids a commencer à descendre. Je crois que c'est parlant.

J'ai également RDV avec la psy de l'équipe medicale debut octobre.. pour une therapie. Car je pense en avoir sincerement et réellement besoin.
47 ans Paradise island 524
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Merci.

Jai eu mon TOGD samedi. Il est parfait. Le problème n'est pas chirurgical.

Jai RDV le 3 septembre avec le chir.

Vendredi avec mon nutri.

J'ai reperdu un peu de poid (ce n'est pas la balance du nutri donc je mavance pas trop trop) et je crois comprendre "mon" problème.

Cest, je crois le psychologique. Je suis dans une très mauvaise passade de vie, et cela depuis quelques années. Je ne vois plus le jour. Ma vie est un échec, je souffre beaucoup.
J'ai "pour le moment" enlevée la partie la plus douloureuse de ma vie, qui n'est autre que l'homme que j'aime. Cela fait un mois qu'il n'est plus dans ma vie, et mon poids a commencer à descendre. Je crois que c'est parlant.

J'ai également RDV avec la psy de l'équipe medicale debut octobre.. pour une therapie. Car je pense en avoir sincerement et réellement besoin.


c'est une grande avancée de comprendre d'où vient le problème et surtout de prendre les mesures pour le résoudre,ça demande du courage je te félicite et te souhaite de retrouver l'équilibre
52 ans Lorraine 4326
je suis contente que tu avances DaDaDiAbLeSsE , que tu y vois plus clair , que tu sois prise au serieux . bonne suite !
43 ans BanLieuSarde 1213
happinesstherapy a écrit:

c'est une grande avancée de comprendre d'où vient le problème et surtout de prendre les mesures pour le résoudre,ça demande du courage je te félicite et te souhaite de retrouver l'équilibre


ladybugette a écrit:

je suis contente que tu avances DaDaDiAbLeSsE , que tu y vois plus clair , que tu sois prise au serieux . bonne suite !


Merci à vous, sincèrement ;)

Une grande avancée surement.. Mais comme l'impression d'avoir "perdu" trois ans de ma vie à aimer et souffrir autant que je l'aimais.

Depuis les premiers "problemes" de couple, que j'ai eu beaucoup de mal à surmonter, j'ai eu des problemes de santé jamais rencontré auparavant, comme des hemorragies..
Un coup de stress et çà arrivait et ne s'arrêtait qu'avec prise importante de medoc sous ordonnance..

Puis là une reprise de poids sans aucune raison valable..

Bien sur la faute n'est pas que de lui, mais de moi surtout à avoir voulu croire à tout prix qu'on y arriverait.

Le declic à justement été son absence lors de mes nombreux examens medicaux des mois derniers.. Comment la personne qui partage ta vie peut te laisser seule face à tes peurs tes craintes ?
J'ai dis stop.. J'ai perdu environ 3kilos depuis.
Je ne dis pas que je suis mieux dans ma tête, je vis tout différement.

J'attends le suivi psy, encore un peu de temps à attendre mais çà va aller..

Je ne sais pas si c'est du courage, de la prise de conscience, ou un point de souffrance atteint.. Mais je dois retrouver l'équilibre d'une vie saine.. Pour moi d'abord.

Merci en tous cas, car vous m'aider à ouvrir les yeux, à me poser les bonnes questions.
Votre présence, vos interventions, font que petit à petit, avec l'aide des medecins, j'avance.. doucement mais surement.
47 ans Paradise island 524
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
happinesstherapy a écrit:

c'est une grande avancée de comprendre d'où vient le problème et surtout de prendre les mesures pour le résoudre,ça demande du courage je te félicite et te souhaite de retrouver l'équilibre


ladybugette a écrit:

je suis contente que tu avances DaDaDiAbLeSsE , que tu y vois plus clair , que tu sois prise au serieux . bonne suite !


Merci à vous, sincèrement ;)

Une grande avancée surement.. Mais comme l'impression d'avoir "perdu" trois ans de ma vie à aimer et souffrir autant que je l'aimais.

Depuis les premiers "problemes" de couple, que j'ai eu beaucoup de mal à surmonter, j'ai eu des problemes de santé jamais rencontré auparavant, comme des hemorragies..
Un coup de stress et çà arrivait et ne s'arrêtait qu'avec prise importante de medoc sous ordonnance..

Puis là une reprise de poids sans aucune raison valable..

Bien sur la faute n'est pas que de lui, mais de moi surtout à avoir voulu croire à tout prix qu'on y arriverait.

Le declic à justement été son absence lors de mes nombreux examens medicaux des mois derniers.. Comment la personne qui partage ta vie peut te laisser seule face à tes peurs tes craintes ?
J'ai dis stop.. J'ai perdu environ 3kilos depuis.
Je ne dis pas que je suis mieux dans ma tête, je vis tout différement.

J'attends le suivi psy, encore un peu de temps à attendre mais çà va aller..

