MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire-parts de naissance: fait main ou pro?

51 ans 76 10598
Comment avez-vous fait vos faire-parts de naissance: de vos blanches mimines? par un professionnel? et où trouvez vous l'inspiration? grand classique ou idée folle? :D
H
58 ans Paris 139
J'ai fabriqué des faire parts maison... en m'inspirant d'un modéle vu dans une boutique chic :oops: . Je sais c'est pas beau de copier...

Plutôt que des dragées j'y ai joint des mendiants maisons et des pates de fruits maison enrobées de chocolat, dans une petite pochette en feutrine épaisse avec une sihouette de nounours découpée et fermée par un ruban.

Par contre j'ai passé beaucoup plus de temps que je ne le pensais à les faire.
47 ans Lille 7000
fait main auusi car d'une, y'a rien qui me plaisait chez les professionnels, d'autres part les prix étaient vraiment prohibitifs, il ns restait du mariage des feuilles cartonnées de couleurs, ns avons achetés 2 petits appareils à faire des trous (arf, je sais plus le nom!!!), en forme de nounours et de papillon, et un tampon que ns avons utilisé pr prendre les empreintes de pieds de Keridwen ( tampon à l'eau qui se lave trés facilement), zom les a ensuite retravaillé, puis à ajouté ce texte qui ns avions écrit:

Aprés moults péripéties et autres facéties
notre petite princesse a poussé son premier cri.
Alors, sonnez canons, trompettes et cors
pour saluer la venue de notre petit trésor.
Ca y est, notre petite fée est arrivée,
Keridwen est née le mardi 5 juillet
elle pesait alors 3 kgs 625 et mesurait 51 cm.
Nous savons que cette nouvelle vous réjouira
et que la vue de sa jolie frimousse vous enchantera.

Ns les avons réaliser entiérement aprés sa naissance, car avant, nous n'avions pas d'inspiration!!!
C
43 ans irigny a cote de lyon 9
nous nous les avons fait "maison" mais très simple car zouzounette venait d'arriver(=travail) et qu'on était en train de demenager (= double travail) alors desfois j'aurais aimé faire mieux et pis des fois je me dit qu'ils osnt bien comme ca!; le texte du faire part ?

Depuis 9 mois mes parents ne parlent que de moi ...
ILONA
C'est moi! je suis née le 26 Novembre 2004 à 20h50
Je pèse 4kg140 pour 51 cm.
Je suis le rayon de soleil de mes parents

On avait mis une jolie photo d'elle ou elle a un super sourire et un petit canard en jouet ! enfin il est quand même sympas!!!

On avait pas le temps sinon dans les magasin style cul..ra il ya pleins de petits biberons en feutrine et tutute et bebe aussi qui peuvent etre sympas a collé sur l'envelloppe ou le faire part aussi il existe un site internet et la poste aussi je crois qui fait les timbre a l'effigie de votre bébé et c'est génial

bisous
cindy
41 ans 77 1587
Ca serai une idée sympa si les mamans pouvaient nous scanner (ou photographier) leurs faire-parts et les poster dans ce topic :D non?
51 ans 76 10598
Opti-Miss-StyX a écrit:
Ca serai une idée sympa si les mamans pouvaient nous scanner (ou photographier) leurs faire-parts et les poster dans ce topic :D non?


Bonne idée! =D>
Mais le plus simple, c'est de poster la photo dans la section " c'est moi qui l'ai fait" des photos de vlr et de mettre le lien ici même....alors, à vos appareils, scanners et on attend vos jolies créations! :D
44 ans Un peu de partout ! 1873
Hé bien nous on a pris un modèle des collections que l'on vend :roll:
Ben oui il faut bien faire voir ces "produits" ;) c'est surtout qu'on a craqué sur un modèle :lol:

Il y avait un fleur rose devant (avec calque + semi enveloppe etc...) et on ecrit ça :

La plus belle des fleurs à eclose
C'est notre petite Mathilde !

A l'intérieur :
Comme des pétales de rose,
ses petits yeux se sont ouverts
le mercredi 19 octobre 2005.

Ce tourbillon d'Amour a envahit,
son Papa et sa Maman pour toute leur Vie !

En rose bien sur ! assortis a la couleur de la pochette calque !

Je vais essayer de le scanner !

