MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre ado veut sortir le soir..

52 ans 259
...
karen a écrit:

on ne peut pas dire que ce genre d'intervention fasse avancer le débat, franchement... :roll:


17 ans :!:

C'est l'âge de la fille que je n'ai  
pas et qui par conséquent ne peut recevoir de leçon de ma part !

Je trouvais donc très déplacée cette façon de parler de sa mère ... Alors avec un humour qui est le mien, j'ai réagi peut être maladroitement ...

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates.
48 ans 17521
jmxxxl a écrit:
...
karen a écrit:

on ne peut pas dire que ce genre d'intervention fasse avancer le débat, franchement... :roll:


17 ans :!:

C'est l'âge de la fille que je n'ai pas et qui par conséquent ne peut recevoir de leçon de ma part !

Je trouvais donc très déplacée cette façon de parler de sa mère ... Alors avec un humour qui est le mien, j'ai réagi peut être maladroitement ...

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates.


peut être bien, mais nous sommes là pour donner notre avis, pas pour juger les réactions des autres... ce n'est pas à "nous" que tu devrais présenter des excuses, mais à Tenshi... ;) d'autant qu'à part dire que sa mère est une "chi***", je ne vois pas trop ce qu'il y avait de choquant dans ses paroles...

recentrons le débat ;)
1830
J'allais le dire, Karen ;). La prochaine fois je parlerai de ma chère moman avec déférence et respect bien entendu pour ne "choquer" personne :sifl:.

Bref, revenons au sujet :D
50 ans 665
mon fils a 14 ans et il commence a reclamer le droit a sortir le soir
pour le moment il a un e autorisation de 19h 19h30maxi
il n est pas evident de gerer car la situation n est pas la memes que celle de notre jeunesse il y a beaucoup de deliquance ,de violence maintenant que 10 ans en arriere
quand il sort je saie toujours avec qui :!: ou :!: comment :!: et pourquoi :!: et il est obliger d avoir son portable sur lui pour etre joiniable quand j en ai besoins sous peine d interdiction de sortir a long therme

a l ages de 16 ou 17 ans sortire pour une fille c etais impensable cela ne se faisait pas du moins pour mes parents donc les sorties niettttttt :twisted: :twisted:
trouver un juste millieux n est pas facile quoique que plus facile pour un garcon que pour une fille

desoler pour les fautes je mairtise mal le francais

tenshi :D

je ne suis pas choquee par la facon dont tu parles de tes parents chaque un emploie les mots qu il veut mais il y a toujous des rabas joies qui s emploi a faire des lecons de morales gratuites et nuls
355
:o Je suis adolescente, et je pense que tt cela dépend de la maturité de votre enfant; ma mère me laisse sortir (le jour) seule, avec seule obligation de fournir le lieu, l'heure de rentrée et un n°de téléphone. La nuit interdiction de sortir non-accompagnée.Mais comme je le disais , tt dépends de la maturité de votre ado et de la confiance que vs portez au personnes qui l'accompagnent ou à lui-même :roll:
j'éspère vs avoir aider ;)

:arrow: :arrow: d'ailleurs, justement , je vais à une "teuf". Bonne soirée ! =P~
37 ans Seine Saint Denis 1018
de 14 a 17ans environ j'avais le droit de sortir jusqu'a 19h sinon privée de sortie pendant 1 semaine et dans tous les cas j'avais pas droit de sortir la semaine quand y avait ecole.
maintenant j'ai 19 mais depuis mes 17ans je peux sortir comme je veux
je trouve qu'avant c'est trop jeune de toute facon...
quand j'etais au lycée et que je voyais tout mes potes qui sortaient jusqu'a pas d'heure le soir ca me faisait envi mais maintenant que je vois qu'aucun n'a eu son bac, je me dis que finalement ma methode etait peut etre mieux!
38 ans 947
Pour les sorties de nuit :
J'approche des 20ans et je suis encore obligée de demander la permission et de me voir la parfois refuser ! :evil: [ bon de toute façon elle cale toujours :lol: \:D/ . Elle comprends que je suis jeune et que j'ai envi de m'amuser] :bday:


J'ai commencé à sortir à 14ans mais à une condition : sortir avec mes cousins :-k ! Comme ça ma mère est rassurée et moi je m'amusais quand même ! Bon au début c'est génial, je m'éclate à fond, mais maintenant j'ai envi d'être MES potes et surtout des personnes de MON âge!! :lol:
Le problème vient pas de mon père mais de ma mère! vous verriez sa tête lorsque je lui dis : "je sors vendredi" :lol: :lol: :lol: .


Alors 2 fois je l'ai emmené avec moi pour qu'elle voit comment se déroule le monde de la nuit ! :D Bah il n'y a rien à faire : je vais me faire violer, kidnapper, tuer! :shock: .
Je comprends son inquiètude, parce-que moi aussi je ne suis pas à l'aise seule dans la rue la nuit, et même avec mes copines (qui d'ailleurs se permettaient de répondre à des mecs qu'elles ne connaissent pas! ça fout les boules! surtout lorsqu'ils sont 3-4 à être autour de nous :evil: :evil: :evil: ).
Pis elle craint que je :drinking: et que n'importe qui m'accoste, m'embarque [ enfin bon, si vous l'écoutiez vous auriez droit à pleins de scénarios potentiel de torture sur ma personne, ou sur la manière dont je me ferais kidnapper :arrow: en fait elle ferais une bonne scénariste :lol: ].

Bref pour conclure: Je suis pas enfermée dans ma chambre, je sors mais il faut que je sois avec des personnes de CONFIANCE. .

Pour les sorties le jour :
aucun problème, elle m'a laisser sortir aussi à mes 14 ans. En toute confiance!
366
heuu... Je ne sais pas... J'en ressent pas le besoin :lol:
Par contre j'ai déjà dormis chez des copines, et fait des soirées pygama ( :lol: ) chez elle et chez moi également.

Sinon lorsque j'étais avec mon copain de temps en temps je sortais un peu plus tard, mais je rentrais pour diner vers 20-21h... et 22h00 pour l'été

La derniere fois que je suis sortis tard c'était pour une crêpe partie chez une copine de table (bien entendu, sa soeur plus âgée à emmener des copains à elle [terminal] et ont à bu de l'alcool, ensuite on étaient tous bourré et on à jouer à saute mouton... LOL j'imagine la tête que vous avez fait à l'instant :lol: maiiis non je blague, j'ai juste bu une smirnoff ice... c'est raisonnable :lol: ) J'ai eu la permission de minuit et demi, mais ma mère à tenu à venir me chercher :lol: ... et c'est pas plus mal. Il ne faut pas abuser non plus ;)
Mais jusqu'ici ma maman n'à jamais eu à me gronder ou à m'interdir de sortis.

Avec mon papa c'est un peu différent. Mes parents sont divorcés depuis 4 ans et il ne m'a pratiquement pas vu grandir, donc pour lui je suis rester la petite fille de 10 ans avec qui il vivait à l'époque. Donc même dans des soirées en camping c'était vraiment... dangeureux de tenter la permission de minuit lol :lol:
366
... une copine de classe :robot: ... de classe... pas de table :lol: Je m'excuse, je vais aller me coucher maintenant...

Ralalala, tout ça pour mater le concert de tryo sur france 2, j'vous jure :lol:
B I U