MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation totale du maillot?

48 ans 10768
calirette a écrit:
juste une petite précison pour celle qui veulent s'épiler le maillot intégralement à la cire: n'attendez pas trop

je m'explique: ce soir je me suis enfin décidée  
à me faire le maillot mais, disons que j'ai un peu trop attendu, les poils étaient plutot, voir même longs

moi qui d'habitude fais presque ma maligne pour cette séance "arrachage aux bandes de tissus", j'ai plutôt eu un gros bobo

et oui, les poils étaient trops longs alors ca tirait super plus que d'habitude, du coup je paniquais à l'avance, j'avais donc chaud, donc la peau moite et donc à la fin la cire n'enlevait plus rien

conclusion: plus d'heure pour avoir un maillot intégral avec une sacrée douleur pour tout retirer alors que d'habitude je mets une demi heure et la douleur est très honnetement supportable

sinon dans ces cas-là, moi j'ai une petite tondeuse spécial bikini qui me permets de raccourcir le poil avant l'épilation à la cire ;)
48 ans 10768
isipare a écrit:
Une épilation totale du maillot chez une esthéticiene m'ainteresserait bien mais n'ayant aucun idée du prix je ne voudrais pas me présenter là-bas et repartir ou pire même rester :lol:
si vous pouviez me renseigner, je vous en serais gré

c'est 20 € chez Yves Rocher ;) et je crois que ça peut aller jusqu'à dans les 25 € chez une esthéticienne ayant son salon...
47 ans Issoudun 68
Bonjour. Mon premier post, c'es émouvant.

je vais essayer d'apporter ma petite contribution à la discution.

Je ne pratique pas l'épilation totale, car personnellement je n'aime pas l'effet "fille prépubère" que cela donne. Mais chacun fait ce qu'il veut.

quelque soit la zone, je n'épile qu'à l'épilateur électrique, ça ne fait pas mal du tout, question d'habitude. Pour le maillot et les grandes lèvres (suis pas douée en anatomie, mais je crois que c'est ça) pour parler franchement et que ce soit claire pour tout le monde, j'utilise aussi l'épilateur.
Mais avant, je mets du talc sur la peau, pour que l'humidité ne freine pas l'appareil etq ue ça fasse mal. Pour les lèvres, il faut bien étirer la peau, parce que sinon, ça se prend dans les plis et aïe! en une minute c'est fini. Franchement, ça ne fait pas mal.
J'avais essayé la première fois le rasoir, mais c'est horrible, ça irrite et quand ça repousse, ça gratte. Ca donne une sensation très inconfortable. Après, je passe une couche de Saforelle crème, ça calme l'irritation.

Il y a longtemps, j'avais testé l'épilation totale du pubis à la cire tiède. J'avais fait ça moi-même. Je n'aimais pas le résultat esthétique, mais je n'avais pas trouvé que ça faisait mal. Les poils partent par paquets, c'est vite fait.

Le truc, c'est que quand on a l'habitude de se raser ou d'utiliser des crèmes dépilatoires (c'est moins irritant que le rasoir, masi c'est exactement le même principe), l'épilation, c'est pas le pied les premières fois....faut insister.
39 ans 25 768
marie-laure34 a écrit:
Après, je passe une couche de Saforelle crème, ça calme l'irritation.


Coucou
C'est un super premier message ! :D Bienvenue
Pourrais tu me dire où trouver cette crème et le prix à peu près ?
Peux t'on en mettre aussi sur d'autre partie que l'on a rasé ?
Merci d'avance bisous A+
47 ans Issoudun 68
C'est une crème vendue en pharmacie (environ 7€ je pense) qui fait partie d'une gamme pour la toilette intime et les peaux fragiles. J'ai aussi le gel lavant et je m'en sers pour la douche du corps entier. C'est un vrai bonheur quand on a comme moi la peau sensible et sèche.
La crème, c'est pareil, tu peux en mettre sur tout le corps. C'est pour les peaux irritées. Quand tu es irritée au niveau génital (attention, en dehors de mycoses ou autres, sinon crème spécifique), une petite couche et c'est tout de suite confortable.

J'ai découvert cette gamme car je suis sujette aux mycoses, sur tout le corps. C'est la seule qui ait un ph de 8. La plupart des produits d'hygiène intime ont un ph en dessous de 7, donc acide, alors que justement les mycoses adorent l'acidité. Donc, il faut un ph basique, donc Saforelle.
et mon copain s'en sert aussi pour sa toilette intime.
Je contente d'avoir trouvé cette gamme, c'est pas cher et ça me convient bien. D'ailleurs je conseille à toutes celles et ceux qui ont la peau sensible ou prédisposée aux mycoses.
41 ans 3935
marie-laure34 a écrit:


Je ne pratique pas l'épilation totale, car personnellement je n'aime pas l'effet "fille prépubère" que cela donne. Mais chacun fait ce qu'il veut.