Je ne sais pas si c'est du courage, de la prise de conscience, ou un point de souffrance atteint.. Mais je dois retrouver l'équilibre d'une vie saine.. Pour moi d'abord.

Merci en tous cas, car vous m'aider à ouvrir les yeux, à me poser les bonnes questions.
Votre présence, vos interventions, font que petit à petit, avec l'aide des medecins, j'avance.. doucement mais surement.


Je t'envoie mon soutien le plus sincère mais je constate que tu es forte et que tu vas trouver la solution!
Voilà on peut nous couper l'estomac,nous mettre au régime et j'en passe,on oublie trop facilement que la tête joue un rôle très fort dans notre poids.
J'ai du affronter une grosse prise de conscience et une remise en question totale,dans un genre très différent du tien,l'impression d'avoir perdu 30 ans de ma vie et me faire opérer a été le dernier chapitre de ma reconstruction.POur toi les choses se déroulent dans un ordre différent mais tu n'es pas perdue.
Ne pas rester seule dans son coin en tout cas ça aide bien ;-)
Bon courage!
43 ans BanLieuSarde 1213
happinesstherapy a écrit:

Je t'envoie mon soutien le plus sincère mais je constate que tu es forte et que tu vas trouver la solution!
Voilà on peut nous couper l'estomac,nous mettre au régime et j'en passe,on oublie trop facilement que la tête joue un rôle très fort dans notre poids.
J'ai du affronter une grosse prise de conscience et une remise en question totale,dans un genre très différent du tien,l'impression d'avoir perdu 30 ans de ma vie et me faire opérer a été le dernier chapitre de ma reconstruction.POur toi les choses se déroulent dans un ordre différent mais tu n'es pas perdue.
Ne pas rester seule dans son coin en tout cas ça aide bien ;-)
Bon courage!


Merci..

Des fois rester seule çà me fait du bien aussi. Je réapprend à apprécier la vie sans rien attendre des gens qui m'entourent, je vis pour moi, comme j'en ai envie.
J'ai toujours beaucoup donné aux autres, et je m'apperçois que les seuls retours que j'ai eu, c'est de l'absence, de la méchanceté et beaucoup de douleur psychologique et mon poid qui remontait..

Je reflechis beaucoup, j'essaie de trouver ce qu'il faut pour être "bien" en attendant l'aide du psy. Car oui le poids passe aussi par notre tite tête ^^

Notre reconstruction est inversée, mais au final, j'espere que l'on arrivera au meme but.. Etres heureuses !

Ce soir RDV avec mon nutri. Je vous tiendrais au courant..
Merci
52 ans Lorraine 4326
Tu as deja commencé un bonne reflexion je trouve DaDaDiAbLeSsE . tu as dejà avancée toute seule .
tu iras sans doute plus loin avec le psy mais vraiment tu as deja bien commencé le travail !
y'a quelques mois, tu n'aurais pas pu entendre ce role du psy si ?

Ne t'en veux pas des 3 années passées. tu parles de "faute" , cela n'en n'est pas une pour moi . Tu fonctionnais comme ca à l'epoque , tu ne pouvais sans doute pas faire autrement .
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:
Tu as deja commencé un bonne reflexion je trouve DaDaDiAbLeSsE . tu as dejà avancée toute seule .
tu iras sans doute plus loin avec le psy mais vraiment tu as deja bien commencé le travail !
y'a quelques mois, tu n'aurais pas pu entendre ce role du psy si ?

Ne t'en veux pas des 3 années passées. tu parles de "faute" , cela n'en n'est pas une pour moi . Tu fonctionnais comme ca à l'epoque , tu ne pouvais sans doute pas faire autrement .


Je n'ai rien contre les psy, par contre je n'en ai jamais vraiment épprouvé le besoin, comme avant lintervention par exemple.
Je te disais l'avoir vu, mais très peu. Après bypass nos échanges avec la psy c'était 2min grand maximum les premières années puis bizarement à chaque bilan annuel elle n'était pas là et on ne m'a jamais demandé de la voir en dehors, mais je (pensais) n'en épprouvais pas le besoin..

Malgrè mon mal être concernant ma vie, qu'elle soit professionnelle, amicale, et surtout sentimentale, je n'en avais pas besoin.

Jusqu'à la dernière fois où je vous ai parlé sur le forum, j'étais vraiment, vraiment au fond du gouffre. Et vos écrits m'ont fait ouvrir les yeux sur le rôle d'une thérapie face à ce mal être que j'épprouve concernant ma prise de poids et le reste de ma vie...
Je me doutais du rôle psychologique de ma reprise de poids, mais je pensais pas qu'un bypass puisse ne pas agir car j'étais vraiment mal..

Quelques semaines avant j'avais demandé l'hospitalisation à la journée avec psy, mais c'est là que j'ai été confrontée à un RDV à plus de 6mois.
Vous m'avez ouvert les yeux sur le réel rôle d'un psy après bypass et pour mon mal être..

