MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

You say goodbye and I say hello! Hello! Hello! Bonjour :)

C
105 ans 112
Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur votre forum.
J'aime discuter, je cherche un forum qui soit actif où je pourrai parler de ce dont j'ai envie avec des gens qui  
me comprennent. En effet, je suis ronde et malgré que la plupart du temps je me sens bien telle que je suis, j'ai des moments où c'est plus difficile, comme tout le monde, et ce n'est pas évident pour moi de parler de ce sujet avec mon entourage parce que ça me rend mal à l'aise de parler de moi. C'est pourquoi j'aime mieux les forums.

J'ai 22 ans, mon nom est Cynthia, j'habite au Québec, en appart avec mon copain (on est ensemble depuis presque 3 ans). Je suis étudiante en psychoéducation, à l'université, il me reste encore un an pour finir mon baccalauréat. Plus tard j'espère travailler auprès des gens ayant une déficience intellectuelle ou avec les enfants de moins de 5 ans.

J'aime beaucoup le cinéma (j'aime autant les vieux films en noir et blanc que le tout nouveau Star Trek), les séries télé (doctor who, once upon a time, game of thrones, walking dead, ect), la littérature et l'art sous toute ses formes. J'ai des petites tendances geek et j'adore apprendre.

Au plaisir de discuter dans le futur avec vous!
30 ans 350
Bienvenue Cynthia! Je te souhaite de trouver ce pourquoi tu es venue ici, et au plaisir de te lire!
C
105 ans 112
Merci beaucoup de ton accueil Lovetemptation!
Ça fait un peu bizarre d'arriver sur un forum où la section des présentations n'est pas vraiment active, j'ai toujours vu le contraire... (mais je pense pouvoir m'adapter! :o)
Mais peu importe, à la quantité de nouveaux qui passent ici dans une année, je suppose que dire bienvenue à tout le monde est absolument inutile.
47 ans 35 10308
Cynxiaa a écrit:
Ça fait un peu bizarre d'arriver sur un forum où la section des présentations n'est pas vraiment active, j'ai toujours vu le contraire... (mais je pense pouvoir m'adapter! :o)
Mais peu importe, à la quantité de nouveaux qui passent ici dans une année, je suppose que dire bienvenue à tout le monde est absolument inutile.

Voilà, et puis il y a des recommandations des admins (je ne les retrouve plus...) pour éviter les "sérials bienvenue" (les gens qui souhaitent à la file la bienvenue à tous les nouveaux, de façon quasi automatique).
Le meilleur moyen pour être accueillie et intégrée, c'est de participer aux discussions dans les autres rubriques du forum. ;)

Après tout ça, je te souhaite quand même (et sincèrement) la bienvenue! :D
34 ans Orgrimmar 6511
Tout pareil que les filles :)
Bienvenue copine geekette :)
52 ans 2646
Angia a écrit:
Voilà, et puis il y a des recommandations des admins (je ne les retrouve plus...) pour éviter les "sérials bienvenue"

Vlr2D2 a écrit:
"Parce que nous le valons bien"

Contrairement à une légende urbaine souvent relayée par des bisounours, balancer des bienvenus non personnalisés en série, ce n'est pas du tout sympa.
Sympa pour personne, et çà ne rend service à personne !

Ca ne rend pas service à :

la personne à qui vous répondez :
Qu'elle ait écrit un kikoolol de 2 lignes, ou une présentation élaborée qui lui a pris du temps et de la réflexion, grâce à vous elle aura la même sempiternelle réponse : "bienvenue".
Super ! Et super interessant ! Vive le dialogue ! Gràce à vous faire des efforts ne paît pas !
Donc plus de raison de faire aucun effort sur VLR, ni pour comprendre le fonctionnement du site, ni pour se présenter, puisque çà revient au même que de dire "kikoolol c moi".
En faisant çà vous attachez les boulets et les trolls à VLR. Et pour les gens qui ont VRAIMENT des choses à partager ici, c'est VLR que vous faites passer pour un site de boulets.
Bravo tout le monde sur VLR vous remercie !

Vous :
Non çà n'augmente pas votre nombre de posts ! Non vous n'allez passer pour une autorité ni même un habitué de VLR avec vos 300 bienvenues. Au contraire.
Voilà ce que qu'on va se dire à propos de votre attitude :
- soit vous êtes...hum...très très jeune dans votre tête.
- soit vous avez un truc à refourguer aux gens.
- soit vous voulez augmenter votre nombre de post et n'avez pas remarqué que ça ne marchait pas comme ça sur VLR. Retour à la première hypothèse.