Voilà
:D
55 ans 9077
Pour nous ce fut un faire part du commerce sur lequel j'avais craqué des années auparavant... parcequ'il était simple...
Un carton blanc avec en impression des pieds de bébé couleur ivoir nacré
A l'intérieur une phrase (presque) banale avec un petit clin d'oeil concernant son prénom...
Le papa voulait quelque chose de sobre car on recevait depuis quelques années des trucs tellement originaux que ça nous faisait même pas envie...
Dès que je retrouve le faire part je le scanne ;)
49 ans région parisienne 5831
nous aussi, c'est fait maison. Par cotnre, je te déconseille de lmes faire toi-même si tu n'as pas beaucoup de temps, car ça prend quand même pas mal de temps (sauf si tu veux un truc super simple).

pendnt mon congé maternité, on a été choisir les tampons et les truc pour faire des trous avec différentes formes, ainsi que les couleurs des papiers (pour aller avec le timbre "c'est une fille"). J'ai imaginé plusieurs type différents de faire part avec les tampons et les trucs à trou, parce que vu que j'avais 100 faire-part à faire, je ne voulais pas que cela devienne trop monotone. J'ai aussi acheté de la poudre pour faire gonfler l'encre des tampons.

J'ai fait les faire-part et les enveloppes et le papa a fait le texte, tout ça avant la naissance de bébé, afin d'avoir le moins de chose possible à faire une fois que bébé serait né (car là, on trouve pas une minute à soi) Quand notre bébé est né, il ne restait qu'à remplir la date de naissance et à imprimer et hop, on mettait dans les enveloppes et on envoyait.
49 ans région parisienne 5831
pour l'inspiration, je l'ai surtout trouvée en regardant les tampons et les trucs à découper. Une fois qu'on avait choisit nos tampons et nos perforatrices préférées, c'était facile d'imaginer comment batir le faire-part.
49 ans région parisienne 5831
chloeecamille a écrit:
Mais le plus simple, c'est de poster la photo dans la section " c'est moi qui l'ai fait" des photos de vlr et de mettre le lien ici même...


je viens de le faire mais mes photos n'apparraissent pas (encore?) dans la rubrique "c'est moi qui l'ai fait"... :?: peut-être parce qu'il faut qu'elles soient validées par le modo?
L
46 ans Bruxelles 2125
euhhhhhhh ........ On a pas fait de faire-part de naissance, on a envoyé des sms avec un truc du genre: Coucou, c'est Camille, je suis née à 19h19 ce 30 juin 2004 ...
50 ans annecy 231
Pour les trois des faire -parts maison car mon homme adore bidouiller à l'ordinateur.
On s'est bien amusé à photographier, rectifier...
¨Pour Manon, on s'est inspiré du petit Prince, pour Mathis c'était deux différents: un pour la famille proche(parents, tantes, oncles..)qui consistait en un cdrom avec photos, vidéos de la famille agrandie... et l'autre on a repris juste la présentation du cdrom.
pour Sacha, on a repris un dessin de Manon qu'elle m'avait fait quand j'étais à la mater...

Pour ce qui est d'envoyer des photos je suis pas douée pour un sou alors faudra attendre!!!!

Ca nous a pris du temps mais ca nous est revenu moins cher...
D
38 ans 426
Coucou!

Nous c etait maison aussi, et deux faire parts differents!

Pour la famille proche, (freres, soeurs et parents) on a carrement fait un dvd, avec en couverture une photo de Nynna annoncée comme un film, et derriere, la photo des papys, mamys, tontons, tatas, enfin bref, z etaient tous gagas car ils etaient dessus! lol :lol: Et dedans c etait un cd, sur lequel on avait mis une photo de nynna à la mater avec doudou, (prise sur le lit, donc fond blanc extra) grace a des etiquettes autocollantes pile poil la forme du cd. Et sur ce cd, on avait gravé des comptines d enfants!

Pour le restant de la famille et des amis, on avait fait un faire part sur l ordi, qui s ouvrait en deux de chaque coté, un coté 50% de maman, l autre coté 50% de papa (avec chacun nore photo quand on avait moins d 1an ;) , et quand tu ouvrais, on avait ecrit "ca donne 100% de bonheur!" et on avait mis une jolie photo de Nynna, avec son prenom ecrit grace a l alphabet Diddl... Et bien sur un texte sur chaque coté, qui la presentait...

Des que zhom me montre, ,je scanne!!
55 ans 9077
j'ai essayé de scanner mon faire-part méga original mais c'est pas top :lol: par ici...
B I U