MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poid comment faire avec??

30 ans marseille 2
Bonjour les filles;
Voila pour moi c'est une première ;) sur ce forum!!!
Je m’appelle marine j'ai 23 ans.
Il ya a 5 ans lorsque j'ai rencontrée mon homme je pesait 56kg  
et fesait 1m71.
Quasi parfaite!!
Mais voila de grave problème de dos sont survenue plus de sport alimentation moyennement équilibré ont fait que j'ai pris beaucoup de poids.
Suite a une opération c'est mon foie qui a déconnais et je me suis retrouvé avec 20 kg de plus!

Je n'ai jamais été comme sa , ce n'est pas une honte car quand je voie toutes les jolies femmes ronde qui nous entoure je les admire!
Mais moi je n'arrive pas trop a m'assumer!
Heureusement je suis grande! certains trouve sa sexy mais je suis mal a l'aise même si je trouve qu'avoir des forme c'est beaucoup plus joli!
Je pèse aujourd'hui 72kg et fait une taille 42 dés fois 44.
en plus de cela j'ai un visage super fin presque juvénile donc avec un corps en rondeur c'est pas top!

Voila vous qui vous assumez pouvez vous me donner quelques conseils ?? du vécu ou non je prend tout lol!
Merci pour votre attention!
44 ans Paris 9866
Tu es passée d'un IMC 19 à un IMC 25, dans les deux cas c'est un poids normal, tu n'es pas en surpoids, encore moins obèse, tu ne t'habilles pas dans les grandes tailles, c'est assez commun de ne pas avoir la même silhouette avant et après 20 ans... que te dire de plus? tu es normale et tu vis une situation normale. C'est à toi de décider de te focaliser dessus ou non, comme si c'était un problème. En tout cas, je te déconseille la spirale des régimes, si tu ne veux pas faire connaissance avec les tailles qui commencent par un 5 et les poids à 3 chiffres!
45 ans derrière toi!! 3399
C'est exactement ce que j'allais dire; tu es tout à fait normale et ça ne serait pas bon pour toi de te fixer sur un "surpoids" qui n'existe pas. Après je sais qu'on a chacun nos façons de nous percevoir, mais dans tous les cas, il est vrai que faire des régimes, ne ferait que te faire prendre au final beaucoup plus de poids.
43 ans Paradise island 524
exactement tu es tout à fait normale!
Et il ne faut pas se référer à vie à un poids qu'on avait avant 20 ans ça ne veut rien dire,tu n'es plus une ado à présent,mais une femme.
tant que tu n'as pas de problème de santé (tu parles du foie) de troubles alimentaires,qui te font prendre du poids,il n'y a pas de soucis à se faire.
Comme te le conseille Poupoule,ne rentre surtout pas dans la spirale des régimes car sinon comme beaucoup d'entre nous,tu fais un 42 à 20 ans et tu commences des régimes pour finir à 35 ans en taille 50,rien n'est plus mauvais que les régimes restrictifs!
Si tu veux te sentir mieux dans ton corps,fais du sport,accordes toi des plaisirs sans focaliser sur ton poids.
38 ans très au sud 7738
bah elle demande pas des conseils de régime mais justement pour assumer ses kilos si j'ai bien compris non?
même si elle reste dans un poids "dans la fourchette" en dessous du surpoids, avec 20kgs de + la silhouette a forcément changée...

ceci dit justement c'est le moment de faire attention à toi après ces pépins de santé! ça en est où ton foie? tu peux refaire du sport ou ton dos/articulations sont encore trop fragiles?

Je pense que ça pourrait être l'occasion pour toi de passer à une phase de ta vie plus "femme femme" ses rondeurs non? Non pas qu'il faille être ronde pour être femme hein, c'est pas ce que je dis.
Mais ado tu étais donc dans la catégorie plume, femme tu es maintenant dans la catégorie pulpeuse. c'est une autre façon d'être féminine...
tu vas pouvoir modifier un peu ta façon de t'habiller et porter des coupes qui avantagent les courbes. des jolis drapés, des pantalons avec de belles matières, des robes empire etc...
y'a pas de secret il va falloir essayer et tester! si possible avec une copine qui a elle même des formes et qui du moins connait son affaire, a bon goût et saura te confirmer ce qui désormais te met en valeur... ou pas! n'hésite pas à faire un petit carnet où tu notes ce qui te va, ce qui te va pas, les matières, les formes...

et pour ton visage, si tu le trouves trop enfantin, joues avec une coupe structurée et un make up un peu plus appuyé ;)
44 ans gagny 3067
eh ben

passez 20 ans ce n'est pas obligation d'être un peu en surpoids je crois non surtt si on a tjrs été mince ?

oui au niv de l'imc, tu es normale ms je crois que ce n'est pas ce que tu demandes

ici c'est anti regime dc je me tairais à ce sujet

par contre, voir une diététicienne pr voir comment tu te nourris et voir ce qui pêche ça pt être bien et puis il y a aussi ta santé pr rapport à ton foie

ms dire: ok je prends 20kg j'assume et change de garde robe: mouai pas convaincue

on pt essayer d'équilibrer son alimentation ss passer pr la case régime si c'est ce qui pêche et puis oui le sport, que tu sois ronde ou pas ça ne pt que faire du bien
47 ans 35 10308
clelia_1975 a écrit:
passez 20 ans ce n'est pas obligation d'être un peu en surpoids je crois non surtt si on a tjrs été mince ?