Oui je te comprends. Je l'ai fait pendant un moment mais la prochaine fois je dirai à l'esthéticienne de m'en laisser un peu plus, depuis quelques temps ça me gêne et je commence à trouver ça un peu laid.
39 ans 25 768
marie-laure34 a écrit:
C'est une crème vendue en pharmacie (environ 7€ je pense) qui fait partie d'une gamme pour la toilette intime et les peaux fragiles. J'ai aussi le gel lavant et je m'en sers pour la douche du corps entier. C'est un vrai bonheur quand on a comme moi la peau sensible et sèche.
La crème, c'est pareil, tu peux en mettre sur tout le corps. C'est pour les peaux irritées. Quand tu es irritée au niveau génital (attention, en dehors de mycoses ou autres, sinon crème spécifique), une petite couche et c'est tout de suite confortable.

J'ai découvert cette gamme car je suis sujette aux mycoses, sur tout le corps. C'est la seule qui ait un ph de 8. La plupart des produits d'hygiène intime ont un ph en dessous de 7, donc acide, alors que justement les mycoses adorent l'acidité. Donc, il faut un ph basique, donc Saforelle.
et mon copain s'en sert aussi pour sa toilette intime.
Je contente d'avoir trouvé cette gamme, c'est pas cher et ça me convient bien. D'ailleurs je conseille à toutes celles et ceux qui ont la peau sensible ou prédisposée aux mycoses.


Merci pour tous ces renseignement s'est super gentil je vais essayer cette crème car je me passais du lait pour le corps juste sur le triangle pubien et ça brûle quand même. A mon avis ta crème est plus douce et puis le prix est pas mal non plus.
39 ans 25 768
Par contre sais tu si ont peux le trouver en parapharmacie ? Les prix sont parfois encore plus intéréssant qu'en pharmacie pour les crèmes !
54 ans Le Var en Provence 1034
Y a Biafine aussi, l'esthéticienne m'en a donné une noisette pour me crémer le minou après la torture !!
39 ans 25 768
J'ai acheté Saforelle en parapharmacie j'en ai eu pour moins cher qu'en pharmacie et je dis un grand merci car s'est extra fini les irritations. Bisous A+
37 ans Seine Saint Denis 1018
je viens de trouver ce site :

http://www.estetika.com/epilations.htm

Citation:
Rondissimo :

Les kilos superflus ne sont pas un alibi pour éviter de venir chez nous.
Estetika vous accueille avec le sourire même si vous n'avez pas ou plus la taille mannequin.


comme quoi, on devrait vraiment pas avoir peur d'y aller ;)
60 ans sur mon nuage 8
moi,c'est le razoir jetable ,et du gel douche ,tt simplement,puis ensuite je met une créme qui adoucie ,et voilà!! :)
C
38 ans 199
je vais chez body minute

la première fois j'étais super stressée car bon ben .... on a pu de culotte :D

mais après c'est bon on se fait à l'idée que ca ne dure qu'une quinzaine de minutes tous les mois

c'est sur que ca tire un peu voir beaucoup suivant la zone mais au moins après c'est tout doux (rouge pendant quelques heures normales) et ca repousse beaucoup moins vite

avant je le faisais moi meme a la cire chaude mais quelle galère pour certaines parties

et le rasoir plus jamais: ca me donnait plein de boutons et dès le surlendement j'avais l'impression d'etre un paillasson tellement ca grattait :?
41 ans 3935
calirette a écrit:
je vais chez body minute

la première fois j'étais super stressée car bon ben .... on a pu de culotte :D

mais après c'est bon on se fait à l'idée que ca ne dure qu'une quinzaine de minutes tous les mois

c'est sur que ca tire un peu voir beaucoup suivant la zone mais au moins après c'est tout doux (rouge pendant quelques heures normales) et ca repousse beaucoup moins vite

avant je le faisais moi meme a la cire chaude mais quelle galère pour certaines parties

et le rasoir plus jamais: ca me donnait plein de boutons et dès le surlendement j'avais l'impression d'etre un paillasson tellement ca grattait :?


Arf le rasoir oui ça gratte, mais la cire ça me le fait aussi un peu quand certains poils ont du mal à traverser la peau :?
Je devrais faire plus souvent des gommages!
C
38 ans 199
ben moi perso les gommages à cet endroit j'évite car rien qu'avec un gel douche normal je me choppe des mycoses alors bon les produits gommants c'est bof bof aussi

c'est quand meme pas évident d'etre une fille :(
B I U