MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un 2ème, est ce vraiment un si bonne idée?

51 ans pépettesland 1803
blueberrycat a écrit:
je n'ai pas l'âme d'une martyre et ce 2eme enfant ne doit pas être fait pour "faire plaisir" à ces Mrs.

en gros: je pense à moi  
et mon bien-être en priorité sur ce coup là.
serai-je une nana égoïste.... :(


Ben dans ce cas on sera 2 égoïstes ;)

Mais moi, c'est pour le 4ième.

Mon amoureux voudrait aussi un petit dernier mais là pour moi c'est niet.
Ou alors c'est lui qui tombe enceint et qui l'allaite la nuit. Eventuellement dans ce cas je veux bien en rediscuter.

Sinon, pour ta question, je n'en sais fichtre rien.
Tu as mis tes arguments, les pour, les contres.
Ok
Mais si on veut être vraiment objectif, faire un enfant c'est la chose la plus débile qu'on puisse faire.
Déjà, on connait par coeur toute les redifs de "nature, chasse, pèche et tradition" de la 4ème partie de soirée les 6 premiers mois de leur vie.
On se surprend à avoir des conversations hyper pointues sur les diverses phases de digestion d'un enfant.
Et sur les meilleures lessives anti-taches.
Les premières années on se tape la honte à cause de leur questions génantes en public.
Les suivantes à cause de la tronche que tire notre ado en public (il parle plus, il soupire en levant les yeux au ciel, c'est pire).
C'est également la période bénie où l'on passe de parents tout puissants à qui on fait des calins à vieux c.. qui comprennent rien à rien.
Sans compter qu'on s'inquiète pour tout et rien dès leur naissance et ce, jusqu'à notre dernier soupir.

Si, après cette liste non exhaustive tu te demandes toujours si tu en veux un deuxième alors je pense que tu es prête.
38 ans Orgrimmar 6511
:lol: finette!

Bon, je ne dirai rien de très constructif, parce que je ne pense pas avoir l'expérience pour...
La seule chose, c'est que niveau financier, de l'aveu de mon entourage, le 2e est moins gourmand: on a des trucs qu'on peut réutiliser, et passer de 3 bouches à 4, ça ne fait pas une énorme différence dans le budget selon mon popa, qui gérait les courses.
Après, pour les études et tout et tout... Si vous mettez un peu d'argent de côté pour eux, ça devrait suffire pour l'un de leurs projets. A eux de choisir s'ils veulent faire les études de leurs rêves ou s'acheter une voiture qui en jette :p et comme je sais qu'ils seront responsabilisés, je suis à peu près sure que tout se passera bien et qu'ils feront le bon choix pour eux ;)

Bref, pour le côté financier, je n'ai pas l'impression que ce soit un frein vu votre situation.

Pour le côté fatigue... Et bien si Mr veut un 2e, Mr mettra les bouchées doubles pour s'en occuper :p

(moi chuis toute excitée à l'idée de commencer l'aventure pour n°1 et j'avoue que je ne me pose plus de questions sur la logistique: on verra bien! Tellement arrivent à se débrouiller, pourquoi pas nous?)
63 ans Franche Comté 995
moi aussi, j'avais opté pour le modele nobel exclusivement.... manque de bol. sur mes 3, j'ai un jardinier bio poète, philosophe barbu chevelu, un cuistot en étoilé doué pour les études, mais incapable de rester 30 secondes assis, et il me reste ma fille, brillante working girl de 25 ans qui bosse 70 h par semaine et un peu workaholic.

et chez mes beaux enfants, c'est pire, ils sont tous les 3 dans des métiers manuels, alors que leur père est prof dont une partie en fac.

heureusement qu'on n'avait pas mis un kopeck de côté, :D

les nourrir nous a mis dans le rouge. on commence seulement à s'en remettre.

au fait, ils s'éclatent dans leur job. horticulteur, tailleur de pierre, ébéniste avec spécialité marketterie pour mes beaux enfants.

moi aussi, je ne jurais que par les études. ;)
649
blueberrycat a écrit:
1/ nous sommes plutôt des vieux parents. C’est fatigant, un enfant.