Mais c'est une obligation de chercher à rester mince pour toujours malgré les aléas de la vie si on a été mince un jour?

clelia_1975 a écrit:
ms dire: ok je prends 20kg j'assume et change de garde robe: mouai pas convaincue

Gni? C'est pourtant d'une part la philosophie du forum, et d'autre part ce que demande la jeune fille, si je comprends bien son message.

clelia_1975 a écrit:
on pt essayer d'équilibrer son alimentation ss passer pr la case régime si c'est ce qui pêche et puis oui le sport, que tu sois ronde ou pas ça ne pt que faire du bien

Oui, bouger, se réapproprier son corps, le connaitre, le chouchouter, bien sûr que ça fait du bien et que ça aide à se sentir bien dans sa peau. Être en paix avec son alimentation, être à l'écoute de ses sensations alimentaires, retrouver le plaisir de manger, arrêter de s'obséder avec le poids et les chiffres, ça aide aussi. "Equilibrer son alimentation", ça veut dire quoi?

Clelia j'essaye vraiment beaucoup de comprendre et respecter ta démarche personnelle, mais j'ai de plus en plus l'impression que tu es en décalage avec la base de la philosophie de ce forum...
S
85 ans 4896
violette13 a écrit:
Bonjour les filles;
Voila pour moi c'est une première ;) sur ce forum!!!
Je m’appelle marine j'ai 23 ans.
Il ya a 5 ans lorsque j'ai rencontrée mon homme je pesait 56kg et fesait 1m71.
Quasi parfaite!!
Mais voila de grave problème de dos sont survenue plus de sport alimentation moyennement équilibré ont fait que j'ai pris beaucoup de poids.
Suite a une opération c'est mon foie qui a déconnais et je me suis retrouvé avec 20 kg de plus!

Je n'ai jamais été comme sa , ce n'est pas une honte car quand je voie toutes les jolies femmes ronde qui nous entoure je les admire!
Mais moi je n'arrive pas trop a m'assumer!
Heureusement je suis grande! certains trouve sa sexy mais je suis mal a l'aise même si je trouve qu'avoir des forme c'est beaucoup plus joli!
Je pèse aujourd'hui 72kg et fait une taille 42 dés fois 44.
en plus de cela j'ai un visage super fin presque juvénile donc avec un corps en rondeur c'est pas top!

Voila vous qui vous assumez pouvez vous me donner quelques conseils ?? du vécu ou non je prend tout lol!
Merci pour votre attention!

As-tu l impression d'avoir une mauvaise relation avec la nourriture ?

Connais-tu le site www.gros.org ?

Personnellement c'est plus que 20 kg que j ai pris, c'est meme 50 mais ce site et vlr m'ont bien aidé à faire la paix avec la nourriture et avec mon corps.

L'avantage de cette méthode est que l'on stabilise le poids et il devient plus facile de s'aimer, s'accepter quand notre poids arrete de prendre l'ascenceur.

Dernière chose, je comprends le souci et le malaise que peut provoquer en toi le fait d'avoir un corps considéré par beaucoup comme attirant sexuellement, j'avais ce problème là et je me suis rendu compte aussi en thérapie que j'avais voulu absolument cacher ce corps par la graisse pas consciemment bien sur.
44 ans Paris 9866
Angia a écrit:
Clelia j'essaye vraiment beaucoup de comprendre et respecter ta démarche personnelle, mais j'ai de plus en plus l'impression que tu es en décalage avec la base de la philosophie de ce forum...

On est d'accord.

Par ailleurs, prendre conscience de sa normalité, même aux yeux des critères les plus aveugles de l'OMS, c'est la première chose à faire. Avant de prétendre régler des "problèmes" (il doit bien y avoir du chocolat à remplacer par une salade quelque part, au nom de "l'équilibre"), il faut d'abord bien juger s'il y a problème ou non. Ça fait partie de se sentir mieux (avec le sport, le make up et ce que vous voulez) de ne pas s'inventer des problèmes qui n'existent pas. Dirais-tu à une amie passée de mince à normale: oui, tu as raison, prends-toi la tête avec ça...?
47 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Par ailleurs, prendre conscience de sa normalité, même aux yeux des critères les plus aveugles de l'OMS, c'est la première chose à faire. Avant de prétendre régler des "problèmes" (il doit bien y avoir du chocolat à remplacer par une salade quelque part, au nom de "l'équilibre"), il faut d'abord bien juger s'il y a problème ou non. Ça fait partie de se sentir mieux (avec le sport, le make up et ce que vous voulez) de ne pas s'inventer des problèmes qui n'existent pas. Dirais-tu à une amie passée de mince à normale: oui, tu as raison, prends-toi la tête avec ça...?

