MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation maillot: ca y est je me lance! (ou pas...)

3544
Coucou les filles :)

voilà, depuis des années je fais tout au rasoir: jambes, aisselles, maillot.

depuis peu, j'envisage la cire (je me "maturise"...lol), seulement voilà... autant pour les jambes no  
soucy, ca devrait aller...autant le maillot me pose problèmes, et je me pose des questions:

avec toutes ces années de rasoir, j'ai des poils incarnés, que faire?
les poils doivent être longs comment pour la 1ere epilation?

je demanderai pas si ca fait mal, je me doute ;)


help les girls :)

merci d'avance
R
28 ans Finistère 189
Salut,

Pour une première épilation du maillot je te conseille déjà d'aller chez l'esthéticienne (si c'est pas ton intention) elle te ferra les choses bien et c'est moins douloureux que de se faire seule.

Ensuite pour la longueur des poils il faut attendre environ 3 semaines sans touché pour avoir une bonne longueur.

Voilà
Bon courage.
S
35 ans 121
86892 a écrit:
Coucou les filles :)

voilà, depuis des années je fais tout au rasoir: jambes, aisselles, maillot.

depuis peu, j'envisage la cire (je me "maturise"...lol), seulement voilà... autant pour les jambes no soucy, ca devrait aller...autant le maillot me pose problèmes, et je me pose des questions:

avec toutes ces années de rasoir, j'ai des poils incarnés, que faire?
les poils doivent être longs comment pour la 1ere epilation?

je demanderai pas si ca fait mal, je me doute ;)


help les girls :)

merci d'avance


coucou

bannis le rasoir c'est le mal lol

pour les poils incarnés fais des gommages réguliers

pour les poils il faut pas trop long sinon ça risque de te faire super mal et pas trop court sinon ça risque de ne pas accrocher la cire
je pense que 5mm ca va

pour les premières fois c'est vrai que l'esthéticienne c'est mieux mais choisis bien va pas dans des chaines qui vont te traiter à la va vite et essaye de faire ça avec une fille qui saura te rassurer

ma première fois chez l'esthéticienne pour le maillot la fille m'a dit "ja vous préviens ça va etre horrible vous allez avoir super mal"
ok merci de me rassurer :roll: au final ça m'a fait mal mais c'était supportable (elle n'a fait que le "simple" et j'ai continué chez moi à l'épilateur)
3544
Selma91 a écrit:
86892 a écrit:
Coucou les filles :)

voilà, depuis des années je fais tout au rasoir: jambes, aisselles, maillot.

depuis peu, j'envisage la cire (je me "maturise"...lol), seulement voilà... autant pour les jambes no soucy, ca devrait aller...autant le maillot me pose problèmes, et je me pose des questions:

avec toutes ces années de rasoir, j'ai des poils incarnés, que faire?
les poils doivent être longs comment pour la 1ere epilation?

je demanderai pas si ca fait mal, je me doute ;)


help les girls :)

merci d'avance


coucou

bannis le rasoir c'est le mal lol

pour les poils incarnés fais des gommages réguliers

pour les poils il faut pas trop long sinon ça risque de te faire super mal et pas trop court sinon ça risque de ne pas accrocher la cire
je pense que 5mm ca va

pour les premières fois c'est vrai que l'esthéticienne c'est mieux mais choisis bien va pas dans des chaines qui vont te traiter à la va vite et essaye de faire ça avec une fille qui saura te rassurer

ma première fois chez l'esthéticienne pour le maillot la fille m'a dit "ja vous préviens ça va etre horrible vous allez avoir super mal"
ok merci de me rassurer :roll: au final ça m'a fait mal mais c'était supportable (elle n'a fait que le "simple" et j'ai continué chez moi à l'épilateur)


oui le rasoir c'est mal, je sais :oops:
mais je suis douillette, et j'avais essayé les bandes de cires depilatoires seule une fois, et non seulement j'avais eu bieeeeeen mal, mais j'ai saigné....super quoi...
mais bon là faut que je fasse ca de façon moins gamine quand même ....j'ai plus 12 ans...ca doit être mieux soigné que ça! :lol:

donc, Yves Rocher et tutti quanti, a bannir?
S
35 ans 121
86892 a écrit:
Selma91 a écrit:
86892 a écrit:
Coucou les filles :)

voilà, depuis des années je fais tout au rasoir: jambes, aisselles, maillot.

