MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Bypass] Si échec..

43 ans BanLieuSarde 1213
C'est ce que je pensais.. Mais aux prises de sang je n'ai pas de diabète pourtant je vis constemment avec des malaises hypo et hyper..
Suis perdue là :lol:
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, avec une énergie fournie inférieure aux besoins de ton corps, il n'est pas étonnant que tu fasses des hypo. Tu vois un diabétologue ?
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne vois pas de diabétologue, car je ne suis plus diabétique, donc on ne m'a jamais demandé de le faire.
Là je pense qu'ils prendrons les décisions durant mon hospitalisation debut décembre, justement après analyse de ces malaises..
50 ans à la maison ! 10072
Oui, de toute façon, ils adapteront ton traitement en fonction de ça. :)
47 ans Paradise island 524
la diet te parle de beurre et mayo :shock:
décidément ces diet je m'y ferais pas....
Je veux dire oui le gras est indispensable mais pas nécessairement celui de la mayo...
Perso je mange du gras,celui de l'avocat,des noix,des poissons gras (maqueraux,saumon,etc) j'ajoute une cuillère d'huile d'olive (ou autre huile) dans mes cruditès mais je me vois mal manger de la mayo,rien que d'en parler ça m'écoeure.
45 ans 91 1474
ça ne me choque pas.
bon la mayo un peu (mais c'est parce que je n'aime pas ça), mais si elle est faite maison à l'huile végétale de qualité, le gras n'est pas pire que d'autres.

la diet qui me suivait me parlait aussi de beurre et de margarine (enfin toute forme de gras non cuit en fait). elle me disait aussi d'alterner les deux, car ils ne sont pas constitué des mm composants. Il fallait en maintenir au moins 10g par jour + 1CS d'huile végétale dans mes innombrables et multiples salades.

Dada tu es en hospi de jour quand pour tes examens "dumping"? c'est quand même chaud tes montagnes russes glycémiques... courage en tout cas.

Pour la marche, ça ne va pas te muscler à proprement parler. tu fais travailler ton coeur surtout et tu te dépenses et c'est déjà super cool. Pour gagner en muscles vraiment, faut faire de la muscu, du renforcement, ou des sports qui combinent cardio/renforcement. ce qui est cool quand on se fait du muscle, c'est que quand on a fini le sport, on continue à dépenser plus que si on était restée toute la journée dans le canapé.

Sinon pour tes apports, t'inquiète, je trouve tout à fait légitime d'avoir peur de monter ses calories. et puis tu es stabilisée maintenant. donc il se peut que ton corps ait régulé tout seul.
j'ai un problème similaire. je me mets inconsciemment à manger moins/sauter des repas pensant (encore) que ça va faire baisser la balance (tout en sachant que c'est stupide :? mais je le fais quand mm ).
Ma diet qui calculait les calories remarquait que je faisais régulièrement le yoyo de calories durant la semaine. J'ai des besoins évalués à 2200 cal. et je mangeais au début entre 1200 et 2500 cal (selon jour de crises ou jour avec saut de repas)...pas cool. faire les dents de scie comme ça freinait la perte de poids, selon elle. car un jour en restriction, l'autre jour bombance, le corps surstockait. Sur la fin de ma prise en charge, je ne faisais le yoyo qu'entre 1600 et 1900 cal, j'avais perdu autant qu'avec l'anneau et elle continuait à m'inciter à réguler mes apports pour éviter le moins de yoyo possible.
sur le coup, je me disais "oh pas grave...." maintenant avec un peu de recul, je me dis "hum, pas bête..." et j'essaie de faire attention à être régulière et pas sauter de repas. mais c'est compliqué, mon estomac et moi on s'entend pas en ce moment.
50 ans à la maison ! 10072
happinesstherapy a écrit:
la diet te parle de beurre et mayo :shock:
décidément ces diet je m'y ferais pas....
Je veux dire oui le gras est indispensable mais pas nécessairement celui de la mayo...
Perso je mange du gras,celui de l'avocat,des noix,des poissons gras (maqueraux,saumon,etc) j'ajoute une cuillère d'huile d'olive (ou autre huile) dans mes cruditès mais je me vois mal manger de la mayo,rien que d'en parler ça m'écoeure.


Pourquoi pas de mayo ou de beurre ? Il n'y a pas plus de gras dans une cuillère de mayo que dans une cuillère d'huile (et même moins)...
43 ans BanLieuSarde 1213
J'ai fais des grands yeux également quand la diet m'a "en gros" demandé de doubler mon pti dej et mon dej en y ajoutant en plus du gras.. :roll:
Le beurre me fait moins peur que la mayo, mais je vais y aller doucement..
Je cuisine vraiment sans gras, le beurre et l'huile chez moi c'est au cas ou je veuille faire de la patisserie..
Ca ne fait pas vraiment partie de mon alimentation, sauf quelques pti dej de temps en temps de pain beurré.. mais rare.
Donc je vais devoir essayé dadapter. Je ne pensais pas être en restriction et à chaque fois que je monte sur la balance, je m'en veux, j'ai l'impression que j'ai fais une boulette, mais pas du tout..
C'est assez dur à comprendre tout çà et à mettre en route au final.

