MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Bypass] Si échec..

52 ans Lorraine 4326
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
J
Elle m'a expliqué que les psy qui donnent des feuilles de soin "sont hors la loi" car la secu refuse de rembourser les suivis psy.

c'est faux  
. j'ai une amie qui voit son psy une fois par semaine depuis quasi deux ans et elle est remboursée
perso le mien m'a demandé de payer de ma poche au bout d'une année je crois ( et du coup moins cher , je paye 30 euros la seance ) .
il m'avait meme dit que ce qui se passe dans son cabinet ne regarde pas la secu sociale .


DaDaDiAbLeSsE a écrit:
JEn CMP j'ai peur que çà ne soit pas adapté à moi, car lobésité fait aussi partie du probleme, et quand le psy que j'avais vu ma demandé ce que javais mangé pour être grosse, je sais que je ne peux pas parler avec des gens qui pensent que si on est gros c'est de notre faute. Donc voilà pourquoi je lui ai demandé des psy qui savent ce qu'est lobésité, pas ceux qui font semblant..

Mais ce n'etait pas une attaque cette phrase .
On est obese parce qu'effetivement , on a mangé (à une époque ) ou on mange de "trop" par rapport à nos besoins . ce n'est pas un jugement
mais je comprends tres bien que tu l'ais pris comme une attaque ;-)
toi , tu as du aussi penser à un moment que tu etais grosse par ta faute non ?
je pense qu'on est responsable de notre obesité (mais pas coupable ... )


DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je vis ne Région Parisienne mais bosse sur Paris, donc je peux consulter partout, çà m'est égal du moment que je suis bien ;)


j'ai une amie qui consulte dans le 91 vers bretigny . tu veux les coordonnées ?
43 ans BanLieuSarde 1213
Les sons de cloches sont différents partout :roll:
Je vais essayer de trouver un compromis financier pour être suvie ;)

Nan le 91 c'est beaucoup trop loin pour moi par contre. Assez compliqué en transports et quasi impossible en voiture ;) Merci !

Ce que je lui reproche c'est ce jugement que tout le monde peut avoir au sujet des obèses. J'aurai aimé une question tournée différemment.
On pense toujours que c'est de notre faute, c'est certains. Mais là j'avais besoin d'une approche moins "brutale" ou d'un jugement autre.. Je ne sais pas, mais sa phrase m'a bloqué.

Merci à vous toutes en tous cas ^^
41 ans Toulouse 817
Les psychologues ne sont que très rarement remboursés par la sécu (voir jamais), les psychiatres par contre sont sensés l'être.
Par contre si tu n'as pas de mutuelle tu auras très certainement de jolis dépassements à payer parce qu'à 90€ la consultation, ça fait chère.

Bon courage ! C'est fou que tu ne sois pas un peu mieux encadré je trouve :?
B I U


Discussions liées