La communauté VLR :
Vous pensez peut être que tout le monde s'inscrit sur VLR avec les mêmes motivations super sympa que vous.
Vous pensez peut être qu'on est dans un monde de bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, (sauf les méchants qui postent des trucs pas toujours sympa bien sur haha).
Au risque de briser vos rêves d'enfants très probablement bercés de près par Disney, c'est archi FAUX.
Et pourtant vous les voyez vous aussi les 10 pubeurs fous que nous devons bannir chaque jour.
Sur les 18 000 personnes qui passent chaque jour sur VLR, un bon paquet sont des forumeurs qui s'inscrivent dans tous les forums possibles, sans trop regarder où ils mettent les pieds, juste pour passer le temps.
Gràce à vous, tous ces gens là se croient superbienvenus sur VLR.
Et vous après pendant que vous êtes tranquilles à surfer pépère sur VLR un cocktail à la main, l'équipe doit gérer tout les abus et incompréhensions de ces gens que vous avez si gentillement invité.
Encore une fois : Merci et bravo !

Ouvrir en grand votre porte à n'importe qui, vous ne le feriez paschez vous. Alors ne le faites pas sur VLR ! Merci.

Depuis le temps on commence à en avoir sérieusement marre de devoir jouer les méchants dans ce forum, et on a franchement d'autre choses bien plus amusantes et constructives à faire ici , alors stop, ceci est un hold up, et il y a 2 solutions : Soit les bienvenuteurs en série s'arrêtent, soit ils nous contraignent à fermer le forum nouveau présentez vous.


Maintenant voici comment vous pouvez contribuer utilement à ce forum nouveau présentez vous, et faire en sorte qu'il soit une porte d'entrée à VLR, que le bienvenu ait une vraie valeur ici, plutôt qu'une usine à boulets intergalactiques radioactifs dégénérés.

- Faites des réponses 100% personnalisées.
- Soyez sincères avec vos interlocuteurs, et n'ayez pas peur de remettre les choses en place.
- Ne bienvenutez pas des gens qui se présentent sans avoir visiblement lu et tenu compte de çà.
- Si vous voyez un bienvenuteur en série, vous êtes cordialement invités à l'assommer avec ce post-it au nom de tout VLR. Very Happy
_________________
Je suis le robot chargé d'envoyer des notifications aux utilisateurs de Vivelesrondes. Blip !

... En +, chaque fois qu'un kikoolol n'est pas envoyé, un petit chat est sauvé!! Alors que demande la foule??
C'est bon, je peux dire "Bienvenue" à Cynthia?

Bienvenue à toi, aussi parce que tu viens de la "belle Province", on en a pas encore beaucoup... Moi, je dois dire que c'est un bout d'Amérique qui fait rêver...(bien que ça soit assez froid?)
Maintenant, tu t'es présentée, tu vas "devoir" discuter...
Ce qui peut faire un certain attrait, c'est de ne pas être toujours du même avis...
Ceci dit, les trolleurs, on les repère facilement, ils viennent faire leur 10 posts pour pouvoir faire leur annonce "rencontre" et puis "basta cosi" (j'ai bon, là?)

Oui le chapitre des bienvenues n'est pas très actif (t'imagines le site où tout le monde serait heureux d'être content de se dire coucou... Et puis plus rien.. Encéphalogramme plat??)..

Le point qui me touche, c'est relativement au métier auquel tu te destines, là je dis "chapeau bas" parce que c'est vraiment un sacerdoce!
C
105 ans 112
Oh, ne vous inquiétez pas trop pour moi tout de même, je ne faisais que nommer mon étonnement, mais je comprends très bien la logique derrière tout cela, et en plus j'avais lu ce message concernant les bienvenus inutiles, donc je ne suis pas trop traumatisée!
:)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'en suis heureuse.
Je m'aventure lentement mais surement dans les pages du forum, y'a beaucoup de contenu à lire! Et en ce qui concerne le manque flagrant de Québécois sur internet en général...diantre, ça fait des années que je me demande pourquoi je suis toujours toute seule! J'ai toujours espoir de voir les Québécois conquérir le net! :p

Je suis heureuse de voir qu'il y a des gens de tout âge! selon moi c'est un force de pouvoir avoir le point de vue de gens ayant un vécu différent.

Là dessus je vous tire ma révérence, et à bientôt!
B I U


Discussions liées