MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation douloureuse...

30 ans Paris 101
Bonsoir à toutes, c'est ici le premier sujet que j'écris mais il me tient vraiment à coeur.

Je suis restée un an et demi dans une relation très malsaine. J'ai aimé  
et aime encore malheureusement un homme très très fort. Etant mon premier amour, j'ai tout donné afin de l'assurer qu'il resterait près de moi. Malheureusement notre amour était un enfer, il était instable en tous points mais j'étais persuadée de pouvoir tout changer (Naîvetébonjour). J'ai pleuré énormément, je ne vivais plus.
Pour mon plus grand malheur j'ai vu ma famille triste et mes ami(e)s essayer de fermer les yeux sur cette relation qui m'avait fait devenir celle que je ne suis pas.
J'avais perdu sourire, joie et bonheur, tout le monde me regardait avec peine mais je croyais vraiment etre heureuse.

Aujourd'hui il est reparti (depuis deux semaines bientot) et malgré ma tristesse, je me sens revivre. Respirer l'air comme jamais depuis ses 19 mois d'éttoufement total. Je dors mieux sans avoir peur du lendemain, j'ai retrouvé une mine potable et par dessus tout je retrouve mes proches.

J'ai toujours cru que le jour ou il partirai tout serait détruit mais je crois qu'il est important d'accepter de s'être trompé sur quelqu'un. Accepter aussi les remarques des gens qui ne vous veulent que du bien et savoir regarder sa vie/son couple de manière objective.

Je raconte ma petite vie mais je voulais dire a celles qui (et je l'ai vu souvent en parcourant le forum) s'enlisent dans des relations malsaines qui les font souffrir plus qu'autre chose que parfois le bonheur n'est qu'a un pas de là et que l'on est jamais seul(e) face à la douleur. Je ne suis pas la plus heureuse du monde et mes larmes coulent encore souvent mais mon coeur s'en sort grandi !
60 ans 91 25732
J'admire ce que tu as fait, j'imagine sans peine ton état d'esprit au moment de la rupture, la déception de comprendre qu'on tu n'as "rien pu faire" pour le changer, cet amour que tu as du laisser pour penser à toi et sans doute plein d'autres choses qui faisaient partie de toi et que tu as du laisser aussi.

Et je t'admire d'avoir fait en un an ce que j'ai fait en presque 22 ans... ;)

Je ne regrette rien, parce que ça ne servirait à rien, je ne peux pas remonter le temps.

Mais je sais maintenant qu'une relation toxique au départ a peu de chances d'évoluer favorablement, malgré tous les efforts que l'on peut faire. On arrive juste à perdre du temps, à se faire du mal et à en faire à ceux qui nous aiment.

Je ne regrette rien, mais si c'était à refaire, j'espère que j'aurais ta force de mettre un terme bien plus tôt à une relation toxique pour vivre. Parce que maintenant, oui, je vis et la vie n'est pas finie ! :D

Je te souhaie une nouvelle vie plein de bonheur ! :kiss:
30 ans Paris 101
A toi aussi Patty ! :kiss:
Ma relation c'est terminé il y a seulement deux petites semaines mais je crois que les disputes qui duraient depuis huit mois plus les différentes ruptures m'ont préparés à la chose.

Je suis ravie que tu ailles mieux car l'amour est un sentiment à double tranchants et incontrôlable. On n'a qu'une vie personne ne mérite de nous rendre malheureux.
33 ans au pays des rêves 160
Merci pour ton témoignage j'ai limpression que c'est quelque chose que j'aurais pu parfaitement écrire moi même. Moi aussi j'ai pris la décision d'arrêter ma relation car être heureuse ou malheureuse un coup sur deux c'est pas sain pour moi et ça me fait trop souffrir, je voudrais tellement que mon homme (j'arrive pas a dire mon ex vu que la ripture date de hier) gagne en maturité maintenant mais c'est probablement quelque chose qui va prendre du temps et je veux pas m'enlisée pendant des années.
70
d'abord félicitation pour toute la maturité que tu as.
je te dirais ensuite que c'est normal que tu en souffres, je sais ce que tu peux vivre j'ai pris moi aussi la décision d'arreter une histoire qui me détruisait! tu as eu le courage de le faire et dis toi bien qu'il vaut mieux que tu sois seule que mal accompagnée
tout plein de courage.
30 ans Paris 101
Merci à vous toutes les filles :D

Oui, c'est pas toujours facile mais le temps fera les choses.
43 ans BanLieuSarde 1213
Jaurai pu écrire ces mots..
Tu as eu beaucoup de courage.. et je t'en souhaite tout autant.. ;)
B I U


Discussions liées