Je m'en veux des trois années, et je lui en veux à lui surtout. Faire souffrir quelqu'un à ce point et réussir à se regarder dans une glace. C'est encore très dur. Très. Mais à certains endroits du forum, je vois que je ne suis pas la seule qui a vecu avec ce genre d'homme. Je met des mots sur lui, sur moi, sur nous. C'est dur de devoir partir alors que l'on aime cette personne bien plus que soi même.

Tout çà pour dire, que vous êtes partie intégrante de ma reflexion, de ma remise en question, et je vous remercie sincèrement...
47 ans Paradise island 524
Bien sûr que ça fait du bien d'être seule aussi!On en a esoin pour se retrouver,réfléchir,faire le point,etc...Mais savoir tendre une main pour avoir de l'aide,entendre les autres qui apporte un point de vue différent,ça aide bien aussi à déméler les noeuds!
Tu dis avoir beaucoup donné et peu reçu en retour,j'ai souvent eu ce sentiment (comme beaucoup d'ailleurs).Mais je pense qu'il ne faut pas forcément blâmer les autres mais voir en soi ce qui amène ce comportement chez les autres.Trop attendre d'eux,trop leur donner et du coup les mettre dans une situation d'inconfort (image peu valorisante de la personne qui est en "dette" par rapport à toi) ou le fait qu'on ne sait pas demander de façon claire de l'aide (une présence,etc),il y a de tout en fait...
Se recentrer sur soi avant tout ce n'est pas égoiste,au contraire ça va t'aider.Toutes les solutions sont en toi.
Je te souhaite oui d'être heureuse!
43 ans BanLieuSarde 1213
Coucou tout le monde.

Donc hier RDV avec mon chir bariatrique.

Il devrait être psy cet homme, je l'aime sincèrement je crois :lol:

Je résume, perte de 40kg et reprise de la moitié à 8ans post bypass.
La conclusion ? Je suis dans la norme de la perte à long terme.. Pas folichon cette réponse me direz vous..

Mais comme le fait que je ne serai pas mince, je vais devoir apprendre à vivre avec cette idée, que pour ma petite taille de 1.55m et un bypass, je vais devoir essayer de vivre aux alentours de 80/85 kilos...
J'ai donc une perte de 5 à 10 kilos à envisager dans les prochains mois, années.. pour être bien et conclure à une réussite de mon bypass et mon abdomino.

La prise de poid importante des derniers mois, n'est pas santé, ni chirurgicale. J'ai été adréssée à la psy du service que je rencontrerai fin octobre. Il pense que la reprise rapide peut venir des chocs émotionnels et du mal être dans lequel je vis depuis des mois. Le travail que j'éffectuerai avec elle sera surement le déclenchement de ma perte de poids prise ces derniers temps.

Je suis en obésité severe, selon mon IMC. Il me précise que le nom d'obésité morbide est finie, elle s'appelle obésité sévere point barre. Et moi je suis "obèse c'est tout".. :lol: Je l'aime avec sa finesse et son tact incroyable !

Il n'a pas caché que dans les dossiers de ses patients, est indiqué clairement que les hopitaux manquent de moyens concernant les suivis psy, il m'a dis que je faisais partie des patients qui payaient psychologiquement ce manque...

Il m'a rappelé l'importance de ne PAS grignoter, de faire du sport et de soigner la tête pour une réussite de cette intervention bariatrique.
Il m'a dit de ne pas trainer sur les forums :lol: parce qu'on rencontre des fous du gramme ! se pesant chaque jour, devenant anorexique, et que je suis bien mieux dans ma vie avec mes kilos que certaines personnes ayant perdu bien trop de kilos et le vivant, très très mal.

J'en sors souriante.. Un peu déçue de devoir vivre avec un poids qui je pense est trop élevé pour moi, mais si c'est comme çà que je dois être alors je me ferai une raison.
Déjà si j'arrive à perdre ces kilos et avoir mon abdominoplastie, je sais que je serai bien dans mon pti corps tout rond :lol:

En partant il me dit "Fin moi si j'étais pas marié.. Je prend!!" Bref ce chir est un homme avec un caractère de cochon, mais une écoute, et un coeur grand comme çà.. Il m'a fait du bien.
Je vais mieux. Je vais entamer ce qu'il faut pour perdre ces ptis kilos en trop et surtout sortir de ma vie ce qui me rend mal et me fait grossir.
52 ans Lorraine 4326
et bien, quel changement psy en à peine deux mois Dadadiablesse !
c'est chouette de te lire avec cet etat d'esprit !

mais c'est ce meme chir' qui t'avait "menacé de mort" si tu ne maigrissais pas ?

à ta place, m'entendre dire que je ne suis plus en danger avec mon "obesité severe" , je crois que psychologiquement, ca me soulagerait d'un poids enorme !

j'espere que la psy de l'hosto aura du temps pour bosser avec toi .

et que ton temoignage fera reflechir les beni-oui-oui de la chirurgie .


bonne suite :kiss:
B I U


Discussions liées