Je confirme. C'est pour moi l'aspect le plus difficile. Physiquement c'est très dur notamment en terme de sommeil et aussi quand il faut avoir les deux dans les bras.

Pour le coté psy... déjà à la maternité si le bain est collectif ça va te faire un choque de te retrouver à coté de Kymberlay 15 ans (sans déconné tu seras la plus vieille)... comme à la sortie de l'école où tu sera la "mamie".

blueberrycat a écrit:
2/ je ne suis pas du tout certaine de tomber enceinte à près de 40 ans


Tous les gagnants ont tenté leur chance :lol:
Là honnêtement je ne vois pas où est le problème... vous essayez et vous verrez bien.

blueberrycat a écrit:
3/si je tombe enceinte, et que le 2ème enfant est à l’identique de Mouflet ??
Si vous me lisez, vous connaissez le phénomène.


C'est le jeu ma pauvre Lucette. Tu n'en sais rien donc tu verras bien.

blueberrycat a écrit:
4/ comment apporter aux 2 enfants ce dont ils auront besoin ??
Les temps sont difficiles, on n’aura sans doute pas de retraite, comment assurer 2 étudiants dans le supérieur, par exemple… (réponse du papa : ils se démerderont à bosser pdt les congés, comme nous)


Il faut arrêter de sacraliser les gamins. Si tu as de quoi les élever maintenant c'est suffisant... dans 20 ans... personne ne sait.

blueberrycat a écrit:
5/ Passer de 3 à 4, ça me semble tellement un changement important.


Je confirme, j'ai trouvé ça beaucoup plus dur.

blueberrycat a écrit:
Le pour : je n’aime pas l’idée de l’enfant unique, j’ai envie d’un 2ème, dans l’absolu.


Alors pourquoi tu te prends la tête... vas jouez sous la couette avec ton chéri... tu as deux heures... ou plus.
649
finette a écrit:
faire un enfant c'est la chose la plus débile qu'on puisse faire


C'est à la porté de n'importe qui (ou presque) quel que soit le statu, le salaire, l'âge, la situation...

Mais c'est génial.
Thestral a écrit:

Pour le coté psy... déjà à la maternité si le bain est collectif ça va te faire un choque de te retrouver à coté de Kymberlay 15 ans (sans déconné tu seras la plus vieille)... comme à la sortie de l'école où tu sera la "mamie".


ce fut déjà le cas pour Mouflet...
c'est le cas pour la crèche...

ça m'emmerde assez, mais, je suis aussi toute jolie, encore (oui, oui, ça va mes fines chevilles)
36 ans 35 1076
Malgré le fait que je n'ai pas encore d'enfant, j'espère que ça ne te généra pas si je donne un petit peu mon avis.

1/ nous sommes plutôt des vieux parents. C’est fatigant, un enfant. : C'est fatiguant mais je pense que tu t'adaptes au rythme un fois le 2eme là
2/ je ne suis pas du tout certaine de tomber enceinte à près de 40 ans : Je travaille dans un cabinet médical et crois moi je vois plusieurs femme de plus de 40 ans qui tombe enceinte assez facilement.
3/si je tombe enceinte, et que le 2ème enfant est à l’identique de Mouflet ?? Mon petit cousin était pire que mouflet et une fois qu'il est devenu un grand frère, il devait avoir 3ans, il devenu sage et plus calme.
Si vous me lisez, vous connaissez le phénomène.
4/ comment apporter aux 2 enfants ce dont ils auront besoin ??
Les temps sont difficiles, on n’aura sans doute pas de retraite, comment assurer 2 étudiants dans le supérieur, par exemple… (réponse du papa : ils se démerderont à bosser pdt les congés, comme nous) : Mes parents ne gagnaient pas grand choses et avec ma soeur nous avons réussi à faire des études, (les boulots d'été et de vacances scolaire m'ont beaucoup aidé)
5/ Passer de 3 à 4, ça me semble tellement un changement important. C'est un changement mais est ce pire que de passer de 2 à 3, quand le premier bébé arrive??
O
103 ans 10517
sois égoïste Blueb. Je veux dire, ne te force pas. C'est toi qui va le payer physiquement, c'est toi qui va assurer le samedi quand Monsieur bosse, et si par malheur le couple clashe, c'est probablement toi qui assureras le plus. Donc fais le pour de bonnes raisons, si TU en as envie, par pour faire plaisir à Monsieur, qui est assez intelligent pour comprendre que tu refuses, si tu refuses.

