MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chatons

34 ans 1
bonjour j'ai un chaton de 1 moi et demi elle fait pipi sur mon lit :? , que la nuit, sa litiére et propre, la journée elle et propre,  
et généralement ces toujour au méme endroit
que faire pour lui faire comprendre que la nuit aussi faut allé a la litiére
merci d'avance :P
109 ans 774
et sa maman ?
37 ans 4879
Il faudrait surtout faire comprendre aux gens qu'un chaton n'est PAS SEVRE avant 2 mois strict minimum et idéalement 3 mois !!!
Le séparer de sa mère si jeune c'est TRAUMATISANT !
O
103 ans 10517
c'est peut être un chaton trouvé ? j'en ai eu un, mais ça s'est bien passé...
37 ans 4879
Vu l'avatar j'ai comme un doute...
Et le chaton s'adaptera oui bien sur, mais ça fait la plupart du temps des chats mal sociabilisés, présentant parfois des troubles du comportement etc...
Après bien sur il vaut mieux le récupérer si la mère est morte ou l'a abandonné mais je ne parle pas de ces cas là.
Quand on a le CHOIX on ne fait pas SUBIR ça à un chaton.
Ca me met hors de moi cet égoïsme...
O
103 ans 10517
Nenufar a écrit:
Vu l'avatar j'ai comme un doute...
Et le chaton s'adaptera oui bien sur, mais ça fait la plupart du temps des chats mal sociabilisés, présentant parfois des troubles du comportement etc...
Après bien sur il vaut mieux le récupérer si la mère est morte ou l'a abandonné mais je ne parle pas de ces cas là.
Quand on a le CHOIX on ne fait pas SUBIR ça à un chaton.
Ca me met hors de moi cet égoïsme...


ben y'a une maman sur l'avatar non ?

la mienne je l'ai trouvé en pleine forêt dans le Vercors, les tripes à l'air (d'après le véto, un animal l'avait éventrée), y'avait pas trop de questions à se poser... j'ai comprimé le bazar et on est descendus à tombeau ouvert à la clinique véto.
41 ans Le Havre 2722
Je ne voudrais pas être l'avocat du diable mais la plupart des gens ne savent pas qu'il est conseillé d'adopter un chaton qu'à partir de l'âge de 3 mois. Moi-même je ne le savais pas, jusqu'au jour où un vétérinaire m'a expliqué pourquoi ma minette, alors âgée de 6 mois à l'époque, ne savait pas jouer sans griffer (aujourd'hui, elle ne griffe plus en jouant... mais après des mois de patience et des traces de griffures sur les mains).

J'ai adopté ma Vénus à 1 mois et demi et j'ai vite compris que c'était beaucoup trop jeune car j'en ai bavé avec elle. Elle n'était pas correctement sociabilisé (elle ne l'est toujours pas d'ailleurs) et a eu du mal à comprendre à quoi servait une litière. Pour lui apprendre, je la mettais dans la litière et je "grattait" les grains de litière avec ma main, devant elle, pour lui faire comprendre comment ça fonctionnait. Elle a très vite compris et m'imitait juste après et, ô miracle, faisait pipi.

Après, il y a peut-être d'autres astuces. ;)
34 ans Tours 2857
Ba pour moi quand on veut un animal on se renseigne un minimum avant. Quand j'ai voulu mon chat j'ai téléphoné à un refuge et demandé quel était le mieux pour lui. Effectivement lorsqu'il s'agit d'un animal trouvé ou sauvé qu'on se retrouve un peu devant le fait accompli ok. MAis quand on fait la démarche d'adopter on se renseigne.

Et je suis tout autant en colère devant les gens qui donnent les animaux si jeunes. Cela donne des chatons pas propres ou qui font conneries sur conneries. Ce qui augmente les abandons. Un peu de responsabilités ça a jamais tué personne.
28 ans Picardie 492
Sinon pour répondre à la question ...
Il faut lui faire comprendre de manière douce , des qu'il fait pipi sur ton lit emmené le dans la litière ( oui c'est galère mais bon ) ou sinon la méthode de AngelPeople sa ma l'air pas mal ! :) ou sinon il dois exister du répulsif en dernier recourt
53 ans quelque part sur la terre 2527
Bonsoir

Alors achéte un diffuseur Feliway , c est des phéromones qui vont l apaiser , elle est peut être stresser .le stress chez le chat est fréquent.

Déjà le fait qu elle est été sevré tôt oui ça peut jouer mais sachez que j ai un chat castré qui a été sevré en tant et en heure( adoptez à la S p a) qui a 2 litière propre , un grand terrain pour se balader et pourtant il fait des marquages quasi au même endroit

si elle fait sur ton lit , peut être que l odeur de lessive ou de l adouccissant l incommode ,as tu changé de marques , de parfum?

ma véto me disait qu un rien les stressait, une odeur différente , un bruit , une peur nocture , etc.....

alors je te conseille en tout bien tout honneur , appelle ou passe voir ton véto et demande lui conseil , en lui exposant le problème.

Feliway ça marche bien , tu l as en diffuseur ou en spray attention quand tu laves ton dessus de lit ou housse de couette , faut en remettre , j espère t avoir aider
B I U