MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Bypass] Si échec..

43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:
et bien, quel changement psy en à peine deux mois Dadadiablesse !
c'est chouette de te lire avec cet etat d'esprit !

mais c'est ce meme chir'  
qui t'avait "menacé de mort" si tu ne maigrissais pas ?

à ta place, m'entendre dire que je ne suis plus en danger avec mon "obesité severe" , je crois que psychologiquement, ca me soulagerait d'un poids enorme !

j'espere que la psy de l'hosto aura du temps pour bosser avec toi .

et que ton temoignage fera reflechir les beni-oui-oui de la chirurgie .


bonne suite :kiss:


Oui c'est lui.. Celui qui m'a dis que sans l'intervention je serai en fauteuil sous quelques mois et l'arrêt cardiaque à n'importe quel moment..
Il n'a peut-être pas peser le poids de ces mots ce jour là, car c'est grâce à vous que j'ai compris pourquoi j'avais si peur de regrossir.. Ces mots ont été un éléctrochoc mais je ne le pensais pas négatif au départ.

Je pense sincèrement que c'est un homme bien, mais il n'est très certainement pas parfait. Il m'a fait beaucoup de bien. Il l'a vu aussi. Il sent que mon but n'était pas de peser 50kilos, j'avais juste besoin d'être bien, de pouvoir marcher, lacer mes lacets, etc..
Il sait que j'arriverai par finir à m'entendre avec mon corps et mon surpoids.

Il parait que j'ai changé en quelques mois oui :lol:
Je le sens également au fond de moi que je vais mieux. Et ce n'est pas le psy que j'ai vu une fois qui m'a permis de reflechir, mais bien vous, vos mots..
Lui j'ai compris que je ne le reverrais pas quand il m'a dit "Alors qu'avez vous manger pour grossir comme çà ?".. Là j'ai compris que seul un psy travaillant avec une équipe concernant l'obésité pourrait m'aider réellement..

Donc là en effet il ne parle plus de danger de mort. Il me demande d'être moins dure avec moi même, que je dois apprendre à vivre avec cela "et 10 kilos en moins" :lol:
Mais que pour lui, je reste une réussite par rapport aux maux disparus et une perte de significative à long terme.

Avec la psy, une thérapie à la semaine semble compromise, mais on fera en sorte de le faire régulièrement. Peut etre une fois par mois.. et si vraiment ce n'est pas assez, je verrais à ce moment là.

Oui, jespere que tout çà fera réfléchir. Je pensais pas qu'un jour j'aurai risqué ma vie pour 20 kilos en moins ....

Merci ;)
H
37 ans 120
Coucou DaDaDiAbLeSsE !
Je suis ravie de te lire de nouveau, tu es revenue du sud ouest ;) , et je suis encore plus contente encore de constater que tu vas mieux.
Je pense que d'avoir su que ta reprise de poids n'était pas une conséquence de la chir ou une erreur dans ta façon de t'alimenter n'a pas du être simple à gérer, car on doit le vivre comme une injustice.Mais ça t'a permis aussi d'avancer

C'est impressionnant le pouvoir qu'à notre psychée sur notre corps.Le plus compliqué, bas c'est que ça se soigne pas à coup d'aspirines....

En tous les cas merci à toi d'avoir eu le courage de témoigner sur ta reprise de poids, je pense que ça aussi ça en dit long sur ta maturité.
Comme on le signalait sur de précédents posts, on a rarement les témoignages de personnes opérées qui sont dans cette situation de reprise de poids ou en échec et pourtant, ces posts-là sont milles fois plus riches d'enseignements que les "youpi je vais de me faire opérer".

J'ai vraiment l'impression que tu as cheminée depuis.Pleins de bonnes choses à toi !!!
43 ans BanLieuSarde 1213
Coucou tout le monde..

J'ai RDV en hôpital de jour lundi 30 septembre.

Comme quoi, ils s'interrogent un peu sur mon cas..

Ca sera une journée complète de tests, examens, nutri, diet, psy.. Même si on se doute tous qu'il n'y a aucun problème de santé, on en sera sur ;)

Petit à petit on avance..

Je suis la seule à être à 8ans post op ici ? Pas d'anciennes bypassée pour parler de leur long terme ??
45 ans 91 1474
Bonjour
ce n'est pas la première fois que j'entends qu'une reprise de poids est possible après un bypass.

je participe à une groupe de patients opérés.
et plusieurs ont regrossi un peu après. Ils mettent ls bouchée double sur le sport pour contrer ça. Marche, mouvements à la maison, en groupe. n'importe quoi.
tu ne grignotes pas, tu ne fais pas de crises. tes prises alimentaires sont bien réparties.
Ton métabolisme a du bien baissé lors de la perte. Essayer de le remonter par de la muscu et du cardio peut être une piste.

en tout cas. courage.
43 ans BanLieuSarde 1213
Alooooors..