j'ai plusieurs exemples de femmes dans mon entourage qui se sont forcées à faire un bébé pour leur mec et ça ne s'est pas trop bien passé. Le pire, un collèque qui a 47 ans, sa femme mon âge. Il l'a tannée pendant 15 ans pour un nain, elle voulait pas. Elle finit par céder... ça marche pas. FIV... bébé et Madame est partie avec un collègue de 27 ans :shock: en lui laissant le gamin de 15 mois qui, comme c'est surprenant, a plein de problèmes. :shock: :cry:

alors pose toi la question POUR TOI. Ce n'est pas égoïste, c'est responsable.


PS le pognon... personne ne ferait d'enfant, dans ce cas là. Mes gamins passent le bac dans 4 6 et 8 ans. J'ai aucune idée de comment je vais faire pour financer leurs études, on verra bien... de toutes façons j'y arriverai, c'est pas comme si j'avais le choix :lol:
38 ans Là-bas, et à coté. 684
J'interviens juste pour une petite chose...

Les études en France ne sont pas cher, voir même gratuite. Etant au Canada depuis un an j'ai pu m'appercevoir la chance que nous avons en France pour faire des études "pas cher" (bourses, école public, etc...). Au Canada et au USA les parents payent l'école dès la maternelle, et ce jusqu'au étude sup. :?
Je n'ai pas encore d'enfant, je sais que c'est un budget, mais ce n'est pas que ça. ;)

Sinon concernant le msg de base, je suis d'accord avec la dernière réponse de GO.
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, les métiers d'avenir, c'est plombier, électricien et aide-soignant : les études sont courtes et coûtent pas cher ! :D

De toute façon faire un gosse, c'est pas raisonnable. En faire deux, ça ne l'ai ni plus, ni moins.

Donc, fais ce dont tu as envie, toi (en sachant évidemment que ce n'est pas parce que tu te décides à tenter le deuxième que vous arriverez à le faire, en plus).
63 ans Franche Comté 995
pis, faut faire confiance à la vie et aux mouflets.

si nous parents, n'avons pas confiance, comment pourraient ils grandir sereinement ?( dit la mère qui rentre du resto où le vin était rachement gouleyant)
S
89 ans 4951
deputee702 a écrit:
pis, faut faire confiance à la vie et aux mouflets.

si nous parents, n'avons pas confiance, comment pourraient ils grandir sereinement ?( dit la mère qui rentre du resto où le vin était rachement gouleyant)


je partage entièrement cette pensée, sauf le pinard étant donné que je ne bois pas d'alcool ;) .

Cela peut paraitre bateau comme phrase mais je trouve que c'est un travail pas si évident à faire sur soi.
39 ans 886
Coucou,

A priori vous en avez envie tous les 2, au niveau sous c'est gérable donc ça semble tout à fait raisonnable!!
Le point le plus tendu ça me paraît être la fatigue mais un truc auquel il faut penser c'est que dès que le 2e sera en âge ils pourront jouer ensemble et te laisser beaucoup plus souvent tranquille qu'avec un seul qui réclamerait ton attention ou qui voudrait que tu joue avec lui...
Donc aussi bien dès qu'ils seront un peu plus grand tu seras moins fatiguée avec 2 qu'avec 1! ;)
bonsoir...
nous en avons reparlé, mais, pas beaucoup, juste en se projetant.

et nous allons tenter cette aventure de cinglés.
le plus épineux étant le sujet de la fatigue, tout de même.

sinon, je sais que je regretterais à vie de ne pas avoir au moins essayé.

à toutes, merci..
51 ans 35 10308
Si vous êtes tous les deux d'accord pour dire que ça vaut le coup pour vous et votre famille, alors personne n'a rien à dire! :kiss:
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
B I U