depuis peu, j'envisage la cire (je me "maturise"...lol), seulement voilà... autant pour les jambes no soucy, ca devrait aller...autant le maillot me pose problèmes, et je me pose des questions:

avec toutes ces années de rasoir, j'ai des poils incarnés, que faire?
les poils doivent être longs comment pour la 1ere epilation?

je demanderai pas si ca fait mal, je me doute ;)


help les girls :)

merci d'avance


coucou

bannis le rasoir c'est le mal lol

pour les poils incarnés fais des gommages réguliers

pour les poils il faut pas trop long sinon ça risque de te faire super mal et pas trop court sinon ça risque de ne pas accrocher la cire
je pense que 5mm ca va

pour les premières fois c'est vrai que l'esthéticienne c'est mieux mais choisis bien va pas dans des chaines qui vont te traiter à la va vite et essaye de faire ça avec une fille qui saura te rassurer

ma première fois chez l'esthéticienne pour le maillot la fille m'a dit "ja vous préviens ça va etre horrible vous allez avoir super mal"
ok merci de me rassurer :roll: au final ça m'a fait mal mais c'était supportable (elle n'a fait que le "simple" et j'ai continué chez moi à l'épilateur)


oui le rasoir c'est mal, je sais :oops:
mais je suis douillette, et j'avais essayé les bandes de cires depilatoires seule une fois, et non seulement j'avais eu bieeeeeen mal, mais j'ai saigné....super quoi...
mais bon là faut que je fasse ca de façon moins gamine quand même ....j'ai plus 12 ans...ca doit être mieux soigné que ça! :lol:

donc, Yves Rocher et tutti quanti, a bannir?


oui mais dis toi que les premières fois tu souffres et après bcp moins
je suis très brune et j'ai rasé pendant des années alors je peux te dire que quand j'ai fait le maillot et les aisselles j'ai bien douillé et j'ai saigné aussi
mais après les poils poussent plus fins et moins nombreux donc c'est moins galère

quand tu es débutante en général tu ne tires pas bien les bandes, y'a des poils qui restent ... le mieux c'est de passer par l'esthéticienne au début

je dirais pas que les tous les body minute, yves rocher etc sont à bannir car ça dépend quand même des filles qui bossent là bas
mais en général elles sont un temps pré déterminé pour chaque soin donc il se peut que ça se fasse un peu à la va vite et c'est pas top quand c'est la première fois
30 ans Paris 3680
Je peux apporter mon témoignage vu que j'ai eu ma première épilation cire du maillot aujourd'hui ! Chez une esthéticienne adorable, franchement elle a su me mettre à l'aise alors que je voulais prendre mes jambes à mon cou ^^

Alors pour la douleur : ce n'est pas insoutenable. Tout dépend de si tu veux un maillot très échancré ou non. Moi elle m'a fait un "maillot-string" comme elle appelle ça, et niveau douleur ça allait, parfois un peu dur, mais ce n'est pas douloureux très longtemps, ça reste un peu rouge une heure ou deux et puis basta. Elle m'a dit que les esthéticiennes qui font ça avec cire et bande c'est le plus douloureux mais avec une cire qui s'enlève sans bandes, c'est moins dur.

Pour la douleur les prochaines fois : tout le monde me le confirme, c'est le premier le pire. Après si tu le fais régulièrement - toutes les 3 semaines ou un mois - c'est de moins en moins difficile.
L'esthéticienne m'a conseillé de bien hydrater la peau en attendant la prochaine fois. Sauf le jour j de la prochaine épilation.

Chaîne ou pas ? Des expériences de mes amis, les chaînes font ça plus vite, donc pour un premier rdv, peut-être à éviter? Le tout est de trouver un endroit où la nana sache te mettre à l'aise et prenne le temps de faire une épilation bien comme il faut :) demande à tes amies si elles ont des endroits à te recommander ?

Enfin pour les poils incarnés, elle conseille le gommage. Et m'a aussi dit que si tu fais des poils incarnés avec le rasoir, l'épilateur ou la crème, c'est POSSIBLE qu'avec la cire tu en fasses aussi, mais beaucoup moins.
Des gommages peuvent éviter le pire ^^