Journée Hospitalisation de jour.

Arrivée à 7h30 jusque 15h.

Prise de sang énorme, test urinaire, tension, electrocardiogramme, la dépense au repos, et l'analyse des masses grasses et maigres. Avec bien sur, diet, medecin.

J'ai perdu du poids à travers ma masse maigre, çà aurait beaucoup trop simple sinon !
J'ai perdu à 8ans post op 18% du poids total, donc je suis dans les normes à long termes.

Niveau diet, je dois ajouter protéines et gras.

Niveau psycho, ils sont contents que je vois la diet.. :roll:

J'ai une dépense au repos, qui me permet de manger 1600kcal jour, je suis en moyenne à 1200/1300 jour.

Mais, il y a un point sur lequel ils ne s'étaient jamais attardé, ce n'est pas faute d'en avoir parlé depuis 8ans.
Et là, ils s'affolent, et je suis hospitalisée 3 jours debut décembre.
Mes malaises hypo et hyper glicémiques.
Cela fait 8ans que je me bats contre eux, que je suis stréssée, que je ne sort jamais sans rien sur moi, que j'ai du adapter mon alimentation. Je réfléchis avant de sortir à certains horaires, .. bref c'est un stress permanent depuis 8ans.
Jusque là je pensais ne faire que des hypo. Mais hier soir, j'ai compris, que je vis sans arrêt entre l'hypo et l'hyper.
Quand mon coeur bat très fort, ce n'est pas "le sucre" comme je croyais, c'est une hyper.

Donc ils m'ont donné une machine et un tableau à remplir en cas de malaises jusque mon hospitalisation.
Hier, j'ai mangé UNE part de pizza (fromage, tomate, jambon ) et là j'ai mon coeur qui s'emballe, faiblesses, etc.. J'ai la machine, je me pique... 2.28g.
Sortie depuis 3h, premier malaise.. super.

L'hospitalisation est simple. On va me provoquer différents malaises, et même des dumpings. Ca me perturbe beaucoup. Je vis sans arrêt en voulant éviter cela, là on va me les provoquer durant 3 jours. Pour les gérer et ensuite me donner des médicaments qui les arreterons.
Je pense que je vais poser une semaine, car les malaises chez moi sont très fatiguants et j'ai eu peu peur du retour à la maison, je vais être HS.

Parcontre imaginer que l'on puisse me guerrir de cela, alors que cela fait 8ans que l'on me dit que je dois apprendre à les gérer, çà me fait un bien fou.
Car je vais pouvoir manger différement et arrêter ce stress permanent.

Ils va exsiter, dans quelques mois,des hospitalisations, sur 3 jours également, pour les chirurgies bariatriques en reprise de poids anormales.
Je serais également hospitalisée pour cela.

Sacrée journée.. :lol:
43 ans BanLieuSarde 1213
Niveau psyko ils sont contents que je vois la PSY et non la diet comme je l'ai écris :lol:
52 ans Lorraine 4326
et bien ca bouge bien DaDa ! c'est super s'ils peuvent enfin t'aider :)
43 ans BanLieuSarde 1213
Ca bouge, mais tu les sens perdus face aux reprises post bypass..
Ils ne comprennent pas. Ils ne gèrent pas..
La diet ne savait pas vraiment quoi me conseiller, elle se sentait perdue de voir qu'en mangeant très bien pour un bypass je grossissais.
On se sent prise en main, mais je sais pertinnement qu'ils sont faces à des choses qu'ils ne gerent pas vraiment.

Mais bon, petit à petit, peut-être que je vais reperdre quelques kilos qui me permettrons d'accèder à mon abdominoplastie et si en plus on me guerri des malaises glycémiques, je serai enfin mieux dans ma tête et mon corps..
45 ans 91 1474
wow quel programme ... des dumping syndromes provoqués pendant 3 jours... courage!

Pour en revenir à tes dépenses apports, si tu consommes 1200-1300 cal pour une dépense de 1600, tu vas peut être habituer ton corps à progressivement consommer 1200-1300 cal (car il se croit en famine). et là pour continuer la perte de poids.... dur dur. c'est à mon avis important que tu continues à avoir des apports plus élevés pour empêcher ton corps de baisser ses dépenses.
Tu as perdu en masse maigre donc en gros du muscle. En augmentant ta masse maigre (grace au sport) tu vas potentiellement augmenter tes dépenses et favoriser la poursuite de la perte de poids.
en tout courage (et félicitations pour le poids déjà perdu et pour tenir le cap après toutes ces années)
43 ans BanLieuSarde 1213
fila91 a écrit:
wow quel programme ... des dumping syndromes provoqués pendant 3 jours... courage!