Entièrement d'accord également.
44 ans gagny 3067
Angia a écrit:
clelia_1975 a écrit:

Mais c'est une obligation de chercher à rester mince pour toujours malgré les aléas de la vie si on a été mince un jour?

clelia_1975 a écrit:

Gni? C'est pourtant d'une part la philosophie du forum, et d'autre part ce que demande la jeune fille, si je comprends bien son message.

clelia_1975 a écrit:

Oui, bouger, se réapproprier son corps, le connaitre, le chouchouter, bien sûr que ça fait du bien et que ça aide à se sentir bien dans sa peau. Être en paix avec son alimentation, être à l'écoute de ses sensations alimentaires, retrouver le plaisir de manger, arrêter de s'obséder avec le poids et les chiffres, ça aide aussi. "Equilibrer son alimentation", ça veut dire quoi?

il y a des chose bien sur ce forum et d'autres oui que j'ai du mal à comprendre....

je suis grosse depuis pas mal d'années, je n'ai plus 20ans dc ma démarche est différente

ms comment pt on dire à une fille qui a été mince et qui se trouve "grosse", de rester comme elle est ?

Je précise que pr moi elle ne l'est pas entendons ns bien, ms je me mets à sa place c'est tout

trouver un équilibre alimentaire c'est quoi ? la paix pt venir de l'équilibre, manger n'importe comment oui amène les kg on le sait ttes moi la 1ere .

manger de tt sans excès, se faire plaisir oui.c'est ce à quoi je tends.je n'en suis pas encore à ce stade.

et sur ce forum ils faut forcément être d'accord avec tout ? On ne va pas débattre de ça ici ce n'est pas le bon moment.

oui il y a des choses qui m'agacent ms c'est ss doute pr rapport à ma démarche actuelle.

la paix elle la cherche, je ne suis pas convaincue que la solution pr ttes soi la même.chacune doit trouver ce qui lui convient.et ici on donne des pistes.après chacune fait à sa sauce.
47 ans 35 10308
clelia_1975 a écrit:
ms comment pt on dire à une fille qui a été mince et qui se trouve "grosse", de rester comme elle est ?

Parce que c'est exactement ce qu'elle demande?
Elle ne demande pas à maigrir, elle ne dit même pas qu'elle se trouve moche, elle demande juste comment faire pour accepter son corps qui a changé! Tu as vu le titre de sa discussion? Tu as vraiment lu son message? Met toi à sa place, justement, et arrête de lui faire ressentir que c'est anormal de vouloir essayer d'être bien avec son nouveau corps!
S
85 ans 4896
La question etait " vous qui vous vous assumez comment vous faites" et je pense que les reponses etaient adaptees a s demande.
44 ans gagny 3067
Angia a écrit:
clelia_1975 a écrit:

Parce que c'est exactement ce qu'elle demande?
Elle ne demande pas à maigrir, elle ne dit même pas qu'elle se trouve moche, elle demande juste comment faire pour accepter son corps qui a changé! Tu as vu le titre de sa discussion? Tu as vraiment lu son message? Met toi à sa place, justement, et arrête de lui faire ressentir que c'est anormal de vouloir essayer d'être bien avec son nouveau corps!

ms je l'ai été à sa place justement et votre discours me fait flipper ms moi ce n'est pas grave.

on pt être bien ds son corps qq'e soit sa corpulence et mal aussi d'ailleurs

pr s'accepter alors je vais tenter d'y répondre un peu: le temps....que l'on soit grosse ou mince, les complexes on en a ttes je pense.s'approprier son corps cela prends bcps de tps, les rencontres que l'on fait ds sa vie sentimentales ou amicales, le rapport aussi que l'on a avec la nourriture.

rien n'est formaté ou figé.et à 23ans, on s'interroge sur tt et cela me semble naturel.

ms j'aurais bien voulut que l'on me dise: bouge toi et fais ce qu'il faut pr te sentir bien.et qq'e soit le chemin à prendre
47 ans 35 10308
clelia_1975 a écrit:
ms j'aurais bien voulut que l'on me dise: bouge toi et fais ce qu'il faut pr te sentir bien.

C'est ce qu'on lui dit, exactement.
J'ai juste l'impression que "ce qu'il faut" ça n'a pas vraiment le même sens pour toi que pour la majorité des personnes qui sont intervenues ici. Je ne suis honnêtement même pas sûre que tu comprends ce qu'on lui dit? (Marine, toi tu comprends ce qu'on te dit?). On ne lui dit pas de cultiver ses kilos ni de se mettre à manger des chips en larvant sur le canapé parce que la graisse il n'y a que ça de vrai, hein... On essaye juste de lui expliquer comment faire pour se sentir bien et heureuse avec le corps qu'elle a maintenant, et qu'elle va gagner un temps fou (et plein d'énergie) en ne se battant pas contre elle-même...
B I U