Voilà voilà je ne sais pas si je t'ai rassurée. En tout cas si des gens sur Paris sont intéressées je pourrai toujours leur donner le nom de l'institut où je suis allée.
J
1388
J'ai pris l'habitude de me faire le maillot à la cire, en institut (sinon je fais vite fais moi-même, mais là c'est vraiment la cata..). Je trouve le résultat super, en général les esthéticiennes sont adorables, te mettent à l'aise et sont de bons conseils, donc n'hésites pas (:
1899
Pour la première fois j'ai été chez l’esthéticienne également je pense que c'est le mieux car ce n'est pas forcément agréable de se faire épiler cette partie sensible mais ce n'est pas la mort! ^^ Ca fait des années que je me fais épiler le maillot en institut et j'ai essayé il y a peu toute seule...heu j'ai envie de dire non! C'est vraiment pas du tout le même résultat et niveau douleur bah c'est pire car tu ne peux pas sur toi même avoir le geste rapide de la spécialiste! Et oui évites les groupes j'ai été chez Yves Rocher pendant une période, d'une ce n'est pas le moins cher et en plus tu n'as jamais la même personne (des fois tu tombes sur une nana top et l'autre fois elle est nul, te fait mal et en plus le travail est mal fait :? )

Juste une chose, évites la période juste avant ou après les règles car cette partie est plus sensible, c'est aussi le cas lorsque tu es fatigué! Certaine fois quand j'allais me faire épiler j'avais beaucoup plus mal qu'à l'habitude et mon esthéticienne m'a dit que c'était du à ça!

C'est normal les saignement au début c'est parce que le bulbe du poil est très gros (ceci est du au rasage), j'ai eu le même soucie au début et à force d'aller dans un salon et bien ça ne me le fait presque plus! Il faut juste en rentrant hydrater la partie épiler avec des produits pour cette zone :)

En conclusion, flippes pas, moi aussi je suis une super doudouille et franchement c'est pas si terrible que ça et franchement quand tu verras le résultat tu seras super contente et la repousse est beaucoup plus agréable, il n'y a pas photo!!!!!
24 ans Picardie 492
J'avais pensé aller en institut pour le faire (dans quelques annee) mais le fait d'être ronde me gêne :/ , par rapport au cuisse , le ventre et aussi par rapport à l'hygiène (c'est un endroit intime et pas forcément un endroit qui respirer comme le reste du corp)

Pourtant j'ai déjà fait les jambes entières mais la pour le maillot sa me ferait bizarre
1899
Chimpanzette a écrit:
J'avais pensé aller en institut pour le faire (dans quelques annee) mais le fait d'être ronde me gêne :/ , par rapport au cuisse , le ventre et aussi par rapport à l'hygiène (c'est un endroit intime et pas forcément un endroit qui respirer comme le reste du corp)

Pourtant j'ai déjà fait les jambes entières mais la pour le maillot sa me ferait bizarre


Franchement moi aussi j'avais cet appréhension au début mais franchement si ton esthéticienne est sympa ça passe tout seul! moi je discute avec, on parle de tout et de rien pendant que j'ai (pardon de l'expression^^) "les pattes écartés"!
3544
Chimpanzette a écrit:
J'avais pensé aller en institut pour le faire (dans quelques annee) mais le fait d'être ronde me gêne :/ , par rapport au cuisse , le ventre et aussi par rapport à l'hygiène (c'est un endroit intime et pas forcément un endroit qui respirer comme le reste du corp)

Pourtant j'ai déjà fait les jambes entières mais la pour le maillot sa me ferait bizarre


en meme temps, si tu penses comme ça, tu fais comment chez le gyneco?
24 ans Picardie 492
bb8190 a écrit:
Chimpanzette a écrit:
J'avais pensé aller en institut pour le faire (dans quelques annee) mais le fait d'être ronde me gêne :/ , par rapport au cuisse , le ventre et aussi par rapport à l'hygiène (c'est un endroit intime et pas forcément un endroit qui respirer comme le reste du corp)

Pourtant j'ai déjà fait les jambes entières mais la pour le maillot sa me ferait bizarre


Franchement moi aussi j'avais cet appréhension au début mais franchement si ton esthéticienne est sympa ça passe tout seul! moi je discute avec, on parle de tout et de rien pendant que j'ai (pardon de l'expression^^) "les pattes écartés"!


Oui c'est sure que sa doit être plus agréable ^^ , c'est vrai qu'elle est assez sympa la mienne faudrai que je tente ^^
24 ans Picardie 492
86892 a écrit:
Chimpanzette a écrit:
J'avais pensé aller en institut pour le faire (dans quelques annee) mais le fait d'être ronde me gêne :/ , par rapport au cuisse , le ventre et aussi par rapport à l'hygiène (c'est un endroit intime et pas forcément un endroit qui respirer comme le reste du corp)

Pourtant j'ai déjà fait les jambes entières mais la pour le maillot sa me ferait bizarre


en meme temps, si tu penses comme ça, tu fais comment chez le gyneco?


Je n'y vais pas encore
B I U


Discussions liées