J'ai été en hospi de jour, car on ne comprend pas "encore" vraiment pourquoi j'ai eu une prise de poids importante en quelques mois. La priorité est pour eux (et pour moi psy) mais ils ne veulent rien mettre de côté. Donc j'ai été hospitalisée, et enfin ils ont écouté mes problemes de malaises glycémiques et donc en decembre lhospitalisation durera 3 jours et ne sera dédiée qu'à ces malaises...

En tous cas, je prefere les conseils du nutri que la diet, je reste toujours un peu sur mes réserves. Je vais y aller doucement à l'ajout de matières grasses, je ne suis pas habituée...
47 ans Paradise island 524
Qu'elle te dise de manger du gras si tu n'en mets pas du tout dans ton alimentation c'est normal,il en FAUT!
Après bon,ce n'est que mon avis mais donner comme seul exemple pratiquement de la mayo,comment dire?
Je n'ai rien contre la mayo (perso je n'en mange pas ça m'éceouere complètement depuis ma sleeve comme beaucoup d'aliments de ce type,excusez moi).Je ne parle pas forcément en terme de calories hein...mais elle passe sous silence les différentes formes de gras,y'en a des meilleurs que d'autres (pour des personnes potentiellement en carence ça a comme qui dirait un intérêt de se pencher dessus).
Je ne connais pas tes quantités mais il se peut que si tu fais trop de restriction ton corps réagisse mal comme le décrit Fila également donc je ne suis pas étonnée qu'elle te dise de manger plus,après la notion de satiété du patient est absente de tout ça mais on a l'habitude.
pense au beurre de coco,huile de coco,noix de cajou,etc plein d'aliments riche en gras et pas écoeurant (normalement)

p.s:J'ai souffert de problèmes au foie et aux intestins (avant la sleeve) et si je n'avais pas moi-même fait des recherches sur l'alimentation,je ne sais pas ou j'aurai fini,les médecins et les diet qui conseillent la mayo n'ont pas su quoi faire,permettez moi donc de ne pas les écouter comme parole d'évangile et de sérieusement douter de leurs compétences dans certains domaines (qui sort de l'alimentation classique)
43 ans BanLieuSarde 1213
Je sais qu'il faut du gras, mais disons que vivant seule et bypassé, je mange souvent des plats Picards préparés (je ne parle pas des barquettes toutes faites) mais leurs salades, leurs millefeuilles de légumes, etc.. Et je pense que c'est plus "gras" que l'alimentation faite maison ?

Ensuite je suis une fan de saumon, donc j'essaie, de temps en temps d'en manger, je sais que le saumon est riche.

La mayo c'est impossible également. S'il m'arrive d'en avoir envie avec des surimis :lol: jai des envies folles de temps en temps ! Et bien je suis écoeurée à la seconde bouchées.. La mayo finie à la poubelle. C'est un gras que je n'aime pas..

Je ne connais pas les produits que tu cites beurre de coco, huile de coco.. On trouve cela ou ? Ca se mange de quelle manière ?

Pour la restriction j'ai bien compris, je dois juste travailler avec moi même.. Mais çà va être compliqué car j'arrivais à satiété avec mes portions et mes 1300kcal jours !

Les diets n'ont pas parole d'évangile je suis bien daccord avec toi ;)
47 ans Paradise island 524
Ah oui si tu manges des produits Picard il y a des ajouts de matière grasse,plus gras que le fait-maison,ben ça dépend,tu peux faire maison et mettre bcp de gras ;-)
Perso je suis complètement écoeurée de toutes les sauces type mayo,à base de crème,etc.Je ne peux plus manger de crème brulée de choses comme ça non plus,même la crème glacée,ça me donne la nausée alors que j'adorais ça (le sorbet -ceux fait juste avec du fruit-passent très bien).
Pour le beurre de coco,je le fais maison selon cette recette (tu as les utilisations également) c'est très digeste.Je mange énormément de choses qui ne viennent pas du circuit classique de l'alimentation industrielle,des choses dont aucun diet ne parlera jamais et qui sont pourtant très intéressant (gourmand et digeste que demander de plus!)

http://www.chaudronpas...o-fabrication-different-huile/
43 ans BanLieuSarde 1213
Je suis intéréssée par tes recettes interessantes, gourmandes et digestes :lol:
45 ans 91 1474
Sinon l'huile de coco et le crème de coco se trouve en magasins exotiques très facilement.
50 ans à la maison ! 10072
Petite précision : c'est de l'huile de coco non hydrogénée qu'il faut prendre (pression à froid à 100%) (pas de la végétaline, quoi...).
L'huile de coco est pleine d'acides gras saturés. :roll:
35 ans 2
Je me permet de m'incruster...
Quand tu dis que tu as perdu "peu" de poids, si ce n'est pas trop indiscret, combien de kilos as tu perdu?
B I U


Discussions liées