MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temps du protocole de la sleeve??

M
33 ans besancon 1
bonjour j'ai pris rdv le 14 juin chez un chirurgien donc pour une sleeve il ma dit de prendre rdv avk un nutritioniste et un psychiatre mais le problème c'est  
qu'il ma dit que je ne saurais pas operée avant 1 an avant mon 1er rdv c'est a dire avan le 14 juin 2014 alor que je lit sur pleins de forum " operée au bout de 4 mois" enfin les personnes que j'ai lu non pas attendu 1 a quoi alor je suis un peu degouter j'aurais voulu faire sa assez vite merci de vos futur réponses
38 ans 3196
Bonjour mae3925,

Ton chirurgien est un bon médecin, le parcours pré-opératoire pour une sleeve est long, ce qui est une très bonne chose. J'imagine que tu es impatiente, mais une opération aussi lourde n'est pas anodine, le parcours avec le nutritionniste et le psychiatre est essentiel pour que tout se passe bien. Tu devrais plutôt te méfier des chirurgiens qui opèrent trop rapidement, ils sont dangereux.

Bon courage !
51 ans 35 10308
La lecture des témoignages sur le forum montrent que les gens qui sont opérés très vite (trop vite) sont largement plus sujets à une opération "ratée" et en particulier à des suites difficiles : mal ou pas préparés, mauvais suivi avant et après, mauvaise alimentation, reprise de poids, dépression et j'en passe.

Un chirurgien qui te propose un parcours pré-opératoire long, c'est plutôt bon signe. C'est pour te laisser le temps de te préparer, de commencer à travailler sur ton alimentation, à préparer ta tête à ce que sera ta vie après, de poser toutes les questions qu'il faut, bref d'être prête et sûre de toi. Ce parcours pré-opératoire de plusieurs mois est recommandé par la Haute Autorité de Santé.
49 ans Paris 9874
mae3925 a écrit:
bonjour j'ai pris rdv le 14 juin chez un chirurgien donc pour une sleeve il ma dit de prendre rdv avk un nutritioniste et un psychiatre mais le problème c'est qu'il ma dit que je ne saurais pas operée avant 1 an avant mon 1er rdv c'est a dire avan le 14 juin 2014 alor que je lit sur pleins de forum " operée au bout de 4 mois" enfin les personnes que j'ai lu non pas attendu 1 a quoi alor je suis un peu degouter j'aurais voulu faire sa assez vite merci de vos futur réponses


tu as 22 ans bon sang! pas 52... 22 ans! et tu veux gagner quelques mois au risque d'un échec immense! c'est déraisonnable et peu rassurant sur le sens que tu donnes à ta démarche :?
47 ans jura 1223
Les filles on raison ! il faut du temps pour ce préparer a ce genre d'opération ,faire un long travail sur soi et surtout être bien suivis par un bonne équipe 'ce qui aide beaucoup quand il y a complications). Un an franchement c'est rien dans une vie !! alors dis toi que ça va passer vite et que tu sera enfin prête pour le jour J et pour un bon déroulement post opératoire. L'important c'est pas de perdre vite son surpoids pour rentrer dans une taille 38 ,mais de le faire tranquillement et surement,pour ne pas mettre ta santé en danger.
43 ans BanLieuSarde 1213
Il y a presque 8ans, j'ai eu un suivi avant bypass de 18 mois.. Ca à l'air tellement long quand on le vit, mais maintenant je suis heureuse de l'avoir eu.. Car après c'est.. dur..
N
39 ans 30
pas d'accord avec les miss :shock:


je comprends parfaitement que tu n'as pas envie d'avoir un suivi de 1 an et c'est pas parce que ton suivi sera long qu'il n' y aura pas un echec (c'est une idee reçu) .

les delai sont dues a l'établissement que tu as choisis et donc forcement si tu dois attendre 3 mois pour un rdv cardio , pneumo, psy .... bah les un an sont écoulés .moi j'ai commencé le parcours mi avril et sleeve prevue le 20/08/2013 mais tous mes rdv se sont deroulé en un mois ( le fait de ne pas travaillé aide aussi on est plus dispo pour les dates qu'on nous propose) .
pourtant le suivi a été complet cardio , psy , endo, pneumo, togd, echo ,gastroscopie, nutri

le principal c'est d'etre honnete avec les professionnels de santé que tu rencontre et ils te donneront leurs avis et aussi le feeling avec chir c'est le seul qui peut te rassurer.

bon courage pour la suite
51 ans 35 10308
nadiatoon a écrit:
je comprends parfaitement que tu n'as pas envie d'avoir un suivi de 1 an et c'est pas parce que ton suivi sera long qu'il n' y aura pas un echec (c'est une idee reçu) .