Pour en revenir à tes dépenses apports, si tu consommes 1200-1300 cal pour une dépense de 1600, tu vas peut être habituer ton corps à progressivement consommer 1200-1300 cal (car il se croit en famine). et là pour continuer la perte de poids.... dur dur. c'est à mon avis important que tu continues à avoir des apports plus élevés pour empêcher ton corps de baisser ses dépenses.
Tu as perdu en masse maigre donc en gros du muscle. En augmentant ta masse maigre (grace au sport) tu vas potentiellement augmenter tes dépenses et favoriser la poursuite de la perte de poids.
en tout courage (et félicitations pour le poids déjà perdu et pour tenir le cap après toutes ces années)


Ils vont provoquer dumping au sucre, au gras, et des hypo et hyperglicémie... Je suis chanceuse hein :lol:
Je flippe total !

Le problème c'est que je suis redevenue stable depuis 2mois. J'ai peur qu'en remontant les calories jour, je reprenne du poids.. Je suis peureuse, j'ai très très peur du chiffre sur la balance.
Pour le sport, j'envisage l'achat dun éllyptique (fiancierement parlant cest possible çà...) et donc je dois remonter ma masse musculaire. Car marcher, j'ai l'impression que çà ne mapporte rien en muscle..

Mais j'ai en effet, plusieurs pistes. Jessaie de croire que la perte, même minime puisse avoir lieu. Mon chir attend une perte de 5kg pour l'abdomino, moi je souhaite 10kilos en moins et me maintenir..

Merci en tous cas pour les conseils :)
47 ans Paradise island 524
Super,au moins tu es écoutée et prise en charge même si effectivement je pense qu'ils ne savent pas trop comment gérer.
Pour les calories,je rejoins fila,il ne faut pas habituer le corps à la restriction sinon tu obtiens les résultats inverses.Perso je ne calcule pas mes calories,c'est un truc que je refuse de faire j'ai déjà assez donné là dessus...mais j'ai bien remarqué que les périodes où je perds le plus sont celles où je mange mieux.
bon courage pour la suite
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne calcule pas mes calories ;)
Mais le nutri et la diet ont du calculer pour vérifier si ma reprise était du à un apport trop important, voilà comment j'ai su que j'étais en restriction.
Par contre ce n'est pas voulu, je fais attention en semaine, et le week end si je vais au restaut ou autre, je ne reflechis pas, justement car je fais attention le reste du temps ;)
J'ai commencé ce matin, à essayé de remonter à mes apports "normaux", je suis pas capable de mettre du gras partout encore, donc je prefere augmenter petit peu mes prises. Le matin cest 1 tranche de jambon, je passe à 1 et demie.. et le midi pareil, jaugmente un peu la protéine.
Le gras, çà va etre plus compliqué dans ma tete surtout ^^

Merci en tous cas
50 ans à la maison ! 10072
Et ajouter un oeuf ou un bout de fromage à ta tranche de jambon : tu aurais le gras et les protéines supplémentaires ?
Tu n'as toujours pas trouvé de signe avant-coureur de la faim, un signe qui te dirai avant l'hypo que tu dois manger ?
43 ans BanLieuSarde 1213
L'oeuf est assez problématique pour moi, car pas très digeste, donc oui je rajoute un peu de jambon et comme tu l'indiques je peux toujours mettre une autre tranche de fromage.
Mais la nutri me parle de beurre, de mayo.. çà çà me fait un peu beaucoup peur..

Pour le signe avant coureur de la faim.. J'avoue être un peu perdue depuis quelques jours..
Donc moi la faim arrive d'un coup.. je ne la sent pas arriver, par contre si elle est là c'est que je suis en hypo.. et donc le malaise peut arriver très vite. Je ne laisse en géneral pas la faim arriver pour palier à un probable malaise.

Depuis hier, je me pique dès que je sens un état "bizar" et je comprends que je suis constemment "en malaise", jamais mon taux glycémique est normal.
Je pensais que la fatigue expliquait mes états comateux, vertiges, etc.. Mais non ce sont ces malaises qui expliquent tout çà..
Je mange une part de pizza je suis à 2.28, je finis mon cappucino (qui est censé gérer mes malaises) je suis à 0.80, 2h après mon repas du midi je passe à 0.70, après mon repas du soir je remonte à 2.. Mon corps est constemment instable. Donc là même si je voulais, je crois que cela devient ingérable.
J'attends impatiemment, meme si j'ai peur, mon hospitalisation. Si des medocs peuvent soigner ce taux de glycémie, je crois que cela va me changer la vie. Pas que psychologique (car je vis en fonction de ces malaises) mais aussi physiques..
Le pire, c'est que je fais des malaises, mais que je ne suis plus diabétique..

Quelle histoire ! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Ce n'est pas justement la définition du diabète, le fait que le corps ne régule pas le taux de sucre ? :?:
B I U


Discussions liées