Ca n'est pas une idée reçue, vu que personne ne dit ça.

Mais si tu regardes les témoignages sur cette rubrique du forum, les filles qui viennent poser des questions dont elles auraient dû avoir la réponse pendant leur préparation (du genre "je suis opérée depuis 15 jours, c'est quoi un dumping?"), celles qui viennent ici avec des angoisses ou qui se rendent compte que ce n'était pas comme elles pensaient ou qui n'arrivent pas à se faire aux exigences alimentaires ou qui n'ont pas réglé leur TCA et qui sont au bord de la dépression (voire en plein dedans), ces filles-là, allez, 9 fois sur 10, ce sont des filles qui n'ont pas eu un bon suivi pré-op (et pas un bon suivi post-op non plus, mais ça va souvent avec).

Et je ne parle même pas des complications, hein, comme dans le cas d'Elitepraline, dont je t'invite à aller lire le témoignage, peut-être que ça t'éclairera sur la raison pour laquelle elle insiste aussi sur l'importance de la préparation. Je parle vraiment des gens qui se rendent compte qu'ils ne savaient pas vraiment ce dans quoi ils s'engageaient. Et quand tu es opérée, c'est trop tard.
...que le cul me pèle...
N
39 ans 30
angia

c'est très reducteur de penser que toutes les personnes qui.sont en situation d'echec suite a l'intervention ont eu un parcours rapide et pas de suivi .

biensure qu'il y a des catastrophe je ne dis pas le contraire mais je soutient que ce n'est pas lié a la durée du suivi et comme pour tout il y a tjrs des personnes qui.ne se renseigne pas assez mais la sleeve est une technique recente et on en apprend quasi tout les jrs .


quand aux complications tout le monde sait que n'importe quel acte chiturgicale comporte des risques et meme lorsque les delais sont courts ( dans mon cas) le chir a bcp insisté surles eventuelles complications et les solutions apporté.

ATTENTION tout de même aux charlatans il faut se renseigner sur le chir et l'établissement
41 ans Rouen 162
](*,) :peur:


les mots me manquent....
51 ans 35 10308
nadiatoon a écrit:
ATTENTION tout de même aux charlatans il faut se renseigner sur le chir et l'établissement

Voilà, par exemple un chirurgien qui m'envoie voir un psy qui s'endort pendant le premier entretien et qui me dit que je n'ai pas besoin de suivi psy après l'opération, personnellement, je prends mes jambes à mon cou.
109 ans 774
que les rendez-vous soient vite effectués ou non, ta réflexion personnelle sera bien plus aboutie sur 1 année que sur 3/4 mois :shock: . Cette année recommandée c'est pas pour avoir le temps de faire les examens physiques nécessaires, c'est pour que tu sois SURE d'être prête et peser le pour et le contre

et tu auras beau avoir réfléchi pendant des années à la chose, je crois qu'à partir du moment où la décision est prise et où une date d'opération est fixée, la réflexion change en fonction de ça, c'est devenu beaucoup plus réel dans ton cas.

et viens pas me dire qu'en voyant quelques mois un psychologue même une fois par semaine ça aura été "complet" comme analyse. D'ailleurs nadiatoon tu ne parles à aucun moment de cet aspect, le psy dont tu parles c'est sans doute le sacrosaint rendez-vous pour avoir l'aval, me trompe-je ?

y'a bien plus de choses susceptibles de se passer dans la vie en 1 an qu'en quelques mois, et une opération que tu envisages comme seule solution en août pourrait très bien être remise tout à fait à l'arrière-plan en octobre...
34 ans Tours 2857
Je suis tout à fait d'acc avec psychobunny. Ce genre d'opération change tout une vie. Alors prendre un an pour y méditer je trouve ça indispensable. On ne peut plus revenir en arrière aprés ça. Donc autant prendre le temps d'être sûr à 100% que c'est le bon choix.
nadiatoon a écrit:
angia

c'est très reducteur de penser que toutes les personnes qui.sont en situation d'echec suite a l'intervention ont eu un parcours rapide et pas de suivi .


Angia n'a pas dit ça.
B I U


Discussions liées